Les gamerooms des Neo-Arcadiens

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Daemon
stick de plomb

Re: Les gamerooms des Neo-Arcadiens

#201 Message par Daemon »

zépequeno a écrit :
zépequeno a écrit :...
mais en attendant, je me suis mis à l'aise dans le garage ;D
Image
Image
à suivre
voici la gameroom apres l'amenagement dans le garage provisoire, j'ai finalement pris une des chambres du grenier
Image Image

Image Image
Respect :) pas trop galéré à monter ça au grenier?
ça me fait vraiment regretter ma borne :(

zépequeno
stick de platine

#202 Message par zépequeno »

Pas trop galérer dans le sens où y'a un bon tuto pour démonter les astro
Le second escalier est étroit et plutôt raide mais court. À 2 pour porter c'est plus facile aussi :lol:

JEY
stick de zinc

#203 Message par JEY »

Soirée d'il y a quelques mois pour inaugurer la gameroom :)
J'essaye de faire du score sur Strikers 1945 Plus .

https://www.youtube.com/watch?v=XPDF914A33I

cysgouil
stick d'or

#204 Message par cysgouil »

T'en as de la place, sympa!!!!

Funkychild
stick d'argent

#205 Message par Funkychild »

De très belles gameroom, chapeau les gars.

Zépequno, tu t'es mis bien au grenier :bravo: .

jeyDLC, avec les photos on avait déjà une bonne vision de ton espace de joie mais avec la vidéo c'est au top.

kaneda56
Life is life

#206 Message par kaneda56 »

zépequeno a écrit :
zépequeno a écrit :...
mais en attendant, je me suis mis à l'aise dans le garage ;D
Image
Image
à suivre
voici la gameroom apres l'amenagement dans le garage provisoire, j'ai finalement pris une des chambres du grenier
Image Image

Image Image

Entre le choix des bornes et les poster, tout ceci dénote un goût exquis! 100% Kanedou approved :hp:

JEY
stick de zinc

#207 Message par JEY »

Ca fait plaisir de pouvoir enfin faire ce genre de soirée Arcade/Retrogaming vers chez moi :)

Y a pas beaucoup d arcadiens dans le coin :/

naku
stick de platine

#208 Message par naku »

Ton distributeur est tout simplement sublime....

Et moi qui pensez me faire une superbe gameroom en déménagent dans le double de superficie qu'avant.

Ben finalement mes filles prennent juste plus de place ;)
Dans 10 ans je me construit une maison ;) et une salle

Une partie de la salle avant déménagement ^^, ambiance un peu sombre, poster etc...
Image

Et maintenant c'est plus discret, familiale etc....
Image

Bon ca empêche pas de faire des soirée quand même
Image

Dans quelque mois je récupérais une pièce de 17m² pour le moment utilisé, ca ira mieux après ^^ même si c'est déjà très bien.

Et dire que j'ai une cave de plus de 50m² mais pour le moment inexploitable car encombré et a deux étage en dessous de chez moi ;(
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

JEY
stick de zinc

#209 Message par JEY »

Il a eu une bonne restauration avec peinture de carrossier, je l ai eu comme ça il reste des détails à faire mais il est en superbe etat pour les années 60.

C'est top ce genre de soirée :) l arcade est un bon Cocktail pour la bonne humeur !

Y a de bien belles bornes et gameroom ici

cysgouil
stick d'or

#210 Message par cysgouil »

Bon je me lance, pas de vraie Gameroom pour l'instant par manque de place et respect du WAF, mais quand même quelques bornes (ma prochaine maison aura une Gameroom :twisted: )

Dans le bureau une NAC, une NUC upright transformée en NNC et l'armoire Ikea à PCB :-D
Image
ImageImageImage
Image

Dans le garage la scud et le projet de NUC en drive upright (c'est un peu le bordel :roll: )
Image
ImageImage

Vos pièces et vos photos me font bien envies et donnent de bonnes idées 8)

