Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DArkDiUK
stick de diamant

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#201 Message par DArkDiUK »

nono261084 a écrit :
DArkDiUK a écrit :C est le jeux le plus immersif auquel j ai jouer
Ça doit vraiment être de la belle merde... Osef de l'immersion c'est de la merde marketing.

J'ai regardé un peu les sorties 2012, bah c'est pas très bandant : de la stratégie, de la gestion, des fps et un peu de reste (et faut voir la gueule du "reste")...

Mais bon le pc c'est la plateforme des "trou gaymerz", ceux-là même qui se font rouler dessus par kévin, 16ans, joueur de cod sur 360.
Bordel mais se boulet le mec... Truc de malade... :palm:

Ignore
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium

#202 Message par Ryo »

En fait micka et nono ont pas tord sur le fait qu'on consomme moins sur PC, c'est différent en effet.

De base, je joue pas trop, alors quand je joue, c'est vrai que je cherche à maximiser l'expérience. Si je prends l'exemple d'Alien vs predator sur console avec la version PC en 3D vision, c'est juste pas la même expérience limite un autre jeu, mais faut essayer pour comprendre, Wellcook et Nicoss savent de quoi je parle ;D

Sur console, on va consommer limite un jeu par semaine, sur PC c'est une approche totalement différente même pour le multi support.

Batman AA par exemple est sorti plus tard sur PC, mais avec une expérience totalement différente, crysis 2 de même est totalement différent post patch DX11, texture HD et en 3D...

Quand on va consommer disons 20 jeux par an sur console, on va se concentrer à 3 ou 4 sur PC, l'expérience va plus loin que jouer/finir/trophé...

Quel est le fps qui a pu par exemple entrainer des joueurs des années et des années sur console ?
Sur PC on a vécu les vagues Duke, Quake, counter strike, les clans à arma 2....

Sur console ces mêmes jeux ne vont pas avoir la même courbe de vie alors que la base est la même.

Il est possible de jouer presque 10 ans au même jeu sur PC, alors que sur console on finit, on y reviens de temps en temps mais c'est pas pareil...

Sur le multi support, je te dirais nono de jouer par exemple à just cause 2 sur console, puis de l'essayer en 3D vision sur PC...

Après évidemment c'est pas le même budget de départ, mais sur PC les jeux coutent très vite moins cher, il n'est pas rare de dégoter un jeu neuf à -10 EUR un an après sa sortie, soit encore moins que sur console.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#203 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit : Il est possible de jouer presque 10 ans au même jeu sur PC
C'est pas comme si vous aviez le choix en même temps 8)
:arrow:

Mais la question qu'il faudrait se poser, c'est est-ce que cette façon différente de consommer par rapport au milieu console vient d'une contrainte (dans ce cas l'offre de jeu plus maigre que sur console) ou bien d'un choix ?
Je penche plutôt pour la première option ... qui a d'ailleurs, à l'inverse, tendance à devenir de la boulimie sur le marché console, à cause de l'offre énorme.
Va falloir ajouter le PC dans le topic de l'objectivité, vu qu'il commence a y avoir pas mal de pcdeg sur ce forum 8)
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#204 Message par DArkDiUK »

Surtout avec tt ses arguments chocs et cette intelligence surnaturelle dans le propos... Vraiment passionant...

Supermathou
Belge pas drôle

#205 Message par Supermathou »

DArkDiUK a écrit :
nono261084 a écrit :
DArkDiUK a écrit :C est le jeux le plus immersif auquel j ai jouer
Ça doit vraiment être de la belle merde... Osef de l'immersion c'est de la merde marketing.

J'ai regardé un peu les sorties 2012, bah c'est pas très bandant : de la stratégie, de la gestion, des fps et un peu de reste (et faut voir la gueule du "reste")...

