Ryo Life update vacances en Coree

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Ryo
stick de rhodium

Re: Ryo Life update

#201 Message par Ryo »

Spike_f_spiegel a écrit :sinon je vends mon astro pour pas chere ^^'
Je te la prends dès que j'ai ma baraque ;D

Par contre, elle partira en mode TATE :)

Bon aujourd'hui notaire, je me suis allégé de 30 K EUR, j'ai jamais fait un aussi gros chèque de ma vie (enfin jusqu'au chèque final)
Image

WellcooK
Penthouse addict

#202 Message par WellcooK »

Bon bah voilà, il y a ta boîte qui vient de racheter la mienne ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#203 Message par Sulf' »

Donc tu es bientôt viré.

RainMakeR
HBK is god

#204 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Donc tu es bientôt viré.
C'est con vu kil vient d'etre embauche ;D

Mais vous etes dans le meme domaine du coup ?
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#205 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Donc tu es bientôt viré.
C'est con vu kil vient d'etre embauche ;D

Mais vous etes dans le meme domaine du coup ?

Rien à voir Rain, ma boite, c'est une grosse multinationale qui a plusieurs secteurs d'activité avec plus ou moins de synergie entre eux. Moi je bosse dans la partie commercial finance qui s'occupe du financement d'entreprise (location de matériel pour un business et financement de stock/reverse factoring pour un autre sur les 2 business pour lesquels je bosse).
Mais ma boite enfin la multinationale fait aussi de la gestion immobilière, de la recherche en énergie, equipement médical, producteur d'électricité aussi (métier de base),...

De mémoire Wellcook taffe dans l'ingénierie en étant technico commercial. Donc non je vais pas croiser wellcook à la pause déjeuner dans le même building Rain si c'est la question ;D

En tout cas, pas de bol wellcook, tu vas découvrir les boulets de ma multinationale, avec les process roulocompresseur, mais pas grave car ils ont plein de thunes....

Généralement effectivement les absorbés sont sur la sellette, mais bon comme t'es dans les sales, tu seras pas concerné, c'est les fonctions logistiques, direction et finance qui trinquent, les opérations, commerciaux restent en principe.
Image

Kensaeba
stick d'or

#206 Message par Kensaeba »

Ryo a écrit :Rien à voir Rain, ma boite, c'est une grosse multinationale qui a plusieurs secteurs d'activité avec plus ou moins de synergie entre eux. Moi je bosse dans la partie commercial finance qui s'occupe du financement d'entreprise (location de matériel pour un business et financement de stock/reverse factoring pour un autre sur les 2 business pour lesquels je bosse).
Mais ma boite enfin la multinationale fait aussi de la gestion immobilière, de la recherche en énergie, equipement médical, producteur d'électricité aussi (métier de base),...

De mémoire Wellcook taffe dans l'ingénierie en étant technico commercial. Donc non je vais pas croiser wellcook à la pause déjeuner dans le même building Rain si c'est la question ;D

En tout cas, pas de bol wellcook, tu vas découvrir les boulets de ma multinationale, avec les process roulocompresseur, mais pas grave car ils ont plein de thunes....

Généralement effectivement les absorbés sont sur la sellette, mais bon comme t'es dans les sales, tu seras pas concerné, c'est les fonctions logistiques, direction et finance qui trinquent, les opérations, commerciaux restent en principe.
Haaa, les multinationales et l'utilisation plus qu'abusive de mots anglais... Dans ma boîte on a tendance à te regarder bizarrement quand tu fais l'effort d'essayer de franciser tout ça. Et je me surprends à être plus à l'aise à rédiger en anglais qu'en français...
Quand j'ai tafé au Japon, le sales & marketing director, ou le directeur des ventes et de la mercatique devrais je dire :P avait imposé à tout le monde de rédiger les mails et documents écrits exclusivement en anglais, même en interne et entre japonais ! Ca n'a pas fait long feu...
Fluctuat nec mergitur.

