Citation :
(...)
Mais je tiens à préciser que contrairement à certains noobs je ne joue pas Ibuki à cause du trailer de SSF4. Mais aussi parce que c'était le perso que j'avais approfondi le plus dans 3.3 sachant que makoto ne m'était pas destiné ( Et surtout je ne lâcherai pas mon perso principal de tout les SF,car je jouerai Ken autant que Ibuki en tournoi.Dans le fond je regrette de pas pouvoir jouer Makoto mais elle est difficile a maitriser et m'est donc pas destiné.
Je joue peut être pas makoto mais pour moi c'est le perso d'anthologie dans 3.3 et spectaculaire a regarder jouer car elle a un style de combat unique et propre a elle et non copié des shotos.
(...)
Et surtout ce qui me fait rire avec Ibuki c'est que c'est seulement depuis ce trailer que la majorité des gens veulent la jouer et aussi parce qu'elle fera partie de la tier list. Pour moi ca fait pas depuis ce SF que ibuki a plein de possibilité mais depuis 3.3,et d'ailleurs ses manips de coups ont été modifié dans 3.3 qui était plus facile que dans SSF4.Comme le coup spé avec la glissade qui était une manips dragon avant et changée en demi cercle(qui est bien plus efficace pour moi)
Les gens qui choisissent des top-tier pour mieux gagner il y en a et aura toujours.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu t'expliques là dessus ? C'est comme si tu trouvais d'ores et déja une excuse pour des futurs messages du genre "ton perso est pété...blablabla"
Personne t'accuse de quoi que ce soit en prenant Ibuki, et tu ne feras pas changer d'avis ceux qui veulent la prendre car elle a du (voire sûrment trop) de potentiel, et de match-ups favorables.
Personne n'a non plus dit que Ibuki a des possibilités seulement depuis SSFIV.
Ibuki est un perso taillé pour le mind-game sur 3rd Strike, un perso redoutable entre des mains expertes, même si face aux shotos maîtres c'est difficile, une aggressivité extrême (autant que Makoto et Gouki je dirais).
Tu l'as dit toi-même et je confirme, perso très agréable à jouer, avec un style bien sympa et un joli petit minois =).
Le Kubi Ori (glissade) par ailleurs sur SF3 : Second Impact n'était pas un dragon mais un quart avant pied, et il est devenu quart avant poing (quart avant pied étant un dash spécial)
C'est le Raida (choppe spéciale qui peut être gardée) qui est en demi-cercle arrière poing.
Je n'aime pas et n'achèterais pas SSFIV, mais je dois reconnaitre, que le jeu a poussé les gens à essayer 3rd Strike (ne serait-ce que pour manier les nouveaux persos), résultat je rencontre beaucoup plus de Ibuki, Dudley et Makoto, ce sont des sacs, mais ça permet aussi d'ouvrir des portes.
Si un jour je devais me pencher sur SSFIV ce serait certainement Juri, j'adore son look, sa mentalité, et son style de jeu très original...et reprendre une Viper en second character (j'adore son gameplay)