Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Fenrir
stick d'argent

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)

#1951 Message par Fenrir »

Abienesst a écrit :
Fenrir a écrit :
Eastchild a écrit :Ce n'est pas parce qu'un produit culturel a du succès qu'il est forcément bien, suffit de prendre pour exemple le film Bienvenue chez les ch'tis :P
Oui mais non.
Va falloir que je répète combien de fois que ce film est un des meilleurs films français récents ? :evil:

Encore une bonne trouzaine de fois je crois :ptdr:

moi c'est l'association Bon + film + Français que j'ai un peu de mal a avaler ;D
Ah mais si pour toi tous les films français sont nazes, mon affirmation reste exacte !
;D

@sulf: ouais je sais bien, si on n'était pas dans la poubelle j'aurais pas réagi ;)

@biniou: moi je l'ai vraiment trouvé excellent, peut être parce que j'habite lille et que j'ai retrouvé dans les personnages des caractères que j'ai pu cotoyer (ma grand mère par exemple était très semblable à Line Renaud dans le film par certains cotés) et qu'il était assez proche de la réalité.
Après je peux comprendre qu'on aime moyennement, mais qu'on dise que c'est de la merde faut pas charrier, à un moment où quasi toutes les comédies françaises se ressemblent (=> on met 4/5 acteurs autour d'une table et on les fait s'engueuler youpi) [A part les OSS 117 donc] c'est quand même bon.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1952 Message par Sulf' »

Biniou arriver à faire un parallèle MGS + bienvenue chez les chtits fallait oser :bravo:
(De toute manière tu as des goûts de cacas en barres de douze :roi: )
:arrow:

Abienesst
stick d'or

#1953 Message par Abienesst »

biniou a écrit :Les chtis le film n'est pas nul à mon avis, et pas génial non plus; je pense plutot que c'est le combo
danny boon + weyyyyyyy les chtis ils sont rigolos d'ailleurs j'ai un collegue chti + marre du record de La grande vadrouille + max de pub + genre de film (comédie) qui ramène le plus de spectateurs
qui a donné le succès au film, et pas le fait que ce soit une oeuvre cinématographique intemporelle.

Ce que j'adore avec les MGS (et d'autres jeux aussi), c'est que l'on a pas le droit de dire "c'est de la merde" alors que l'on peut dire "c'est génial". Alors que dans l'absolu c'est pareil car autant catégorique comme affirmation. :lol:

On nous demande d'écrire "je n'aime pas" mais jamais on ne verra "j'adore, mais attention ça n'engage que moi".

:arrow:
pourtant il y a le meme sujet dans les 2 phrases "je"

que tu dises je déteste ou j'adore ça n'engagera toujours que toi, pas la peine de faire une répétition en disant que ça n'engage que toi!!

jsais pas moi on m'a toujours enseigné depuis que je suis petit qu'il fallait donner son opinion (j'aime / je déteste) mais pas imposer ses gouts aux autre ( genre c de la merde / on n'a jamais fais mieux). Une sorte de respect des opinions des autres quoi. Je dis pas que c'est ma ligne de conduite dans la vie et que j'ai jamais fais d'écart mais je m'efforce le + possible de respecter vos avis car ils sont souvent pertinents (en dehors de la poubelle on est d'accord ;D ) sur les sujets qui m'intéressent (l'arcade)

apres je sais pas, c'est peut etre moi qui suis un vieux con réac'
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Eastchild
stick de zinc

#1954 Message par Eastchild »

Mais qu'est-ce qui faut pas lire sérieux... Bienvenue chez les ch'tis le meilleur film français récent :ptdr: comme dirais certains, j'ai riz.

Le film surfe uniquement sur l'accent des ch'tis par rapport au pauvre petit sudiste qui se retrouve là-haut. On part d'une scène de vie pathétique (le type qui simule un handicap pour obtenir une promotion) pour arriver à une mutation punition dans une région boudé pour au final dire, wa, le nord c'est trop bien en fait ! Allez pour faire plaisir à ceux qui considère leur région comme la meilleur de France, je vais lacher un petit "HEIN ?"

Je rajouterai aussi que le succès d'une oeuvre artistique ne montre en aucun cas sa qualité, un film peut être très bon et faire énormément d'entrées tout comme un film mauvais peut se vautrer au box office. Tiens, d'ailleurs, pour ceux qui veulent un petit exemple pour illustrer mon argumentation, le film Solitaire n'a pas fait beaucoup d'entrée et pourtant il est carrément nul.

Edit : j'ai enlever le passage qu'il fallait pas mettre.
Dernière modification par Eastchild le 28 mai 2009, 02:36, modifié 1 fois.

