Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
lorenzo33
stick d'argent

Re: Recalbox RGB JAMMA

#1901 Message par lorenzo33 »

Il suffit d'aller sur Internet Archive.org et tu tapes RetroNinjaSamurai dans la barre de recherche.
Image

Seriousamy
stick de zinc

#1902 Message par Seriousamy »

Je vais recevoir ma RGB Dual demain, quelqu'un aurait une piste d'image à mettre dessus ? Je l'avais pris principalement pour faire du lightgun ou alors jouer à des jeux consoles que je n'ai pas (pour l'arcade j'ai déjà tout ce qu'il faut dans la borne ^^) :-D

Ratedjosh
stick de bronze

#1903 Message par Ratedjosh »

lorenzo33 a écrit : 19 août 2025, 18:17 Il suffit d'aller sur Internet Archive.org et tu tapes RetroNinjaSamurai dans la barre de recherche.
Merci en effet, c'est plus rapide, malgré ma connexion éclatée :lol:
Seriousamy a écrit : 19 août 2025, 18:19 Je vais recevoir ma RGB Dual demain, quelqu'un aurait une piste d'image à mettre dessus ? Je l'avais pris principalement pour faire du lightgun ou alors jouer à des jeux consoles que je n'ai pas (pour l'arcade j'ai déjà tout ce qu'il faut dans la borne ^^) :-D
Je ne voudrais pas dire des conneries mais il me semble que l'image RetroNinjaSamurai est aussi compatible Rgb Dual 2
EDIT: je t'ai lu un peu trop vite car en effet, l'image du Ninja Retro est consacré à l'arcade en effet...
Dernière modification par Ratedjosh le 19 août 2025, 21:32, modifié 1 fois.
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

2ch199
stick de plastique

#1904 Message par 2ch199 »

Salut,

Sur back-up.me il y a 9 seeder.

Infirme
stick de bronze

#1905 Message par Infirme »

Ratedjosh a écrit : 18 août 2025, 19:34 Vous avez testé la nouvelle img RetroNinjaSamurai pour le RGB Jamma 2?

Perso j'en ai pour plusieurs jours de téléchargement :lol:
J'ai commencé à tester avec mon recall jamma 1 (je n'ai pas encore reçu le dual 2) et c'est plutôt concluant.

Après avoir un peu galéré à modifier les thèmes dans les menus pour retrouver un semblant d'affichage sans souci (je n'avais pas une liste raccourci et incomplète des jeux affichés, certains menus non lisibles pour les premiers items).
Pas de souci particulier après (faudrait que je reteste sur mon egret 2, j'étais sur une naomi multisync pour le plus gros test).

J'ai testé les différents affichages suivant les jeux et même le 480i semble fonctionner, les scanlines heavy sont pas mal aussi sur du 480 pour des jeux 240.

l'appli kobi intégrée je ne sais pas si j'en aurai l'utilité mais je crois qu'il faudrait que je config les touches via un clavier (et j'ai dû modifier la réso d'affichage aussi)

je n'ai toujours pas bricolé mon port rca donc je n'ai pas pu tester le gun encore

Edit : je seed actuellement le fichier des deux liens

Edit 2 : le souci dans les menus c est avec le mode tâte. Parfois même en allant en surbrillance on voit pas tous les choix possibles. J essaie de trouver une combine en mixxant les choix possibles

Les jeux qui sont pas de base en tâte ne sont pas visibles en surbrillance. Ça vient peut être de là. Mais on peut les sélectionner

Auber1083
stick de zinc

#1906 Message par Auber1083 »

Ahoj tous,

Qqn saurait si le FBA utilisé entre la version actuelle de recalbox et la V10 à venir est la même ?
(je voudrai savoir si je pourrai transférer mes saves states que j'utilise pour le training)

Amos
stick d'argent

#1907 Message par Amos »

Auber1083 a écrit : 19 août 2025, 23:51 Ahoj tous,

Qqn saurait si le FBA utilisé entre la version actuelle de recalbox et la V10 à venir est la même ?
(je voudrai savoir si je pourrai transférer mes saves states que j'utilise pour le training)
FBN (pour Neo) est utilisé à la place de FBA depuis longtemps, mais j'imagine que tu parles bien de FBN ;)
Le set en cours, donc le 1.0.0.03, restera inchangé en v10 à priori. Il évolue au rythme des sorties de Mame, sur lequel il est indexé, et fonctionne de la même manière que Mame 2003+ depuis pas mal de temps. A savoir, une révision de set qui dure, qui dure et qui dure, sans changer de version mais en intégrant régulièrement des modifications (suppression, ajout, maj...)
Donc oui, dès lors qu'un titre n'a pas évolué, tu pourras réutiliser ta save state. Et s'il a évolué, ça dépend des cas, parfois oui, parfois non, c'est Retroarch qui gère ça (save state gérée par Retroarch et non directement pas le core).
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Infirme
stick de bronze

#1908 Message par Infirme »

J ai fini par bricoler mon port RCA sur mon recallbox jamma 1.

Pour l'instant du peu que j ai testé sur certains jeux ça marche plutôt pas mal d autres on a l.impression d avoir du lag. Certains on arrive pas ou difficilement à configurer.
Par moments tu as meme l impression que le curseur se dirige seul vers les ennemis (genre intro.alien 3 le curseur bloqué à gche et quand arrive les premiers ennemis c est à peu près où ils sont) = il y avait de l ia pour la gestion non?

Attention si vous bricolez un port RCA certaines pistes ont l'air proches et pas très profondes. J'ai fini par faire un court circuit sur le Sync en voulant gratter pour souder sur la piste. Au final j ai réparé mes conneries et j ai fini par repiquer sur le jamma directement et envoyer sur un petit composant pour récup le signal

Mais au final mon guncon 2 est bien reconnu par recallbox. Juste que suivant les supports c est plus ou moins compliqué pour configurer le lightgun dans les contrôleurs in game. D autres sans souci (notamment les jeux en fin de liste comme zombie raid)