Battle Fantasia adapté sur Next Gen

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
maohi98
stick de platine

Re: Battle Fantasia adapté sur Next Gen

#201 Message par maohi98 »

j'ai été vérifier avec mon pote aujourd'hui il sera en shop le 11 ou le 12 fevrier.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Bestio
stick d'argent

#202 Message par Bestio »

D'après le dernier planning de mon pote la sortie officielle est le 13 février, j'hésite à me le prendre sachant que je compte tout lâcher pour me mettre à fond sur le 4 à peine une semaine plus tard :o
Image

maohi98
stick de platine

#203 Message par maohi98 »

moi je le prend, histoire de patienter justement pendant la semaine qui va etre tres tres longue !!! ;)
et puis dans 6 mois ça fera du bien une petite partie d'autre chose que street parceque des jeux de tape en "2D" y'en à pas des masses pour le moment !!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Vjto
NTSC

#204 Message par Vjto »

Bestio a écrit :D'après le dernier planning de mon pote la sortie officielle est le 13 février, j'hésite à me le prendre sachant que je compte tout lâcher pour me mettre à fond sur le 4 à peine une semaine plus tard :o
A 50€ c'est très discutable... il aurait été à 30€ je dis oui mais c'est loin d'être le jeu du siècle. Bonne acquisition en occase mais c'est tout. Avis perso

hippolyte
stick d'argent

#205 Message par hippolyte »

ken'oh tu as le jeu en psn rajoute moi pour quelques parties ID PSN E-po

sincèrement entre quelques parties de street 4 le jeu passe a l'aise mais il ne faut pas y jouer 50 macths une 20 aine et c'est bon
Image

Vjto
NTSC

#206 Message par Vjto »

hippolyte a écrit :ken'oh tu as le jeu en psn rajoute moi pour quelques parties ID PSN E-po

sincèrement entre quelques parties de street 4 le jeu passe a l'aise mais il ne faut pas y jouer 50 macths une 20 aine et c'est bon
La prochaine fois que j'allume la bête (ce qui ne devrait plus tarder maintenant :D ) j'essaie d'y penser...

hippolyte
stick d'argent

#207 Message par hippolyte »

le feuilleton battle fantasia est finis ... jeu dispo en pal integralement en francais je vais l acheter
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#208 Message par nono261084 »

hippolyte a écrit :le feuilleton battle fantasia est finis ... jeu dispo en pal integralement en francais je vais l acheter
Tu pourras me dire si il y a les trophées? ;D

e-po

#209 Message par e-po »

pas de trophés , la sauvegarde jap ne fonctionne pas et je confirme la chose la plus incroyable : jeu intégralement en Français

maohi98
stick de platine

#210 Message par maohi98 »

ok j'ai prix sur 360, j'ai joué une petite heure et c'est pas mal du tout......c'est à creuser quoi.
je trouve l'animation un peu lourdingue mais dans l'ensemble c'est plutot sympa et mignon ;)
en fr aussi !!! et sur la box y'a des succès à debloquer....
par contre, sa parle beaucoup le mode histoire !!!!! un rpg quoi ;D

Bestio
stick d'argent

#211 Message par Bestio »

Bon allez je crois bien que je vais me le prendre ce soir après le boulot, ça m'aidera à patienter jusqu'à la semaine prochaine ^^

Je te contacte dès que je rentre Maohi histoire que tu me montres en direct tout ce que tu auras appris dans l'aprem (espionnage industriel inside) :o
Image

maohi98
stick de platine

#212 Message par maohi98 »

ça marche !!!!
par contre je ne pense pas me connecter avant à peut pres 23 H
c'est ok pour toi ??

