Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Vorador
stick de rhodium

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#201 Message par Vorador »

Oui, c'est vrai que vu comme ça, difficile d'etre objectif :wink:
Le principal c'est que ce soit des bons jeux, apres s'il y a du challenge tant mieux.
Ca nous change de biens des titres actuels, et ça fait du bien ! :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Vincere
stick d'argent

#202 Message par Vincere »

Tiens d'ailleurs cette discussion m'a donné envie d'écrire un petit article sur la difficulté des jeux suivant les époque que je vous invite à lire sur mon blog en signature. ;)
Image

Vorador
stick de rhodium

#203 Message par Vorador »

J'ai lu ton article Vincere, interessant même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'ere 64 bits et l'ere 128 bits.
Je prefere aussi l'époque 16 bits mais la N64 et la Dreamcast restent de tres bonnes console à mes yeux, ne serait-ce que pour quelques titres mythiques.
Sinon, tu dis un truc tres juste aussi, alors que la difficulté était imposée et souvent élevée autrefois, on va de plus en plus vers une personnalisation de la difficulté, avec les modes de difficulté mais aussi avec les trophés.
Voila voila, sympa en tout cas ton petit blog :)

Bon et à part ça, j'ai enfin Super Mario World dans les mains.
J'aurais attendu longtemps mais le jeu est niquel, en exellent état, ca fait plaisir.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#204 Message par nono261084 »

Scavs a écrit :Par exemple Zelda 2 sur Nes, qui est considéré comme un des Zelda les plus dur voire le plus dur, bah comme ce fut mon premier jeu vidéo, je le connais tellement par coeur, que je te le finis en une demie-journée, avec une facilité d'un speedrun :wink: .
Idem avec megaman x ;D J'ai passé tellement de temps sur ce jeu qu'aujourd'hui je me souviens parfaitement de l'emplacement des coeurs, des armures, du hadoken et des réserves de vie!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#205 Message par Pouh »

nono261084 a écrit :Idem avec megaman x ;D J'ai passé tellement de temps sur ce jeu qu'aujourd'hui je me souviens parfaitement de l'emplacement des coeurs, des armures, du hadoken et des réserves de vie!
+1.
Évidemment, le premier niveau que j'ai appris sur le bout des doigts façon speedrun, c'est le niveau de l'Armored Armadillo. :roi:

Vincere
stick d'argent

#206 Message par Vincere »

C'est ça aussi le signe des grands jeux. moi aussi ça fait 10 ans que j'ai pas refait Megaman X et je le connais aussi par coeur. idem pour Final Fight 2 ou je me rappellai de tout le jeu avant même d'y rejouer.

Je pense que quand un jeu est tellement bon qu'il vous marque, il est difficile d'oublier ce qui a fait qu'il vous a émerveillé.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#207 Message par mibu_shinrei »

Tout à fait d'accord avec vous concernant Megaman X. C'est toujours un plaisir d'y revenir et entendre les musiques à nouveau ça sent bon la nostalgie lol

Sinon ce n'est pas de la Snes mais j'ai refait Mickey Mouse Castle of Illusion sur megadrive et c'est juste :P
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#208 Message par Rugal-B »

Et moi je n'arrive pas à passer le niveau d'Elecman, dans Megaman...:oops:

Street Fighter 2 GB peut etre joué a 2 manettes avec le Super GB, vous savez s'il y a d'autres jeux GB dans ce cas?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#209 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Street Fighter 2 GB peut etre joué a 2 manettes avec le Super GB, vous savez s'il y a d'autres jeux GB dans ce cas?
La plupart des portages Takara de jeux NeoGeo disposent d'un mode deux joueur optimisé pour le Super Game Boy.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#210 Message par Rugal-B »

8O Oh put... purée, merci! Direction :6: Priceminister!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#211 Message par WellcooK »

A savoir, sur les jeux proposant une optimisation pour le Super Game Boy, tu vois la mention "Super Game Boy Game Pack" à la place de la mention habituelle indiquant le nombre de joueurs possible.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#212 Message par Rugal-B »

Faut que les jeux aient encore leur boite :lol: . Plus serieusement, je croyais que ça concernait plus l'optimisation des couleurs version Super GB. Encore merci, jouer au pad à 2, ça va être trop cool!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#213 Message par yoanna330 »

Wario Blast dispose d'un mode 2p sur snes 8) (souvenirs ^^ )

WellcooK
Penthouse addict

#214 Message par WellcooK »

C'est aussi marqué sur la cartouche espèce de sac!

RainMakeR
HBK is god

#215 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Faut que les jeux aient encore leur boite :lol: .
Si t'as un doute tu me demandes ;) j'en ai une chiee de jeu gb
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#216 Message par DArkDiUK »

raaalalala Super Adventure Island et Yoshi Island sont vraiment 2 tueries moi je dit !

j ai failli faire une crise d épilepsie sur Starfox par contre...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

MxM
stick de bronze

#217 Message par MxM »

Tiens je me demandais c'était quoi vos crémeries pour vous fournis en jeux Nes, Snes, megadrive, etc ( à part ebay, priceminister,.. ).
Sachant que je peux largement me contenter des versions jap, le principal intérêt généralement de ces jeux, c'est le gameplay, et j'ai déjà fait à l'époque la plupart des jeux qui pourraient m'intéresser.

Et puis je cherche principalement des versions boîtes, et en FR les prix ont tendance à s'envoler :/

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#218 Message par nono261084 »

La baie reste ta meilleure amie! Avec de la patience, on trouve tout à pas cher. Dernier jeu en date, shatter hand sur nes à 20€ neuf sous blister!

