Votre dernier jeu terminé, un post à combler
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Je croyais que c'était une exclu DC. Au passage, la version PS2 pal de Ecco est-elle en 60Hz ?
Metal gear II - Solid Snake (version PS3 via MGS3HD)
Toujours aussi bon. Dans l'esprit du premier avec pas mal d'avancées. On y trouve presque tous les éléments de MGS.
Affrontement final plutôt original.
Tout comme le premier, ce jeu est labyrinthique et pousse encore plus qu'avant à faire des aller-retours. Et c'est là que, encore plus que le premier, ce jeu m'étonne : je ne me perd jamais. Il y a je ne sais quoi dans le level design qui pallie aux égarements.
Plus scénarisé que le précédent aussi (pour le meilleur comme pour le pire), sans être aussi bavard que les MGS.
Bref, un super jeu.
Comme pour le précédent, j'avais encore quelques souvenirs et je l'ai donc bouclé en 5 heures (contre 3h pour le 1).
Metal gear II - Solid Snake (version PS3 via MGS3HD)
Toujours aussi bon. Dans l'esprit du premier avec pas mal d'avancées. On y trouve presque tous les éléments de MGS.
Affrontement final plutôt original.
Tout comme le premier, ce jeu est labyrinthique et pousse encore plus qu'avant à faire des aller-retours. Et c'est là que, encore plus que le premier, ce jeu m'étonne : je ne me perd jamais. Il y a je ne sais quoi dans le level design qui pallie aux égarements.
Plus scénarisé que le précédent aussi (pour le meilleur comme pour le pire), sans être aussi bavard que les MGS.
Bref, un super jeu.
Comme pour le précédent, j'avais encore quelques souvenirs et je l'ai donc bouclé en 5 heures (contre 3h pour le 1).
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Comme la version Dreamcast, elle propose le choix au lancement (50-60-Test)yoanna330 a écrit : Au passage, la version PS2 pal de Ecco est-elle en 60Hz ?
La grosse majorité des gros hits de la Dreamcast ont été portés sur d'autres consoles peu après la mort de la console: les Sonic Adventure, Resident Evil Code Veronica, Skies of Arcadia, Shenmue 2, Virtua Tennis 2, Crazy Taxi, Space Channel 5, Dead or Alive 2, Grandia 2, Marvel vs Capcom 2, Ikaruga et j'en oublie. A l'exception notable de Shenmue 1.
Les portages sont souvent moins bons que l'original (Dead or Alive 2), mais dans le cas d'Ecco, les apports de gameplay sont vachement bienvenus, et techniquement le jeu s'en sort tout aussi bien.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
RainMakeR
- HBK is god
t's mis combien de tps en tout au fait ?nono261084 a écrit :Pour résumer c'est pas génial mais ça se laisse parcourir.

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
6h un truc comme ça. Je pense qu'en ligne droite 3-4h c'est torché.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Fini Lunar: Eternal Blue sur Mega-CD, commencé il y a quelques mois et joué par intermittence. Je m'attendais à un petit RPG de pas grand chose, mais au final il m'aura tenu pratiquement 45 heures de jeu !
Le jeu est un RPG extrêmement classique (map->ville->donjon->combats aléatoires->boss), avec un scénario assez peu cul-cul la praloche (pouvoir de l'amour, de l'amitié, du courage etc), on n'est jamais surpris de ce côté là. Le gameplay est simple mais efficace, chaque personnage dispose de magies qui lui sont propres, des accessoires peuvent en rajouter ou jouer sur les différentes caractéristiques, protections face à des sorts, des états, etc, enfin rien de très original, mais la recette fonctionne et la mayonnaise prend.
La difficulté est bien dosée, voire parfois un peu élevée. On n'est jamais über craqué même à la fin. Certains boss nécessitent de bien réfléchir à sa stratégie sous peine de se faire vraiment massacrer, et on ne rechigne pas à faire quelques petites séances de levelling de temps en temps quand on trouve un donjon qui rapporte plein d'EXP.