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#211 Message par Cave-ShOOtinG »

bon apres beaucoup de rotations voici ma gameroom a l'heure actuel
pas mal de jeux sont venu puis reparti, les candy sega ont laisser place a une unique borne MIDWAY
pareil pour les flips , pas mal de rotations pour finir sur mon top 3 actuel

ImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
(cliquer sur les photos pour avoir la taille reel car je n'ai pas reussi a les redimentionner)

plus un baby dans le salon
voici quelques un des jeux passer par la maison ( j'en oublie surement)

-candy(s) sega : astro , NUC x3 , megalo
-dedié : Time crisis sd , daytona USA 2
-flips : WMS: TOM , STTNG , CP , Popeye , CFTBL , SS , AFM ,
STERN: MET pro , Simpsons , Lord , Spiderman , T3

voila je suis actuelement FULL niveau place et ne comptant pas laisser partir un de ces jeux dans l'immediat , je pense que cela va rester comme ca pendant un moment

Docx
stick d'or

#212 Message par Docx »

[quote="Cave-ShOOtinG"]
Very nice !

Le médiéval et le Startrek … je les aurais un jour! je les aurais ... :wink:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#213 Message par Cave-ShOOtinG »

Je n'en doute pas .
Tu as un bon revendeur , qui a beaucoup de relations
Ça m'étonne que stef n'ai pas un de ces 2 jeux dans son stock

Docx
stick d'or

#214 Message par Docx »

Cave-ShOOtinG a écrit :Je n'en doute pas .
Tu as un bon revendeur , qui a beaucoup de relations
Ça m'étonne que stef n'ai pas un de ces 2 jeux dans son stock
Il les a mais dans sa collection personnelle je pense.
Il sait que je veux un Startrek LE top; quand au médiéval, il y en a un qui devrait être prêt incessamment sous peu mais je n'ai plus confiance pour l'achat d'un Flipper de18 ans d'âge (après une très mauvaise expérience avec un magnifique Circus Voltaire injouable sérieusement)
Je me rabas donc vers le GOT, l'option du Startrek étant toujours présente.
Un Médiéval Madness remake serait également possible mais pas encore dispo.
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Bonzini

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#215 Message par Cave-ShOOtinG »

Je pense que d'avoir commencer directement avec le WOZ ne t'a pas rendu service
Car après ça tu ne peux être que déçu en jouant a in Williams bally 20 ans plus vieux
Technologiquement parlant c'est 2 mondes différents
Après tu loupe quelque chose car ils on fait de très bon jeux
tu aura le temps te fera un meilleur idée de tous les différents jeux au festiflip si j'ai bien compris
Mais c'est sur qu'à coter d'un WOZ celui qui tiendra le peux la route visuellement reste le STLE qui est juste le plus beau stern a les yeux , si je v´ais eu les moyen je l'aurai acheter NIB mais j'ai du me retrancher sur la version pro qui a par être moins jolie ne diffère pas beaucoup en terme de jeux ( un kickback , retour de la bille sur le plateau au start mission et le laser du klîgon multiball en moins c'est tout)
Maintenant toi qui aime les beau flips moderne il y a nos voisins européen dutch pinball et heighway pinball qui sont sur le point de sortir des Flip qui ont l'air très sympa aussi
https://m.youtube.com/watch?v=mjqhsFLxkJI BLK est actuellement sur les chaînes de fabrication
Et heighway pinball ( dont un français fait parti) sont sur un concept original qui permettra d'avoir plusieurs flips avec une seul caisse chose qui essai de palier au problème de manque de place auquel nous sommes tous concerné
https://m.youtube.com/watch?v=UxBPauQ4Wjo
Leurs premier jeux est sur le thème des voitures qui ne me dit pas trop mais il faut de faire une idee avant , et ça tombe bien ils seront au festiflip pour présenter leurs machines
https://m.youtube.com/watch?v=cReapIkob1A
http://heighwaypinball.com
Et ils doivent annoncer dans le mois leurs second Flip qui sera lui sur le thème ALiEN donc
Wait and see!!!

