yoanna330 a écrit :Je ne suis plus prêt de toucher une console portable dans le bus
Tu es sur la bonne voie, plus qu'a lire des bons livres le prochain coup
VewlixF a écrit :De toute façon, avec le nivellement par le bas actuel, lire un forum avec des posts de 10 lignes fait de toi un grand lecteur.
fixed
RainMakeR a écrit :la derniere fois que j'ai lu un vrai livre, sans images ni rien ca devait etre pour le bac de francais
Apres faut voir ce qu'on appelle bouquin, pour moi les pix&n love et bouquin du genre l'histoire du jv ca compte
:Rain:
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Je suis en train de relire du George Orwell, j'ai commencé en douceur en relisant La Ferme des Animaux qui est tres court et tres facile à lire.
Là j'ai commencé 1984 que j'avais piqué à je ne sais plus qui il y a pas mal de temps et que j'avais finalement completement zappé , ça s'annonce interessant en tout cas.
Apres j'ai aussi pas mal de bouquins en attente, de registres assez différents :
- Le Trone de Fer (George R.R. Martin)
- La Pierre et le Sabre, La Parfaite Lumiere (Yoshikawa)
- Le Pistolero, Salem, Simtierre (Stephen King)
- Open (Andrée Agassi), Rafa (Rafael Nadal § John Carlin)
Et puis quand j'aurai fini tout ça j'ai encore pas mal d'idées, suite à une discussion sur Le Trone e Fer on m'a conseillé La Citadelle des Ombres par exemple.
J'aimerais bien lire la saga Les Rois Maudits aussi. Et puis plein d'autres que j'oublis, j'en ai déja pour un moment de toute façon.
Les Rois Maudits, je l'avais lu il ya quelques temps.
Si tu aimes l'histoire de France, c'est excellent.
Il y a aussi, dans le genre fiction historique "l'anneau du pécheur", sur les papes et le schisme d'Avignon: là aussi c'est très sympa, et quand même moins con-con que ce qu'a pu faire Dan Brown...
Dernière modification par Hebus le 09 janv. 2014, 16:57, modifié 1 fois.
Les Rois Maudits j'en ai entendu beaucoup de bien quand j'étais en fac de droit il y a quelques années, une chargée de TD d'histoire du droit nous l'avait bien vendu.
Ca m'avait vraiment interessé mais comme souvent j'avais remis ça à plus tard
En tout cas merci, je note pour L'Anneau du precheur
"Histoire passionnée de la France" de Jean Sévillia.
Ca n'est pas un roman, évidemment, et ça ambitionne de balayer l'intégralité de l'histoire de France (ou de son territoire au delà de 5 ou 6 siècles en arrière) depuis le néolithique.
Le ton est clairement vulgaire (dans l'acception scientifique du terme bien sur), et c'est très agréable à lire, même si parfois un peu frustrant sur certains faits ou époques qu'on souhaiterait voir plus développés, mais vu l'objectif de départ, fallait bien sabrer un peu.
En tout cas ça remet un peu d'ordre dans les dynasties et les connaissances de l'école primaire et du collège. J'en suis à Henry IV et au tiers du bouquin, la période "moderne" va donc être très développée au regard du reste. Je referai sans doute un petit feed back une fois fini. Pour l'instant je conseille.
Après avoir terminé le roman darksiders (on est fan ou on ne l'est pas ), je me suis remis aux aventures du chevalier Galeran de Lesneven de Viviane Moore. Un chevalier qui mène des "enquête" au XIIe siècle. Çà se lit super bien, c'est bien ficelé et bien documenté.
Et je remercie "je ne sais plus qui" d'avoir conseillé blanche-neige et les lances missiles, très très bon bouquin.
Ma mère a tout un stock de bouquins Bibliothèque Verte dont elle veut se débarrasser. Problème, c'est invendable, et les bibliothèques veulent qu'on paie une désinfection avant de les donner. Une idée d'un organisme ou quelque chose qui accepte les bouquins donné sans rechigner? J'ai remarqué "donnons.org" mais ma mère est pas trop internet.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
A bordeaux et les villes autour, il y a des "boîtes à lire". http://peregrinationsculturelles.files. ... g_0463.jpg
Ca débarrasse les uns et apporte des bouquins aux autres.
Je ne sais pas si c'est très courant, si il y a ça vers chez elle ou non...
yoanna330 a écrit :A bordeaux et les villes autour, il y a des "boîtes à lire". http://peregrinationsculturelles.files. ... g_0463.jpg
Ca débarrasse les uns et apporte des bouquins aux autres.
Je ne sais pas si c'est très courant, si il y a ça vers chez elle ou non...
très sympa comme initiative. Je crois qu'on peut laisser a Emmaus, et sans doute a des assoc' (dans mon coin on peut aussi laisser ça aux bibliothèques, qui font pas chier avec une désinfection)
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
ouf quelle frayeur, j'ai cru un instant que qlq'un avait parlé lecture
Je suis au tome 5 du Trone de Fer. Si vous aimez la série, ça l'enrichit considérablement, et répond à des questions qui ne seront peut être même pas abordées à la TV. Voilà voilà...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Si mumu est chaud pour un debat bouquin, il a du boulot ici, le topic ciné fait à peine office d'echauffement à coté
Je suis au 2ème tome de IQ84. C'est toujours aussi spécial, entre deux chaises : le récit est ancré dans le réel mais ça part souvent dans des délires fantastiques... Par contre, c'est lent, parfois assez chiant à lire (beaucoup de descriptions semi-HS trop longues) mais allez savoir pourquoi, je continue encore.
J'ai lu quasiment tous les chapitres sauf l'avant-dernier sur les méthodes proximales (que je connais déjà mais que je lirai plus tard). A la base, j'avais acheté le livre parce que j'avais compris que ça parlait de régression linéaire, sauf que ça n'en parle que dans 2 pages (sur +550). Le livre fait très bien le parallèle entre les méthodes convexes et non-convexes. J'ai particulièrement dévoré le dernier chapitre sur les méthodes non-convexes où j'ai appris que les méthodes d'optimisation pour les fonctions non-convexes continument différentiables dans un ensemble fermé sont une généralisation des méthodes de sous-gradients (qui sont eux-mêmes une généralisation des gradients pour les fonctions convexes non-différentiables).
Je lis aussi ce bouquin en parallèle (commencé avant celui plus haut) :
alors que je cherchais des informations sur comment optimiser des fonctions non-convexes et non-différentiables. J'ai appris beaucoup de choses sur les sous-gradients de Clarke (qui malgré son nom est français) qui sont une généralisation des sous-gradients pour les fonctions non-convexes et non-différentiables. Au final, j'ai compris que c'était de la grosse merde à optimiser même s'il existe des directions de descente.
et ta découverte des states, tu sort un peu de ton labo? ça donne quoi? les ricaines sont bonnes? t'as trouvé un restau CROUS?
yoanna330 a écrit :Et toutes façons, vous pourrez vous branler avec les films d'auteur les plus subtils, il y aura toujours un plus aigri que vous pour vous dire que la littérature, c'est mieux.
venant de toi je m'attendais plus à "c'est intéressant ce qu'il dit il a pas vraiment tort!"
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
John46 a écrit :et ta découverte des states, tu sort un peu de ton labo?
J'ai déjà visité les states quand j'étais jeune. J'y ai souvent passé mes vacances et ça m'a saoulé des voyages. J'ai visité les îles de Hawaii et pas mal de villes de la côte ouest (Los Angeles, San Diego, San Francisco, Las Vegas etc). Pas besoin de perdre mon temps à faire le touriste, mon labo et appart me suffisent.