Ils ont eu 9 ans samedi et je me dit que ces 9 années sont passées à la vitesse de l'éclair.
Je voudrais bien que le temps passe beaucoup plus lentement pour profiter plus d'eux.
Sinon pour les soins, la prise en charge et autre, ma fille a eu un grave accident de ski en début d'année (trauma cranien) où j'ai cru qu'elle allait mourir dans mes bras.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 01635.html
Les secours sur piste sont arrivés en 5 minutes, le secouriste était en contact permanent avec le gars du samu. En 10 minutes elle était redescendue dans un lieu sur où l'attendait un hélicoptère pales tournantes et une équipe de pros qui l'ont prise en charge en express (les mecs savaient tous exactement ce qu'ils faisaient, ils n'avaient quasi pas à se parler).
Elle est arrivé au déchocage à grenoble où elle a immédiatement passée un bodyscan et une équipe était prête à opérer immédiatement (heureusement elle n'a pas été opérée).
Ensuite transférée en réanimation, monitorée, une échographie toutes les 2 heures, et une irm à +24h.
Disponibilité du neurochirurgien, RDV planifiés sur 6 mois et pour le papa (moi donc

) une prise en charge psy parce que j'avais un syndrome de stress post traumatique (je ne dormais plus et rebootait sans cesse l'accident dans ma tête).
Et tout ça gratuit. C'est la communauté (donc nous) qui a tout pris en charge.
A aucun moment qq'un est venu me faire chier avec des papiers à remplir. Tout a été fait par l’hôpital.
Bref on se plaint pour les 4 heures d'attentes aux urgences qd on a mal à la tête, mais on a qd même une chance énorme en France du point de vue de la santé.