Bestio
stick d'argent

#213 Message par Bestio »

Je vais négocier ça avec ma copine, par contre je ne pourrai pas parler trop fort sinon je vais me faire taper ;D
Image

hippolyte
stick d'argent

#214 Message par hippolyte »

Le jeu a subit des modifications comparer a la version jap. lI manque les histoires secondaire du mode storie ... en contre partie debloquer les deux costumes supplémentaire par personage devient tres facile . Je viens de jouer avec un jap donc aucun probleme de "region" pour les persones disposant deja de la version japonaise .
Image

setsuna.lee
stick de zinc

#215 Message par setsuna.lee »

je viens de choper le jeu ( en échange de mon soulK et des $$$ le deal pourri koi lol ) agréablement surpris par le charisme de certains persos lol et ya même des trucs sympa a faire ....
par contre ya personne sur le live ....

en tout cas il a l air super sec a jouer au debut et au fil de l eau on y découvre pleins de subtilité a l ancienne et des traps pourris digne des jeux Arc System
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Rugal-B
stick dans la chatte

#216 Message par Rugal-B »

hippolyte a écrit :Le jeu a subit des modifications comparer a la version jap. lI manque les histoires secondaire du mode storie ... en contre partie debloquer les deux costumes supplémentaire par personage devient tres facile . Je viens de jouer avec un jap donc aucun probleme de "region" pour les persones disposant deja de la version japonaise .
ou le dilemne habituel des versions censurées: je prend en jap, y'a tout dedans (meme si j'y comprend rien). Ou je prend en euro mais il manque des trucs (trucs que le seul moyen d'avoir, c'est en jap). Tssss
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

maohi98
stick de platine

#217 Message par maohi98 »

non y'a tout, en tout cas sur xbox !!!!
c'est pas exactement le meme principe c'est tout mais pour finir le mode histoire avec les persos faut le remplir des missions précise pour avoir un 100%
http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/02515747.htm

Bestio
stick d'argent

#218 Message par Bestio »

J'y ai joué pas mal hier soir et je le trouve plutôt sympathique ce petit jeu :)

Le design général est très agréable et le jeu se prend en main très rapidement, tellement rapidement d'ailleurs qu'on y retrouve de nombreuses similitudes avec Street Fighter 2 (il y a deux shotos, un guile, un boxeur, etc.)

Une petite nouveauté est l'utilisation d'une touche de contre qui permet d'absorber un coup (un peu à la manière d'un parry) et de renvoyer l'autre contre le bord de l'écran et bénéficier ainsi d'un combo gratuit, enfin c'est à travailler car il y a une sorte de délai entre le moment où on appuie et le moment où on est protégé.

A première vue le cast n'a pas l'air super équilibré, certains persos sont même carrément craqués mais du coup ça le transforme en jeu rigolo à jouer entre amis en soirée :D Pis je pense qu'avec un minimum de maîtrise on peut commencer à sortir des combos de l'incroyable !

On a fait pas mal de parties avec Maohi sur le live sans rencontrer le moindre lag et ça c'est franchement super, vivement que l'on remette ça.
Image

hippolyte
stick d'argent

#219 Message par hippolyte »

maohi98 a écrit :non y'a tout, en tout cas sur xbox !!!!
c'est pas exactement le meme principe c'est tout mais pour finir le mode histoire avec les persos faut le remplir des missions précise pour avoir un 100%
http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/02515747.htm
certes il faut toujours réaliser certaine actions pour avoir les 100% mais le jeu suis la meme trame de scénario, finis les scénario annexe par exemple dans la version jap pour watson il se fait pousuivre par tous les fighters quand il réalise jump un bas b sur cedric et là rien ...

tente en 360 watson rencontre cedric dès le 1 er match
Image

maohi98
stick de platine

#220 Message par maohi98 »

Bestio a écrit :J'y ai joué pas mal hier soir et je le trouve plutôt sympathique ce petit jeu :)

Le design général est très agréable et le jeu se prend en main très rapidement, tellement rapidement d'ailleurs qu'on y retrouve de nombreuses similitudes avec Street Fighter 2 (il y a deux shotos, un guile, un boxeur, etc.)

Une petite nouveauté est l'utilisation d'une touche de contre qui permet d'absorber un coup (un peu à la manière d'un parry) et de renvoyer l'autre contre le bord de l'écran et bénéficier ainsi d'un combo gratuit, enfin c'est à travailler car il y a une sorte de délai entre le moment où on appuie et le moment où on est protégé.

A première vue le cast n'a pas l'air super équilibré, certains persos sont même carrément craqués mais du coup ça le transforme en jeu rigolo à jouer entre amis en soirée :D Pis je pense qu'avec un minimum de maîtrise on peut commencer à sortir des combos de l'incroyable !