Mais bon le pc c'est la plateforme des "trou gaymerz", ceux-là même qui se font rouler dessus par kévin, 16ans, joueur de cod sur 360.
Bordel mais se boulet le mec... Truc de malade... :palm:

Ignore

Enfin quelqu'un qui ouvre les yeux 8) T'as vu le niveau quand même ... Nono, c'est un peu l'explorateur de la connerie, que dis-je, le porte étendard, il essaye toujours d'en repousser les limites

Sinon moi perso, je joue sur PC ET sur console, je ne me prive pas de l'un ou de l'autre, mais ce qui est sure, c'est que pour la prochaine gen, je vais laissé s'écouler quelque années, laisser les prix baisser, voir les vrais bon jeux, et ne faire que ceux la. Avec la PS2 et la PS3, j'ai enchainé les jeux comme un cochon, et finalement j'ai l'impression d'être blasé ... le PC offre une approche différente du jeu vidéo.

Alors clairement je ne joue pas au même genre de jeu sur PC que sur console, mais il est claire que les jeux multiplateforme qui sorte aussi sur PC, bah je les faits sur PC quoi ...

Sinon ouais sur PC les sorties c'est beaucoup de simu, FPS, stratégie, RTS etc.... mais en même temps ce sont des genres de jeu qui ne se prettent pas à la console.... A coté de ca tu as quelques jeux qui sont multi et qui sont quand même sur PC (par exemple Space Marine que j'ai pu faire sur PC).

Après pour ce qui est de la durée de vie des jeux sur PC ... je dirais que c'est au cas par cas ... Il y a des jeux que je consomme comme des jeux consoles (une fois fini, basta) et puis il y a les jeux auquels tu peux jouer indéfiniment (Age Of Empire, StarCraft, Diablo, Heroes of M&M, ... ) et j'ai l'impression, mais je peux me tromper, qu'il y a un peu plus de jeu de ce genre sur PC que sur les autres consoles.
Image Image

Ryo
stick de rhodium

#206 Message par Ryo »

Micka, nono nos arguments et tout ce qu'on pourra dire ne remplaceront pas de vous faire une idée en live.

Ce qu'il y a, c'est que pour bien jouer sur PC, il faut se faire un budget de 800 EUR dans la tour pour pas trop être frustré niveau hardware.

Micka toi qui est fan de J RPG à l'ancienne, ça te conviendra sans doute pas le milieu PC.

Nono, je ne sais pas, si tu es dans le multiplateforme, je te conseillerai de tester sur PC dans de bonnes conditions.

En fait le milieu PC c'est pas une question de true gamerz ou autre, c'est une question de goût et d'affinités.
Il y a des gens qui prennent leur pied, à s'avacher sur un canapé devant la TV avec un soda à jouer tranquille avec un pad et qui rentre dans le jeu comme ça, avec pas trop de contrainte d'accès.

Sur PC, bah c'est un peu comme mettre la main dans le cambouis, trifouiller des paramètres, upgrader du matériel, appliquer des mods, des patchs, et après tu as accès à d'autres genres, tu redécouvres des jeux parfois.

En fait dans le multiplateforme, c'est un peu comme regarder starwars sur sa TV puis au ciné, ou avec un VP et une image de 3m avec du son. Le film change pas le scénario sera le même, les répliques les mêmes, la musique la même, mais c'est amplifié.

Après nono si ça te fait ni chaud ni froid de voir starwars sur une TV de 36cm mono ou sur un écran de 3m de base en 5.1, effectivement approcher le PC pour le multiplateforme te changera pas la vie par rapport aux consoles...
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#207 Message par nono261084 »

Star wars sur une télé de 36cm ou sur un grand écran, ça reste la même merde. :wink:

GoldN
stick de platine

#208 Message par GoldN »

micka je serai tenter de dire la même chose que toi mais en disant le contraire.
c'est a dire, non pas que la longue durée de vie d'un jeu PC soit du a un manque d'offre, mais que le coté kleenex qu'on a tendance a avoir avec avec les jeux console est lui bien lié à la surabondance de l'offre sur ce support.
Plus t'a de jeu moins t'y joue ça c'est sur ( des fois j'ai même l'impression que si t'a genre 100 jeux tu va passer au total moins de temps a jouer que si t'en a que 2 ou 3...)