RainMakeR
HBK is god

#207 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :
RainMakeR a écrit :[
Pas forcement, mais t'aurais pu etre amené a le virer aussi ;D
:arrow:
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#208 Message par Ryo »

Kensaeba a écrit :
Haaa, les multinationales et l'utilisation plus qu'abusive de mots anglais... Dans ma boîte on a tendance à te regarder bizarrement quand tu fais l'effort d'essayer de franciser tout ça. Et je me surprends à être plus à l'aise à rédiger en anglais qu'en français...
Quand j'ai tafé au Japon, le sales & marketing director, ou le directeur des ventes et de la mercatique devrais je dire :P avait imposé à tout le monde de rédiger les mails et documents écrits exclusivement en anglais, même en interne et entre japonais ! Ca n'a pas fait long feu...
Ouep, mais bon après 3 ans de boite avec les anglo-saxons, et les calls à tout va entre indien, us, angleterre, italie,... tu finis par "angliser" ton vocabulaire. :crybaby:
Image

Sheeraz
stick de platine

Ryo Life update

#209 Message par Sheeraz »

Qu'on le veuille ou non, l'Anglais est de rigueur et fait aussi office d'ascenseur social (cela m'engage).
Chapeau à ceux qui parviennent encore à écrire leur mail en français sans un seul anglicisme.

Ryo
stick de rhodium

Re: Ryo Life update vacances en Coree

#210 Message par Ryo »

Bon ca y est apres mon voyage au Japon il y a 3 ans, je suis en Coree (du sud) pour 2 semaines.

Je fais avec ma moitie 4 jours Seoul, 3 jours Busan, 4 jours Jeju et enfin 2 jours Seoul pour le shopping de la fin (surement du matos info et du cablage et du matos electronique a Yongsang)

Alors apres mes 4 jours a Seoul, je dirai que la Coree c'est moins magique que le Japon. Les Sud Coreens sont d'ailleurs je trouve plus proche d'un mode de vie occidental que les Japonais. On le voit dans leur mode de vie avec une grande part qui roulent en voiture, le parc etant constitue quasiment de grosses berlines. Par contre contrairement a nous, le coreen soutient son industrie et 9 vehicules sur 10 sont des hyundai, Kia Motors, Daewoo..

La Jeunesse Coreenne est tres dynamique, tres ouverte, tres sociable, et ce qui m'etonne ont deja conscience de leur capital sante. Le soir vers 20/22h on peut voir des jeunes de 16 ans voire des etudiants faire du sport, d'ailleurs c'est brillant d'avoir mis a disposition dans des lieux publiques des appareils de gym, pas aussi sophistiques qu'en salle de gym payante en France, mais il y a dans les parcs des planches abdominales, des marcheurs, des trucs pour les pectoraux,...

Les coreens sont moins coinces entre eux que les Japonais, les couples s'affichent librement, il semble qu'il n'y ait pas non plus de complexes sexuels. Une coreenne peut passer tranquille en minijupe devant une ribambelle d'homme sans se faire reluquer en douce...

Au niveau du recyclage, il n y a pas d'eboueurs et de services publiques mais une volonte et un effort national pour le bon recyclage des dechets, les echoppes et particuliers rassemblent des dechets tries, et apres libre a des personnes de les recuperer et de les deposer dans un centre de recyclage pour etre payee au poids. Et ca marche nickel. Il y a pas de romes pour ouvrir les poubelles ou en mettre partout sur la voie publique et ca permet a certaines personnes a faible revenu de se faire du cash (a mon avis le concept ne marcherait helas pas en France :( )

Il y a aussi un truc qui rappelle bien le Japon, c'est la conservation dans le tissu economique des petits boulots, et il y a plein de garagiste qui maintiennent le parc automobile sans les contrats d'assistance (mais apparemment les tarifs d entretien des voitures n'ont rien a voir avec la France et ce meme en ramenant a l echelle de pouvoir d achat du sud coreen)

Les coreens respectent bien leur parc automobile, elles rutilent toutes sur leur periph et grande avenue, pas de tas de boues comme en France...
Il y a des echoppes qui se chargent de nettoyer les voitures a pas cher...

