Les trophées/succés, un truc de geek

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Scavs
stick de platine

Re: Les trophées/succés, un truc de geek

#201 Message par Scavs »

J'ai terminé FF XIII en ligne droite, je ne savais même pas qu'on pouvait monter des chocobos par exemple, mais ça ne m'a pas empêché de dormir ;D . J'avoue que je l'aurai fait à 100% aussi si j'avais plus de temps libre, et moins de jeux à finir :roi: .

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#202 Message par nono261084 »

Le truc c'est que beaucoup de dev font des trophées à la con pour qu'on passe des heures et des heures sur leurs jeux. Alors certes ça rentabilise la thune investit, mais quand on doit défoncer 100000000 ennemis avec la baguette de sourcier, c'est chiant. Et leur mode multi pour tout les jeux qui ne s'y prêtent pas (gta, rdr, ghostbusters, brutal legend...)

Edit : par exemple pour dead rising 2 :
Zombie Genocide Master
Kill 72,000 zombies

alvado666
stick de zinc

#203 Message par alvado666 »

nono261084 a écrit :Le truc c'est que beaucoup de dev font des trophées à la con pour qu'on passe des heures et des heures sur leurs jeux. Alors certes ça rentabilise la thune investit, mais quand on doit défoncer 100000000 ennemis avec la baguette de sourcier, c'est chiant. Et leur mode multi pour tout les jeux qui ne s'y prêtent pas (gta, rdr, ghostbusters, brutal legend...)

Edit : par exemple pour dead rising 2 :
Zombie Genocide Master
Kill 72,000 zombies
ouaip +1 :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#204 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit : La différence c'est que dans un jeu d'arcade et en particulier un cave, t'as pas de passage chiant. Sur un FF c'est "normal" de se farcir des trucs chiants et c'est là que je trouve dommage de passer autant de temps. C'est pour moi toute la différence.
Perso si je fais l'enculeur de mouche à essayer de grapiller du score sur un jeu d'arcade, il n'y a aucun moment où ça va pour moi être désagréable. Voilou :wink:
Finir un RPG à 100%, ça a toujours existé, faut vous réveiller les gars. Mais quel passionné de RPG s'est arrêté à la fin C de Valkyrie Profile ? Quel passionné n'a pas tué les armes, choppé les matérias maîtres et le chocobo d'or sur FF7 ?
Y'avait pas de trophées à l'époque, et pourtant beaucoup de fan de RPG le faisait. Y'avait des trucs relou, comme l'arme Rubis dans FF7 qui a dû provoquer quelques crises de nerf, mais est-ce qu'on taxait les joueurs de névrosés ? Non.

Faut être un peu ouvert d'esprit quoi, c'est comme si un mec venait vous taxer de débile car vous ne jouez pas en freeplay sur un cave .... vous lui diriez quoi ?
Chaque genre à ses codes et le fait de retourner un RPG dans tous les sens, c'est juste hyper classique depuis longtemps.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#205 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
yoanna330 a écrit : La différence c'est que dans un jeu d'arcade et en particulier un cave, t'as pas de passage chiant. Sur un FF c'est "normal" de se farcir des trucs chiants et c'est là que je trouve dommage de passer autant de temps. C'est pour moi toute la différence.
Perso si je fais l'enculeur de mouche à essayer de grapiller du score sur un jeu d'arcade, il n'y a aucun moment où ça va pour moi être désagréable. Voilou :wink:
Finir un RPG à 100%, ça a toujours existé, faut vous réveiller les gars. Mais quel passionné de RPG s'est arrêté à la fin C de Valkyrie Profile ? Quel passionné n'a pas tué les armes, choppé les matérias maîtres et le chocobo d'or sur FF7 ?
Y'avait pas de trophées à l'époque, et pourtant beaucoup de fan de RPG le faisait. Y'avait des trucs relou, comme l'arme Rubis dans FF7 qui a dû provoquer quelques crises de nerf, mais est-ce qu'on taxait les joueurs de névrosés ? Non.

