Lot arcade versus et new versus

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
Vatoo
stick de bronze
A remercié : 11 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#201 Message par Vatoo »

J'ai ajouté 3 colonnes sur la Google Sheet pour indiquer la préférence pour :

- retrait au port
- retrait en Île de France
- livraison port à porte

strider_445
stick de bronze
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

#202 Message par strider_445 »

salut a tous,juste pour informé que je suis toujours dans l'aventure ,mais je n'ai aucun moyen de recup la borne au havre car je ne possède pas de fourgon ,je suis prêt a payer un supplément pour une livraison dans le 91, si ok pour vous je valide a 200% ,de plus pour ma part je ne suis pas regardant sur l'état de la borne,juste qu'elle fonctionne c'est tout ce que demande . bon dimanche tous .
street fighter?c'est la vie.

Enskynet
Le magnifique
A remercié : 203 fois
A été remercié : 219 fois

#203 Message par Enskynet »

strider, je pourrais te livrer ta borne dans le 91.

Si je ne peux pas le faire, j'ai parlé avec un pote hier. C'est lui qui a le Vivaro. Il ne peut mettre qu'une borne à la fois et il veut bien livrer contre petite compensation. Mais c'est la solution vraiment en cas d'indisponibilité de ma part. Sinon, je livrerai directement. En plus vous êtes deux dans le 91 je pourrais faire d'une pierre deux coup avec mon fourgon.

brisky
stick d'argent
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

#204 Message par brisky »

Pareil pour moi en ile de france (plutot 91 aussi d'ailleurs) car le havre c'est compliqué à gérer (ca dépend bien sur du coût pour le transport IDF car si c'est trop cher autant louer un camion avec hayon à plusieurs ca reviendra peut moins cher...).

Dans tous les cas on est tous d'accord sur le fait qu'aucun appel de fond ne peut être fait tant que tous les coûts ne sont pas connus. Je n'y connais rien en importation, douane... donc merci à ceux qui connaissent de gérer c'est top!

Royaltea
stick d'argent
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

#205 Message par Royaltea »

Je ne suis pas bloqué sur le fait de faire arrêter le conteneur obligatoirement au Havre.

C est pourquoi il me paraît nécessaire de savoir ne serait que la ville où les acheteurs désirent que la borne arrive.

strider_445
stick de bronze

#206 Message par strider_445 »

je reviens vers vous j'avais demandé dans la mesure du possible une new ,pourtant sur la tableau est indiqué juste versus est ce normal?

YaYaLanD
stick de plomb
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

#207 Message par YaYaLanD »

Merci pour toutes tes précisions @royaltea

Dans mon métier (bâtiment) on est tous les jours confrontés aux chargements / déchargements c’est pour ca que je pose la question.

Une borne euro, je sais la mettre seul dans un break et la sortir seul mais là, le monstre q’u’est une versus :roll:

Si je viens directement au havre, je viendrais avec une palette longue, j’en vois chez mes fournisseurs de Materieaux, ca permettra de bouger la borne de manière sécurisée.

Je ne connaissais pas le terme de clark, c’est spécial docks ?

Steph.B
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

#208 Message par Steph.B »

Bonjour à tous,

Merci à Enskynet et à tous ceux de bonne volonté sur ce topic.

J'ai mis à jour le fichier pour la ligne me concernant.

Pour l'instant j'ai mis livraison par transporteur à domicile (pour le 06) mais ça peut changer et de toute façon cela ne modifie rien concernant la transaction initiale.