Mega-CD oblige, la narration est agrémentée de petites cut-scenes animées avec des voix enregistrées, c'est le petit plus assez agréable. Les voix anglaises sont correctes (ce qu'on attendrait d'un dessin animé) mais qui ne sont pas sous-titrées, et avec la voix déformée du bad-guy, on ne comprend pas toujours ce qui se dit. Par contre les mugshots des personnages pendant les dialogues écrits restent figés peu importe la gravité du propos, ce qui casse un peu la narration.
bref, un gentil petit RPG bien rétro, qui bénéficie des apports du Mega-CD, de musiques et de graphismes corrects. Le scénario est vu et revu mais ce côté un peu caricatural apporte aujourd'hui une touche tendrement rétro au jeu. Au final c'est un bon RPG pour le Mega-CD, bien dommage qu'il n'ait pas été porté en Europe, ça n'aurait pas fait de mal à la console. Il sera refait pour une version Saturn et PS1, mais uniquement au Japon je crois.
Le jeu est un RPG extrêmement classique (map->ville->donjon->combats aléatoires->boss), avec un scénario assez peu cul-cul la praloche (pouvoir de l'amour, de l'amitié, du courage etc), on n'est jamais surpris de ce côté là. Le gameplay est simple mais efficace, chaque personnage dispose de magies qui lui sont propres, des accessoires peuvent en rajouter ou jouer sur les différentes caractéristiques, protections face à des sorts, des états, etc, enfin rien de très original, mais la recette fonctionne et la mayonnaise prend.
La difficulté est bien dosée, voire parfois un peu élevée. On n'est jamais über craqué même à la fin. Certains boss nécessitent de bien réfléchir à sa stratégie sous peine de se faire vraiment massacrer, et on ne rechigne pas à faire quelques petites séances de levelling de temps en temps quand on trouve un donjon qui rapporte plein d'EXP.
Mega-CD oblige, la narration est agrémentée de petites cut-scenes animées avec des voix enregistrées, c'est le petit plus assez agréable. Les voix anglaises sont correctes (ce qu'on attendrait d'un dessin animé) mais qui ne sont pas sous-titrées, et avec la voix déformée du bad-guy, on ne comprend pas toujours ce qui se dit. Par contre les mugshots des personnages pendant les dialogues écrits restent figés peu importe la gravité du propos, ce qui casse un peu la narration.
bref, un gentil petit RPG bien rétro, qui bénéficie des apports du Mega-CD, de musiques et de graphismes corrects. Le scénario est vu et revu mais ce côté un peu caricatural apporte aujourd'hui une touche tendrement rétro au jeu. Au final c'est un bon RPG pour le Mega-CD, bien dommage qu'il n'ait pas été porté en Europe, ça n'aurait pas fait de mal à la console. Il sera refait pour une version Saturn et PS1, mais uniquement au Japon je crois.
Dernière modification par FrédoVOOT le 28 juin 2014, 11:29, modifié 1 fois.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Les versions psp et ps1 sont sorties en US. Attaque le 2 maintenant!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Eternal Blue est déjà le 2 (le 1 s'appelle Silver Star). La version Mega-CD n'est simplement pas numérotée, à l'inverse des versions SAT/PS1 qui ont le chiffre 2.
-
GoldN
- stick de platine
les 2 lunars version PS1 sont aussi sorti aux USA
et c'est du traduit par working design, et les mecs quand ils traduisait un jeu ils fessait pas les chose a moitié, les jeux en editions collector plien de bonus: artwork, OST, worldmap en tissu et autres goodies... chose assez rare a l’époque.
et surtout ils ont revu et corrigé le systeme de jeu, je me souvient plus la liste des chose qu'ils ont amélioré dans le jeu mais c'était assez énorme.