NathanDrake
stick de platine

#216 Message par NathanDrake »

De bien belles gameroom les gars :bien:

J'ai promis à Xingothx depuis plusieurs mois de faire des photos de ma petite pièce mais comme j'ai toujours un tas de projets en cours, je n'ai pas le temps de finir les quelques petits travaux que j'ai dans ma gameroom :lol:
ImageImage

Service [Alim ATX pour Naomi/Chihiro/Triforce]
viewtopic.php?f=9&t=48675

Mes Recherches
viewtopic.php?f=9&t=46482

xingothx
stick de rhodium

#217 Message par xingothx »

Merci pour toutes ces infos très intéressantes.

J'ai fait pas mal de parties hier au tournoi de flipper de SARS LES ROSIERES, sur le ACDC PREMIUM et je pense qu'il peut être considéré comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur flipper STERN produit depuis ces 10 dernières années.

On s'est éclaté dessus avec le son à fond qui emplissait la salle: Quel flipper de dingue, inutile de faire le détail des caractéristiques de ce flipper hors norme.

C'est probablement le seul flipper avec le STAR TREK LE qui pourrait me faire craquer actuellement, je serai prêt à lâcher ma CUTE, mon EXCELEENA 2 et mon STTNG pour acquérir l'un de ces deux bijoux.

Un jour peut être.... :wink:

Nathandrake fait du teasing avec ces annonces de futur présentation de sa gameroom... je suis curieux de découvrir ces machines :wink:

Docx
stick d'or

#218 Message par Docx »

="Cave-ShOOtinG"
Oui Oui OUI, c'est vrai tout ça …
Cependant, j'aime la beauté du WOZ avec son écran vidéo mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécierais pas un Flipper plus simple dans ses règles de jeu comme c'est le cas je crois des Bally/Williams.
Le tout pour moi, c'est d'abord qu'il soit beau et que j'aime le thème…..Impératif bien sur en plus mais idem pour tout le monde, c'est qu'il marche bien !
Le Circus Voltaire que j'ai gardé 1 mois était magnifique, encore plus resplendissant que mon WOZ …maintenant, il dysfonctionnait tellement que je n'ai pas pu le garder.Il va être totalement restauré avec un SWAp de plateau qui n'avait pas été fait et va aboutir dans la collection personnelle de Mr MAXIPINBALL.

Le Startrek LE semble être d'un avis majoritaire pour l'ensemble de la communauté des gens du Flipper, un véritable must en terme de beauté et de Gameplay.Hélas, quand il est sorti et qu'on pouvait l'avoir en NIB, je ne m'intéressais pas encore aux Flippers …. maintenant, c'est très difficile semble t-il d'en avoir un :roll: …. mais stéphane n'a peut être pas dis son dernier mot ?

Le médiéval Madness est également d'un avis majoritaire pour l'ensemble de la communauté des gens du Flipper, un véritable must en terme réussite d'ensemble.Le remake est-il ou non sorti ?..les avis divergent et de toute façon, Stéphane n'en a pas.

Je serais au Festiflip le mois prochain mais bon, tout est assez clair dans ma tête pour ce que je veux …le GOT me tente par son thème et je le trouve assez beau …ce n'est qu'une préversion semble t-il et je le verai peut être à St étienne :?:

En plus, je n'aime pas trop attendre la saint glin glin pour avoir ce que je veux donc ce sera bouclé dans les 2 mois maximum à venir … Big Leibowski et Heightway ..intéressant cette mais pas pour quand.. ?
Xingo
ACDC …bien sur mais tout comme METALLICA ou KISS, ce n'est pas ma tasse de thé en terme de musique donc de thème de Flip…Je suis plus du style Crosby,Still, Nash & Young …une autre génération :roll:
1 Bonzini

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#219 Message par Cave-ShOOtinG »

