Bloodborne

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: Bloodborne

#201 Message par Zaraki-K »

mibu_shinrei a écrit :
Rugal-B a écrit :y'a un coup de pied dans le jeu?
:lol:
Si je ne dis pas de conneries la manip est :8: + :psxr2:
:-D merci mibu
Je vais test ça
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#202 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Ça me fait penser, ça fait un moment que j'ai eu personne à sauver. Bizarre.
Je vais te gacher la surprise :
Tu vas rencontrer un mec dans un moulin, ne le sauve pas si tu veux boucler le jeu à 100%.

Rugal-B
stick dans la chatte

#203 Message par Rugal-B »

Sympa. Je l'enverrai pas à la chapelle mais à l'infirmerie. :twisted:

Hier soir j'ai trouvé un "village invisible", d'une manière un peu... spéciale. Une zone bien chaude, avec aspirateurs de vie, et des vieilles qui ont des choppes imblocables. Et à l’extérieur, 2 cochons géants. J'ai trouvé pas mal d'équipement, j'ai tué une Sombrebête (du 1° coup, yeah!) et déverrouillé une porte qui conduit... à une zone ou j'ai déjà été. Rebloqué!

De nouveaux "Mr-X" sont apparus, ceux là ont une lampe qui envoie 3 boules d'énergie, bien chiant à approcher dans les passages étroits ou quand il ne sont pas seuls.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#204 Message par Rugal-B »

Je me suis décidé à me retaper à pieds tous les 1° niveaux hier soir, pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose. Pas loin de la cathédrale, je suis retombé sur le mec que j'avais croisé sous la tombe. Un peu plus loin, un escalier m'a conduit à une forêt aussi verdoyante qu'inquiétante. Peu de nouveaux ennemis, mais les anciens m'ont l'air bien plus costauds (des villageois avec des costumes un peu jaunis). Arrivé à un village, le jeu m'a fait plusieurs fois la blague du "sol qui cède sous tes pas". Le truc qui m'étais jamais arrivé avant: j'ai cassé mon arme sur ses nouveaux villageois, alors que je la répare à chaque retours dans le rêve du chasseur. Encore plus loin, je suis arrivé à des nœuds de serpents très inquiétants, et des humains qui ont du se faire contaminer par des manjinis de RE 5. Du coup, avec une arme cassée, mon perso qui devenait fou très vite, de plus en plus de chances de rencontrer un boss, et moi même moyennement rassuré (ces serpents sont les rois du sneaking furtif!), j'ai fait demi tour pour sauvegarder comme un lâche. J'y retournerai ce soir, mais j'ai du louper soit un boss, soit une torche, soit un raccourci car la route est très longue!

Ah oui, un PNJ m'a parlé de la coupole avec le "boss invisible one-hit-kill". Cela veut il dire que je peux y aller maintenant?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#205 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Ah oui, un PNJ m'a parlé de la coupole avec le "boss invisible one-hit-kill". Cela veut il dire que je peux y aller maintenant?
Il faut avoir tué la darkbeast pour passer il me semble.
Sinon c'est la suite du jeu ce que tu décris. De mémoire le premier raccourci est au niveau du moulin. La zone est assez vaste et tant que tu n'as pas vu les cochons, tu ne crains pas le boss.

Rugal-B
stick dans la chatte

#206 Message par Rugal-B »

J'ai pas vu de cochons. Tout va bien. :lol: J'ai ouvert une porte qui te permet d'éviter le mec qui te bombarde sur le pont, il y a un ascenseur vers le moulin, mais ce sont pas vraiment des "raccourcis" comme on l'entend dans le jeu. Il y a une porte verrouillée juste à coté de la torche de la foret, ce serait bien que j'arrive à l'ouvrir, je suppose.