D'un point de vue technologique, il y a un retard par rapport au Japon, mais pas tant que ca, Samsung est la pour le prouver...
Par contre il y a 2 domaines ou les coreens sont en avance par rapport aux autres pays du monde c'est l electro menager (des frigos et des machines a laver de ouf) et les gps ( taille moyenne de 7 ou 10 pouces soit une tablette 8O .)

Pour ma part sur ces 4 premiers jours, j ai un regard tres positif sur la coree et leur avenir en tant que puissance mondiale. Maintenant je suis a Busan au Sud a 500m de la mer jaune dans un hotel 4 etoiles a 60 EUR la nuit a 2 8)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#211 Message par yoanna330 »

Les coreens sont moins coinces entre eux que les Japonais, les couples s'affichent librement, il semble qu'il n'y ait pas non plus de complexes sexuels. Une coreenne peut passer tranquille en minijupe devant une ribambelle d'homme sans se faire reluquer en douce...
Si une jolie fille passe en minijupe, en général je la suis du regard. Est-ce sale ? :lol:

Wovou
John Master

#212 Message par Wovou »

Tout le monde fait ça je pense, une jolie fille un jupe difficile de pas regarder.. enfin nous autres hétéros tout du moins :p

RainMakeR
HBK is god

#213 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :Par contre contrairement a nous, le coreen soutient son industrie et 9 vehicules sur 10 sont des hyundai, Kia Motors, Daewoo..
contrairement a TOI. Moi j'ai tjs achete des caisses fr. Enfin moi, ma famille koi ;D

Sinon pour la plage essaie pas de te baigner, j'ai un pote qui est allé je sais plus et il m'a dit qu'entre les miradors avec les mecs qui tirent a vu et les mines, c'est pas top pour la baignade ;D

Sinon hors des grades villes c'est comment ?
Mon master nous racontait qu'il allait en coree depuis des annees et que le pays est passe du moyen age au hi tech en tres peu de temps. Du coup il doit y'avoir encore qqs trucs typiques bien old school
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#214 Message par Ryo »

Au jour d'aujourd'hui il y a de plus en plus de building qui poussent mais on semble loin des problemes de place qu'a le Japon par exemple.

Les echoppes sont grandes d'ailleurs quand je suis alle faire une viree a Yongsan (le quartier electronique de Seoul, un peu un den den town mais pour les pc et l electro menager), je pensai rentrer dans une petite echoppe vu l'entree et la taille apparente, et au final je rentrai dans une vaste grotte ou je mettais 20 minutes a trouver la sortie a l'autre bout. Les restos et petits boui boui ont le plus souvent des tables pour les clients.

Par contre un aspect que j'ai oublie de mentionne pour Seoul, c est qu'il y a beaucoup de relief, ca
monte, ca descend, on se fait les jambes quand on va visiter certains coins historiques la bas :lol:

Pour les plages sur Busan, bah hier soir on y est alle faire un tour, c'est super sympa mais effectivement baignade autorisee seulement en juillet aout, sinon tu peux marcher sur le sable et un peu dans l'eau mais pas nager.
On a teste les sushis a Busan, ca deboite bien (meilleurs que ceux qu'on a mange a Nara au Japon). Aujourd'hui on va aller visiter le fameux marche aux poissons la bas, le climat est genial bien qu'un peu frais en fin de soiree vers 22h. :P
Image

RainMakeR
HBK is god

#215 Message par RainMakeR »

Si t'es fragile du bide evite le kimshi. Parait que ca defonce bien ;D

Au fait ils t'ont dis pkoi baignade interdite ? paske bon les cocos qui debarquent par la plage j'y crois plus trop de nos jours...
ImageImageImage

Kensaeba
stick d'or

#216 Message par Kensaeba »

J'ai passé un week end à Séoul pendant que j'habitais au Japon, j'ai vraiment apprécié. La ville est encore à taille humaine et la vie beaucoup moins speed qu'à Tokyo par exemple, pour comparer les deux capitales.
Ca m'avais permis de décompresser un peu de la vie que je menais à l'époque à Tokyo. Sinon il est clair que la Corée est moins développée que le Japon mais le pays pays progresse à vitesse grand V.
Dans les rues de Séoul, j'étais tombé sur un vendeur de légumes avec sa charrette, le truc bien roots...
Bon sinon j'espère que tu as testé un BBQ, c'est juste indispensable.
Fluctuat nec mergitur.

