Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Topic Sony Vita (comme la chanteuse -merci DarthNova-) /

#201 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :C'est totalement abusé.
J'espère que les joueurs vont boycotter grave.

Non mais 5 voitures et 3 courses en 2011 pour 40 euros :ptdr:
bah les voitures dans RR y'en a pas 200 non plus. 5 voitures a la limite du moment que y'a celles que je prend toujours ;D
Par contre 3 circuits c'est vrai qsue c'est un peu abusé, mais bon du moment kils evitent les championnat à la con à rallonge moi ca me va
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#202 Message par Pouh »

Des infos sur les cartes mémoire...
Et dans les commentaires, je lis que Uncharted demanderait une carte mémoire ?! 8O Il devait pas avoir sur chaque jeu un espace dédié aux sauvegardes, MAJ, etc ?! 8O

Micka-182
Agent de la paix

#203 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Des infos sur les cartes mémoire...
Et dans les commentaires, je lis que Uncharted demanderait une carte mémoire ?! 8O Il devait pas avoir sur chaque jeu un espace dédié aux sauvegardes, MAJ, etc ?! 8O
Si, normalement les saves sont sur le jeu. Par contre certains demandent obligatoirement une memory card pour être lancé.
J'imagine que ça doit être pour un genre d'install' :confus:
Image

RainMakeR
HBK is god

#204 Message par RainMakeR »

wai mais l'install aussi etait prevues sur le jeu. Tain c'est vrai que sony c'est les rois de l'embrouille :(

Les prix des cartes SD tout ca elles sont aussi touchées par les inondations en thailande ?
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#205 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :wai mais l'install aussi etait prevues sur le jeu. Tain c'est vrai que sony c'est les rois de l'embrouille :(
Y'a aussi les rois des cons qui savent pas lire et qui prennent pour argent comptant n'importe quelle believe lu sur le net.

Ou alors tu vas réussir à me retrouver une info officielle qui en parle ?

De mémoire ce sont les DLC qu'on pourra mettre sur les cartouches, je n'ai jamais lu qu'on pourrait y mettre les install' ....

D'ailleurs, ça servirait à quoi d'installer sur la cartouche ? :confus:
Sûrement pas pour réduire les accès aux données (captain obvious) et encore moins pour "dézipper" du contenu (captain obvious).
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#206 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit : D'ailleurs, ça servirait à quoi d'installer sur la cartouche ? :confus:
Non mais :ptdr:

Micka-182
Agent de la paix

#207 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :
Micka-182 a écrit : D'ailleurs, ça servirait à quoi d'installer sur la cartouche ? :confus:
Non mais :ptdr:
:confus:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#208 Message par Sulf' »

Bah je ne sais pas si c'est rain qui pense ça ou toi qui l'a mal compris, mais imaginer que l'on puisse imaginer installer un jeu cartouche sur sa propre cartouche, ça me fait :ptdr:

Micka-182
Agent de la paix

#209 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Bah je ne sais pas si c'est rain qui pense ça ou toi qui l'a mal compris, mais imaginer que l'on puisse imaginer installer un jeu cartouche sur sa propre cartouche, ça me fait :ptdr:
Rainmaker a écrit :wai mais l'install aussi etait prevues sur le jeu.
Je pense pas avoir mal compris :roi:

C'est pas comme si Rain était ingé informatique de toute façon :peine:
Image

craft
stick de zinc

#210 Message par craft »

je trouve ça vraiment con qu'il n'y ait pas de sortie video sur la vita, sinon j'aurai peut-être craqué
smell my cock

Micka-182
Agent de la paix

#211 Message par Micka-182 »

craft a écrit :je trouve ça vraiment con qu'il n'y ait pas de sortie video sur la vita, sinon j'aurai peut-être craqué
Ca sera peut être possible en passant par la PS3.

Pour l'instant, l'histoire du remote play est assez vague, on ne sait pas exactement ce qui sera possible de faire ou non, mais ça devrait plus tarder.

Possibilité de commencer un jeu sur Vita et le continuer sur PS3 ?
Possibilité de jouer à la PS3 sur l'écran de la Vita ?

Ce genre de fonction ont été évoquée mais pas vraiment confirmée.
Image

RainMakeR
HBK is god

#212 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
Sulf' a écrit :Bah je ne sais pas si c'est rain qui pense ça ou toi qui l'a mal compris, mais imaginer que l'on puisse imaginer installer un jeu cartouche sur sa propre cartouche, ça me fait :ptdr:
Rainmaker a écrit :wai mais l'install aussi etait prevues sur le jeu.
Je pense pas avoir mal compris :roi:

C'est pas comme si Rain était ingé informatique de toute façon :peine:
install = patch.