Faut être un peu ouvert d'esprit quoi, c'est comme si un mec venait vous taxer de débile car vous ne jouez pas en freeplay sur un cave .... vous lui diriez quoi ?
Chaque genre à ses codes et le fait de retourner un RPG dans tous les sens, c'est juste hyper classique depuis longtemps.
Pire que ca, il est a les masos comme moi qui ont refait 5 à 6 fois FF7 ... et à 100% a chaque fois ....

non mais sinon totalement d'accord, le 100% d'un RPG, c'est une marque de fabrique
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#206 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit : Edit : par exemple pour dead rising 2 :
Zombie Genocide Master
Kill 72,000 zombies
Bah y'a le même dans le 1. Suffit de prendre la bagnole et faire un carton dans le sous sol. Ca prend 2j 1/2 dans le jeu. Soit environ 5h. Mais bon les succes t'es pas oblige de les faire non plus.

Mais sinon micka c'est pas tout a fait ca. Pour NG2 c'est faire tous le jeu avec uniquement UNE SEULE ARME, ils ont ptet change le nom sur ps3, mais c'est effectivement tres chiant.
Heureusement maintenant certains dev pense a grouper les succes. Du style finir un jeu dans tous les niveaux de difficultes.
En general tu finis avec un niveau, et il debloque tous les niveau en dessous
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#207 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Mais sinon micka c'est pas tout a fait ca. Pour NG2 c'est faire tous le jeu avec uniquement UNE SEULE ARME, ils ont ptet change le nom sur ps3, mais c'est effectivement tres chiant.
Micka parlait du Sigma 2, ou les Trophées ont été modifiés par rapport à l'original (heureusement).

RainMakeR
HBK is god

#208 Message par RainMakeR »

pfffff que des payday sur ps3 ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#209 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :

Nan mais je suis bien d'accord là dessus en fait ! Et j'ai bien compris ton approche. Le truc c'est que parmis les mecs qui ont eu le chocobo d'or sur FFVII j'en ai vu aucun plus tard en parler comme si ça avait été un truc désagréable. Difficile, long, tout ce que tu veux mais là avec ton post au sujet de FFXIII tu donnes l'impression que tu t'es fait du mal des heures vraiment pour rien.

Infiny
stick de platine

#210 Message par Infiny »

Micka-182 a écrit :

Dans les anciens FF, ça avait son utilité de choper les matérias maitres etc.
Dans FF13 ... ça ne sert quasiment à rien.
Les matériaux nécessaires pour avoir les armes ultimes son super rare (1% de loot)

Enfin, la chose la plus stupide qu'il soit c'est les trophées pour le jeu sur le net.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#211 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit : Nan mais je suis bien d'accord là dessus en fait ! Et j'ai bien compris ton approche. Le truc c'est que parmis les mecs qui ont eu le chocobo d'or sur FFVII j'en ai vu aucun plus tard en parler comme si ça avait été un truc désagréable. Difficile, long, tout ce que tu veux mais là avec ton post au sujet de FFXIII tu donnes l'impression que tu t'es fait du mal des heures vraiment pour rien.
Parce que sans aucun guide, ni aucune aide, tu crois que c'est drôle de faire reproduire les chocobos dans FF7 ? :lollol:

'tain mais c'est hallucinant, on paye des jeux à 60 euros et limite on se prend un procès dans la gueule parce qu'on veut le boucler à fond. Merde quoi.
Et à une époque, t'étais un novice parce que tu bouclais pas tous les annexes :silly: .... C'est parce qu'il y a des trophées associés à ça que c'est devenu sale ?

C'est bon, FF13 c'est pas le paperboy du RPG non plus hein, c'est pas un supplice d'y jouer. C'est juste que c'était hyper redondant à la fin et qu'il était temps que ça s'arrête, voila tout. D'ailleurs j'ai espéré jusqu'à la fin qu'on aurait un énorme boss dans le style des armes de FF7 (dont un que certains reconnaîtront si ils ont fait le jeu ...) ... mais non.
Bref, le plus gros ras le bol est arrivé une fois que tout était fini en fait .... Tu te dis, tout ça pour ça :|
D'où le fait que je disais que je n'y toucherai plus.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#212 Message par yoanna330 »

Image

ok...

T'as du oublier que c'est pas moi qui t'ai traité de névrosé.

