Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nicoken
stick d'argent

Re: Autour de la Wii U

#1976 Message par nicoken »

Salut
Ww dans son remake hd sur wiiU, a le bateau 2fois plus rapide que sur GC.

Du coup les trajets sont 2 fois moins gonflants en théorie :)

Sinon pour les partitions, il me semble que les airs connus s'affichent quand on dégaine la baguette.
Dernière modification par nicoken le 18 févr. 2015, 21:24, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1977 Message par Sulf' »

Pour l'instant je crois n'avoir fait que 2 trajets en bateau.
Rien à voir avec mes 12 traversées de la plaine d'hyrule dans OOT ou bien les 100 passages dans le temple de la lumière sur l'épisode DS (que je n'ai pas terminé d'ailleurs)

yoanna330
Stick-o-phile

#1978 Message par yoanna330 »

OOT si on y rejoue maintenant, on se rend compte qu'il peut être gonflant. A l'époque c'était un peu trop la découverte pour en souffrir (comme Shenmue quoi :lol: ). J'ai moi-même de la motivation par petites doses pour ce jeu. En revanche, les donjons sont vraiment sympas, très au dessus de ceux d'un Twilight princess trop simplistes. En revanche ce dernier était moins chiant viveau traversée d'hyrule, pourtant la plaine était largement plus vaste (inutilement).

RainMakeR
HBK is god

#1979 Message par RainMakeR »

OOT est super relou tant qu'on a pas epona. Deja a l'epoque je ralais.

Quand t'es a pied c'est interminable cette plaine.

Pour WW, c'est pas les trajets qui sont relous, c'est surtout que y'a rien dans la flotte. Tres peu de donjons cachés, trop de flotte, et les shortcuts arrivent bcp trop tard, d'ailleurs y'en a sur WW, ou c'est juste dans ceux sur DS ?
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#1980 Message par Scavs »

RainMakeR a écrit :les shortcuts arrivent bcp trop tard, d'ailleurs y'en a sur WW, ou c'est juste dans ceux sur DS ?
Les shorcuts sur WW il y en a il me semble avec le crapeau/grenouille sur sa tornade qu'on rencontre quelque part dans l'océan, ça te donne droit à divers tourbillons comme raccourcis. WW j'aime bien l'océan c'est reposant je trouve, et l'ambiance est moins austère que Ocarina ou Majora. Twilight les donjons sont certes relativement simples mais je trouve le jeu bien plus prenant dans l'ensemble que les vieux Ocarina ou Majora. De manière générale je préfère la modernisation des mécaniques du jeu (sauf sur Skysward où beaucoup de trucs chiants comme les recyclages et les 10000 allers-retours ont un peu plombé le jeu, sans oublier la maniabilité Wiimote plus...)
Dernière modification par Scavs le 18 févr. 2015, 21:24, modifié 1 fois.

nicoken
stick d'argent

#1981 Message par nicoken »

Y'a une mélodie de téléportation.
Faut entrer dans une tornade pour battre un crapaud à l'arc...

[Edit] trop lent...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1982 Message par Sulf' »

Bon pour les mélodies.
Qd on joue sur la TV, les mélodies dispos s'affichent sur la mablette.
Mais vu que je joue 90% en off-tv forcément je ne les avaient pas...
Pour qu'elles apparaissent, il faut se mettre en mode baguette et ensuite appuyer sur la pause du jeu (+) et là les mélodies apparaissent.

Sinon ça y est je commence à me promener un peu trop sur l'eau à mon goût.
En fait le problème c'est que je me retrouve comme d'hab dans un moment où tu te dis : Heu et maintenant je fais quoi ?
Ce con de dragon me dit de parler au peuple de la mer. Supeeeeeeer merci de l'info...
Bref il a fallu que j'aille voir encore la soluce pour aller chercher des flèches de glace et de feu et ensuite trouver une ile de lave pour rentrer dedans.
Comment tu fais sans soluce pour savoir où sont ces deux connes d'îles ? :confus:

Holden
stick de bronze

#1983 Message par Holden »

Le jeu se voulait être une ode à l'exploration donc le manque d'infos est pas illogique même si relou.

nicoken
stick d'argent

#1984 Message par nicoken »

À chaque fois que je joue à un Zelda, je passe plus de temps à explorer, à voir jusqu'où on peut aller, qu'à faire les donjons.

Qu'est ce qu'il y a là bas? Ha mince je suis bloqué, je reviendrai quand j'aurai un item qui peut m'aider...
C'est le seul moyen de trouver tous les fragments de coeur sans soluce (et ça j'y tiens même plus que le combat contre Ganon)

Ca fait un peu partie de l'univers de la série ce côté exploration, c'est ce qui fait qu'à la fin d'un Zelda, tu maîtrises la map.