Par contre, j'ai quand même une question, comment va se passer le partage une fois le conteneur arrivé en France ? Car il y aura certainement des machines plus belles que d'autres. Ceux qui sont sur place auront le choix du roi et pourront choisir parmi les meilleures ? Qui va choisir qui aura telle borne ? Je soulève cette question importante car une fois devant le fait accompli, cela risque de tourner au pugilat et j'imagine que chacun souhaite une belle machine. Et si la moitié sont nazes, comment fait-on ?
EDIT : il semble que la distribution se fera aléatoirement, c'est mieux effectivement comme ça pas de jaloux ;)

Aussi, est-il toujours d'actualité pour qu'un membre se déplace à Taïwan pour vérifier la marchandise ? Art Gamers s'engage à faire le tri pour nous parmi les meilleures New Versus de son stock ? (dans la mesure où l'on aura pas le choix vu le nombre plus restreint de Versus, une quinzaine seulement sur les 150)

Je suis éventuellement prêt à modifier mon choix pour 3 New Versus si ces dernières sont en meilleur état général que les versus simple.

Merci !
Dernière modification par Steph.B le 23 mai 2021, 15:36, modifié 1 fois.

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 153 fois
A été remercié : 387 fois

#209 Message par Lorenzo2mars »

J'espère vraiment pour vous tous que cette belle aventure ne va pas finir en bataille de tranchées.
J'ai parcouru les pages du topic et au-delà de quelques interventions de membres qui connaissent le sujet, j'ai peur que ceux qui vont le porter ne mesurent pas vraiment ce qui les attend.

C'est un warning d'un vieux briscard de l'arcade, et c'est amical et garanti sans troll (j'ai autre chose à foutre).

Bon dimanche 😊
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Steph.B
stick de plastique

#210 Message par Steph.B »

Lorenzo2mars a écrit : 23 mai 2021, 15:15 J'espère vraiment pour vous tous que cette belle aventure ne va pas finir en bataille de tranchées.
J'ai parcouru les pages du topic et au-delà de quelques interventions de membres qui connaissent le sujet, j'ai peur que ceux qui vont le porter ne mesurent pas vraiment ce qui les attend.

C'est un warning d'un vieux briscard de l'arcade, et c'est amical et garanti sans troll (j'ai autre chose à foutre).

Bon dimanche 😊
Effectivement, l'entreprise s'avère assez colossale, surtout pour Enskynet qui semble être notre chef de projet ;)

Ah, on peut SVP m'envoyer un MP avec le lien pour le Discord ? Merci.

Enskynet
Le magnifique

#211 Message par Enskynet »

Merci à tous les avertis pour toutes les mises en garde, c'est bienveillant.

De tous les projets que j'ai mené à bien, le plus gros du travail a toujours été en amont. On est en plein dedans
Il faut bien mettre dans la tête de tout le monde qu'on achète pas une borne sur le bon coin à un copain la.
La logistique à mettre en place ainsi que l'organisation doit être rigoureuse.

Je suis volontaire pour gérer tout ça mais faut m'aider les gars :ptdr: au moins au niveau réactivité et flexibilité.
Le plus simple et facile pour tout le monde serait de trouver un lieu commun de stockage. Cependant, cela va générer un cout non négligeable.

Et même si c'est à titre gratuit (Un entrepôt prêté par quelqu'un) déplacer un container de plusieurs tonnes, c'est cher aussi !
Si j'ai bien tout compris, Royaltea tu proposes une solution "clé en main" si on passe par toi c'est ça? Tu disposeras d'un lieu de stockage temporaire sur place pour qu'on puisse venir récupérer les machines?
Ce serait à mes yeux le plus simple. J'habite à 2H du havre, et j'ai de la famille sur place pour stocker.
Je peux venir le matin, transférer 5 ou 6 machines chez la famille au havre et ramener ensuite les miennes chez moi. Puis revenir au havre pour rapatrier les autres et les livrer directement au retour.

Mais encore une fois, faut tout caler avant même de payer.

Royaltea
stick d'argent
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

#212 Message par Royaltea »

Oui je réfléchis le plus sérieusement du monde à vous proposer une solution clef en main.

J aurait aimé vous dire que je le fait uniquement par pur altruisme d éveil, ce qui est un peu le cas, mais en vérité si je peut récolter une borne au passage, je préférerais plutôt que de vous le facturer, car j aurait dans ma proposition de toute façons de vrais fraits dont il faudra que je m acquite, sans parler du temps a passer pour tout le travail que cela demande.

