Street Fighter X Tekken

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
drkmster
turn the light on

Re: Street Fighter Vs Tekken

#201 Message par drkmster »

par contre apparement il privilégierai les vieux persos des deux series , Darth je crois qu on va peu etre s'asseoir sur dragunov :crybaby:
Image

RainMakeR
HBK is god

#202 Message par RainMakeR »

Captain Algeria a écrit :
RainMakeR a écrit :Kazuka qui fait un espece de tatsu tout pourri :?
Tu veux dire le même qu'il a dans Tekken? :ptdr:
Dans tekken il est beau ;)

@Casey Wells : ils ont deja des furies dans Tekken.

Par contre le truc con c'est que dans Tekken on saute pas. Du coup s'ils foutent des sauts à la sf, ca va foutre en l'air tout le cote tekken.... Idem pour les esquives, s'ils la virent ca flingue la moitie des coups :(
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#203 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Par contre le truc con c'est que dans Tekken on saute pas. Du coup s'ils foutent des sauts à la sf, ca va foutre en l'air tout le cote tekken.... Idem pour les esquives, s'ils la virent ca flingue la moitie des coups :(
Ca tombe bien vu qu'il va falloir sacrément raccourcir les movelists Tekken^^

Quand tu parles de furies dans Tekken...tu parles des "imbloquables"?
"Furie" c'est un grand mot pour ces coups assez dispensables.

RaiKo
stick de platine

#204 Message par RaiKo »

Non, mais s'ils mettent des movelist complètes à la Tekken, ils vont devenir quoi les personnages de Street au juste ? :lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Ladyshade
stick de zinc

#205 Message par Ladyshade »

Pour les similitudes, je vois bien :

Ryu vs Kazuya (Héros)
Bison vs Heihachi (Méchant)
Ken vs Paul (Ricain, blond, kimono rouge)
Makoto vs Jin (Karate)
Chun-Li vs Xiaoyu (Tai chi)
Honda vs Ganryu (Sumo)
Fei vs Law (Jeet Kune Do)
Cammy vs Nina (Tueuse)
Rufus vs Bob (L'américain moyen)
Gen vs Jinrei (Des vieux chinois)
Julia vs T.Hawk (Indien)
Sakura vs Asuka (Écolière)
Juri vs Hwoarang/Baek (Tae Kwon Do)
Dan vs Lee/Kuma (Loser)
Cody vs Bryan/Miguel (Combat de rue)
Yung/Yang vs Lei (Kung Fu)
Eddy/Christie vs Elena (Capoeira)
Sagat/Adon vs Bruce (Muay thaï)
Guile/Charlie/Rolento vs Sergei (Militaire)
Guy/Ibuki/Claw vs Raven/Yoshimitsu (Ninjustu)
Zangief/R.Mika/Hugo/Fuerte vs King/Marduk/Armor King (Catch)
Balrog/Dudley vs Steve/Roger (Boxe)
Gouki/Evil Ryu vs Devil Kazuya/Devil Jin (Surnaturel)
Mécha-Zangief/Mécha-Akuma vs Jack-6/Alisa (Mécha)

Ta oublié Karin (lien avec Sakura) vs Lili (lien avec Asuka)
De plus elle ont toutes les deux un coté bourge/belle famille. :mrd: blonde , écolière 8O

Ah oui , aussi Rose vs Zafina (Voyance , lécture d'avenir sur cartes de tarot)
Elles on toutes les deux eu une vision sur le future (Zafina tk 6 , Rose SFIV) si je ne me trompe pas :p
Dernière modification par Ladyshade le 27 juil. 2010, 16:02, modifié 3 fois.