j'ai jouer au premier (silver star story.. quoi que premier si je me rapelle bien il se passe apres eternal blue) version PS1 le jeu qui pays pas de mine qui était franchement pas long (genre de nos jours y'en a qui gueulerai qu'un jeu d'action qui se fini aussi vite c'est trop court... alors que la c'était du rpg
) mais fort agréable a jouer et une histoire pas si cliché que ca.
silver star est aussi sorti sur GBA.
il il est anoté qu'a chaqu'une des 3 version mega-cd; sat/ps1 et GBA y'a pas mal de chose qui change dans l'histoire ce qui fait que ca vaut le coup d'y rejouer sur un autre support.
et c'est du traduit par working design, et les mecs quand ils traduisait un jeu ils fessait pas les chose a moitié, les jeux en editions collector plien de bonus: artwork, OST, worldmap en tissu et autres goodies... chose assez rare a l’époque.
et surtout ils ont revu et corrigé le systeme de jeu, je me souvient plus la liste des chose qu'ils ont amélioré dans le jeu mais c'était assez énorme.
j'ai jouer au premier (silver star story.. quoi que premier si je me rapelle bien il se passe apres eternal blue) version PS1 le jeu qui pays pas de mine qui était franchement pas long (genre de nos jours y'en a qui gueulerai qu'un jeu d'action qui se fini aussi vite c'est trop court... alors que la c'était du rpg
silver star est aussi sorti sur GBA.
il il est anoté qu'a chaqu'une des 3 version mega-cd; sat/ps1 et GBA y'a pas mal de chose qui change dans l'histoire ce qui fait que ca vaut le coup d'y rejouer sur un autre support.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Dragon Song sur DS, Legend sur GBA, Silver Star Harmony sur PSP, tous sortis en US. (je vous laisse remettre les titres dans l'ordre)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Le truc emmerdant avec ces Lunar, c'est qu'il y a aucune version définitive... Mais on sait quelles sont les versions à éviter : les versions GBA.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je ne fesse jamais à moitié non plusGoldN a écrit :et c'est du traduit par working design, et les mecs quand ils traduisait un jeu ils fessait pas les chose a moitié
Putain Yoanna comment t'as pu louper ça! tu vieillis mec!
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
yoanna330
- Stick-o-phile
METAL GEAR SOLID (PSone NTSC U/C)
Bon, je n'aurai surement pas grand chose d'original à dire sur ce jeu.
Ca faisait très longtemps que je ne m'étais pas fait une partie complète. Et la première fois que je le fais en entier en version US. Les voix en Anglais ça change tout le jeu. Je garde ma version FR quand même, trop culte.
Je trouve ce jeu superbe graphiquement. C'est du détail, le choix des teintes, tout ça, l'aspect granuleux du filtre transparent par dessus le tout. Rendu parfait sur une petite Trinitron
Le jeu est quand même bien plus bavard que dans mes souvenirs et la fin est nulle (cul-cul au possible), du niveau de la fin d'un Resident Evil.
Je me rend compte que malgré mon retard sur les jeux modernes, j'avance. En effet, MGS1 que je préférais aux autres avec sa vue de dessus, m'a paru cette fois-ci inconfortable.
Maintenant, faut que je donne une seconde chance au 2 et au 4, car ceux là je les ai trouvés mauvais, mais ne les ai fait qu'en tant que spectateur, puis je ne les ai pas très bien gardé en tête. puis maintenant, le gameplay ne sera plus trop un problème pour moi.
Bon, je n'aurai surement pas grand chose d'original à dire sur ce jeu.
Ca faisait très longtemps que je ne m'étais pas fait une partie complète. Et la première fois que je le fais en entier en version US. Les voix en Anglais ça change tout le jeu. Je garde ma version FR quand même, trop culte.
Je trouve ce jeu superbe graphiquement. C'est du détail, le choix des teintes, tout ça, l'aspect granuleux du filtre transparent par dessus le tout. Rendu parfait sur une petite Trinitron
Le jeu est quand même bien plus bavard que dans mes souvenirs et la fin est nulle (cul-cul au possible), du niveau de la fin d'un Resident Evil.
