En fait micka et nono ont pas tord sur le fait qu'on consomme moins sur PC, c'est différent en effet.
De base, je joue pas trop, alors quand je joue, c'est vrai que je cherche à maximiser l'expérience. Si je prends l'exemple d'Alien vs predator sur console avec la version PC en 3D vision, c'est juste pas la même expérience limite un autre jeu, mais faut essayer pour comprendre, Wellcook et Nicoss savent de quoi je parle
Sur console, on va consommer limite un jeu par semaine, sur PC c'est une approche totalement différente même pour le multi support.
Batman AA par exemple est sorti plus tard sur PC, mais avec une expérience totalement différente, crysis 2 de même est totalement différent post patch DX11, texture HD et en 3D...
Quand on va consommer disons 20 jeux par an sur console, on va se concentrer à 3 ou 4 sur PC, l'expérience va plus loin que jouer/finir/trophé...
Quel est le fps qui a pu par exemple entrainer des joueurs des années et des années sur console ?
Sur PC on a vécu les vagues Duke, Quake, counter strike, les clans à arma 2....
Sur console ces mêmes jeux ne vont pas avoir la même courbe de vie alors que la base est la même.
Il est possible de jouer presque 10 ans au même jeu sur PC, alors que sur console on finit, on y reviens de temps en temps mais c'est pas pareil...
Sur le multi support, je te dirais nono de jouer par exemple à just cause 2 sur console, puis de l'essayer en 3D vision sur PC...
Après évidemment c'est pas le même budget de départ, mais sur PC les jeux coutent très vite moins cher, il n'est pas rare de dégoter un jeu neuf à -10 EUR un an après sa sortie, soit encore moins que sur console.