RaiKo
stick de platine

#206 Message par RaiKo »

Pas faux du tout, bien vu ;)
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Ladyshade
stick de zinc

#207 Message par Ladyshade »

De rien :)
Ton analyse est excellente en tout cas , à croire que les deux jeux étaient destiné à ce rencontrer.
Comme quoi ;)

RainMakeR
HBK is god

#208 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :Quand tu parles de furies dans Tekken...tu parles des "imbloquables"?
"Furie" c'est un grand mot pour ces coups assez dispensables.
Yep. Paske bon si on a des trucs tro plaids avec des mecs qui font des grimaces, je vote non
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#209 Message par Casey Wells »

En tout cas moi je dis qu'ils vont avoir un boulot énorme pour équilibrer un tel jeu :?

Sans doute vont-ils privilégier un casting Tekken basé sur le brutes (Bryan, Jack, Paul, Law, Lee, Kazuya, Heihachi...)
D'ailleurs un combat King / Zangief serait intéressant s'ils adaptent bien King à la jouabilité Street.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#210 Message par Shishio »

Casey Wells a écrit :En tout cas moi je dis qu'ils vont avoir un boulot énorme pour équilibrer un tel jeu :?

Sans doute vont-ils privilégier un casting Tekken basé sur le brutes (Bryan, Jack, Paul, Law, Lee, Kazuya, Heihachi...)
D'ailleurs un combat King / Zangief serait intéressant s'ils adaptent bien King à la jouabilité Street.
a mon avis sesera les contraire... SF VS TEKKEN sera un freak show avec tout les perso zarb de tekken, Les yoshi,zafina, Devil, Roger, jack tout se qui n'est pas "crédible" et a qui les coup resemble deja a des coups spéciaux.

En revanche TK VS street lui va prendre tout le perso "réaliste" de street, ceux qui n'on pas de projectile, effet de flame ou autres, et ceux ou les effet 3D sont plus present. Gief, fuerte, Abel, Cammy, Makoto...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Vorador
stick de rhodium

#211 Message par Vorador »

Je n'ai pas encore pu réagir sur cette annonce alors je vais le faire maintenant.
Je suis ça ne soit pas un nouveau Darkstalkers pour commencer, mais j'ose esperer qu'on y aura droit dans les années à venir.
Concernant ce double projet, j'étais à la fois pessimiste et excité.
Finalement, apres avoir vu les quelques bribes de gameplay de SFXT, je suis vraiment impatient en fait.
Je m'attendais à un gameplay ultra simplifié et en fait on a droit à un systeme tres proche (pour ne pas dire totalement calqué) sur celui de SFIV.
Bien sur il y aura des différences mais ça me plait plutot bien comme ça en fait.
Et puis surtout, il y a pas mal de personnages de Tekken que j'aime beaucoup, ces derniers dans un jeu de fight 2D sauce Street Fighter ça me fait bien envie.
En gors je suis agréablement surpris, j'espere qu'ils bosseront bien les personnages de Tekken, Kazuya me plait bien deja.
Par contre j'ajouterais un bémol, j'aurais préféré un jeu à la Street Fighter, c'est à dire en 1 vs 1.
Là je n'ai pas trop compris mais il me semble que ça sera un 2 vs 2 avec possibilité d'attaque de soutien. Je suis sur que ça plaira à pas mal de monde mais personnellement je préfere quelque chose de plus classique.
Concernant TXSF, on ne sait rien pour le moment mais je le prendrai aussi, même si je suis plus interessé par SFXT.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Viss
stick de rhodium

#212 Message par Viss »

Autant mvc3 est seduisant, autant celui la...au secour quoi! Bientot dans les bacs virtua tennis X fifa !

DarthNova
Technophile fortuné

#213 Message par DarthNova »

Viss a écrit :Autant mvc3 est seduisant, autant celui la...au secour quoi! Bientot dans les bacs virtua tennis X fifa !
Je ressens exactement l'effet inverse, comme quoi les goûts toussa :P

D'façon c'est impossible à juger pour l'instant, les 2 premiers mois de dév' c'était probablement en grosse partie pour présenter cette mise en bouche et faire le buzz, d'ici 2 ans énormément de choses auront changées, là on sait même pas si c'est du tag, de l'assist, le gameplay, etc... c'est vraiment beaucoup trop tôt pour se faire un idée qui tienne la route.

