NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 06 avr. 2026, 06:02 Nous sommes le 06 avr. 2026, 06:02

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 5153 messages ]  Aller à la page Précédent 176 77 78 79 80207 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Super Street Fighter IV
MessagePublié : 26 avr. 2010, 21:59 
Hors-ligne
stick d'argent

Je pense que je l'ai déjà dit mais je jouais Boxer, à un niveau plutôt pas mal et 2 mois avant la sortie de 4.2 je l'ai lâché sans plus le rejouer. J'avais tout exploré et je voyais plus où m'améliorer. Du coup j'ai mainé pas mal de personnages comme Blanka, Gen et Fuerte.

Alors pourquoi j'ai pris mon Faucon Eclair ? D'abord parce que j'appréciais vraiment ce personnage dans HDR même si je l'ai pas beaucoup joué et que sa maniabilité m'a plu dès le début. Ce qui m'a fait le prendre principalement c'est que j'ai toujours été complètement nul en tick throw et même en 360. Dans SFIV, j'ai jamais réussi à sortir correctement un 360. Alors j'ai pris ce perso justement parce que c'est là où j'ai le plus de mal. C'est un challenge énorme mais franchement je m'amuse comme un fou avec lui. J'étais fait pour le jouer.

MessagePublié : 26 avr. 2010, 22:00 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Et vous avez vous eu envie de changer de main ? faites partager votre expérience
J'ai kiffé :lol:

Image

MessagePublié : 26 avr. 2010, 22:11 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
(...)
Mais je tiens à préciser que contrairement à certains noobs je ne joue pas Ibuki à cause du trailer de SSF4. Mais aussi parce que c'était le perso que j'avais approfondi le plus dans 3.3 sachant que makoto ne m'était pas destiné ( Et surtout je ne lâcherai pas mon perso principal de tout les SF,car je jouerai Ken autant que Ibuki en tournoi.Dans le fond je regrette de pas pouvoir jouer Makoto mais elle est difficile a maitriser et m'est donc pas destiné.
Je joue peut être pas makoto mais pour moi c'est le perso d'anthologie dans 3.3 et spectaculaire a regarder jouer car elle a un style de combat unique et propre a elle et non copié des shotos.
(...)
Et surtout ce qui me fait rire avec Ibuki c'est que c'est seulement depuis ce trailer que la majorité des gens veulent la jouer et aussi parce qu'elle fera partie de la tier list. Pour moi ca fait pas depuis ce SF que ibuki a plein de possibilité mais depuis 3.3,et d'ailleurs ses manips de coups ont été modifié dans 3.3 qui était plus facile que dans SSF4.Comme le coup spé avec la glissade qui était une manips dragon avant et changée en demi cercle(qui est bien plus efficace pour moi)
Les gens qui choisissent des top-tier pour mieux gagner il y en a et aura toujours.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu t'expliques là dessus ? C'est comme si tu trouvais d'ores et déja une excuse pour des futurs messages du genre "ton perso est pété...blablabla"
Personne t'accuse de quoi que ce soit en prenant Ibuki, et tu ne feras pas changer d'avis ceux qui veulent la prendre car elle a du (voire sûrment trop) de potentiel, et de match-ups favorables.

Personne n'a non plus dit que Ibuki a des possibilités seulement depuis SSFIV.
Ibuki est un perso taillé pour le mind-game sur 3rd Strike, un perso redoutable entre des mains expertes, même si face aux shotos maîtres c'est difficile, une aggressivité extrême (autant que Makoto et Gouki je dirais).
Tu l'as dit toi-même et je confirme, perso très agréable à jouer, avec un style bien sympa et un joli petit minois =).

Le Kubi Ori (glissade) par ailleurs sur SF3 : Second Impact n'était pas un dragon mais un quart avant pied, et il est devenu quart avant poing (quart avant pied étant un dash spécial)
C'est le Raida (choppe spéciale qui peut être gardée) qui est en demi-cercle arrière poing.

Je n'aime pas et n'achèterais pas SSFIV, mais je dois reconnaitre, que le jeu a poussé les gens à essayer 3rd Strike (ne serait-ce que pour manier les nouveaux persos), résultat je rencontre beaucoup plus de Ibuki, Dudley et Makoto, ce sont des sacs, mais ça permet aussi d'ouvrir des portes.