MxM
stick de bronze

#219 Message par MxM »

Bon j'ai enfin réussi à me trouver une SNES en boîte, que je vais switcher d'ici peu.
J'ai pris également Street fighter II en loose pour vérifier que la console marchait à la réception, maintenant je vais me mettre en quête de bons jeux! Mais je sais pas si c'est moi ou si je suis maudit, mais j'ai vraiment du mal à trouver ce que je cherche en boite ( jap/us/fr ).

Donc si vous avez vu passer du Demon's Crest / Hagane / Yoshi Island / Sengoku Densyo / Zelda a link to the past ( fr ou us ) / Vampire Kiss / Super Street Fighter II Turbo / Super Bomberman / Super Ghouls & Ghost / Super Mario Kart / Super Mario World / Chrono Trigger (US) / FF6 (US)
Vincere a écrit :Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelques personnes qui aiment vraiment cette console. D'ailleurs vous avez quel âge pour voir un peu les générations ?
Moi j'ai 24 ans et j'étais déjà un "fan" de nintendo quand j'ai reçu ma super nintendo, j'avais eu la NES avec pas mal de jeux avant qui avait réussi à me fidéliser ( une atari 2600 encore avant, mais ça on s'en cogne le marron un peu beaucoup ) et j'attendais cette console comme le saint graal vidéoludique. Avec le recul je crois que c'est la console qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu.

DArkDiUK
stick de diamant

#220 Message par DArkDiUK »

MxM a écrit :Avec le recul je crois que c'est la console qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu.
entierement d'accord !

pour les jeux, la baie, si t'es pressé les shop retro du net, si ta le temps la brocante partie, pas cher !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

MxM
stick de bronze

#221 Message par MxM »

Ouaip je crois que je vais devoir fouiller la baie régulièrement pour trouver ces titres à des prix pas trop indécent :o

Sinon les brocantes j'en fais pas mal pour le moment, mais j'ai pas encore vu de jeux snes intéressants, mais la semaine dernière j'ai ramené une dreamcast 2 manettes + VMU et Shenmue complet PAL pour 20€, j'ai pas craché dessus ^_^

shinobi
stick d'argent

#222 Message par shinobi »

je suis fan de la version " superfamicom " ...à l'époque je vendais des supernintendo pour le compte de nintendo en prime j'avais eu une supernintendo avec supermarioworld gratuit + ma paye 8)

c'est l'une des meilleures consoles que j'ai pu jouer !!....ah lala les fire emblem, zelda 3, super mario world, final fantasy, live a live :aime2: , super ghoul's n'ghost, chrono trigger, dragon quest, contra, super castlevania 4, oula!!! je m'arrete ici ^^ etc... du pure bonheur !!

ça me trotte l'idée de me recuperer une superfamicom !...avec de bon titres !! et puis faut que je fasse découvrir ça à mon fils ! 8)
Image

l'inscrit masqué emmerde les footeux

#223 Message par l'inscrit masqué emmerde les footeux »

[quote="MxM"]Bon j'ai enfin réussi à me trouver une SNES en boîte, que je vais switcher d'ici peu.
J'ai pris également Street fighter II en loose pour vérifier que la console marchait à la réception, maintenant je vais me mettre en quête de bons jeux! Mais je sais pas si c'est moi ou si je suis maudit, mais j'ai vraiment du mal à trouver ce que je cherche en boite ( jap/us/fr ).

Donc si vous avez vu passer du Demon's Crest / Hagane / Yoshi Island / Sengoku Densyo / Zelda a link to the past ( fr ou us ) / Vampire Kiss / Super Street Fighter II Turbo / Super Bomberman / Super Ghouls & Ghost / Super Mario Kart / Super Mario World / Chrono Trigger (US) / FF6 (US)

[quote="Vincere"]Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelques personnes qui aiment vraiment cette console. D'ailleurs vous avez quel âge pour voir un peu les générations ?[/quote]
Moi j'ai 24 ans et j'étais déjà un "fan" de nintendo quand j'ai reçu ma super nintendo, j'avais eu la NES avec pas mal de jeux avant qui avait réussi à me fidéliser ( une atari 2600 encore avant, mais ça on s'en cogne le marron un peu beaucoup ) et j'attendais cette console comme le saint graal vidéoludique. Avec le recul je crois que c'est la console qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu.[/quote]

Rugal-B
stick dans la chatte

#224 Message par Rugal-B »

Purée, Darius Twin, comment il envoie du paté dès le départ... Et pas de continus... Je me suis cru sur Nec tellement il est méchant le jeu.

Et Super Mario World, me souvenais plus qu'en jap il étais sous titré Super Mario Bros 4. Mon Mario préferé, et pas seulement parce que c'est le 1° auquel j'ai joué. Ce jeu mériterais un monument!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#225 Message par Vorador »

Je viens jsutemment de me le faire Super Mario World.
Je suis à 95/96 actuellement, je n'arrive pas à trouver ce qui me manque.
Parce que si je me souviens bien, le jeu se finit à 96 niveaux (ou sorties, je ne sais plus), ce que beaucoup prennent pour des pourcentages.
Mais c'est clair que ce jeu est enorme, mon Mario préféré aussi, quoique j'adore aussi Super Mario Bros 3, surtout dans sa version Snes incluse dans Super Mario All Stars.

Prochain défi, me faire Earthworm Jim.
Je n'ai jamais joué plus d'un niveau en fait, comme ça avait l'air sympa je l'ai pris, parait qu'il est difficile à terminer.
Et puis derriere j'ai mon Super Castlevania IV qui m'attends :)