NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 03 oct. 2025, 16:22 Nous sommes le 03 oct. 2025, 16:22

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 374 messages ]  Aller à la page Précédent 17 8 9 10 1115 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Japan expo 2009
MessagePublié : 02 juil. 2009, 23:18 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Dis donc vous en avez des belles chemises 8)
:arrow:

Bon bah à demain matin les amis ^^'.

MessagePublié : 03 juil. 2009, 00:03 
Pareil, je passerai vous faire un petit coucou, histoire de tous vous botter le derche sur SFIV héhé :twisted:
Par avance, bon courage avec cette chaleur !

MessagePublié : 03 juil. 2009, 00:29 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Hâte d'être dimanche!
Je prends aussi mon p'tit caméscope histoire de me ramener quelques vidéos souvenirs du stand, des tournois...et de vos trognes ;D
On veut des cholies chemises! :roi: tant pis je mettrai mon "vieux" tee-shirt N-A perso^^

MessagePublié : 03 juil. 2009, 08:09 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
voila une petite video du stand N-A et comme dab on a mis la barre haute
les photos viendront plus tard jsuis trop creuvé :wink:
Bon toujours pas de réponse, mais comme j'ai acheté mon billet de train, vous me verrez quand même.
Donc je serais présent Samedi et Dimanche avec la JAMMA de TGM2+

Je pensais que la qualité intrinsèque du Jeu allait se vendre de lui-même, mais visiblement pas assez.
Citation :
Moi si quelqu'un ramenne TGM2+ , je me propose personnelement pour etre le garde du corps du jeu. Je le couve et je le squatte ^^.
J'espère obtenir autant d'enthousiasme si le jeu est branché, et biensur je pourrais me tenir a dispo pour toute explication technique. Il m'a été fortement conseillé de mieux "faire la promo du jeu" si je voulais être entendu ici même.

Si le but de cette déléguation ARCADE est de s'ouvrir au grand public présent, Je pense que Tetris est plus a même de parler au public de "passage" sans connaissance approfondi du sujet. On peut dire ce qu'on veut sur l'interet d'un bon Tekken, ou Street 4, quelque soit le niveau de jeu en démonstration au public, ça ne va pas beaucoup parler à madame Michu, alors que Tetris (TGM), de ma propre experience scotche n'importe qui si de bonne "demos" sont proposés (pouvant etre assurés par mfm005 et moi même).

Pour ma part j'étais principalement jeu de baston (jusqu'a Tekken 4-5), j'avais d'ailleurs participé au tournoi tekken4 execrablement mal organisé par SONY à l'époque et trainait sur les forums calbut... Je joue a TGM depuis environ 5 ans, j'étais au japon pendant plus d'un an (dans le cadre d'un séjour linguistique), et j'ai été bien pote avec certains phénomènes (TGM3).
Concernant TGM2+, il y a une estimation d'environ 150 Joueur (uniquement Japon) à avoir obtenu la note "maximale", mais du coté occidental (europe/etat-unis), ben y a que moi... et le bon petit Amnesia qui à trainé son cul à la téloche pour présenter le jeu est encore bien loin d'y arriver (c'est un bon pote cela dit en passant) ;D
pour rappel, il faut debloquer le mode invisible en fin de partie, ce qui est déjà extrêmement difficile, et finalement jouer pendant 1 minutes sans voir les pièces en vitesse max.

J'essayerais d'ici demain, de faire imprimer une affiche au format A1 du jeu.
(alors mfm, c'est mieux comme ça ? :? )

MessagePublié : 03 juil. 2009, 08:34 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Au fait quels sont les Neo Arcadiens (hors staff bien sur) qui viennent?
J'aurais aimé venir avec madame mais trop cher, pas les moyens cette année.

MessagePublié : 03 juil. 2009, 16:01 
Hors-ligne
stick de plomb

Je devais venir mais j'ai chopé une rino pharingite.
Monde de merde

MessagePublié : 03 juil. 2009, 21:23 
Hors-ligne
stick de zinc

J'ai pas vu ton premier message, mais clair qu'un TGM2, faut le ramener !