RainMakeR
HBK is god

#1985 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :En fait le problème c'est que je me retrouve comme d'hab dans un moment où tu te dis : Heu et maintenant je fais quoi ?
Ce con de dragon me dit de parler au peuple de la mer. Supeeeeeeer merci de l'info...
Bref il a fallu que j'aille voir encore la soluce pour aller chercher des flèches de glace et de feu et ensuite trouver une ile de lave pour rentrer dedans.
Soit tu tombes sur le donjon et quand tu bloques tu sais quoi chercher, soit on te le dis avant d'y aller.
En general les zelda c'est des pipo enigmes, bizarre que tu bloques souvent
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1986 Message par yoanna330 »

C'est pas la première fois. Sulf n'arrive pas à se faire à la logique des Zelda. Je me souviens encore qu'il avait galéré quelquesfois sur TP.
Enfin, je ne me moque pas, il y a tellement de jeux censés être simple qui échappent à mon cerveau... :|

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1987 Message par Sulf' »

C'est le jeu qui n'arrive pas à se faire à ma logique redaface2
:roi: :arrow:

TP sur Wii je ne l'ai jamais terminé d'ailleurs. C'était mon second zelda après la réédition de l'épisode snes sur la GBA (que je n'ai pas terminé non plus 8) )
Le seul épisode que j'ai terminé c'est OOT sur la 3DS.
Mais il est certain que je vais également terminer ce WW 8)

Par contre ce qui est relou c'est que lorsque je me retrouve en mer j'ai l'impression de voir AC Black Flag en tout petit et moins 8O
Surtout que là on a pas le chant des marins :lol:

RainMakeR
HBK is god

#1988 Message par RainMakeR »

pourtant oot c'est un des plus durs.
Là comme ca je dirai que c'est majora le plus tendu des zeldas.

Pourtant c'est simple les zeldas, tu lis le blabla des NPJ. Ils parlent en blanc, là où faut aller c'est en bleu et l'objet à chopper en rouge (ou le contraire).

Pi bon c'est tjs la meme logique dans les zeldas.

A part les tresors y'avait un truc a faire sur l'eau ? les bastons au canon c'sst que dans les episodes ds nan ?

Perso quand j'ai fait WW sur GC je jouais a la gameboy pendant les interminables trajets
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1989 Message par adol75 »

Sulf' a écrit : Par contre ce qui est relou c'est que lorsque je me retrouve en mer j'ai l'impression de voir AC Black Flag en tout petit et moins 8O
Surtout que là on a pas le chant des marins :lol:
Tu ne les as pas mis dans ton téléphone 8O
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#1990 Message par Micka-182 »

Nintendo qui annonce déjà une nouvelle console :gris:
En contrepoint, Satoru Iwata a même mentionné rapidement le développement d'une "nouvelle plate-forme dédiée au jeu" basée sur "un tout nouveau concept". Oui, Nintendo vient bien d'annoncer sa prochaine console de jeu comme si de rien n'était, avec à ses côtés le PDG de DeNA. Nom de code : NX. D'après les mots du Président de Nintendo, cette machine est "la preuve que Nintendo est toujours impliqué avec passion dans le marché des machines purement dédiées au jeu, et que ce nouveau concept entrait lui aussi dans le cadre de cette conférence". Mais avant de découvrir le futur de Nintendo sur le marché des machines centrées sur le jeu, il faudra attendre l'année prochaine. Cette nouvelle machine, la NX, sera elle aussi compatible avec le service mentionné un paragraphe plus haut, un service dont le but sera de "créer un pont entre les consoles et le mobile".
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s ... 45169.html
Image

adol75
stick de diamant

#1991 Message par adol75 »

la preuve que Nintendo s'est loupé avec la Wii U, et va mettre de coté tout un tas de licences pour essayer de se relancer.

J'ai un peu mal aux fesses même si c'est pas une surprise

Rugal-B
stick dans la chatte

#1992 Message par Rugal-B »

La WiiU, la Supergrafx des années 2010. Merci Nintendo... :/
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1993 Message par Micka-182 »

C'est surtout un bel aveux d'échec et je trouve que c'est catastrophique pour leur image.

Les tiers vont gentiement leur dire d'aller se faire enculer je pense ...
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1994 Message par nono261084 »

Sérieusement, il y a des gens qui y croyait à cette console? Elle puait l’échec a des kilomètres!
Bien content que les acheteurs se fassent sodomisés 8) Les nintenwhore ont l'habitude d'acheter une console tout les ans de toute façon.

WellcooK
Penthouse addict

#1995 Message par WellcooK »

Rien ne dit que c'est une console de salon!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant

#1996 Message par adol75 »

Chez Nintendo depuis la 64 je crois plus aux jeux qu'aux consoles. Je pensais qu'ils continueraient à pondre des jeux comme ils savent le faire pour stimuler les ventes, surtout après la sortie de Mario Kart 8 qui a suffit à relancer la machine qui commençait à gripper.

Qu'ils décident de tourner la page reste très surprenant, d'autant que je ne pense pas que Nintendo ait grand chose de plus à apporter coté consoles, leur point fort ce sont les jeux.

dark_eagl'
The hunted

#1997 Message par dark_eagl' »

j'ai du mal à croire qu'il s'agira d'une "véritable" console
j'imagine plus un périphérique gadget, dédié au jeux mobiles nintendo
une console portable "jouet"

Micka-182
Agent de la paix

#1998 Message par Micka-182 »

dark_eagl' a écrit : une console portable "jouet"
Ca va faire doublon avec la 3DS alors.
Image

dark_eagl'
The hunted

#1999 Message par dark_eagl' »

je pensais à un truc low cost, sans port cartouche, qui aura uniquement accès au store mobile nintendo
mais je ne les vois pas du tout lancer une nouvelle machine de salon façon Ps4/One
la new 3ds venant de sortir, je ne les vois pas sortir une remplaçante, c'est pour ça que j'imagine seulement un petit "gadget"

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2000 Message par nono261084 »

J'ai lu l'article après coup et, effectivement, ça sent le truc daubé pour que redsnk puisse jouer à ses daubes android.