Le rares jeux PC que j'ai jouer j'ai rarement fait plus que "je le fini et basta", quand je les ai pas banni de ma ludothèque au bout d'a peine une heure de jeu (diablo2, baldur's gate, neverwinter night... ouais je kiff les RPG occidental ça fait peur). Le seul sur lequel j'ai vraiment passer du temps c'est CS, mais la c'était plus par obligation professionnel que par gout. (sinon j'ai aussi du passer un sacré paquet d'heure sur le demineur :lol: )

Moyennement convaincu donc que les jeux PC soit plus des jeux qu'on lâche jamais que les jeux consoles, comme dit ryo c'est un question de gout et d'affinité, et bon je vous épargnerai ce que je pense des jeux typiquement PC ou alors go sur le topic de l'objectivité. (je pense que vous avez deviné que je suis loin d'en penser du bien)

Pareil entre la simplicité du je fou le jeu dans la console et c'est parti quitte a avoir une version "inférieur" du jeu (quoi qu'avec la PS3 on a pu goûté a certaines joie du jeu PC) et je dépense 500€ tout les 6 mois et je me farci plien d'autre contrainte pour avoir une version du jeu qui m'arrache la rétine le choix est très vite fait
(j'ai pas acheter une TV HD pour avoir une belle image mais pour avoir un grand écran, et oui c'est ma TV HD qui me sert d'écran d'ordinateur)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

DarthNova
Technophile fortuné

#209 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Depuis quand on joue sur ordi? vivement le traitement de texte sur ps3.
Roohh...fais un effort pour tes trolls quand même Nono, la dernière fois que j'ai lu/entendu un truc comme ça c'était quoi...heu...la fin des années 80?^^'

Supermathou
Belge pas drôle

#210 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Star wars sur une télé de 36cm ou sur un grand écran, ça reste la même merde. :wink:
Non mais le mec au lieu de se focaliser sur la mise en evidence de condition, il se focalise sur le film ....

Perso je n'ai pas approché le PC pour le multi plateforme, si je veux faire ca, je peux le faire sur console. maintenant vu les prix des jeux PC et console, et vu la différence de rendu, le PC est largement plus intéressant.

Après on parle de trifouillage ceci, trifouillage cela sur PC ... il y a des jeux que j'ai installer sur PC, juste en tappant le DVD en en faisant suivant suivant suivant suivant ... et dont l'instalation a été plus rapide que la MaJ sur PS3.... donc niveau simplicité encore une fois tout dépend de l'utilisateur ...

Je pense vraiment que le jeu PC et le jeu console n'est pas destiné au même public, mais que de plus en plus, le multiplateforme aidant, l'un tend vers l'autre...

Perso quand je vois les réactions de Nono, j'ai vraiment l'impression de voir un mec blazé de tout, qui surconsomme le jeu vidéo à tout va (et sur console il y a de quoi faire) et qui au final n'aime plus rien du tout ..... c'est justement pcq j'avais l'impression de devenir comme ca que j'ai décidé de migrer vers une autre plateforme ... sans pour autant m'en fermer une autre ...

Après je ne vais pas critiquer le fait que tu aimes ou que tu n'aimes pas Star Wars, ca c'est libre à chacun d'y adhérer ou pas ... mais bordel, fait un peu un effort d'ouverture et de compréhension .... bordel tu me fais penser à un mec que j'avais dans ma classe en secondaire, et a qui j'ai fini par en claquer une en pleine g****** tellement il me gonflait à être borné et à sortir des arguments sans queue ni tête (ouais au bout d'un temps je deviens un peu sanguin)
Image Image

nono261084

#211 Message par nono261084 »

Nan mais va falloir comprendre qu'il y a une différence entre troller sur le net et ce que je pense vraiment. Si ça te fais plaisir de jouer sur une bécane à 1500€, à rugal d'acheter 3 fois le même jeu ou à jean-guy de se faire déféquer dessus par sa femme, je m'en fous. Après y'a des mecs qui se prennent au jeu et d'autres qui ne comprennent pas (darkdiuk).