Je me rend compte que malgré mon retard sur les jeux modernes, j'avance. En effet, MGS1 que je préférais aux autres avec sa vue de dessus, m'a paru cette fois-ci inconfortable.
Maintenant, faut que je donne une seconde chance au 2 et au 4, car ceux là je les ai trouvés mauvais, mais ne les ai fait qu'en tant que spectateur, puis je ne les ai pas très bien gardé en tête. puis maintenant, le gameplay ne sera plus trop un problème pour moi.
-
RainMakeR
- HBK is god
* dr luigi plutot mitigé limite decu. C'est dr mario avec luigi à la place, y'a bien 2-3 modes de jeux mais bon le jeu est assez vide en fait. 15€ c'est bien trop cher par rapport au contenu du jeu
* New Super Mario Bros. U : un mario classique sans grande surprise. Pas de scenar autour pour habiller du coup t'enchaines les niveaux sans but. Ni coherence parce que à part changer le fond et changer un chouille le gameplay y'a pas de logique à changer de fond.
Le jeu reste sympa et super beau mais ca manque d'originalité quand meme
* New Super Mario Bros. U : un mario classique sans grande surprise. Pas de scenar autour pour habiller du coup t'enchaines les niveaux sans but. Ni coherence parce que à part changer le fond et changer un chouille le gameplay y'a pas de logique à changer de fond.
Le jeu reste sympa et super beau mais ca manque d'originalité quand meme

-
Vorador
- stick de rhodium
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que New Super Mario Bros U manque d'originalité, c'est clairement un gros manqe d'ambition. Ils ont même carrément sorti New Super Luigi Bros U, c'est dire.
Par contre le fait qu'il n'y ai pas de scenario j'ai envie de dire que c'est bien normal, c'est clairement pas de ce coté qu'il faut creuser pour faire un bon Mario 2D.
Par contre le fait qu'il n'y ai pas de scenario j'ai envie de dire que c'est bien normal, c'est clairement pas de ce coté qu'il faut creuser pour faire un bon Mario 2D.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Layer
- stick de diamant
En lisant ça, je me sens quand même rassuré, MGS 4 y'a pas moyen, la maniabilité est un peu trop rigide, on a du mal à adhérer au scénar, si tant est qu'il y en ait un, c'est trop linéaire et insipide.yoanna330 a écrit :Maintenant, faut que je donne une seconde chance au 2 et au 4, car ceux là je les ai trouvés mauvais, mais ne les ai fait qu'en tant que spectateur, puis je ne les ai pas très bien gardé en tête. puis maintenant, le gameplay ne sera plus trop un problème pour moi.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai rêvé ou Rain se pose des questions sur la cohérence de l'enchaînement des environnements des niveaux d'un Super Mario Bros et se plaint de pas avoir de scénar mis en avant pour sentir un but dans ce jeu ? 
-
John46
- stick dans le cul
j'hesite a quoter rain dans ma sign, mais il faut aussi faire vivre la mémoire de feu Ryo .. dur de trancheryoanna330 a écrit :J'ai rêvé ou Rain se pose des questions sur la cohérence de l'enchaînement des environnements des niveaux d'un Super Mario Bros et se plaint de pas avoir de scénar mis en avant pour sentir un but dans ce jeu ?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Wolfenstein the new order
Je me faisais une joie de retrouver un fps oldschool et j'ai un peu déchanté. Les niveaux "classiques" sont assez sympas et variés mais c'est entrecoupé de cinématiques et de niveaux bouche trou sans intérêt qui cassent complétement le rythme. Je pense également que quelques maps plus ouvertes aurait pu être un bon point. Maintenant ça reste très oldschool : plein d'armes, plein de munitions, plein d'ennemis stupides...et ça fait du bien. Et artistiquement c'est maitrisé. Les décors sont chouettes, les ennemis sont stylés.