tyc
stick de platine

#214 Message par tyc »

C'est clair que là on nous montre des persos comme ça à l'arrache mais vu que le jeu sort dans 2 ans on peut clairement affirmer que la vidéo qu'on a est présente uniquement pour faire le buzz et dire aux joueurs de VS Fighting: "les mecs vous allez jamais avoir le temps de souffler et vous allez toujours attendre un nouveau jeu" (ou un truc du genre)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Viss
stick de rhodium

#215 Message par Viss »

DarthNova a écrit :
Viss a écrit :Autant mvc3 est seduisant, autant celui la...au secour quoi! Bientot dans les bacs virtua tennis X fifa !
Je ressens exactement l'effet inverse, comme quoi les goûts toussa :P

D'façon c'est impossible à juger pour l'instant, les 2 premiers mois de dév' c'était probablement en grosse partie pour présenter cette mise en bouche et faire le buzz, d'ici 2 ans énormément de choses auront changées, là on sait même pas si c'est du tag, de l'assist, le gameplay, etc... c'est vraiment beaucoup trop tôt pour se faire un idée qui tienne la route.
Les goûts et les couleurs effectivement :)
Au moins KOF XIII met tout le monde d'accord 8)
RedSNK a écrit : euuuuuh! non
je ne pense pas
c'est juste pour montrer le foutage de gueule :roll:
mais encore respect pour snkp et arcsys
fainéant de capcom qui ne jure plus que par la motion capture
félicitaion
Euuuh...
3D ok, mais il faut reconnaitre qu'à chaque sortie d'un nouveau jeu, Capcom nous sort une réalisation aux petits oignons.
Quand tu vois la réalisation globale d'une prodution comme SFF4 à côté d'un KOF XIII pour moi y'a pas photo, Capcom est clairement au dessus (oui le budget n'est clairement pas le même).

jonyjo
stick d'argent

#216 Message par jonyjo »

quelqu'un aurait il en stock les images de l'alpha de capcom vs snk paru dans la presse a l'époque?

On y voyait le sprite de ryu issu de "street fighter alpha" combattre dans le décor du 1er bonus stage de 3.3 et dans une adaptation 2d du stage de falcon du premier powerstone.

Ainsi tout ceux qui commencent a avoir des poils sur le kiki pourraient réaliser, qu'une présentation d'un jeux qui doit sortir dans 2 ans, n'a finalement rien a voir avec la version finale.

merci Image
Image

Casey Wells
stick de platine

#217 Message par Casey Wells »

Viss a écrit :Euuuh...
3D ok, mais il faut reconnaitre qu'à chaque sortie d'un nouveau jeu, Capcom nous sort une réalisation aux petits oignons.
Quand tu vois la réalisation globale d'une prodution comme SFF4 à côté d'un KOF XIII pour moi y'a pas photo, Capcom est clairement au dessus (oui le budget n'est clairement pas le même).
8O

Visuellement, et en dehors de tout goût personnel pour un traitement graphique + qu'un autre, il faut être réaliste: SSFIV se fait juste enterrer vivant par un SoulCa IV ou même un Dead Or Alive.
Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que ces derniers sont + flashy et en jettent +: SFIV a tout fait pour être impressionnant (effets de flammes et de lumière à gogo)...mais les textures et la modélisation en général sont quand même pas exceptionnelles (je te laisse le soin de regarder les nombreuses distorsions de polygones en disharmonies sur le corps de Zangief lors de certains coups, c'est un vrai chef d'oeuvre :P ).
Après ça permet certes au gameplay de tenir la route (ce qui est finalement l'essentiel, non?) mais le jeu en lui-même est visuellement loin de ce qui se fait de mieux en 3D sur Next Gen.

