Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11743
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Yo les boyz,
Quelles sont les adaptations à faire pour que cela fonctionne sous XP ?
Merci.
Quelles sont les adaptations à faire pour que cela fonctionne sous XP ?
Merci.
-
pourquoi655
- stick d'argent
- Messages : 963
- Inscription : 09 août 2015, 15:05
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
La V2 je parlais du jvs pac c est ca ?
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... c#p1201079
@eLLuiGi regarde bien tu dois avoir une ptite config pc sous seven
Du coup savez vous comment sortir les touches du pc vers les sticks nuc ? Sans le jvs pac....
Merci
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11743
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
A chaud, à part passer du système de super résolutions (pas de prise de tête, tout marche nickel sans rien faire
@pourquoi655: je connais pas d'autres système que le jpac et le jammasd.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11743
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
ok merci, je pensais plus à des adaptations/changements coté émulateur, mais si ce n'est que ca cela reste easy.
-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
En effet, certains émulateurs vont peut être faire la gueule sous XP 
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
Vectrex2013
- stick de plomb
- Messages : 86
- Inscription : 16 juin 2015, 09:08
- Localisation : Paris
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Hello,
Je l'avais installé pour test sur ma box sous XP et effectivement j'ai du la passer en super-resolution pour qu'elle se lance car sur ma box, j'avais plus de 120 modeline définis.
Pour les émulateurs, j'avais eu de soucis uniquement avec les jeux naomi car ma CG n'est pas compatible DX11. En mettant une version antérieurs de Demul, je pouvais les lancer mais pas en mode plein écran
Je l'avais installé pour test sur ma box sous XP et effectivement j'ai du la passer en super-resolution pour qu'elle se lance car sur ma box, j'avais plus de 120 modeline définis.
Pour les émulateurs, j'avais eu de soucis uniquement avec les jeux naomi car ma CG n'est pas compatible DX11. En mettant une version antérieurs de Demul, je pouvais les lancer mais pas en mode plein écran
-
pourquoi655
- stick d'argent
- Messages : 963
- Inscription : 09 août 2015, 15:05
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Jammasd pour une naomi ?
-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Je parlais niveau carte interface
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
pourquoi655
- stick d'argent
- Messages : 963
- Inscription : 09 août 2015, 15:05
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Ok merci, alors je chercherais autre chose, vu que le jvs pac est plus dispo a priori, pour se rendre compte de la box en 31khz ce qui se rapproche le plus est un moniteur cathodique de pc ?
-
fa4783
- stick d'argent
- Messages : 544
- Inscription : 15 mars 2015, 17:58
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Salutation,
Je viens de l'installer sur mon astro tate...
Patché 15k...
J'ai peut être raté une ligne quelque part, mais si j'essaie de lancer un jeu, je prends un message d'erreur le fichier "groovymame non trouvé".
J'ai jeté un oeil dans le dossier groovymame, et je vois pas groovymame...
C'est bien la version 0.170 qu'il faut mettre dans le dossier Arcade\Emulators\groovymame ?
Je viens de l'installer sur mon astro tate...
Patché 15k...
J'ai peut être raté une ligne quelque part, mais si j'essaie de lancer un jeu, je prends un message d'erreur le fichier "groovymame non trouvé".
J'ai jeté un oeil dans le dossier groovymame, et je vois pas groovymame...
C'est bien la version 0.170 qu'il faut mettre dans le dossier Arcade\Emulators\groovymame ?
-
red77290
- stick d'or
- Messages : 1137
- Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Oui dans le dossier t'as un fichier texte qui te demande d'ajouter la version x64 de groovymame 0.170fa4783 a écrit : ↑28 oct. 2018, 12:16 Salutation,
Je viens de l'installer sur mon astro tate...
Patché 15k...
J'ai peut être raté une ligne quelque part, mais si j'essaie de lancer un jeu, je prends un message d'erreur le fichier "groovymame non trouvé".
J'ai jeté un oeil dans le dossier groovymame, et je vois pas groovymame...
C'est bien la version 0.170 qu'il faut mettre dans le dossier Arcade\Emulators\groovymame ?
-
fa4783
- stick d'argent
- Messages : 544
- Inscription : 15 mars 2015, 17:58
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
J'ai un peu galéré pour choper la version 0.170.red77290 a écrit : ↑28 oct. 2018, 14:08Oui dans le dossier t'as un fichier texte qui te demande d'ajouter la version x64 de groovymame 0.170fa4783 a écrit : ↑28 oct. 2018, 12:16 Salutation,
Je viens de l'installer sur mon astro tate...
Patché 15k...
J'ai peut être raté une ligne quelque part, mais si j'essaie de lancer un jeu, je prends un message d'erreur le fichier "groovymame non trouvé".
J'ai jeté un oeil dans le dossier groovymame, et je vois pas groovymame...
C'est bien la version 0.170 qu'il faut mettre dans le dossier Arcade\Emulators\groovymame ?
Je l'ai renommé en Groovymame > C'est ok pour les jeux sous mame du coup.
Par contre, j'ai aucun autre ému qui se lance.
Problème d'indexation sous hyperHQ? Je vais faire des tests. Si t'as une autre méthode avant que je m'autobordelise je suis preneur.
Question subsidiaire: Ma borne tate n'est qu'en 1p. avec jammaSD sous 7. J'ai ajouté un bouton connecté au 1p7 du jammaSD (à priori touche C par défaut) et j'aimerai le configurer en echap pour quitter les ému.