Ryo
stick de rhodium

#212 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit : Sur ma centaine de jeux PS3, je pense qu'il y en a moins de 10 qui sont des multis PC.

8O 8O 8O

100 jeux sur PS3, mais tu en consommes combien par mois, où tu trouves le temps d'y jouer, tu joues la nuit c'est pas possible 8O

Sinon micka, je comprends ton point de vue, c'est clairement moins d'investissement pour jouer sur console que sur PC, mais ça a heureusement pas mal évolué, les jeux PC sont globalement plus plug'n play qu'il y a 10 ans.

En tout cas 100 jeux PS3 bon sang, je suis sur le cul, j'ai jamais eu 100 jeux sur un support, encore moins next gen...

Nono, troller pour troller quand en face tu as des débats avec des arguments posés, c'est moyen, autant troller dans les topics de pur troll comme celui 360/PS3 où on encule les mouches pour bonnet blanc et blanc bonnet...
En plus tu t'en fous de ce topic, alors pourquoi trainer les savates ici...
Image

nono261084

#213 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Sur ma centaine de jeux PS3
Petit joueur ;D

Supermathou
Belge pas drôle

#214 Message par Supermathou »

Ryo a écrit :
Micka-182 a écrit : Sur ma centaine de jeux PS3, je pense qu'il y en a moins de 10 qui sont des multis PC.

8O 8O 8O

100 jeux sur PS3, mais tu en consommes combien par mois, où tu trouves le temps d'y jouer, tu joues la nuit c'est pas possible 8O

Sinon micka, je comprends ton point de vue, c'est clairement moins d'investissement pour jouer sur console que sur PC, mais ça a heureusement pas mal évolué, les jeux PC sont globalement plus plug'n play qu'il y a 10 ans.

En tout cas 100 jeux PS3 bon sang, je suis sur le cul, j'ai jamais eu 100 jeux sur un support, encore moins next gen...
Avant de revendre ma collection, je pense que je tournais entre 150/160 jeux ... ca va vite en fait, mais bon j'avais commencé un an après la sortie de la console. Sur les 150, je pense que j'ai fais autant de bousin que de bons jeux, et j'ai toucher à presque tout (sauf les jeux de foot...)
Ryo a écrit : Nono, troller pour troller quand en face tu as des débats avec des arguments posés, c'est moyen, autant troller dans les topics de pur troll comme celui 360/PS3 où on encule les mouches pour bonnet blanc et blanc bonnet...
En plus tu t'en fous de ce topic, alors pourquoi trainer les savates ici...
Amen
Image Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#215 Message par Spike_f_spiegel »

Je trouve ca tout de meme incroyable que des mecs debarquent sur un topic PC seulement pour faire une pseudo gueguerre PC - consoles qui n'a rien a foutre ici. Si votre passion c'est vraiment de vous opposer aux gens plutot que de partager vos passions, faites de la politique.

D'autant plus qu'il n'y a aucun mec ici qui ne joue pas sur console. bref, internet :roll:

(Pour resumer, merci de retourner dans le topic de l'objectivite, vous y etiez tres bien)
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#216 Message par Micka-182 »

Un forum c'est aussi là pour discuter et échanger, pas seulement pour rester dans son trou avec ses semblables, qui ont tous les mêmes gouts et occupations.

On a jamais interdit de parler de PC sur un topic console, donc je ne vois pas pourquoi on interdirait l'inverse, dans la mesure ou les échanges restent courtois. :wink:

Sinon le débat console/pc a été mis sur le tapis par un intervenant régulier de ce topic.
Et personnellement, je trouve le sujet plutôt intéressant.