Edit: attend, la Darbeast, c'est la Sombrebête, le boss squelettique et électrique que tu affrontes avec un PNJ? Mais je l'ai tué! Ca me tente moyen quand même d'aller voir au pif si je me fait "one hit kill" ou pas. :lol: Et ma hache qui pête à la moitié du niveau... Va falloir que je le refasse mais avec le tranchoir, et quand il cassera switcher sur la hache.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Le-Reverand

#207 Message par Le-Reverand »

Essaie avec un doigt dans le cul Rugal, c'est une technique que ta mère m'a donné.

Rugal-B
stick dans la chatte

#208 Message par Rugal-B »

Retours dans le village des serpents. J'y ai "découvert" une grotte inondée de flotte empoisonnée, peuplée de géants inoffensifs et d'anguilles mortelles... Et un patin de raccourci vers le tout début du jeu! 8O J'ai croisé le méchant PNJ dans le moulin, que j'ai très gentillement orienté vers la clinique :twisted: . Bon, je sais pas comment ça va se passer, parce que la clinique je l'ai déjà fracturée et j'y ai réparé mes erreurs. (désolé pour toi, la fille du père Gascogne :crybaby: )

Donc après, foret foret foret, serpents, grands serpents, serpents géants dégueulasses :surpris: , un cochon... Une heure et demi d'exploration, j'arrive dans une grande clairière, j'attends, rien. Je vais pisser (ça me travaillait depuis un moment), mon pote m'appelle du salon, "REVIENS VITE", 3 nazguls étaient en train de me démonter la bouche. Ils m'avaient pas pris beaucoup de vie, j'esquive, je tape, roulade arrière, celui avec les boules de feu est bien chiant, je meurt. Avec 50000 âmes, a 10km de la dernière torche. Ok, je vais sur le balcon, je pleure 10 mn :lol: , je reprend la manette, je me dit "une tentative de récupérer ma tache, une seule, et j'arrête". Je cours, j'esquive les ennemis, je manque de me faire buter à 23 contre 1 (merci la puissance de la ps4, les ennemis peuvent me suivre tout au long du jeu), je fait des sauts dans le vide, je retrouve la clairière en 5mn, j'affronte les nazguls, ils se mettent à cracher des serpents par la tronche, j'en bute 2, le 3°, fan de Naruto, se la joue Orochimaru :palm: , je le tue, je survit, j'allume la torche, je retourne au rêve. Sauvé, je jette la manette sur mon canap. Mon perso fout un coup de hache :psxr2: à la poupée et la tue... :peine: :lolboum: :massacre:

Bon, et maintenant? Le village et la foret autours sont vraiment immenses, je suis sur j'ai loupé des trucs, mais les nœuds de serpent en continu, mon sens de l'orientation digne de Ryuga, le paysage qui fait que je ne sais jamais dans quel sens je vais. C'est vraiment une zone chiante.
J'ai pas rechargé ma save, j'espère que la poupée sera encore là demain. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#209 Message par Rugal-B »

Rom l'Araignée Teubée est pas très gentille avec moi. Le chasseur PNJ m'aide pas beaucoup. Contrairement aux boss super agressifs, je vois pas trop quoi faire. Ça se joue à "est ce que les petites araignées vont s'acharner beaucoup sur moi ou pas".

C'est dingue comment le jeu fonctionne, j'ai trouvé une lettre dans mon inventaire, j'ai lu sa description (une invitation au château en calèche), résultat en me baladant dans la zone de la sorcière, une calèche arrive et m'emmène dans un château enneigé. C'est fou ça!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#210 Message par Rugal-B »

Nan mais les mecs avec la merde blanche là. Ils t'envoient un sort qui te paralyse (et rien ne peut accélérer la libération), ils te sucent la tête (moitié de la barre de vie en moins), tu tombes KO comme une grosse merde (l'animation fait 6-7 secondes). Pendant ce temps, ils te refont le sort paralysant... :palm: Tu te relève dedans, on recommence. Et ils ont une choppe que rien n'arrête, ni le canon, ni la hache chargée à fond, rien! Pire boss du j... oups, pardon, c'est un ennemi normal, parfois on en rencontre 4 ou 4 ensembles...

