Houlà, les v0.105 bah finalement il y a si peu de différences avec les v0.106, autant prendre une de ces dernières (Mame 32 Plus 0.106 ftw).
Mais depuis je suis devenu encore plus radical, je ne me sers plus que de Mame Plus 0.99, tout aussi bon pour les scanlines mais avec moins de lag.
Il manque une poignée de jeux mais ce ne sont pas forcément les plus intéressants donc je m'en passe très bien.
Concernant l'utilisation du filtrage 'cubique' en mode Direct3D, bah oui ça peut être meilleur que le bilinéaire. Mais j'ai remarqué que ça n'était pas toujours fonctionnel selon la config pc (histoire de vieux drivers peut-être), ouais puis c'est plus ou moins efficace selon la résolution de l'écran, parfois on ne voit que trop peu de différence avec le bilinéaire.
Pour faire plus net on peut choisir le filtrage bilinéaire, régler le prescale sur 2, puis l'intensité des lignes à 60 environ.
Cette config est terrible si on n'est pas le nez collé à l'écran, mais de près c'est peut-être un peu trop brut pour certains.
Pour jouer proche de l'écran je préfère toujours rester en mode DirectDraw avec scanlines 75% ou 50%.
Dans de nombreux cas le gamma baissé à 0.90 aide à redonner de l'éclat aux couleurs aussi.
Enfin bref ces vieux builds de Mame offrent toujours la meilleure qualité d'affichage, c'est indiscutable... en attendant mieux.