Je vous propose au mieux plusieurs solutions si possible.

Vous avez mentionné vos départements sur le listing. Je vait regarder s il est préférable d ouvrir le conteneur à paris ou au Havre.

A paris au delà du transport, mais cela sera une déduction pour certain d entre vous, il vous faudra payer le dépotage, le stockage, sans parler du petit billet à sortir personnellement si vous avez besoin d un coup de main pour charger...

A demain.

Virtua
stick de zinc
A été remercié : 9 fois

#213 Message par Virtua »

A titre personnel, j'approuve la solution clef en main de Royaltea, lui offrir une borne @ 400 dollards en divisant par 30 à peu près me parait un cout moins élevé par acheteur que tout autre process de gestion à l'arrivée... Il faut en faire le calcul.

De plus, si jai bien compris avec un surplus de coût, il s'engagerait à trouver un transporteur et organiser la livraison pour chacun et surtout pour les sudistes dont je fais parti.

En terme de retroplanning, cela serait bien de se fixer une date même si celle-ci sera susceptible d'évoluer genre un départ de Taiwan aux alentours du 1er août et une arrivée au Havre pour la Toussaint. Qu'en pensez-vous ?

Dernier point - et pour éviter tout pugilat -, ne pourrait-on pas partager les frais des bornes défectueuses via un prix que pourrait nous faire notre collègue du forum. Le but étant que chacun se retrouve avec un matériel en état de fonctionner, seuls les marquages des écrans seraient ainsi aléatoires.

Le but étant d'avoir une transparence dès le depart pour chacun et de rassurer les plus hésitants sur ce point - moi en premier.

Tout cela devant être calculé bien entendu pour ne pas se retrouver avec un budget final depassant un achat en France bien entendu.

En tous cas bravo aux leaders de ce projet qui font un travail remarquable depuis le début.

Lionelyo
stick de bronze
A remercié : 3 fois

#214 Message par Lionelyo »

Pour ma part si possible livraison pas de porte 06 d ailleurs si y a moyen de réunir les sudistes
Ensuite pour ceux qui ne peuvent pas monter au havre pour choisir c est un peu moyen la méthode aléatoire est plus logique

YaYaLanD
stick de plomb

#215 Message par YaYaLanD »

Pour éviter les embrouilles au moment du partage, je recommande la méthode aléatoire comme suit :

ArtGamers pose des étiquettes sur les bornes
A pour Versus City et B pour New Versus City, suivi d’un numéro de 1 à 15 par exemple si il y a 15 Versus City et 15 New Versus City.
Pas de photo rien, collage au moment du chargement.

Pendant le voyage, tirage au sort :

Toi tu as pris un Versus City, roulement de tambour, tirage, tu auras la A12 et ainsi de suite.

Au moment du dépotage, pas d’histoires, la A12 est à machin, la B06 à bidule.

CQFD. Équitable ? Oui, et aléatoire.

Enskynet
Le magnifique

#216 Message par Enskynet »

Oui c'est la meilleure solution.

Je pense que Artgamers ne s'embêtera pas à nous faire des étiquettes perso, mais même s'il les numérote de 1 à 15 on aura forcément les photos des bornes avant le tirage.

On saura donc quelle borne est une versus ou un new. Ensuite on tire au sort.
Qu'on tire au sort sans les voir ou après les avoir vues, la douloureuse sera la même pour les moins belles.

Toujours dans le même élan communautaire, je donnerai un coup de main aux moins vaillants des manuels en ile de France (Câblage à refaire, capkit des platines, collage des stickers, remplacement de vis ou de pièces etc...)

strider_445
stick de bronze

#217 Message par strider_445 »

Enskynet a écrit : 23 mai 2021, 19:58 Oui c'est la meilleure solution.

Je pense que Artgamers ne s'embêtera pas à nous faire des étiquettes perso, mais même s'il les numérote de 1 à 15 on aura forcément les photos des bornes avant le tirage.