Mais d'une manière générale, tous ces ennemis qui ont une séquence complète d'attaque que rien n'arrête. :palm: Le jeu te les balance par paquets de 10. Et les caractéristiques qui servent à rien. (ouh, lvl 1, je meurt en une attaque, ouh, lvl 50, je meurt en une attaque. Mais ma barre de vie est plus grosse sur l'écran!)

Pour Demon's Souls 3, je souhaite des boutons qui répondent quand on appuie dessus (je vais avoir besoin d'esquiver dans 3s, j'appuis maintenant), un gameplay cohérent (oh, on est dans un couloir, ma hache tape sur les murs, oh, la faux des ennemis traverse les murs!). Putain, les graphismes, c'est bon, le son, c'est bon, les musiques, c'est bon, maintenant faut bosser un peu le gameplay et corriger les bugs, hein, From Software!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#211 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Nan mais les mecs avec la merde blanche là.
Les sorcières chtullu sont les pires ennemis du jeu (avec les hurleurs dans les donjons calice). Vu que tu joues comme un sac, ça ne m'étonne pas que tu te fasses défoncer ;D Je sais que dans l'orphelinat, je les skippais carrément.

Rugal-B
stick dans la chatte

#212 Message par Rugal-B »

Dans un jeu de bastons ils seraient interdits! :lol: D'une manière générale tous les ennemis hyper lents, mais qui te stunnent à chaque coup sont juste abominables. Tu as beau avoir l'arme la plus rapide du monde, une barre de vie longue comme le bras et de la barre verte à fond, une fois qu'ils t'ont placé un coup, lvl 1 ou 100 peut importent ils t'infinisent jusqu'à ta mort.

J'adore les anguilles aussi. Les ennemis invincibles parce qu'on te perso frappe pas vers le bas. J'imagine les mecs de From qui testent leur jeu, "tiens, c'est rigolo, cet ennemi tout faible, on peut rien lui faire." "on corrige?" "nan, c'est cool, ça fait partie de notre style" :palm:

J'aime aussi les passages ou l'environnement nous empoisonne, nous rend fou, nous enflamme et en même temps, des ennemis nous attaquent au corps à corps ET à distance, tout ça couplé à la super gestion de l'inventaire... :lol: "Ah ah ah, c'est notre 4° jeu, et on fait toujours de la merde, trop bien!"
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#213 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :J'aime aussi les passages ou l'environnement nous empoisonne, nous rend fou, nous enflamme et en même temps, des ennemis nous attaquent au corps à corps ET à distance, tout ça couplé à la super gestion de l'inventaire...
Tu dois vraiment jouer comme une bite :lol:
Sinon j'ai commencé le dlc et en 2h j'ai fini les deux premières zones (sur trois). Ça m'aurait fais chier de payer 20 boules pour 5h de jeu.

Rugal-B
stick dans la chatte

#214 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :
Rugal-B a écrit :J'aime aussi les passages ou l'environnement nous empoisonne, nous rend fou, nous enflamme et en même temps, des ennemis nous attaquent au corps à corps ET à distance, tout ça couplé à la super gestion de l'inventaire...
Tu dois vraiment jouer comme une bite :lol:
Quand tu joues bien, marcher dans le poison ne t’empoisonne pas, et le feu ne te brûle pas? :lol: C'est cool dans ton monde. Tu marches tranquille dans le Cauchemar de Mensis aussi sans que la folie ne te touche parce que tu joues bien?
Dernière modification par Rugal-B le 23 févr. 2016, 22:38, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#215 Message par nono261084 »

Si mais je n'ai jamais eu les trois (ou même les deux) en même temps. Et des ennemis cac et distance en même temps, c'est un peu le b.a ba du jeu vidéo.