Fenrir
stick d'argent

#1955 Message par Fenrir »

edité
Dernière modification par Fenrir le 28 mai 2009, 12:06, modifié 1 fois.

Eastchild
stick de zinc

#1956 Message par Eastchild »

Fenrir a écrit :Aies un peu de respect pour les morts, connard.
honnêtement désolé, je ne savais pas qu'elle était décédé.

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#1957 Message par AlabhamaMan »

Ow ém jé !

Jay tr0vay la vairitay suR le pr0ch1 Métalle guiR !!1!

Dan lay tRay dé çourçiles ya 1 X !!1!!1!
Pui le béré il é verre, k0m p0ur micr0çofte !
Say la vairtay ! Le pRoch1 Em Jé Aysse say p0uR la X BOX !§!§!!

Image

Après la crampe du jeu pour Iphone, les Xboîteux continuent d'y croire. Believe... 8)
Dernière modification par AlabhamaMan le 29 mai 2009, 00:36, modifié 1 fois.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

biniou
stick de diamant

#1958 Message par biniou »

abiennest > je suis d'accord avec ton post sur le "je" 8)

idem en rédaction on nous disait de ne pas écrire "je", mais...... JE :roi: n'ai pas le talent littéraire suffisant pour le pas le faire

faut pas oublier que certains sont partis travailler à la mine au lieu d'aller à l'école
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1959 Message par Sulf' »

Qui est décédé ?

Eastchild
stick de zinc

#1960 Message par Eastchild »

Sulf' a écrit :Qui est décédé ?
La grand mère de Fenrir

Fenrir
stick d'argent

#1961 Message par Fenrir »

Ok désolé de m'être emporté mais y'a des sujets sur lesquels je réagis pas bien.
Vous pouvez reprendre une activité normale, à ciao bon jeudi.

ÆNIMA
Lord of bin

#1962 Message par ÆNIMA »

Bienvenue chez les Ch'tis est une daube sans nom, tournée par des beaufs et pour des beaufs.

Accents surjoués, connard de Dany Boon se la jouant enfant du pays alors qu'il n'a quasiment jamais vécu dans la région, qui pleure parce-que "à coz du pyrataje mon film ya pô dépaçay lé 20 miyons, meuchan pyrateuh !, sans compter les déclarations douteuses dans la presse du dit bonhomme.

Heureusement, je fais bientôt le chemin inverse en quittant le NPDC pour le sud-est (j'aurais préféré le sud-ouest, mais ne faisons pas la fine bouche :P )
Rugal-B a écrit :"notre machine,c'est comme un grand restaurant, c'est cher mais ça vaut le coup." Mon cul, oui, ça a le prix d'un grand restau, mais ça sert du McDo. Sony, réveille-toi !!!

Fenrir
stick d'argent

#1963 Message par Fenrir »

ÆNIMA a écrit :Bienvenue chez les Ch'tis est une daube sans nom, tournée par des beaufs et pour des beaufs.

Accents surjoués, connard de Dany Boon se la jouant enfant du pays alors qu'il n'a quasiment jamais vécu dans la région
C'est à ce demander ce que tu en connais alors. Parce que moi j'ai des cousins qui viennent du même coin que l'endroit où se passe le film et je peux t'assurer qu'on comprend mieux dans la film :ptdr:
C'est fun les types qui comprennent que le premier degré quand même :D

Micka-182
Agent de la paix

#1964 Message par Micka-182 »

ÆNIMA a écrit : Heureusement, je fais bientôt le chemin inverse en quittant le NPDC pour le sud-est (j'aurais préféré le sud-ouest, mais ne faisons pas la fine bouche :P )
"heureusement" ? ..... 'tain je disais pareil il y a un peu moins d'un an en venant dans le Sud est -__- .....
Ici c'est "Bienvenue chez les cons" :crybaby:
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#1965 Message par mégalaitfraise »

Bienvenu chez les ch'tits est une bouze aussi je trouve, pire que la xboite...
en plus ils sont même obligés de rendre le film plus abordable en inventant un chtit compréhensible au sudistes de merde...

Sinon, concernant la fiabilité des machines de sony, faut pas écoutez les fanboys, la playstation viens de mourir et ma deuxième ps2 commence à me bousiller mes jeux...

Nan, la fiabilité elle est chez nintendo je pense, et chez feu sega (toute mes consoles aussi vieilles soient-elles fonctionnent encore, juste un pb de son avec une de mes gamegear.) .
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1966 Message par Pouh »

Même pas une Dreamcast qui reboote toute seule ? (même si c'est facile à fixer...)