Paske bon si tu reflechis ca sert à rien d'installer un jeu sur cartouche vu que le temps d'acces doit etre a peu pres pareil sur cartouche ou sur dur interne
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#213 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
install = patch.
Faudra que tu penses un jour à créer un dictionnaire pour te comprendre car ça devient vraiment impossible.
Surtout que tu réponds à mon post où je parle d'install', et non de patch ...
Bref, je sais même pas pourquoi je m'obstine ....
RainMakeR a écrit :Paske bon si tu reflechis ca sert à rien d'installer un jeu sur cartouche vu que le temps d'acces doit etre a peu pres pareil sur cartouche ou sur dur interne
Si tu réfléchis tu peux aussi te dire que c'est pour décompresser des données quand les cartouches sont pleines ou je ne sais quoi.
Image

RainMakeR
HBK is god

#214 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Faudra que tu penses un jour à créer un dictionnaire pour te comprendre car ça devient vraiment impossible.
Surtout que tu réponds à mon post où je parle d'install', et non de patch ...
Bref, je sais même pas pourquoi je m'obstine ....
Reflechis un peu des fois. Qu'est ce que tu veux installer ? Des DLC et des patchs. J'ai pas parlé de DLC donc forcement c'etait la solution 2 (30" de reflexion)

Les donnees que tu decompresses a part les textures et la ziq doit pas y'en avoir des masses. De toute facon tu fais ca en ram. Au pire si ca depasse la ram, ca swappe sur le dur automatiquement. Tu vas pas te faire chier a coder un truc pour que ca le fasse sur la cartouche.
Pi bon quand tu veux vraiment pas te faire chier (surtout sur portable) tu fous les textures deja decompressees sur la cartouche. Ca prend de la place, mais bon ca va plus vite et y'a moins de pop
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#215 Message par Micka-182 »

Le mot install' vient de MON post, donc merci de tes conseils mais je sais encore de quoi je parlais.

Alors quand ça parle de carte mémoire obligatoire pour certains jeux et que tu lis ça :
Micka-182 a écrit :J'imagine que ça doit être pour un genre d'install'
Et que tu réponds ça :
Rainmaker a écrit :wai mais l'install aussi etait prevues sur le jeu
Il devient urgent de se poser les bonnes questions sur ses capacités à réfléchir.

Et genre c'est à nous de comprendre que tu as utilisé le mot install' pour me répondre alors que tu voulais dire patch 8O
Putain mais maintenant c'est à nous de réfléchir A TA PLACE au sens de ce que tu écris :ptdr:
T'es gentil mais la prochaine fois, essayes d'utiliser les mots corrects qui expriment l'idée que tu veux donner, parce qu'on a pas forcement envie de se projeter dans ton esprit malade a chacun de tes posts.

Et une dernière pour la route :
Micka-182 a écrit :décompresser des données quand les cartouches sont pleines ou je ne sais quoi.
Rainmaker a écrit :tu fous les textures deja decompressees sur la cartouche. Ca prend de la place, mais bon ca va plus vite et y'a moins de pop
Discuter avec Rainmaker ou discuter avec un mur = même résultat. :|
Mais t'as raison, encore une fois ce sont les autres qui ne comprennent pas :silly:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#216 Message par Micka-182 »

Histoire de revenir sur le sujet :
"He confirmed that the Remote Play feature on the Vita can be used to play any game that is on the PS3, from anywhere else. So you can jump on Facebook, message your roommate to tell him to put in Arkham City, turn on remote play, and play from across the country. How well this actually works is anybody’s guess, but it is definitely a step up from PSP’s broken remote play."
Putain, MEGATON si ça se confirme 8O
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#217 Message par Sulf' »

Source ? redaface2

Sinon je demande à voir.
Parce que déjà un truc comme Onlive connecté en RJ45 tu as un certain lag. Alors là en wifi avec la PS3 qui va devoir en plus de faire fonctionner le jeu compresser et envoyer de la vidéo à la Vita.
Franchement je suis hyper sceptique sur le résultat visuel et sur le lag du truc.

Micka-182
Agent de la paix

#218 Message par Micka-182 »

Ca vient de Neogaf.
Même si c'est un site super sérieux, rien d'officiel pour le moment, d'où le "si ça se confirme" :o

En tout cas c'est pour moi LA feature qui me fera acheter la console.
Image

biniou
stick de diamant

#219 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Histoire de revenir sur le sujet :
"He confirmed that the Remote Play feature on the Vita can be used to play any game that is on the PS3, from anywhere else. So you can jump on Facebook, message your roommate to tell him to put in Arkham City, turn on remote play, and play from across the country. How well this actually works is anybody’s guess, but it is definitely a step up from PSP’s broken remote play."
Putain, MEGATON si ça se confirme 8O
hum à lire ça j'ai cru que c'était du cloud gaming, mais en fait nan.