MessagePublié : 03 juil. 2009, 21:30 
Hors-ligne
stick de plastique

salut, pfiuu je suis rassuré...
bon j'ai également fait imprimer une affiche du jeu format A0, c'est carrément grand alors est ce utile ramener si y a pas d'endroit a accrocher ???
nan parce que c'est quand meme chiant a trimbaler, soyons honnete.

je viens de voir aussi que y a un chat IRC, je passerais tous a l'heure pour les détails. :D

MessagePublié : 03 juil. 2009, 22:03 
Hors-ligne
stick d'or

moi cela ne me pose pas de souci pour le TGM...

je pense que nous le proposerons. reste a savoir si il aura du succes , ca c est moins sur. deja que certains ont du mal a enchainer 2 victoires conssecutives a puzzle bobble.. :lol:

MessagePublié : 03 juil. 2009, 22:17 
Life is life

Citation :
Citation :
voila une petite video du stand N-A et comme dab on a mis la barre haute
les photos viendront plus tard jsuis trop creuvé :wink:
blalabla

Ton discours est un peu contradictoire. Tu parles d'amener tetris pour le grand public, mais tu enchaines avec son coté "grand master" et de ta performance (très honorable au demeurant) sur ce jeu.
Au final tu viens pour mettre ce jeu à dispo pour le joueur lambda ou te faire mousser dessus? une démo en superplay sur tgm2 n'est pas a proprement parler un argument pour attirer "mme michu".
Enfin bref, pas tres subtil tout ça.

MessagePublié : 03 juil. 2009, 22:52 
Hors-ligne
stick d'or

nan mais il dois bien y avoir un reglages de difficulté sur ce jeu quand meme? il suffi de bien la regler pour voir tous de suite si les gens accrochent.

evidemment que l on en vas pas le mettre en "master hard de la mort qui tue"
a la limite je peux meme de dire qu au vu de la video, si le jeu reste tel quel, les gens vont s assoir, faire une partie ,perdre rapidement( evidemment) se relever ,tourner les talons et ne plus revenir

c ets pas vraiment l effet recherché

alors on test quelques temps ( en sachant que le samedi est la plus grosse journee de l expo) et on verra tout de suite si on le laisse ou pas.

nous n aurons aucun scrupule a le remplacer par un columns par exemple. par contre si le succes est au rendez vous pas exclu que l'on le laisse la journée entiere.

MessagePublié : 04 juil. 2009, 00:08 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Ton discours est un peu contradictoire. Tu parles d'amener tetris pour le grand public, mais tu enchaines avec son coté "grand master" et de ta performance (très honorable au demeurant) sur ce jeu.
Au final tu viens pour mettre ce jeu à dispo pour le joueur lambda ou te faire mousser dessus? une démo en superplay sur tgm2 n'est pas a proprement parler un argument pour attirer "mme michu".
Enfin bref, pas tres subtil tout ça.
ouais je sais c'est malheureux, mais que veux tu, il a fallu qu'on me conseille de poster ça pour que finalement on me réponde... je finissais par m'inquiéter car je résume : j'ai acheté mon billet de train AR depuis Stras + les billets.

Je viens pas pour me "faire mousser" comme tu dit et j'emmerde le coté élitiste du jeu video sous toute ses formes, et les gens qui me connaissent un peu savent a quoi s'en tenir (je m'exprime sans animosité).Tu pourras venir me foutre des mandales à SF4 si tu veux, je serais heureux de me prendre une branlée du moment que ça reste un moment fun. Mais forcément on va faire "quelques Démos", mais c'est normal comme n'importe quelle personne qui aime et passe du temps sur un jeu en particulier. Je suis surtout super content de pouvoir faire la promo de cette série, malheureusement très peu connu (a part quelques videos de gars ampoulés).
Mais désolé si je me suis mal exprimé concernant madame Michu aussi je vais reformuler : Tetris c'est 30 260 000 unités vendues dans le monde depuis sa création (merci wiki). Tu lui laisse le choix entre "King of fighter XII" et Tetris à ton avis elle va choisir quoi ? (ou plus que n'importe quel autre puzzle-game) :lol:
concernant la difficulté du jeu, elle ne se regle pas, mais plusieurs mode de jeu/difficulté sont proposés.
la personne peut choisir de jouer en Solo (difficulté au choix), VS ou coopération. D'ailleurs ce dernier mode est vraiment fun même pour les pur débutants.