Si un jour je devais me pencher sur SSFIV ce serait certainement Juri, j'adore son look, sa mentalité, et son style de jeu très original...et reprendre une Viper en second character (j'adore son gameplay)

Dernière modification par Rej le 26 avr. 2010, 22:18, modifié 2 fois.

MessagePublié : 26 avr. 2010, 22:11 
Hors-ligne
stick d'argent

j'ai guy en vu,des que j'aurais le jeu

MessagePublié : 26 avr. 2010, 22:55 
Hors-ligne
stick d'or

J'ai Juri en vu mais j'ai peur que elle est peu de possibilité ainsi que gérer le négative edge en combo risque d'être lourd pour le placement des doigts.
Sinon Dee Jay niveau gamplay et pas mal (perso à charge) mais j'ai du mal avec le personnage.
Ibuki me plais beaucoup mais elle est peux être un poil compliquer.

J'aimerais vraiment trouver le % des persos les plus jouer pour faire mon choix je ne veux pas trop d'un perso que tous le monde prend.

MessagePublié : 26 avr. 2010, 23:04 
Hors-ligne
stick d'argent

Bon bah évite Cody et Makoto déjà.

MessagePublié : 26 avr. 2010, 23:06 
Hors-ligne
stick de plastique

lol Vincere y'en a tellement que ça sur le live des Makoto et des Cody ?

Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même.

MessagePublié : 26 avr. 2010, 23:10 
Hors-ligne
stick d'argent

Ouais, Cody est un perso qui est tout de suite beaucoup apparu (vous comprendrez pourquoi en le jouant) alors que Makoto commence à venir en force de manière plus progressive mais rien que ce soir j'en ai vu pas mal.

MessagePublié : 26 avr. 2010, 23:46 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Alors j'ai pris ce perso justement parce que c'est là où j'ai le plus de mal. C'est un challenge énorme mais franchement je m'amuse comme un fou avec lui. J'étais fait pour le jouer.
Comme Naruto le ninja non ?

Moi je pense beaucoup jouer Dudley et Makoto parmi les nouveaux personnages, même si Cody et Adon aussi m'interèssent, ainsi que T.Hawk et Dee jay... :roi:
Comme d'habitude je pense avoir un main, je sais pas qui(peut-être Sagat encore) pour le moment et continuer à jouer à coté les ryu, Ken, Dictator...le cast quoi !

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

MessagePublié : 27 avr. 2010, 00:01 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Ouais, Cody est un perso qui est tout de suite beaucoup apparu (vous comprendrez pourquoi en le jouant) alors que Makoto commence à venir en force de manière plus progressive mais rien que ce soir j'en ai vu pas mal.
C'est vraiment pas mal, cela nous change des Ryu/Ken/Sagat. C'est surtout cela ma crainte, c'est de voir les mêmes persos malgré la variété du roster.

MessagePublié : 27 avr. 2010, 00:12 
Hors-ligne
stick de platine

Bah c'est pas dur, attend 2 mois le temps qu'une tiers list se dessine et tu verras 3 ou 4 persos revenir en boucle et dominer le online ;)

Image

MessagePublié : 27 avr. 2010, 00:18 
Hors-ligne
stick de zinc

Ces histoires de tier list ont tendances à influencer le choix de beaucoup de monde. Maintenant que tout le monde sort que Ibuki est puissante, je me refuse de la prendre comme main... Je sais que cela semble stupide (et c'est le cas).

MessagePublié : 27 avr. 2010, 00:20 
Hors-ligne
stick de platine

Moi depuis que j'ai vu que Makoto a des chances assez moyennes d'être vraiment puissante et qu'Ibuki est déjà bien balèze comme il faut j'ai tendance à aller vers Ibuki, ça me saoule un peu de jouer mid/low tiers et galérer contre les mecs qui jouent le haut de la liste. C'est bien de jouer mais c'est mieux de gagner.

Image

MessagePublié : 27 avr. 2010, 00:24 
Hors-ligne
stick de zinc

Je comprends parfaitement, l'heure est à la compétition, si je peux m'exprimer ainsi. ce SSF4 sert un peu à confirmer tout ce que l'on a appris sur Street 4. Et c'est vrai que, vu le publique présent dans le jeu, c'est à dire des mecs qui ont des très bonnes bases, on ne peut plus se permettre de jouer Dan pour le fun par exemple (même si certains le maîtrise très bien).