J'ai essayé de mettre la touche 1p7 (C) par défaut esc dans hyperHQ mais ça ne marche pas.
Je ne trouve pas dans rocketlauncher (affiché trop gros pour naviguer dedans via l'écran de la borne).
Y a toujours pas de logiciel à jour pour utiliser le jammaSD sous Win7?
Une autre méthode peut être?
-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Pour configuer la touche C comme exit des emulateurs, ouvre ce fichier:
d:\hfsbox15k\rocketlauncher\settings\global rocketlauncher.ini
Et modifie cette ligne:
Lign Exit_Emulator_Key=C
d:\hfsbox15k\rocketlauncher\settings\global rocketlauncher.ini
Et modifie cette ligne:
Lign Exit_Emulator_Key=C
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
fa4783
- stick d'argent
- Messages : 544
- Inscription : 15 mars 2015, 17:58
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Je suis passé par rocketlauncherUI. J'ai laissé le esc par défaut et ajouté la touche C du bouton 7.
Tout ne tourne pas au poil mais c'est vraiment une super box.
J'ai retiré les touhou (s'affiche en fenetré), le pinball (jamais été fan de flip), naomi (j'ai déjà une naomi 2 et je préfère en 31k) et tout le reste a l'air d'être ok.
Question à 100 balles. Problème récurent de l'affichage rogné du bureau en 640x480i > J'ai basculé le desktop en 640x448i. L'affichage est quasi identique au jeux sous mame.
Je m'explique:
-En 640x480: Si je règle le full screen sur le bureau, j'ai 3 cm de bandes noire (au total) sur les bords gauche et droite avec les jeux mame.
Si je règle l'affichage dans les jeux mame, je rogne 3 à 4 cm dans le FE.
-En 640x448: Le full screen desktop est quasi identique au full screen mame (encore un peu de rognage dans le FE, mais léger).
J'ai pas re testé les jeux PC après avoir basculé sur cette modeline.
Est ce que ça choque quelqu'un ma manip?
-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
As-tu essayé de corriger le problème via arcade osd?
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
fa4783
- stick d'argent
- Messages : 544
- Inscription : 15 mars 2015, 17:58
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
J'ai basculé l'affichage desktop en 640x448 via arcade OSD.
J'ai regardé les réglages géométrie d'arcade OSD pour le 640x480, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne.
Du coup j'ai sélectionné la modelines qui correspondait au mieux à mon affichage full screen.
Si tu sais m'expliquer comment modifier la géométrie du 640x480, je suis preneur.
-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Il n'y a pas de recette miracle sous Arcade OSD, il faut y aller à tatillon en jouant avec les différentes valeurs de vertical et horizontal geometry des résolutions qui posent problèmes.
Aucun risque, rien n'est enregistré tant que tu valides pas en quittant la résolution, et si l'affichage devient illisible, tu fais ESC pour revenir en arrière.
Arcade OSD est un passage obligé pour avoir une image qui rentre parfaitement dans le cadre de l'écran
Aucun risque, rien n'est enregistré tant que tu valides pas en quittant la résolution, et si l'affichage devient illisible, tu fais ESC pour revenir en arrière.
Arcade OSD est un passage obligé pour avoir une image qui rentre parfaitement dans le cadre de l'écran
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
fa4783
- stick d'argent
- Messages : 544
- Inscription : 15 mars 2015, 17:58
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Je vais retenter le coup.
Tout ce que j'avais réussi à obtenir, c'était un décalage de l'affichage.
Je vais voir si j'arrive à tout faire rentrer dans le cadre^^.
Tout ce que j'avais réussi à obtenir, c'était un décalage de l'affichage.
Je vais voir si j'arrive à tout faire rentrer dans le cadre^^.
-
nikolash
- stick d'or
- Messages : 1420
- Inscription : 06 août 2013, 20:15
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Je viens de tester sous windows 10, rien a faire, hyperspin ne se lance pas, j'ai essayé avec seulement 10 modelines, toujours pareil une idée?
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
-
red77290
- stick d'or
- Messages : 1137
- Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Essais de configurer l'ensemble des exécutables (groovymame, rooketlaunch, hyperspin ...) De façon à ce qu'ils s'exécutent en tant qu'administrateur par défaut (De mémoire il faut cocher l'option dans les propriétés des exécutables)
-
nikolash
- stick d'or
- Messages : 1420
- Inscription : 06 août 2013, 20:15
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Bon en fait c'est la version d'Hyperspin qui n'est pas à jour, je vais installer la 1.5.1
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
-
justice99
- stick de zinc
- Messages : 271
- Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
- Localisation : Paris
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre à jour l'HyperTate v2 (HS,RL,groovymame, demul, les medias etc; j'ai supprimé les flippers en passant) pour un fonctionnement sous windows7 en 15khz, certains seraient intéressés par une edition 2019?
On pourrait ajouter des jeux à cette nouvelle édition...

Je suis en train de mettre à jour l'HyperTate v2 (HS,RL,groovymame, demul, les medias etc; j'ai supprimé les flippers en passant) pour un fonctionnement sous windows7 en 15khz, certains seraient intéressés par une edition 2019?
On pourrait ajouter des jeux à cette nouvelle édition...
-
pourquoi655
- stick d'argent
- Messages : 963
- Inscription : 09 août 2015, 15:05
-
despes
- stick de plastique
- Messages : 32
- Inscription : 01 juin 2014, 21:51