@ Ryo :

Sur ma trophy card il doit y avoir 89 jeux répértoriés, + ceux que j'ai fait avant 2009 et qui n'avait donc pas de trophées. (j'ai d'ailleurs oublié tous les jeux sous blister que je n'ai pas commencé ... donc finalement j'approche peut être des 150 :| )

Je joue pas mal mais c'est mon loisir principal, comme toi et tes sessions bricolage.
J'y passe donc effectivement pas mal de temps mais j'essaye de rester "raisonnable" et de garder le sens des priorités.
Mais comme je le disais, l'offre ultra conséquente du milieu console pousse à la boulimie.

D'ailleurs, le carton de steam sur PC n'aurait-il pas un effet similaire chez certaines personnes ?
Des centaines et des centaines de jeux à que dalle, que tu peux chopper en 3 clics ....
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#217 Message par Spike_f_spiegel »

On a jamais interdit de parler de PC sur un topic console, donc je ne vois pas pourquoi on interdirait l'inverse, dans la mesure ou les échanges restent courtois.
Ajoute un "un minimum constructif" apres courtois et je serais 100% d'accord avec toi.
je n'interdis pas de parler console ici ce qui me fait chier c'est de parler a un mur qui, en plus, debarque comme un cheveux sur la soupe.
le japon c'est bon, mangez en.

jonas
stick de platine

#218 Message par jonas »

Micka-182 a écrit :D'ailleurs, le carton de steam sur PC n'aurait-il pas un effet similaire chez certaines personnes ?
Des centaines et des centaines de jeux à que dalle, que tu peux chopper en 3 clics ....
Bah justement, ça parle d'offre en peau de chagrin, mais que je vois steam, je trouve que non. Pis pour ce qui est de la durée de vie des jeux, je pense que pour le multijoueur, les jeux pc sont squattés plus longtemps. Et puis y a pas de MOBA sur console, alors que ce genre est vraiment à la mode.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#219 Message par Micka-182 »

Plus que dans sa quantité, c'est au niveau de la variété que le PC est critiqué. Il y a de nombreux genres qui sont tout simplement absent et d'autres très peu représentés.
La console, au contraire, complète petit à petit certains domaines où elle était en retard sur le PC, comme par exemple avec l'arrivée en masse des FPS ou des RPG Occidentaux.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#220 Message par DArkDiUK »

Spike_f_spiegel a écrit :
On a jamais interdit de parler de PC sur un topic console, donc je ne vois pas pourquoi on interdirait l'inverse, dans la mesure ou les échanges restent courtois.
Ajoute un "un minimum constructif" apres courtois et je serais 100% d'accord avec toi.
je n'interdis pas de parler console ici ce qui me fait chier c'est de parler a un mur qui, en plus, debarque comme un cheveux sur la soupe.
Merci...

Le jeu pc permet aussi d acceder au modding, avec des communautés super active qui rendent des jeux plus profond, avec des durees de vie bien plus longue....

J attend le reboot de la serie simcity avec impatience... Et surtout.... Surtout... X rebirth qui risque d etre totalement hallucinant... Des jeux matures, soigné, vaste et addictifs comme je ne trouve plus trop sur console de salon...

Ryo
stick de rhodium

#221 Message par Ryo »

A la base ce topic, c'est pour échanger sur les sorties PC, d'où le titre. Si on veut faire un match PC/consoles qui en soit n'a pas grand intérêt car en dehors de la mauvaise fois d'un côté ou de l'autre, ça serait rammener à jeux PC plus profond mais plus difficile d'accès (temps, configuration), contre console conviviale, audience plus large.

Donc effectivement on est là pour discuter, mais pour discuter sorties PC, un peu comme si sur le topic 3DS on allait troller sur la lynx, la vita, les téléphones androids, aucun intérêt.