KoFXIII par contre, mis à part les décors de BlazBlue qui sont un gros cran au-dessus, pour l'instant on n'a pas vu aussi bien en HD pour les sprites.
L'animation, je suis comme de nombreuses personnes, je reste bloqué sur Street III et MotW, mais je pense que KoFXIII leur tient la dragée.
Faudra que je me penche sur le sujet un de ces 4.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#218 Message par Shishio »

jonyjo a écrit :quelqu'un aurait il en stock les images de l'alpha de capcom vs snk paru dans la presse a l'époque?

On y voyait le sprite de ryu issu de "street fighter alpha" combattre dans le décor du 1er bonus stage de 3.3 et dans une adaptation 2d du stage de falcon du premier powerstone.

Ainsi tout ceux qui commencent a avoir des poils sur le kiki pourraient réaliser, qu'une présentation d'un jeux qui doit sortir dans 2 ans, n'a finalement rien a voir avec la version finale.

merci Image
Je les ais dans plein de mag, mais impossible de les trouver sur le net... Il y avais aussi blanka dans le stage de Ken du 3.3 et Beni dans le grotte de Akuma de
L'alpha 3...
Au final rien de tout ça n'avais été gardé.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Viss
stick de rhodium

#219 Message par Viss »

Casey Wells a écrit :
Viss a écrit :Euuuh...
8O

Visuellement, et en dehors de tout goût personnel pour un traitement graphique + qu'un autre, il faut être réaliste: SSFIV se fait juste enterrer vivant par un SoulCa IV ou même un Dead Or Alive.
Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que ces derniers sont + flashy et en jettent +: SFIV a tout fait pour être impressionnant (effets de flammes et de lumière à gogo)...mais les textures et la modélisation en général sont quand même pas exceptionnelles (je te laisse le soin de regarder les nombreuses distorsions de polygones en disharmonies sur le corps de Zangief lors de certains coups, c'est un vrai chef d'oeuvre :P ).
Après ça permet certes au gameplay de tenir la route (ce qui est finalement l'essentiel, non?) mais le jeu en lui-même est visuellement loin de ce qui se fait de mieux en 3D sur Next Gen.

KoFXIII par contre, mis à part les décors de BlazBlue qui sont un gros cran au-dessus, pour l'instant on n'a pas vu aussi bien en HD pour les sprites.
L'animation, je suis comme de nombreuses personnes, je reste bloqué sur Street III et MotW, mais je pense que KoFXIII leur tient la dragée.
Faudra que je me penche sur le sujet un de ces 4.
Sujet très intéressant :)

Je ne parle pas techniquement mais au niveau de la réalisation globale.
Quand tu vois SSF4, tu vois quand même que les gars ont clairement sortie un produit beton.

Que ce soit au niveau des menus, le layout, les digits, les BGM, graphiquement, tout est au poil même si en effet un Soulca 4 l'enterre vivant au niveau du nom de polygones. Même constat pour MVC3, tu vois le truc tu prends une claque, c'est quand même bien foutu !

En voyant un KOF XIII, tu sens quand même qu'il manque un petit truc quand même pour rendre le package aussi beau qu'un KOF98 (version originale) ou même un KOF96 et 95. Je me pose justement la question de savoir si c'est pour des raisons de budget ou alors sont-ils tout simplement satisfait de leur truc ou alors c'est tout simplement moi qui fait mon aigri... :)

Même constat pour Blazblue (je ne suis pas du tout fan), tu vois le truc, niveau réalisation c'est beton quoi.

Je m'embarque sans doute dans une discussion sans fin mais perso je trouve qu'il manque un truc pour ce KOF XIII (KOF XII n'en parlons pas...).

Casey Wells
stick de platine

#220 Message par Casey Wells »

Viss a écrit :En voyant un KOF XIII, tu sens quand même qu'il manque un petit truc quand même pour rendre le package aussi beau qu'un KOF98 (version originale) ou même un KOF96 et 95. Je me pose justement la question de savoir si c'est pour des raisons de budget ou alors sont-ils tout simplement satisfait de leur truc ou alors c'est tout simplement moi qui fait mon aigri... :)
A mon avis la nostalgie joue pour beaucoup dans notre amour des anciens décors.
Tu me remets le décor de l'Art of fighting team du 96 je chiale de joie, même en Low-Rez ;D
Ca avait "du charme" tout simplement.