Ryo
stick de rhodium

#217 Message par Ryo »

Donc hier on a fait le marche de poisson a Busan dans le quartier de Jagalchi, voir autant de poisson ca retourne un peu l'estomac, mais c'est juste hallucinant passe le marche aux poissons qui fait au bas mot 1km x 1km, il y a un marche de plein de truc, mais surtout fringue, bouffe, materiel de bricolage... qui s'etend sur 2 stations de metro, l'equivalent d'un arrondissement entier de Paris a titre de rapprochement.

Au passage on en a profite pour gouter un bon rouleau californien tout frais fait sous nos yeux a 3000 won les 8 ou 10 morceaux, inutile de dire que c'est le meilleur maki qu'on ai mange jusqu'alors (et 2 EUR contre 10 ou 15 en France) 8)

J'ai croise quelques salles de jeu, et au miracle j'ai trouve une borne COBRA THE ARCADE ou j'ai glisse 500 Won (1 EUR --> 1450 Won), le rail shooter est relativement facile, je suis arrive a la fin du deuxieme stage sans me faire toucher. le systeme de tir est ingenieux, on a 2 armes avec un seul bouton de tir, le magnum par pression rapide (utile contre l'homme de vert), et le fameux rayon delta qui permet de locker jusqu'a 3 ennemis par tir, qui passe derriere les murs et tout ca ;D
On retrouve l'ambiance de l anime mais plutot la derniere serie et les musiques sont excellentes, vivement une sortie console un jour peut etre...

Sinon j'ai trouve une petite echoppe de Jeux videos, d'ailleurs il y a plus de vente et d'achalandage sur les consoles portables psp, Ds, vita que sur les PS3 et xbox 360. J'ai l'impression que les coreens sont plus joueurs nomades que sedentaires (ils ont l'air de privilegie le jeu PC)
J'y ai degote un macross frontiere psp a 14000 won et un petit hammerim harry pour mon petit neveu a 21000 won :P (entre et 10 et 15 EUR le jeu ...)

Aujourd'hui, direction la forteresse de geumjeongsanseong en hauteur pour un bon point de vue sur Busan et le temple Bomeo si on a le temps.
Image

RainMakeR
HBK is god

#218 Message par RainMakeR »

bah les correens ils sont a fond mmo, starcraft tout ca sur pc.

t'as pas essaye de trouve des pcb ? doit y'avoir du clone pas cher la bas
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#219 Message par Ryo »

Bah Rain, en arcade je suis alle au bout de mes delires, il y a plus de jeux qui me font envi (enfin peut etre un Kurin Kinton un jour, mais pas presse)

Sinon donc aujourd'hui direction les hauteurs de Busan pour voir les remparts de la forteresse de geumjeongsanseong. Puree une marche de dingue, 10km avec des montees et descentes impressionnantes 8O .
Les coreens nous explosent en rando, on les voyaient filer a une vitesse a l horizon mais faut dire qu'ils etaient bien equipes avec notamment des batons de marche a chaque pogne, des boissons et thes energisant en thermos alors qu'on y est alle la fleur au fusil avec certes des bonnes chaussures, mais une bouteille de coca light de 50cl et une bouteille d'eau qu'on nous a genereusement donne tellement on faisait pitie a crever de soif :lol:

La vue des hauteurs etait une vrai recompense, surplomber tout busan et voir toute l'etendu de cette ville qui a l'air de continuer a grandir a la vue des quelques chantiers de construction que l'on apercevait au loin, ca vaut bien les 6 heures de marche enfin limite d'escalade. :P

La visite du temple a la sortie nord de la forteresse/rempart nous a d'ailleurs paru anecdotique (faut dire qu'apres avoir fait des temples a Kyoto on avait mis la barre assez haut)

Demain direction un paradis sur terre et des amoureux : l'ile de Jeju.
Au passage on verra si le confort est mieux avec Korea air busan qu'avec Air France (30cm pour la place des genoux en economique dans les sieges d'air france, j'avais au moins 40cm dans le plus pourri des bus que j'ai pris en coree ... :evil: )
Image

