Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#201 Message par eLLuiGi »

Yo les boyz,

Quelles sont les adaptations à faire pour que cela fonctionne sous XP ?

Merci.
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pourquoi655
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#202 Message par pourquoi655 »

volaju a écrit : 05 oct. 2018, 07:56 De mon côté, pas de V2 de prévu.
La V2 je parlais du jvs pac c est ca ?
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... c#p1201079

@eLLuiGi regarde bien tu dois avoir une ptite config pc sous seven ;) qui traine au fond d un placard ;)

Du coup savez vous comment sortir les touches du pc vers les sticks nuc ? Sans le jvs pac....
Merci

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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#203 Message par eLLuiGi »

Nan je veux pas de Seven !!!!
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#204 Message par volaju »

eLLuiGi a écrit : 05 oct. 2018, 08:40 Yo les boyz,

Quelles sont les adaptations à faire pour que cela fonctionne sous XP ?

Merci.
A chaud, à part passer du système de super résolutions (pas de prise de tête, tout marche nickel sans rien faire ;) ) à celui des modelines classiques, je vois rien d'autres.


@pourquoi655: je connais pas d'autres système que le jpac et le jammasd.
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#205 Message par eLLuiGi »

ok merci, je pensais plus à des adaptations/changements coté émulateur, mais si ce n'est que ca cela reste easy.
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#206 Message par volaju »

En effet, certains émulateurs vont peut être faire la gueule sous XP ;D
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#207 Message par Vectrex2013 »

Hello,
Je l'avais installé pour test sur ma box sous XP et effectivement j'ai du la passer en super-resolution pour qu'elle se lance car sur ma box, j'avais plus de 120 modeline définis.
Pour les émulateurs, j'avais eu de soucis uniquement avec les jeux naomi car ma CG n'est pas compatible DX11. En mettant une version antérieurs de Demul, je pouvais les lancer mais pas en mode plein écran :-(

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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#208 Message par pourquoi655 »

volaju a écrit : 05 oct. 2018, 09:52
eLLuiGi a écrit : 05 oct. 2018, 08:40 Yo les boyz,

Quelles sont les adaptations à faire pour que cela fonctionne sous XP ?

Merci.
A chaud, à part passer du système de super résolutions (pas de prise de tête, tout marche nickel sans rien faire ;) ) à celui des modelines classiques, je vois rien d'autres.


@pourquoi655: je connais pas d'autres système que le jpac et le jammasd.
Jammasd pour une naomi ?

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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#209 Message par volaju »

Je parlais niveau carte interface
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#210 Message par pourquoi655 »

volaju a écrit : 05 oct. 2018, 10:23 Je parlais niveau carte interface
Ok merci, alors je chercherais autre chose, vu que le jvs pac est plus dispo a priori, pour se rendre compte de la box en 31khz ce qui se rapproche le plus est un moniteur cathodique de pc ?

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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#211 Message par fa4783 »

Salutation,

Je viens de l'installer sur mon astro tate...
Patché 15k...

J'ai peut être raté une ligne quelque part, mais si j'essaie de lancer un jeu, je prends un message d'erreur le fichier "groovymame non trouvé".
J'ai jeté un oeil dans le dossier groovymame, et je vois pas groovymame...

C'est bien la version 0.170 qu'il faut mettre dans le dossier Arcade\Emulators\groovymame ?

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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#212 Message par red77290 »

fa4783 a écrit : 28 oct. 2018, 12:16 Salutation,

Je viens de l'installer sur mon astro tate...
Patché 15k...

J'ai peut être raté une ligne quelque part, mais si j'essaie de lancer un jeu, je prends un message d'erreur le fichier "groovymame non trouvé".
J'ai jeté un oeil dans le dossier groovymame, et je vois pas groovymame...

C'est bien la version 0.170 qu'il faut mettre dans le dossier Arcade\Emulators\groovymame ?
Oui dans le dossier t'as un fichier texte qui te demande d'ajouter la version x64 de groovymame 0.170

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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#213 Message par fa4783 »

red77290 a écrit : 28 oct. 2018, 14:08
fa4783 a écrit : 28 oct. 2018, 12:16 Salutation,

Je viens de l'installer sur mon astro tate...
Patché 15k...

J'ai peut être raté une ligne quelque part, mais si j'essaie de lancer un jeu, je prends un message d'erreur le fichier "groovymame non trouvé".
J'ai jeté un oeil dans le dossier groovymame, et je vois pas groovymame...

C'est bien la version 0.170 qu'il faut mettre dans le dossier Arcade\Emulators\groovymame ?
Oui dans le dossier t'as un fichier texte qui te demande d'ajouter la version x64 de groovymame 0.170
J'ai un peu galéré pour choper la version 0.170.

Je l'ai renommé en Groovymame > C'est ok pour les jeux sous mame du coup.

Par contre, j'ai aucun autre ému qui se lance.
Problème d'indexation sous hyperHQ? Je vais faire des tests. Si t'as une autre méthode avant que je m'autobordelise je suis preneur.