MessagePublié : 04 juil. 2009, 00:13 
Hors-ligne
stick d'or

coup de bol pour ton TGM, kofXII debarque dés demain sur le stand de neo-legend... :P

MessagePublié : 04 juil. 2009, 06:33 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Pareil, je passerai vous faire un petit coucou, histoire de tous vous botter le derche sur SFIV héhé :twisted:
Par avance, bon courage avec cette chaleur !
Hier on a clairement crevé de chaud, aujourd'hui je vais venir avec un petit peu de fraicheur pour les stands de neolegend et neo arcadia ;D (mais galère à trimballer :muscu: )

MessagePublié : 04 juil. 2009, 07:42 
Hors-ligne
stick d'or

pareil....

et encore ,jeudi c etais pire

MessagePublié : 04 juil. 2009, 16:27 
on a pas beaucoup de photos ! :roll:
il n y a plus de photographes cette année ?

MessagePublié : 04 juil. 2009, 18:10 
Hors-ligne
stick de bronze

c'était vraiment super, merci à l'équipe de Neo-Arcadia et merci à Ken qui s'est arraché la voix à commenté des matchs pour le meilleur et pour le pire.
Une chose est sur, je serai là l'an prochain.

MessagePublié : 04 juil. 2009, 18:20 
Hors-ligne
Joue à Singstar en costume

Bon, je suis finalement passé faire mon petit tour samedi, et le stand semblait littéralement noir de monde, d'où succès de la chose. Le tournoi street 4 semblait battre son plei.
Par contre, je n'ai pas vu autant de staffeux que les autres fois, j'ai juste reconnu Sulfy et Bien Cuit, apparemment tous deux bien occupés en étant entourés de cinq à dix personnes chacun ! :P

Question à la noix: y'avait pas KOF XII, finalement ? Dommage :(

MessagePublié : 04 juil. 2009, 20:48 
Hors-ligne
HBK is god

Bon de retour de la JE. Enfin JE.... Disons que c'est ma derniere JE. C'est un truc de fou, y'a trop tro pde monde. Mais un truc de dingue, en plus l'organisation est tjs aussi bordelique.

Mais bon pour le reste, le souci cest que la JE ca devient trop un parc d'attraction commercial. Y'a plus vraiment de rapport avec le japon. Pour dire la moitie de l'aile ou y'a les jv, etait occupe par des rolistes. C'est pas que je deteste les rolliste, j'ai juste l'impression que la JE ca devient une mega teuf ou on ratisse large a mort et on fout tout ca dans un tout petit hangar etn esayant de faire rentrer le plus de monde possible.
L'annee prochaine si la tektonic est pas encore mort (sic) je pense qu'on aura un stand tekto... Bref, cote stand NA ca va c'est la classe. Le tournoi sf4 a ete bcp trop long, putain il a commence a 14h et fini a 16h30. Du coup dtc le tournoi puzzle :(

Du coup j'ai pu tester sf4 et ca se joue vraiment pas comme un jeu 2D. C'est un sfex en moins bien. Enfin c'est l'impression que j'ai pour le moment. Je vais jouer un peu plus pour me faire une idee definitive. Mais revenons en a la JE (je foutrai les qq todds que j'ai plus tard).

Donc c'etait sympa avec plein de gens, y'a mm captain algeria qui est venu pour commenter qq matches. Pour le reste, je suis pas alle cote manga. C'st immonde, un vrai four et des tonnes de gens partout. ON peu pas bouger la bas. Un truc de fou. Par contre les organisateurs ont foutu tous les concerts dans un nouveau hall du parc. Du coup encore faire la queue etc.... j'y suis pas alle. Mais bon la JE ca devient vraiment trop gros.
Apres au niveau jeu, j'ai vu un petit bout de bayonnetta et ca sera sans moi. C'est propre mais le design est vraiment pas terrible, le gameplay est bordeliq et c'est une overdose de combo... ON se la joue mais derriere ca a pas l'air super fun.
Tekken 6 en HD et blazblue aussi ca dechire. Capcom avait pas vraiment de stand. Je suis decu, sega avait un petit stand musee (et un autre gros avec bayo en demo) et trop petit le musee. En plus c'etait juste une expo des consoles SEGA. Truc de fou, je croise des gens un peu plus jeune que moi, et ils avaient l'impression d'etre dans un autre monde et que ces consoles venaient fde la prehistoire....

Apres on avait encore un stand a la con qui envoyait du son moisi, mais bon serieux faudra m'expliker ce qu'un laser quest a a voir avec le japon.... Bref, super decu cette annee, en plus y'avait pas de catch.