Pour KoFXIII c'est du très bon boulot, y'a pas à redire (contrairement aux épisodes 2001 à 2003)
Mais c'est vrai que mis à part le décor dans la tour avec l'hélicoptère il n'y en a pas un qui m'ait scotché sur place au point de me damner, je te l'accorde; peut-être que ça viendra avec le temps et quand j'aurais le jeu devant moi surtout, parce que DailyMotion... :roi:
Je les trouve extrêmement bien faits et très très beaux, mais celui-ci me plaît + que le reste.
Et à l'inverse celui avec les éléphants est, je trouve, + "plat" et moins coloré.
Londres est très sympa, bien que peu original dans le fond, l'Amazonie a vraiment de la gueule, et un grand "merci" à SNKP pour le remodelage des stages du XII (l'arc de triomphe est magnifique, l'égypte pique moins les yeux, etc...)

Mais comme je le disais, par rapport à BlazBlue y'a pas photo, ce dernier est très minutieux et chiadé.
En revanche ses persos font + plats je trouve, et leur animation est toujours aussi hachée, on n'a pas l'impression d'avoir subi un bon en avant en matière d'animation avec le passage à la Next Gen 8)

KoFXIII s'en trouve + homogène du coup et c'est, je pense, le meilleur compromis (même si ça semble être le + fastidieux et long)

Ps: je viens de me rendre compte qu'on est dans le topic SFXT ;D
Je pense qu'on peut déplacer tout ça dans le topic KoFXIII, ça a + sa place là-bas

7ange
stick d'or

#221 Message par 7ange »

A mon sens ça serait plutôt a SF de se fondre dans tekken exit les sauts et bienvenu les changements de plan. Et puis c est l occassion pour street de passer a la 3D complète avec le gamme play qui va avec.
Pour tekken les palettes de coup vont sûrement prendre très chère, Pour être plus équilibrées et pas ridiculiser les perso capcom.

Faire autrement serait du grand n importe quoi ! Inventer des coups saute, des anti air réajuster tout les coups de tout les perso tekken ça aurait pas de sens.

Par contre même sans changement de plans les perso tekken ne perdent pas tant de coups que ça pour ceux qui ont joue au 6 la perte depuis le 5 sur les coups en esquive latérale a été méchante. Mais les changements de plans seront la a n en pas douter. L abandont des saut c est déjà une vrai révolution.
futura est quod facere

Infiny
stick de platine

#222 Message par Infiny »

Avant de faire toute une diatribel sur les vs possibles, je pense surtout qu'ils vont épurer le cast.
20 personnages ça sera suffisant je crois.
Image

tyc
stick de platine

#223 Message par tyc »

Nan! 40 ça serait pas mal imo ;D
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Infiny
stick de platine

#224 Message par Infiny »

On peut d'attendre à de la casse je pense.

Les persos sûrs pour ma part :
Ryu, Chun, Li, Ken, Sagat
Kazuya, Nina, Paul

60% de chance d'apparition :
Law,Jin, Heihachi, King, Asuka
Honda, Blanka, Dhalsim, Zangief, Akuma, Dictateur

30% de chance d'apparition
Lei, Anna, Lee, Bruce, Armor King
Boxer, claw, Fei Long, Cammy, Gen

5% apparition
Yoshi, Bob, Zafina, Lili, Michel,
Gen ...

Cela dit, c'est vrai que on retrouve les même types de personnages aussi bien dans tekken 6 que dans SSF4 et même les précédents

Michel >> T Hawk

On verra
Image

Casey Wells
stick de platine

#225 Message par Casey Wells »

T'as mis Gen dans deux catégories (5% et 30%) ;D

Mais c'est vrai qu'il fait lui aussi partie des persos ayant un équivalent dans Tekken (Lei?)