On saura donc quelle borne est une versus ou un new. Ensuite on tire au sort.
Qu'on tire au sort sans les voir ou après les avoir vues, la douloureuse sera la même pour les moins belles.

Toujours dans le même élan communautaire, je donnerai un coup de main aux moins vaillants des manuels en ile de France (Câblage à refaire, capkit des platines, collage des stickers, remplacement de vis ou de pièces etc...)
ah ca c'est cool !

Enskynet
Le magnifique

#218 Message par Enskynet »

Ouai par contre faudra pas être pressés :-D

Si ça se trouve je vais devoir envoyer moi même ma platine en réparation
J'aurai peut être un sticker a changer et de la peinture à faire.
Mais je serai toujours dispo pour les autres pendant les temps morts.

strider_445
stick de bronze

#219 Message par strider_445 »

pour le coup j'ai modifié le tableur, et remis une new versus comme demandé initialement .

YaYaLanD
stick de plomb

#220 Message par YaYaLanD »

En parlant des stickers, ya une repro HD des stickers quelque part ?

psyko44
stick d'argent
A remercié : 51 fois
A été remercié : 42 fois

#221 Message par psyko44 »

frankill a écrit : 23 mai 2021, 10:49 Lorsque le container arrive au Havre, je pense qu'il y a un jour précis pour venir chercher, non ? On ne peut pas y aller quand on veut ? Si c'est le cas, ce sera pas mal de se rencontrer en vrai !

Je suppose que l'option livraison en région parisienne sera en supplément ?
il y aura surement moyen de grouper un truc tous les deux je pense ;)
il est plus intéressant pour nous d'ailleurs d'aller au havre cela fait moins de kms et moins de péages.

pour la répartition, la méthode du tirage aléatoire est le meilleure c'est sur.

septa
Stick de cul

#222 Message par septa »

Si vous avez la possibilité de dépoter en région parisienne car plus facile pour bcp plus de personne, vous avez toujours la possibilité de descendre le container par barge pour économiser un peu. Sinon faut compter dans les 600 euro pour descendre un container du havre RP par camion

psyko44
stick d'argent
A remercié : 51 fois
A été remercié : 42 fois

#223 Message par psyko44 »

Virtua a écrit : 23 mai 2021, 16:45 A titre personnel, j'approuve la solution clef en main de Royaltea, lui offrir une borne @ 400 dollards en divisant par 30 à peu près me parait un cout moins élevé par acheteur que tout autre process de gestion à l'arrivée... Il faut en faire le calcul.
Pour lui offrir une borne il faut donc retirer quelqu un de la liste, le containeur n est pas extensible. et la borne arrivée en france c est pas 400 dollars a diviser par le nombre de participant, c est 400 plus la part des frais de port de la borne donc ~800 euros a diviser par le nombre de participant.

Vatoo
stick de bronze
A été remercié : 28 fois

#224 Message par Vatoo »

Lorsqu'on aura une meilleure idée du prix final (prix de la borne + transport + frais annexes), on saura si c'est une affaire ou pas. Pour l'instant on est encore sur des suppositions.

frankill
stick d'argent

#225 Message par frankill »

psyko44 a écrit : 23 mai 2021, 21:25
frankill a écrit : 23 mai 2021, 10:49 Lorsque le container arrive au Havre, je pense qu'il y a un jour précis pour venir chercher, non ? On ne peut pas y aller quand on veut ? Si c'est le cas, ce sera pas mal de se rencontrer en vrai !

Je suppose que l'option livraison en région parisienne sera en supplément ?
il y aura surement moyen de grouper un truc tous les deux je pense ;)
il est plus intéressant pour nous d'ailleurs d'aller au havre cela fait moins de kms et moins de péages.

pour la répartition, la méthode du tirage aléatoire est le meilleure c'est sur.
Avec plaisir Psyko 44 !

Ok aussi pour le tirage au sort.

Par contre, plus ça va et moins c'est une affaire, il faut faire attention. Je pense qu'on est déjà limite.

Répondre