Rugal-B
stick dans la chatte

#216 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Et des ennemis cac et distance en même temps, c'est un peu le b.a ba du jeu vidéo.
Genre la lumière qui te rend fou+les bêtes qui crachent du feu et s'électrisent et lâchent 4 anguilles quand elles meurent+des géants au CaC+ des géants qui te balancent des rochers (et les rochers, faut bien être super loin d'eux quand ils explosent parce qu'ils sont en dynamite en fait), tu gères une main dans la poche? Je suis impressionné. Tu as trouvé un mécha dans le jeu ou un truc du genre? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#217 Message par nono261084 »

Genre tu te fais chier à défourailler les monstres alors qu'on te bombarde la gueule depuis un spot inaccessible. Tu sais tu peux courir et esquiver aussi. C'est utile.

Rugal-B
stick dans la chatte

#218 Message par Rugal-B »

On est sur ps4, plus sur la 3. Tu cours, t'arrive au bout du chemin, tu as 7 géant et 3 bêtes qui crachent du feu sur toi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#219 Message par nono261084 »

Continue à te faire chier alors. Pourquoi écouter une personne qui a fini le jeu ? 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#220 Message par Rugal-B »

Parce que j'ai couru, je suis arrivé en haut, tous les mobs m'ont rattrapé et je suis mort? :| (et ça c'est pour les fois ou je suis pas mort de folie en route)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#221 Message par nono261084 »

Je te laisse galérer alors ! :jap:

DarthNova
Technophile fortuné

#222 Message par DarthNova »

Les géants qui balancent les rochers là? tu peux en buter pas mal en passant par certains endroits et cavernes dans le décor, sinon oui tu peux courir et esquiver, ce qui est d'autant plus aisé si t'as défoncer quelques géants au préalable.
Sinon tu te stuff de te temps en temps contre l'environnement du moment (anti-feu, folie, etc..)? ça peut aider quand même, idem pour les "runes" sur tes armes ça peut grandement te booster.
Plus t'avance et limite moins c'est dur, je peux juste pas dire pour le dernier vu que j'ai suspendu ma partie devant le boss "final" en attente du DLC (je commence à connaître les habitudes de FS et j'avais pas envie de me retaper une moitié de partie en NG+ juste pour accéder au DLC, bon c'était moins pire que prévu finalement mais bon...DLC que j'ai toujours pas fait donc j'ai toujours pas fini le jeu en fait :roi:

Rugal-B
stick dans la chatte

#223 Message par Rugal-B »

On commence tranquille, par un coup chargé qui loupe un adversaire, pourtant locké, au corps à corps. Notez que pendant la charge le perso est dans la bonne direction, mais au moment de frapper, le personnage décide qu'il va taper dans le vide, un classique de Bloodborne. On enchaîne avec quelques coup d'épée fantôme, elle a l'air de faire 2m mais en fait elle à moins d'allonge qu'une dague. On finit par un autre classique, le boss qui n'a plus un seul pixel de vie mais qui ne meurt pas. Un truc à savoir pour les débutants: si jamais le boss n'a plus de vie, fuyez, il est passé en god mode et vous ne pourrez rien lui faire.

Ils le patchent quand le jeu?

(maintenant j'attend les "mais t'as vu comment tu joues bourrin aussi?", genre c'est à cause de ma façon de jouer si ça bug...)
"Gné gné gné, mais tu joues bourrin..." Fermez bien vos mouilles! :db_f:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#224 Message par nono261084 »

Aucun bug dans la vidéo. Le boss se décale un peu avant que tu frappes, ça passe dans la vide. Ensuite aucun coup ne passent à travers lui, il est trop loin, ça se voit. Et enfin la dernière partie à vouloir rusher dessus pour lui enlever son dernier morceau de vie tu prends trop de risques. Donc oui tu es mauvais ;D Maintenant le jeu est bugué mais là c'est de la mauvaise foi.
Bon courage contre kos si tu fais le dlc!

Rugal-B
stick dans la chatte

#225 Message par Rugal-B »

Il se décale pas. Il avait le bras levé, il le rabaisse, c'est tout.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3