On a fait pas mal de parties avec Maohi sur le live sans rencontrer le moindre lag et ça c'est franchement super, vivement que l'on remette ça.
yes bestio c'etait vraiment cool, c'est clair pas de lag du tout ni temps de latence. les parties s'enchaine vraiment bien. Certe y'a des perso vraiment super craqué mais plus on joue plus on se rend compte et on decouvre des combos dévastateur avec des persos qui au premier abord paresse vraiment pas terrible !!!!
le gameplay est simplifié par rapport a un gulty mais il est vraiment sympa à jouer quand même !!!
bref un jeu parfait pour attendre street IV parce que y'a ENCORE des gens qui n'ont pas la chance de l'avoir deja entre les mains ;)

Jaerdoster
stick d'argent

#221 Message par Jaerdoster »

maohi98 a écrit :bref un jeu parfait pour attendre street IV parce que y'a ENCORE des gens qui n'ont pas la chance de l'avoir deja entre les mains ;)
(Ou qui ne l'attendent pas, mais c'est une autre histoire.)

Je viens de l'acheter: très fun, plutôt simple au premier abord (les spéciaux en double 214, vu et revu, mais on adore :o), des personnages charismatiques et des histoires délirantes (Ashley qui passe pour un stalker dès le début du jeu ou encore la compagnie des gardes d'Olivia), et bien d'autres trucs en font un jeu accrocheur.

De plus, la localisation est très propre, ça sens pas la trad google que l'on trouve parfois, ça donne vraiment envie de jouer.

En gros, j'aime.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Rugal-B
stick dans la chatte

#222 Message par Rugal-B »

Ce jeu excite ma curiosité. D'habitude, les Arcsys sortent plutot d'un moule, on les reconnait au 1° coup d'oeil (GG, Basara, Hokuto, Blazeblue). Hors là, ça se voit pas du tout. Est ce que les différences se retrouvent aussi dans le gameplay?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

maohi98
stick de platine

#223 Message par maohi98 »

disons que le gameplay c'est du GG mais accessible au "causual" on dira !!!
ça c'est pour la première impression apres quand on creuse un peu le gameplay deviens plein de petites subtilitées !!!
de plus faut bien connaitre son perso pour arriver à sortir des combos devastateur.
pour résumer le jeux se joue à 5 boutons
2 de poings et 2 de pieds plus un bouton pour un genre de "parry"
y'a aussi ce qu'il appel "heat up" ça prend une jauge de super et ça permet d'ameliorer les coups ou d'en ajouter à ton perso.
ça c'est en plus des supers qui eux aussi consomme une jauge de super il faut donc faire des choix
pour ce qui est du "parry" il est appelé "gachi" dans ce jeu :
2 posibilitées : juste appuyer sur le bouton au moment du coup, ça fait un block on peut en enchainer plusieurs ...
ou bien le bouton + avant au moment du coup ce qui à pour effet de bloquer l'attaque et de projetter l'adversaire contre le mur le renvoyant sur nous ce qui permet d' enchainer par un gros combo juste derriere !!!
le truc c'est que par rapport au 3.3 ici le "parry" a un petit temps de latence !!!! et c'est vraiment chaud à placer au debut.
ça me fait penser à la defense dans last blade !!!!
que dire d'autre niveau gameplay..... j'ai surement oublié des trucs ;)
y'a des dash, y'a moyen de mettre de gros juggle......
euh...... bestio aide moi si tu vois d'autre truc...
ah oui avec un perso c'est coup evolue au fur et à mesure que le combat avance.
avec watson (le lapin) à force que placer des coups avec gros point ça augmente votre magie, vos coup spéciaux deviennent plus puissant et retombe au niveau de depart morsque l'on est touché !!
ce perso dispose d'ailleurs de coup tres originaux !!! il peut poser des pièges, lorsque l'adversaire passe dessus il se mange des hits ce qui peut permettre de se rapprocher pour venir le frapper en meme temps ou bien ça permet aussi de réaliser des pressing de malade!!
euh voila pour le moment c'est tout ce qui me viens à l'esprit ;)

Rugal-B
stick dans la chatte

#224 Message par Rugal-B »

Y'a quelques trucs qui me font penser à Warzard dans ton explication :P . En tout cas, merci! :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3