Par contre techniquement, c'est à la ramasse (du moins sur ps3) : loading longuets, textures dégueu, modélisation à la truelle et 8 putain de gigas d'instal. Certains passages sont vraiment affreux.
Difficile de conseiller le jeu mais difficile de le considérer comme un mauvais jeu. Je trouve d'ailleurs qu'il est très similaire à singularity. L'ambiance est cool, le gameplay a fait ses preuves mais il manque un je-ne-sais-quoi pour faire la différence.
Je me faisais une joie de retrouver un fps oldschool et j'ai un peu déchanté. Les niveaux "classiques" sont assez sympas et variés mais c'est entrecoupé de cinématiques et de niveaux bouche trou sans intérêt qui cassent complétement le rythme. Je pense également que quelques maps plus ouvertes aurait pu être un bon point. Maintenant ça reste très oldschool : plein d'armes, plein de munitions, plein d'ennemis stupides...et ça fait du bien. Et artistiquement c'est maitrisé. Les décors sont chouettes, les ennemis sont stylés.
Par contre techniquement, c'est à la ramasse (du moins sur ps3) : loading longuets, textures dégueu, modélisation à la truelle et 8 putain de gigas d'instal. Certains passages sont vraiment affreux.
Difficile de conseiller le jeu mais difficile de le considérer comme un mauvais jeu. Je trouve d'ailleurs qu'il est très similaire à singularity. L'ambiance est cool, le gameplay a fait ses preuves mais il manque un je-ne-sais-quoi pour faire la différence.
-
RainMakeR
- HBK is god
Luigi j'ai commencé, c'est pas mal le coté super nerveux avec des niveaux courts. Pour les scenar nan c'est pas l'essentiel mais avoir qqs cut scenes ce genre de trucs c'est tjs bienVorador a écrit :Je suis d'accord avec toi quand tu dis que New Super Mario Bros U manque d'originalité, c'est clairement un gros manqe d'ambition. Ils ont même carrément sorti New Super Luigi Bros U, c'est dire.

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
29/06/2014 : Pr Layton et le masque des miracles
Alors Layton c'est beau, mais bon Dieu que c'est chiant à mourir...
Et cette histoire
Dès que tu as le premier flashback tu sais qui est le maitre du masque.
Après certains se plaignent que dans les jeux de Kojima il y a des cinématiques interminables, mais au moins ce sont des cinématiques !
Là la fin dure au moins une heure et c'est quasiment que des lignes de texte à lire
Vu que c'est mon premier Layton (et sans doute le dernier...) je n'ai rien compris au truc à la fin avec les deux blaireaux.
Bref 19 heures et les deux derniers chapitres j'en pouvait tellement plus que je ne faisait que foncer pour en finir.
Par contre j'ai bien aimé le chapitre dans les ruines où l'on dirige les persos, ça changeait.
Alors Layton c'est beau, mais bon Dieu que c'est chiant à mourir...
Et cette histoire
Dès que tu as le premier flashback tu sais qui est le maitre du masque.
Après certains se plaignent que dans les jeux de Kojima il y a des cinématiques interminables, mais au moins ce sont des cinématiques !
Là la fin dure au moins une heure et c'est quasiment que des lignes de texte à lire
Vu que c'est mon premier Layton (et sans doute le dernier...) je n'ai rien compris au truc à la fin avec les deux blaireaux.
Bref 19 heures et les deux derniers chapitres j'en pouvait tellement plus que je ne faisait que foncer pour en finir.
Par contre j'ai bien aimé le chapitre dans les ruines où l'on dirige les persos, ça changeait.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Layton, j'aime les énigmes, mais c'est tout l'enrobage qui me fait chier et fini par me faire lâcher prise.
'tain, ils peuvent pas faire un mode où on enchaîne juste les énigmes sans subir l'histoire chiante comme la mort ?
'tain, ils peuvent pas faire un mode où on enchaîne juste les énigmes sans subir l'histoire chiante comme la mort ?