Micka-182
Agent de la paix

#213 Message par Micka-182 »

Il n'y a que la première phrase qui t'étais destiné.
Le reste concernait les réponses en général.
Image

Infiny
stick de platine

#214 Message par Infiny »

Bah j'en suis à 140h00 de jeu, (en train de récupérer de quoi avoir toutes les arems finales)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#215 Message par Rugal-B »

Y'a des harems dans FF XIII? 8O Bon sang, j'y retourne! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#216 Message par Micka-182 »

Infiny a écrit :Bah j'en suis à 140h00 de jeu, (en train de récupérer de quoi avoir toutes les arems finales)
Houla, tu t'es perdu en route ou quoi ? 8O
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#217 Message par Rugal-B »

Il cherche ptet les persos cachés. Y'en a plus eu depuis le VII... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#218 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Il n'y a que la première phrase qui t'étais destiné.
Alors, pour y répondre, j'ai beau adorer FFVII, j'ai jamais eu la patience d'obtenir le chocobo d'or ni les materias maitre. Je les ai eu plus tard via l'action replay (histoire de voir à quoi ça ressemblait). Alors si sur un de mes jeux préférés j'arrive pas à trouver le courage de faire tout ça, c'est pas sur le XIII que j'y arriverai. Enfin bref faut avouer que les rpg à la base, c'est pas trop une catégorie de jeux pour moi, et ça s'arrange pas avec le temps^^

H.S. Au fait, y'a pas des chances que tu passes dans le coin un de ces jours, payday ? On fera notre petit débat stérile IRL et pi j'ai des dual shock pour toi XD

Infiny
stick de platine

#219 Message par Infiny »

Micka-182 a écrit :
Infiny a écrit :Bah j'en suis à 140h00 de jeu, (en train de récupérer de quoi avoir toutes les arems finales)
Houla, tu t'es perdu en route ou quoi ? 8O
J'ai finis le jeu au bout de 90h00 de jeu.
Là, je max tout le monde, je finis toutes les chasses avec 5 étoiles, et je vais faire le trophée : toutes les armes et accessoires niveau max.

Je le fais par petite dose car à présent je squatte les monstres à la tour de Taejoin et de temps en temps je me fais un adamkhelone.

C'est la misère comme c'est long.
Image

RainMakeR
HBK is god

#220 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : Nan mais je suis bien d'accord là dessus en fait ! Et j'ai bien compris ton approche. Le truc c'est que parmis les mecs qui ont eu le chocobo d'or sur FFVII j'en ai vu aucun plus tard en parler comme si ça avait été un truc désagréable. Difficile, long, tout ce que tu veux mais là avec ton post au sujet de FFXIII tu donnes l'impression que tu t'es fait du mal des heures vraiment pour rien.
j'ai essaye avec une soluce et j'ai jamais reussi. UN truc qui merdait a un moment
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#221 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit : Alors, pour y répondre, j'ai beau adorer FFVII, j'ai jamais eu la patience d'obtenir le chocobo d'or ni les materias maitre. Je les ai eu plus tard via l'action replay (histoire de voir à quoi ça ressemblait). Alors si sur un de mes jeux préférés j'arrive pas à trouver le courage de faire tout ça, c'est pas sur le XIII que j'y arriverai. Enfin bref faut avouer que les rpg à la base, c'est pas trop une catégorie de jeux pour moi, et ça s'arrange pas avec le temps^^
Le truc c'est que maintenant, c'est dtc l'action replay, donc quand tu veux faire un truc, tu dois mettre les mains dans le camboui.
Et FFVII je l'ai retourné dans tous les sens 8)
Matérias de magie/invoc en maître sur tout le monde, armes ultimes, toutes les armes étronisées, chocobo d'or 8)
Mais c'est clair que c'était beaucoup plus sympa que les combats ad nauseam de FF13 ....

Mais comme je le disais, ça peut paraître bizarre pour les personnes qui ne sont pas vraiment fan de RPG, mais c'est vraiment un genre à part. L'histoire, c'est qu'une partie du jeu, si tu ne fais pas les quêtes annexes, tu n'as pas fini le jeu.

Ce serait comme de dire que la durée de vie d'un shoot est de 20 minutes en freeplay. Tu ne le ranges pas une fois que tu as battu le boss avec 200 crédit, non ?
La c'est pareil, un RPG, tu le ranges quand les annexes sont torchées.
yoanna330 a écrit :H.S. Au fait, y'a pas des chances que tu passes dans le coin un de ces jours, payday ? On fera notre petit débat stérile IRL et pi j'ai des dual shock pour toi XD
Sérieux, je m'en sors plus en ce moment .... entre les 3 heures de trajet pour aller taffer, le déménagement .... je suis sur les rotules. D'ailleurs ça fait plus d'un an que je suis pas allé dans le sud ouest :crybaby:
Les dernières fois que j'y étais allé, je devais aller à Bdx, mais comme d'hab c'était trop court niveau timing :crybaby:

Par contre, maintenant j'ai une chambre en plus à la maison, donc je peux t'héberger pour un week end sexuel si tu es de passage près de Aix :roi:
Faudrait que je rechoppe un deuxième lit et que Darthnova vienne en même temps, ça pourrait être marrant :lollol:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#222 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit : Et FFVII je l'ai retourné dans tous les sens 8)
Matérias de magie/invoc en maître sur tout le monde, armes ultimes, toutes les armes étronisées, chocobo d'or 8)
Pareil, plus de 90h et tout debloqué. Resultat? J'ai une putaine de phobie de ce jeu. Je n'y toucherais plus jamais! :lol:

Question: J'ai du faire un restore sur ma PS3, et maintenant j'ai l'impression de perdre tout mes trophees. Mes trophees de Demon Soul's sont passer a 0%, et de meme pour Burnout que je viens de lancer... :?
Quelqu'un sait de quoi ca vient?
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#223 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :
Micka-182 a écrit : Et FFVII je l'ai retourné dans tous les sens 8)
Pareil, plus de 90h et tout debloqué. Resultat? J'ai une putaine de phobie de ce jeu. Je n'y toucherais plus jamais! :lol:
Oh tiens .... ça me rappel un de mes posts :P
Bref, bienvenu chez les névrosés :roll:
Seijuro Hiko a écrit :Question: J'ai du faire un restore sur ma PS3, et maintenant j'ai l'impression de perdre tout mes trophees. Mes trophees de Demon Soul's sont passer a 0%, et de meme pour Burnout que je viens de lancer... :?
Quelqu'un sait de quoi ca vient?
Tu t'en fous, les trophées ça sert à rien :roi:

Synchronise tes trophées, ils vont revenir. Pour info, c'est impossible de perdre des trophées une fois qu'ils sont synchronisés.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#224 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit : Oh tiens .... ça me rappel un de mes posts :P
Bref, bienvenu chez les névrosés :roll:
:lol: Ouais bon, au moins je reconnais que j'ai fais une fois cette connerie et que je ne referai plus cette erreur.
Une fois le scenar bouclé, ben le RPG retourne sur l'etage, le jeu est fini point. :roll:
Quand je fais une quete annexe, ben c'est pour m'aider a avancer dans ma quete principal. Les bonus qui viennent apres le boss final n'ont aucun interet a mes yeux.

Micka-182 a écrit :Tu t'en fous, les trophées ça sert à rien :roi:

Synchronise tes trophées, ils vont revenir. Pour info, c'est impossible de perdre des trophées une fois qu'ils sont synchronisés.
Effectivement ils sont revenue et certe ca ne m'aurai pas empecher de dormir. C'est jusque qu'une vanne de plus de la Sony m'aurai fait marrer c'est tout. :lol:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#225 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit : :lol: Ouais bon, au moins je reconnais que j'ai fais une fois cette connerie et que je ne referai plus cette erreur.
Une fois le scenar bouclé, ben le RPG retourne sur l'etage, le jeu est fini point. :roll:
Quand je fais une quete annexe, ben c'est pour m'aider a avancer dans ma quete principal. Les bonus qui viennent apres le boss final n'ont aucun interet a mes yeux.
C'est là qu'on reconnaît un vrai fan de RPG 8)
:arrow:

Par contre, tu rates parfois l'essence même de certains jeux en ne faisant pas les annexes. Enfin, ça concerne surtout les tri-ace, et je sais ce que tu en penses :roi:

Bref, pour moi c'est comme si tu disais à un fan de shmup que tu boucles le jeu en freeplay et que tu le ranges. Après je te juges pas, tu joues comme tu veux, mais c'est juste pour que tu comprennes mieux ma position.
Pour moi, un RPG est fait pour être retourné dans tous les sens, comme un shmup est fait pour être one-crédité.
Car la vraie difficulté d'un RPG et les moments où tu utilises le gameplay en profondeur pour survivre sont à 90% du temps dans les annexes.
Resonance of Fate, Star Ocean ou Valkyrie Profile en sont vraiment de parfaits exemples.

Après, si tu joues uniquement pour le scénar', j'imagine que tu t'en cognes méchamment :roi:
Image