DarthNova
Technophile fortuné

#1967 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :
ÆNIMA a écrit : Heureusement, je fais bientôt le chemin inverse en quittant le NPDC pour le sud-est (j'aurais préféré le sud-ouest, mais ne faisons pas la fine bouche :P )
"heureusement" ? ..... 'tain je disais pareil il y a un peu moins d'un an en venant dans le Sud est -__- .....
ou "bienvenue chez les kékés, les pétasses, les clones..." y-a quelques thèmes à developper par chez nous quand même.
Bon Micka je sais où il se cache (faudra que je vienne t'emmerder à l'occaz d'ailleurs^^) et toi Aenima t'es planqué où? ;D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1968 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Même pas une Dreamcast qui reboote toute seule ? (même si c'est facile à fixer...)
C'est ce que j'allais dire. Je crois meme que j'ai eu plus de Dreamcasts que de PS1 (mais moins que de PS2).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mégalaitfraise
stick de platine

#1969 Message par mégalaitfraise »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :
ou "bienvenue chez les kékés, les pétasses, les clones..." y-a quelques thèmes à developper par chez nous quand même.
Bon Micka je sais où il se cache (faudra que je vienne t'emmerder à l'occaz d'ailleurs^^) et toi Aenima t'es planqué où? ;D
:dtc:

Sinon, mes dreamcast marchent nickel, pas de reboot, sauf que j'en ai une qui a eu un blocage du bloc optique, mais ça va mieux.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1970 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : ou "bienvenue chez les kékés, les pétasses, les clones..." y-a quelques thèmes à developper par chez nous quand même.
Oh oh ! Mais tu es le bienvenue pour l'apéro et quelques fights sur l'unique ( 8) ), vraiment aucun soucis :bravo:
Et pourquoi pas un petit resto également, y'a de bonnes adresses sur Aix 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1971 Message par DarthNova »

mégalaitfraise a écrit :
DarthNova a écrit :ou "bienvenue chez les kékés, les pétasses, les clones..." y-a quelques thèmes à developper par chez nous quand même.
:dtc:

Arf! tellement classique qu'en s'en méfie même plus, joli timing ;D
Micka-182 a écrit : Oh oh ! Mais tu es le bienvenue pour l'apéro et quelques fights sur l'unique ( 8) ), vraiment aucun soucis :bravo:
Et pourquoi pas un petit resto également, y'a de bonnes adresses sur Aix 8)
Faut qu'on voit ça alors :)
Le versus avec un p'tit gramme ça ouvre de nouvelles perspectives de combos :lol:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1972 Message par Sulf' »

J'affirme que renier ses racines c'est un peu perdre son âme.
Moi qd je prends le TGV et que j'arrive à Lille Flandre et que je vois ces briques rouges, je sens que je reviens "chez moi" (ou à Toulouse :p)
La brique bordel ! La brique !

En tout cas je vais régulièrement sur marseille et une chose est certaine, je serais malheureux comme un jour sans soleil si je devais aller habiter là-bas.
Encore que ça s'est arrangé depuis le TGV Paris / Marseille, je trouve que la ville est moins refermée sur elle-même (comme on peut voir à nice par exemple)
Par contre les nanas sont plus belles dans le sud c'est indéniable :). (mais elles sont aussi bien plus vénales, superficielles et stupides...)

Bref, vive la brique rouge ! 8)

Eastchild
stick de zinc

#1973 Message par Eastchild »

Sulf' a écrit :(mais elles sont aussi bien plus vénales, superficielles et stupides...)
On appelle ça des Dindes ;D (dans le Sud Est c'est dur de trouver une femme bien, à part le physique, qui tend de plus en plus vers la vulgarité, y'a pas grand chose).

Sinon, en parlant de Nice, c'est une catastrophe en terme de renfermement, heureusement que les villes alentours sont pas comme ça (j'habites Antibes et ça se passe beaucoup mieux qu'à Nice).

ÆNIMA
Lord of bin

#1974 Message par ÆNIMA »

Mépriser un film et son réalisateur ne signifie pas toujours renier ses origines sulf' :wink:

Pour le 06, je ne connais pas encore ma ville d'affectation exacte et, de plus, je suis confronté à un dilemme professionnel :|
Rugal-B a écrit :"notre machine,c'est comme un grand restaurant, c'est cher mais ça vaut le coup." Mon cul, oui, ça a le prix d'un grand restau, mais ça sert du McDo. Sony, réveille-toi !!!

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1975 Message par Rugal-B »

Putain, vous etes en train de me dégouter de toute la France, là. Je vais mettre "maintient" sur ma demande d'affectation, et puis basta!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3