Le médiéval madness est en cours de fabriquation , 300 exemplaires sur les 1000 sont déjà livrer , principalement aux états unis
Le distributeur européen est ministry of pinball
http://www.ministryofpinball.com/en/pin ... dness.html
Il n'y a pas a ma connaissances d'exemplaire livrer en Europe
Il me semble que Christophe ( l'importateur JJP) a pris une ou deux commande pour ce Remake ( à vérifier) mais je pense qu'il passe par MOP
Pareil pour heighway pinball leurs premier Flip est en cours de livraison et l'importateur français se trouve sur Montpellier je crois ( c'est dit sur leurs site)
Je pense que c'est actuellement le plus accessible des 3 pour le moment et pour preuve ce sera le seul des 3 présenter au festi

L'ACDC est aussi clairement un excellent Flip , un must pour les fan du groupe
Pour ma part après plusieurs tentative , j'ai vraiment du mal avec les Flip a thème musicaux mais ça reste dans le genre le numéro 1, maintenant il faut absolument prendre le premium car à l'instar du futur GOT la version pro est vraiment appauvri
C'est dommage cette politique de faire plusieurs gammes de Flip surtout quand le gameplay y est touché
Mais bon ça c'est un autre débat

xingothx
stick de rhodium

#220 Message par xingothx »

Cave-ShOOtinG a écrit : L'ACDC est aussi clairement un excellent Flip , un must pour les fan du groupe
Pour ma part après plusieurs tentative , j'ai vraiment du mal avec les Flip a thème musicaux mais ça reste dans le genre le numéro 1, maintenant il faut absolument prendre le premium car à l'instar du futur GOT la version pro est vraiment appauvri
C'est dommage cette politique de faire plusieurs gammes de Flip surtout quand le gameplay y est touché
Mais bon ça c'est un autre débat
Nous sommes d'accord. :wink:

Elitius
stick de zinc

#221 Message par Elitius »

Cave-ShOOtinG a écrit : STERN: MET pro , Simpsons , Lord , Spiderman , T3

voila je suis actuelement FULL niveau place et ne comptant pas laisser partir un de ces jeux dans l'immediat , je pense que cela va rester comme ca pendant un moment
Salut,
T'en a pensé quoi du Simpsons ?

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#222 Message par Cave-ShOOtinG »

Le Simpsons je l'ai garder 6 mois

Les +: très bon flipper à missions , au gameplay très profond ( voir trop) , beaucoups de missions et multiballs , des mods marrants comme le multiball avec les flips inversé , super ambiance , tellements de choses à faire que l'on en découvre même après 6 mois passer dessus , beaucoup de possibilité de mods

Les -: tellement de missions qu'il est impossible à terminer ( du moins je ne connais personne qui y soit arriver , même sur les forum)
Plateau très chargé , la musique des Harry up comic book Guy saoulante à force , et le système de cartes white star n'est pas le systme stern le plus fiable ( problem de transistors qui lâche facilement et d'album 5v)

En bref : un bon Flip à missions pour les acharnés et amateurs de gameplay profond
Et à réserver aux fan de la série mais peu vite décourager car on en voit jamais le bout

Voici un liens avec qqs photos de celui qui est passer chez moi et ses différents mods que je lui ai apporté
http://www.collectionneursdeflippers.com/bouda

Takki
stick de rhodium

#223 Message par Takki »

Je viens de percuter que j avais complétement zappé de mettre les photos ici
Les photos sont pas récentes il y a eu un peu de changement depuis
panel/marquee :wink:

Image
Image
Image
Image

Erreur réparée
Image

xingothx
stick de rhodium

#224 Message par xingothx »

Bel alignement de bornes et bel agencement de l'ensemble des machines.

La classe GG :wink:

Docx
stick d'or

#225 Message par Docx »

xingothx a écrit :Bel alignement de bornes et bel agencement de l'ensemble des machines.

La classe GG :wink:
Je suis du même avis :wink: :wink: :wink: :wink:
Très beau …Belle ambiance rouge 8)
1 Bonzini