Pour troller, il y a un beau topic qui va sur ses 500 pages au rythme ou ça va, avec des échanges de qualité très constructifs :lol:

En tout cas, quand je vois que beaucoup d'entre vous dont micka et Rain arrivent à se taper 150 jeux sur une console en 5 ans, je suis limite admiratif.
Je ne suis définitivement plus un joueur comme avant. Même si j'avais le temps avec des années sabatiques et de la thune qui tombe sans bosser, j'aurais pas cette motivation... Je sais même plus où et comment je l'ai perdu. (peut être la vie de couple, vu qu'avant j'étais allé loin sur les DDR)
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#222 Message par Supermathou »

Spike_f_spiegel a écrit :
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon Micka, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur la représentation des jeux, car si c'est vrai que certains style de jeux sont assez peu représenter sur PC, l'inverse est totalement vrai... trouve moi un bon jeu de strat, un RTS, un bon Hack'N Slash (Diablo quoi ....), etc...... sur console ... c'est chaud.

Je pense que les 2 tendent de plus en plus l'un vers l'autre. par exemple j'ai été le premier surpris de trouver le dernier Sonic sur PC.
Image Image

adol75
stick de diamant

#223 Message par adol75 »

Je pense que le jeu sur PC est en voie d'extinction (bam la bombe !). Deux raisons simples à cela, la première tient au piratage sauvage qui sévit sur PC et qui explique d'ailleurs pourquoi les éditeurs de versions multi plateformes retardent les sorties sur PC et se précipitent sur les consoles en premier.

La seconde est un facteur économique au demeurant très logique, un fabricant de consoles, microsoft en particulier peut et doit vendre ses consoles à perte, à l'inverse une config de gamer coute au moins 4 fois le prix d'une console, et je ne parle pas des machines de guerre à 2000€.

Il ne manque plus qu'un effort d'ouverture coté hardware des éditeurs de consoles pour pouvoir avoir des périphèriques plus souples que le pad pour certains types de jeux, le duo clavier souris reste assez imparable pour les fps, tactique etc..

Enfin avec la généralisation à venir des support dématérialisés et les enjeux économiques des grosses productions next gen, les éditeurs se détourneront du marché PC qui est par nature sauvage et incontrolable.

En ce qui me concerne mon seul pc à jeu c'est la mamecab !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#224 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit :Sinon Micka, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur la représentation des jeux, car si c'est vrai que certains style de jeux sont assez peu représenter sur PC, l'inverse est totalement vrai... trouve moi un bon jeu de strat, un RTS, un bon Hack'N Slash (Diablo quoi ....), etc...... sur console ... c'est chaud.
Et c'est tant mieux! On veut pas de ces merdes sur console, c'est déjà assez de se coltiner tout ces FPS et TPS, chacun chez soi, merde!
Mais pour te répondre, je dirais Advance Wars, Dune et Gauntlet, voilà!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#225 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : Sinon Micka, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur la représentation des jeux, car si c'est vrai que certains style de jeux sont assez peu représenter sur PC, l'inverse est totalement vrai... trouve moi un bon jeu de strat, un RTS, un bon Hack'N Slash (Diablo quoi ....), etc...... sur console ... c'est chaud.

Je pense que les 2 tendent de plus en plus l'un vers l'autre. par exemple j'ai été le premier surpris de trouver le dernier Sonic sur PC.
En fait ce que je voulais dire c'est qu'il manque plus de genre sur PC que sur console.
Tu as 90% des genres, bien représentés sur console. Alors que sur PC tu dois en avoir 40% en quantité, 20% en moindre quantité et 40% inexistant.

C'est pour ça que je ne comprends pas comment on peut être gamer et se limiter uniquement à un PC. L'utiliser comme complément pour les quelques genres faisant défaut aux consoles ou pour quelques multi supériors, pourquoi pas, mais en remplacement, je ne le conçois pas.

Après, je parle pour moi et par rapport à mes goûts.
Mais tu peux cliquer sur ma signature et compter le nombre de jeux que je n'aurais pas pu faire si je me limitais au PC. Ensuite tu fais l'inverse :wink:
Image