Question subsidiaire: Ma borne tate n'est qu'en 1p. avec jammaSD sous 7. J'ai ajouté un bouton connecté au 1p7 du jammaSD (à priori touche C par défaut) et j'aimerai le configurer en echap pour quitter les ému.
J'ai essayé de mettre la touche 1p7 (C) par défaut esc dans hyperHQ mais ça ne marche pas.
Je ne trouve pas dans rocketlauncher (affiché trop gros pour naviguer dedans via l'écran de la borne).
Y a toujours pas de logiciel à jour pour utiliser le jammaSD sous Win7?
Une autre méthode peut être?

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volaju
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#214 Message par volaju »

Pour configuer la touche C comme exit des emulateurs, ouvre ce fichier:
d:\hfsbox15k\rocketlauncher\settings\global rocketlauncher.ini

Et modifie cette ligne:
Lign Exit_Emulator_Key=C
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#215 Message par fa4783 »

volaju a écrit : 29 oct. 2018, 07:51 Pour configuer la touche C comme exit des emulateurs, ouvre ce fichier:
d:\hfsbox15k\rocketlauncher\settings\global rocketlauncher.ini

Et modifie cette ligne:
Lign Exit_Emulator_Key=C
Je suis passé par rocketlauncherUI. J'ai laissé le esc par défaut et ajouté la touche C du bouton 7.
Tout ne tourne pas au poil mais c'est vraiment une super box.
J'ai retiré les touhou (s'affiche en fenetré), le pinball (jamais été fan de flip), naomi (j'ai déjà une naomi 2 et je préfère en 31k) et tout le reste a l'air d'être ok.

Question à 100 balles. Problème récurent de l'affichage rogné du bureau en 640x480i > J'ai basculé le desktop en 640x448i. L'affichage est quasi identique au jeux sous mame.
Je m'explique:
-En 640x480: Si je règle le full screen sur le bureau, j'ai 3 cm de bandes noire (au total) sur les bords gauche et droite avec les jeux mame.
Si je règle l'affichage dans les jeux mame, je rogne 3 à 4 cm dans le FE.
-En 640x448: Le full screen desktop est quasi identique au full screen mame (encore un peu de rognage dans le FE, mais léger).

J'ai pas re testé les jeux PC après avoir basculé sur cette modeline.
Est ce que ça choque quelqu'un ma manip? :?: :?: :?:

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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#216 Message par volaju »

As-tu essayé de corriger le problème via arcade osd?
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#217 Message par fa4783 »

volaju a écrit : 01 nov. 2018, 11:01 As-tu essayé de corriger le problème via arcade osd?
J'ai basculé l'affichage desktop en 640x448 via arcade OSD.
J'ai regardé les réglages géométrie d'arcade OSD pour le 640x480, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne.
Du coup j'ai sélectionné la modelines qui correspondait au mieux à mon affichage full screen.
Si tu sais m'expliquer comment modifier la géométrie du 640x480, je suis preneur.

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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#218 Message par volaju »

Il n'y a pas de recette miracle sous Arcade OSD, il faut y aller à tatillon en jouant avec les différentes valeurs de vertical et horizontal geometry des résolutions qui posent problèmes.
Aucun risque, rien n'est enregistré tant que tu valides pas en quittant la résolution, et si l'affichage devient illisible, tu fais ESC pour revenir en arrière.
Arcade OSD est un passage obligé pour avoir une image qui rentre parfaitement dans le cadre de l'écran ;)
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#219 Message par fa4783 »

Je vais retenter le coup.
Tout ce que j'avais réussi à obtenir, c'était un décalage de l'affichage.
Je vais voir si j'arrive à tout faire rentrer dans le cadre^^.

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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#220 Message par nikolash »

Je viens de tester sous windows 10, rien a faire, hyperspin ne se lance pas, j'ai essayé avec seulement 10 modelines, toujours pareil une idée?
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

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red77290
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#221 Message par red77290 »

nikolash a écrit : 04 déc. 2018, 18:03 Je viens de tester sous windows 10, rien a faire, hyperspin ne se lance pas, j'ai essayé avec seulement 10 modelines, toujours pareil une idée?
Essais de configurer l'ensemble des exécutables (groovymame, rooketlaunch, hyperspin ...) De façon à ce qu'ils s'exécutent en tant qu'administrateur par défaut (De mémoire il faut cocher l'option dans les propriétés des exécutables)

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nikolash
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#222 Message par nikolash »

Bon en fait c'est la version d'Hyperspin qui n'est pas à jour, je vais installer la 1.5.1
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#223 Message par justice99 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre à jour l'HyperTate v2 (HS,RL,groovymame, demul, les medias etc; j'ai supprimé les flippers en passant) pour un fonctionnement sous windows7 en 15khz, certains seraient intéressés par une edition 2019?

On pourrait ajouter des jeux à cette nouvelle édition...

:p:

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pourquoi655
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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#224 Message par pourquoi655 »

Superbe IDÉE

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Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#225 Message par despes »

Superbe bonne idée :)