Ryo
stick de rhodium

#220 Message par Ryo »

Bon donc on est arrive a Jeju depuis 2 jours et la loose, il fait mauvais, il pleut et il vente depuis le jour de notre arrivee et il refera beau le jour de notre depart pour Seoul :crybaby:

L'hotel est situe a 2 pas d'une fete forraine avec une salle d'arcade mais qui vient de finir sa periode d'ouverture estivale la veille de notre arrivee :crybaby:

Au niveau de l'ile de Jeju, c'est decoupe en 2 avec le Nord assez pauvre et le Sud tres riche avec notamment des stations balneaires, des terrains de Golf, de beau paysage...

On a pris un hotel au nord qui est qualifie de 3 etoiles mais qui offre juste un minimum syndical (on est a des kilometres de l'hotel de fou qu'on a eu a Busan, mais moins pire que celui de Seoul...)

On a donc etudie le moyen le plus economique pour rejoindre le sud, on a donc essaye le bus coreen, premiere constatation pas de personnes agees ou handicapees dedans et on a vite compris pourquoi. En France le bus peut se poser 1 ou 2 minutes a l'arret le temps que tout le monde descende ou monte, en Coree il faut limite monter et descendre en marche, et un conseil il faut vite abandonner le systeme de cash traditionnel et opter pour le T money (sorte de moneo en coree mais qui pour le coup s'est bien implante...)

Le Sud Coreen est efficace et vif meme pour prendre le bus...

A noter la chaine alimentaire du voyageur inverse par rapport a chez nous. Ici priorite aux vehicules, puis 2 roues et enfin pietons. les temps d'attente des passages pietons sont 2 ou 3 fois plus long et le vert 2 ou 3 fois plus court que pour les voitures, et des que les pietons sont passes, les voitures attendent pas et passent au rouge... Mais les automobilistes ont l'air d'avoir suffisamment de bon sens pour ne pas abuser de leur rapport de force.

Hier on a profite d'une timide eclairci pour visiter le cote "Jungmun Resort" avec un salon de l'ourson (teddy bear museum), Un parc botanique anecdotique, et des chutes d'eau magnifiques, qui nous ont bien remonte le moral.

On a teste un fast food coreen (loteria) et meme leur burger sont dietetiques, le burger avait la taille d'un supreme quick sauf que quasi pas de sauce, 2 fois le volume de salade et tomate pour le volume de viande. Decidement le coreen fait attention a sa ligne et sa sante ...

Aujourd'hui trop de pluie pour aller au sud de Jeju, on se balade autour de l'hotel , on fait les galeries marchandes souterraines, et je viens de tester un cybercafe. C'est simple, les coreens ne jouent que dans les cybercafe, salles de jeu en reseau, et pas qu'a starcraft 2, ils y vont pour faire des jeux en flash en 2D, il y a des distributeurs de snacks, boissons, ils y passent des heures, il y a aussi bien des enfants de 6 ou 7 ans que des adultes de 40 ans ou plus...

J'ai l'impression que les salles d'arcade n'ont pas leur place en coree ...
Image

Nicoss

#221 Message par Nicoss »

je t'aurai conseillé les pays balt exemple la Lettonie comme déstination de tes vacances ! c'est magnifique

j'ai ma belle sœur qui est coréen .. et voila la corée c'est pas une destination touristique enfin très peu :)
Image

Sp!nz
stick d'or

#222 Message par Sp!nz »

Busan (ou Pusan) c'est là où je me suis réfugié après les séismes , ça a son charme :)

Je viens de lire tes mésaventures dans ta boîte et même si ça ne semble plus à l'ordre du jour c'est foutrement rassurant de voir qu'on est pas seuls à craquer par moment.

Mon taffe dépend de ma condition physique et ma tendance perfectionniste a eu raison de moi , au Japon qui plus est...

T'ajoutes à ça la recherche d'un logement dans un pays méfiant envers ceux qui sont étranger ou même half et tu prends cher.