ça n'aurait rien d'extrordinaire (très innovant certes, mais pas révolutionnaire comme du cloud gaming):
(attention on est dans les spéculations et discussions de bar hein)

1. tu achetes uncharted 4
2. tu installes U4 sur ta PS3
3. tu installes le jeu sur vita, qui est une version "light" (le meme jeu mais avec des trucs qui ne sont plus pris en compte genre les ombres détaillées, les textures deviennent baveuses, etc. pour pouvoir tourner sur vita)
5. le lendemain, tu dois partir au zoo, tu allumes ta PS3... et tu te barres voir les zebres et les girafes avec tes gosses...
6. ... mais en fait t'as pas envie d'alle dans le vivarium avec les serpents, donc tu restes à attendre tes gosses sur un banc, tu allumes ta vita et te connecte en 3G... et là tu accèdes à ton compte PSN/vita...
7. tu lance U4 (vita) et comme tout est synchronisé avec le jeu sur PS3 (qui est en train de tourner chez toi) tu as "le droit" de continuer ton aventure, synchronisant au passage les trophées débloqués en temps réel.

Donc voila ça peut etre ça et du coup c'est pas du cloud gaming, mais ça permet de jouer à tes jeux PS3 n'importe où. Génial comme idée si c'est ça (bien qu'un peu relou de devoir se connecter meme si je pense que ce serait pour etre sur que le mec n'a pas vendu son jeu entre-temps, ou que c'est pas un de ses potes qui lui a preté et qu'il joue avec gratos sur sa vita sans qu'il soit dans la PS3).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#220 Message par Micka-182 »

Non non, depuis l'annonce de cette feature, il est bien question de cloud gaming.

Là ce serait le même principe que le cloud gaming de la PSP (possible avec Lair et les jeux PS1).
Tu mets le jeu dans ta console (PS3) et tu joues sur l'écran de la Vita. Tu as également accès à toutes tes vidéos, musiques etc stockés sur ta console de salon.

Donc maintenant à voir si ça se confirme ou non et surtout, la gueule du truc à l'arrivée. Car comme le dit Sulf', techniquement ça semble vraiment chaud.
Image

John46
stick dans le cul

Re: Topic Sony Vita (Ex-NGP)

#221 Message par John46 »

biniou a écrit :5. le lendemain, tu dois partir au zoo, tu allumes ta PS3...
Ecologie 2.0 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

biniou
stick de diamant

#222 Message par biniou »

micka > Ah ok... Bah alors pardon mais le problème du cloud gaming c'est que ça repose sur la structure du net et actuellement (à moins que ça ai changé ces derniers mois mais alors je ne suis pas au courant) c'est juste pas possible à réaliser, ou alors pour très très peu de gens. Dans 10 ans peut-etre (et encore, pour une minorité de la poulation) mais en 2012 heu non je ne crois pas que sony se fasse suer à faire un systeme pour 10.000 personnes dans le monde. ;D

(j'espère me tromper puissance dix bien sûr)

Y avait un projet de console en cloud gaming depuis plusieurs années, la technologie est au point (avec une petite latence qui peut etre masquée si je me rappelle bien) mais le probleme c'est le réseau internet, et là... déjà que tout est engorgé et que l'état français pensait à brider les connexions, c'est révélateur (j'avais vu un article dans S&V qui expliquait que le réseau internet serait bouché d'ici quelques années, bah oui c'est pas la corne d'abondance...)

john72 > STP retourne dans la poubelle avec les poneys et les cacas mous ! :lol:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#223 Message par Micka-182 »

Binio : Et pourtant c'est déjà possible avec la PSP :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=mASdFCTNA7I
Image

RainMakeR
HBK is god

#224 Message par RainMakeR »

merde j'etais persuade d'avoir posté une réponse oO putain de proxy
Micka-182 a écrit : Et une dernière pour la route :
Micka-182 a écrit :décompresser des données quand les cartouches sont pleines ou je ne sais quoi.
Rainmaker a écrit :tu fous les textures deja decompressees sur la cartouche. Ca prend de la place, mais bon ca va plus vite et y'a moins de pop
Discuter avec Rainmaker ou discuter avec un mur = même résultat. :|
Mais t'as raison, encore une fois ce sont les autres qui ne comprennent pas :silly:
Bah oui tu viens à l'instant de prouver que t'avais rien compris :crybaby:

Tu décompresses pas sur une cartouche, y'a pas la place.
Donc pour pas decompresser qu'est ce que tu peux faire .? ne pas compresser du tout. D'où ce que je disais
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#225 Message par Micka-182 »

En fait t'es véritablement idiot.

Depuis le départ je parle de décompresser sur une Memory Card, espèce de gland ! Pas sur la cartouche du jeu ! D'où l'obligation d'avoir une memory card pour lancer certains jeux vu que la PSvita n'aura pas de mémoire embarquée.
Et tu peux être amener à faire ça quand le support cartouche est plein, comme pour un DVD ou CD ....

C'est pas possible d'être bouché à ce point.
Image