Heureusement qu'on avait un bo stand, idem pour gamoover et neo legend. J'ai cru que j'allais avoir un orgasme qd j'ai vu un flipper stars wars (data east) sur leur stand, malheuruesement le flip de gauche marchait quasi plus :( j'ai pas pu faire peter les hiscore. Tant pi, mais obn j'ai manque de tuer des gens, surtout quand j'ai vu un daytona usa en panne sur le meme stand....

Enfin bon pour moi ca sera certainement ma derniere JE, trop de monde, de bordel, de bouchon sur le periph, parking trop cher etc..... putain j'ai mm pas pu m'acheter les MC ki me manquais ou 2-3 fig :(

MessagePublié : 04 juil. 2009, 20:49 
Hors-ligne
HBK is god

ah j'oubliais. Notre commentateur, Ken, a la mm voix que cyril anouna. Ca m'a fait bien marrer au debut :)

MessagePublié : 04 juil. 2009, 21:14 
Hors-ligne
Joue à Singstar en costume

Citation :
Bref, super decu cette annee, en plus y'avait pas de catch.
Au vu de la "qualité" de la dernière prestation, c'était pt'et pas plus mal, au fond.
Parce que bon, là aussi, c'était supposé être dédié au catch nippon, mais Tom la Ruffa vs Yan Colby, j'vois pas trop en quoi c'est jap.

Par contre, lors de la première édition, le CIMA vs Dragon Kid foutait la gaule...

MessagePublié : 04 juil. 2009, 21:16 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

C'est vraiment l'usine à gaz là dedans... C'est noir de monde, faut faire la queue pour tout (j'ai même pas pu tâter tekken et tatsunoko, trop d'attente). Au bout de 10min je me suis dit que j'aurais du ramener des pains d'explosifs pour libérer le passage. C'est insupportable :|
Sinon le tournoi sf4 a rameuter pas mal de monde (y'avait même des papis qui mataient) mais ma performance à été vraiment à chier :oops:
Pas sur que je revienne l'année prochaine :?

MessagePublié : 04 juil. 2009, 21:20 
Hors-ligne
stick d'or

Et encore le stand neo-arcadia était vraiment bien aéré par rapport a la parti manga ou il est impossible de faire 2 pas d affile , en tout cas bien sympa ^^

MessagePublié : 04 juil. 2009, 21:55 
Hors-ligne
stick d'or

rain a bien resumé... je n ai meme pas pris la peine de visiter le 2eme salon.

aller 1ere salve de photos !

Image

le calme avant la tempete ! on est jeudi matin..

Image

peyo et nicoss mettent les mains dans le cambouis sur une blast qui nous auras fais chier tout le week end... :P

Image

dans moins de 4 minutes c ets l'invasion !

Image

de gauche a droite , PEYO, agalnarok, wovou , A-M et enfin WELLCOOK qui n'aura fait que picoler

Image
Image
Image

WELLCOOK, SULF, et RYO au premier plan

Image

cela fait 9 mins que le salon est ouvert... lachez les fauves !

Image
Image
Image

garou-mec-of-lorie etait de passage chez nous..

Image

yohann ex-gameone etait egalement de passage avec la realisation d un sujet qui sera diffusé le 11 juillet sur la nouvelle chaine des anim japonais, " GONG" .

Image

faut bien recharger les batteries de temps en temps!

Image

encore une fois , KEN BOGARD a fait le show lors du tournoi SF4, digne successeur de leon ZITRONE !( une perle ce mec...ken hein! pas leon.. :lol: ) .on apercoit captain algeria avec son accreditaion en bandouillere . moi-meme assis avec AGALNAROK..

desolé pour la pietre qualitée des videos!

Dernière modification par Snocyr le 04 juil. 2009, 22:46, modifié 1 fois.

MessagePublié : 04 juil. 2009, 22:04 
Hors-ligne
HBK is god

A mon tour ;D

Image

MOi, la classe

Image

Ma fille en train de faire l'organisation des tournois

Image

Seance de dedicace

Image
Image

Well pris en flagrant delit (speciale cacededi a Pouh, represent tout ca). Donc non seulement l'ami Well drague des gamines, mais en plus il apprend des chore de Jpop en douce.

Pour la traduc, la il est en train d'y proposer une seance de fistufcking, et il explike a la nana kil faudra kelle arrete qd il aura le trou comme ca. Bah wai c'est Well ki aime bien kon enfourne des trucs dans sa turbine a chocolat ;D

[ 374 messages ]  Aller à la page Précédent 17 8 9 10 1115 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00