Résultat première dépression , quelques kilos en trop , j'ai tapé dans la compulsion alimentaire à coup de Pizza Hut Cheesy Crust x 2 et tout ce qui me passait sous le nez pour atteindre 5000 Kcal par jour certaines fois.

Ca a duré depuis Décembre dernier et même si tout est rentré dans l'ordre (tant sur le plan moral que physique) j'ai pris la décision de stopper le mannequinat , faut dire que j'ai pas eu d'autres choix que celui d'écourter mon voyage et pourtant j'ai enfin obtenu mon point d'ancrage dont je ne profite même pas à l'heure qu'il est...

En tant qu'étudiant c'était un très bon moyen de gagner des thunes tout en gardant des horaires flexibles mais en analysant ça sous un autre angle on se rend compte que c'est un boulot qui s'étale sur tout ton quotidien (sport , alimentation , etc...)

Maintenant je pense me bouger le cul et entamer une CAPA prochainement pour déboucher sur quelque chose de concret et qui me plait.
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

John46
stick dans le cul

#223 Message par John46 »

Nicoss a écrit :je t'aurai conseillé les pays balt exemple la Lettonie comme déstination de tes vacances !

J'y suis allé il y a qlq année, en hiver, très bon souvenirs .. un p'ti charme russe(tique) pas déplaisant 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Ryo
stick de rhodium

#224 Message par Ryo »

ça y est je suis de retour en France, et même si j'étais content de rentrer sans avoir trop le bourdon par rapport au retour du Japon, je commence à avoir les boules d'avoir quitté la Corée, les transports c'était mieux, la nourriture c'était terrible (j'ai du mal à me remettre à la nourriture en France avec les matières grasses, sauces, ...)

Il va falloir que je fasse un petit reportage photo, on a dans les 2500 photos à trier, ce qui est sur c'est que c'est très sympa, surtout si on veut se remettre en forme et redécouvrir une nourriture et une activité saine.

Prochain voyage je pense que ce sera le Japon avec au court du séjour un aller retour Busan, pour profiter de la bonne rando, de la plage, des rouleaux de maki, californien,... :P
Image

Ryo
stick de rhodium

#225 Message par Ryo »

Bon je m'aperçois que j'ai toujours rien posté sur la corée de l'année dernière, mais je vais parler de mon petit séjour en Belgique de 4 jours.

C'est clairement le pays de la bierre de la gauffre et du chocolat :

Image

D'ailleurs un conseil, les meilleures gauffres de belgique, c'est pas les vendeurs à la sauvette, les camions à gauffre, ou les restos pièges à touriste près de la place de Bruxelles, c'est à DANDOY, une sorte de la durée locale, mais qui n'a pas encore tournée full industriel...

Image

Et voilà, après avoir dosé 5 ou 6 gauffres, celle la déboite pas mal et c'est effectivement la meilleure gauffre que j'ai jamais mangé :bave:

Image

Sinon à part les gauffres, la bierre et le chocolat, ce qui est très intéressant en belgique, c'est tout ce qui est film et vidéo, les bluray et DVD coutent une bouchée de pain par rapport à la France (de 5 à 10 EUR un bluray de +6 mois et 15 EUR un bluray 3D 8O ), du coup, on a fait nos emplettes ;D :

Image

Et voilà la totalité du butin :roi: :

Image

Sinon en Belgique, c'est la loose côté bagnole, le contrôle technique là bas est tellement casse couille qu'il y a très peu d'anciennes. On assiste donc à des fautes colossales de goût :crybaby: :

Image

A part ça, on est allé voir un préparateur de COX à Nivelles pas loin de bruxelles (30 km), P.A.T. qui est réputé dans le milieu des COX et c'est pas mal du tout:

http://patvw.skynetblogs.be/

On avait repéré une jaune 1600 de 74 retapée, avec du lourd (double WEBER 40, 86 chevaux à 6000 tours aux roues et 175 nm de couple dans les 4000 tours, le tout mesuré au banc à rouleau de l'établissement), ma copine était à 2 doigts de craquer, mais on va attendre de trouver un garage pour une belle cox 8)

Va falloir que j'étudie sérieusement ces moteurs FLAT 4, ça dégage un de ces couples :nie:
Image