MessagePublié : 27 avr. 2010, 00:35 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Moi aussi je comprends, et c'est pourquoi j'éspère que Shin Gouki est jouable... :lol:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 27 avr. 2010, 00:59 
Hors-ligne
stick de bronze

Pour ma part, j'ai toujours joué des personnages à charges à SF (sauf sur 3.3) :
. Dee Jay / Guile sur 2X
. Remy / Makoto / Dud sur 3.3
. Guile sur SF4

Sur SSF4, je vais resté sur Guile comme main mais voir l'arrivé de Dee Jay / Makoto / Dudley me fait plaisir donc je les tâterais surement de temps en temps et jouerais parfois avec en compétition.

MessagePublié : 27 avr. 2010, 01:52 
Hors-ligne
stick de plastique

quelqu'un a trouvé un coup normal de juri qui sert d'anti-air ?

MessagePublié : 27 avr. 2010, 02:32 
Hors-ligne
stick d'argent

Bon ben voila je commence a doser le jeu vu que j'ai surtout pas squatter street 4 :P

Mon perso T Hawk mon gt: odb f93 :D

Ps : Vincere je crois que j'ai joué quelque partie contre toi avec ton T Hawk c'était serré ^^

MessagePublié : 27 avr. 2010, 07:18 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
quelqu'un a trouvé un coup normal de juri qui sert d'anti-air ?
viewtopic.php?f=37&t=22581 :wink:

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

MessagePublié : 27 avr. 2010, 08:06 
Hors-ligne
stick de plomb

J'ai le jeu depuis hier, j'ai pas pu beaucoup y jouer vu qu'après les 20 premiers défis de Dudley mon stick a lâché !

Verdict : une soudure pétée.

Du coup j'ai perdu 2h a trouver une solution : le père d'un pote s'y connait en électronique, et il m'a refait la soudure. Si un expert passe par içi :

Truc étrange, apparemment la soudure qui a pété c'était la masse Oo. Seulement y'avait que la position 4 qui merdait. Tout le reste fonctionnait. Pour moi si la masse est déconnectée, rien n'est censé pouvoir fonctionner. Après je me trompe peut-être, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer pour savoir si j'ai bien résolu le problème ou si je dois m'attendre a changer de stick bientôt.

Sinon les défis de Dudley sont super facile. Je les ai fait deux fois. Et oui au 20eme, j'ai éteins la console directemment pour voir l'état du stick, résultat ? Les défis se sont pas sauvegardé ^^. Bref j'ai mon icône. Aujourdh'ui je vais essayer de faire les autres défis des newcomers histoire de prendre connaissance des persos, et puis go train mon Dudley

EDIT : tiens je vois qu'il n'y a pas que moi qui l'ai acheté à Liège :)

MessagePublié : 27 avr. 2010, 08:42 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Bon ben voila je commence a doser le jeu vu que j'ai surtout pas squatter street 4 :P

Mon perso T Hawk mon gt: odb f93 :D

Ps : Vincere je crois que j'ai joué quelque partie contre toi avec ton T Hawk c'était serré ^^
Yes, GG à toi ! C'était trop serré en effet. Le matchup mirroir est ultra-tendu mais franchement tu le tiens vachement bien ton Hawk. Franchement je pense que toi aussi tu dois casser des têtes sur le live vu qu'on a apparemment le même niveau.

MessagePublié : 27 avr. 2010, 08:58 
Hors-ligne
stick d'argent

tout le monde se touche trops sur Ibuki, comme sur Viper a l'époque...
On connait le résultat.

MessagePublié : 27 avr. 2010, 09:25 
Hors-ligne
au fond a gauche...

Viper remporte le tougeki 8)

MessagePublié : 27 avr. 2010, 09:46 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Viper remporte le tougeki sur un coup de chatte 8)
fixed

Image

MessagePublié : 27 avr. 2010, 10:21 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Viper remporte le tougeki 8)
je parlais pas de "trois" japonais, mais plus proche de nous des ~2 millions d'acheteur du jx.

[ 5153 messages ]  Aller à la page Précédent 176 77 78 79 80207 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00