[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
Turk182
- stick d'argent
- Messages : 676
- Inscription : 29 sept. 2014, 17:20
- Localisation : Barcelona
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
aje_fr
- stick de platine
- Messages : 2797
- Inscription : 24 juin 2012, 19:15
- Localisation : Nantes !
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Excellent les flyers
Merci à tous encore pour votre boulot, c'est nickel la notice !
Ca rajeunit pas, c'était il y a 20 ans !
Merci à tous encore pour votre boulot, c'est nickel la notice !
Rigole pas, avant les forums internet, j'étais sur ceux sur minitel 3615/3614 RTEL, pseudo aje (déjà à l'époque !)
Ca rajeunit pas, c'était il y a 20 ans !
-
Vipiro
- stick d'argent
- Messages : 585
- Inscription : 23 août 2015, 23:32
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Excellent l instruction card et les pubs .
-
_n3o_
- stick de platine
- Messages : 1796
- Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
- Localisation : Foie Gras et cassoulet
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Je viens de voir aujourd'hui meme un tuto sur comment se fabriquer son propre serveur minitel
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。


-
APPLE//C
- stick d'argent
- Messages : 559
- Inscription : 28 août 2012, 23:19
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Je suis en train de tester la lettre U sur mame.
Je viens de jouer a Uncle poo...je m'en remet pas
Lettre U uppé
Je viens de jouer a Uncle poo...je m'en remet pas
Lettre U uppé




-
eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11821
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
GG pour les fllyers
Merci pour la lettre U APPLE//C
Uncle Poo effectivement ca sent pas la rose
raditz : pour l'IS, vu que le rpi2jamma n'est pas orienté fight, perso, je suis plus partisan des boutons numérotés en lieu et place des punchs qui me semble moins adaptés mais bon ce n'est que mon simple avis.
Merci à tous en tout cas

Merci pour la lettre U APPLE//C
raditz : pour l'IS, vu que le rpi2jamma n'est pas orienté fight, perso, je suis plus partisan des boutons numérotés en lieu et place des punchs qui me semble moins adaptés mais bon ce n'est que mon simple avis.
Merci à tous en tout cas
-
Mayrik
- stick de zinc
- Messages : 369
- Inscription : 11 juil. 2016, 17:35
- Localisation : 38 - Isère
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Manuel mis à jour :
https://www.catupload.com/download/60e4 ... b85e5.html
Ajouts :
- section matériel nécéssaire à l'installation.
- début de liste de BIOS.
- installation sous OSX.
- section dépannages.
Certaines parties, nécessitent des compléments que je ne connais pas :
- les bios nécessaires à certains systèmes. (j'ai mis NEOGEO et PGM ... mais ne connais pas leurs "versions")
- la mise en place du boot direct sur un jeu. (j'ai rédigé un truc, mais ne l'ayant jamais fait je ne connais pas les détails)
- l'installation sous Linux (flashage du .img)
- Partage réseau (jamais utilisé de mon côté donc pas d'expérience)
Relecture, compléments et idées fort bien venus.
@eLLuiGi : Je pense avoir pris en compte la pluspart de tes rajouts.
@raditz : J'ai repris certaines de tes couleurs et le logo (on assume le rose ?).
https://www.catupload.com/download/60e4 ... b85e5.html
Ajouts :
- section matériel nécéssaire à l'installation.
- début de liste de BIOS.
- installation sous OSX.
- section dépannages.
Certaines parties, nécessitent des compléments que je ne connais pas :
- les bios nécessaires à certains systèmes. (j'ai mis NEOGEO et PGM ... mais ne connais pas leurs "versions")
- la mise en place du boot direct sur un jeu. (j'ai rédigé un truc, mais ne l'ayant jamais fait je ne connais pas les détails)
- l'installation sous Linux (flashage du .img)
- Partage réseau (jamais utilisé de mon côté donc pas d'expérience)
Relecture, compléments et idées fort bien venus.
@eLLuiGi : Je pense avoir pris en compte la pluspart de tes rajouts.
@raditz : J'ai repris certaines de tes couleurs et le logo (on assume le rose ?).
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
sunday
- stick d'argent
- Messages : 740
- Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Salut,
Pour la partie "l'installation sous Linux (flashage du .img)" je m'en occupe rapidement,
sinon déjà une petite contribution pour l'autoboot :
A. Pour booter au démarrage du rpi2jamma directement sur un jeu :
1. Mettre à la racine de la clé USB le fichier suivant :
autoboot.txt
2. Exemple de contenu :
system=fba
game=gunbird2.zip
La ligne "system" indique le système qui doit émuler la ROM, cette valeur doit correspondre
au nom du dossier qui contient la ROM à émuler (exemple : neogeo, mame, snes etc.).
La ligne "game" indique simplement le nom du fichier de la ROM.
3. Le fichier doit être dans un format "Unix", les utilisateurs Linux/Unix n'auront pas
de problème mais ceux sous Windows peuvent convertir le fichier dans le bon format
à l'aide de Notepad++ :
Edition > Convertir les sauts de ligne > Convertir en format Unix
A+
Pour la partie "l'installation sous Linux (flashage du .img)" je m'en occupe rapidement,
sinon déjà une petite contribution pour l'autoboot :
A. Pour booter au démarrage du rpi2jamma directement sur un jeu :
1. Mettre à la racine de la clé USB le fichier suivant :
autoboot.txt
2. Exemple de contenu :
system=fba
game=gunbird2.zip
La ligne "system" indique le système qui doit émuler la ROM, cette valeur doit correspondre
au nom du dossier qui contient la ROM à émuler (exemple : neogeo, mame, snes etc.).
La ligne "game" indique simplement le nom du fichier de la ROM.
3. Le fichier doit être dans un format "Unix", les utilisateurs Linux/Unix n'auront pas
de problème mais ceux sous Windows peuvent convertir le fichier dans le bon format
à l'aide de Notepad++ :
Edition > Convertir les sauts de ligne > Convertir en format Unix
A+
-
sunday
- stick d'argent
- Messages : 740
- Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Une autre petite contribution, en attendant que le "problème" soit corrigé pour ceux qui
veulent sauvegarder les High Scores sous MAME 2003, j'ai posté ça :
viewtopic.php?f=14&t=54733&start=1575#p1132195
A+.
veulent sauvegarder les High Scores sous MAME 2003, j'ai posté ça :
viewtopic.php?f=14&t=54733&start=1575#p1132195
A+.
-
raditz
- stick de platine
- Messages : 2011
- Inscription : 03 juin 2014, 14:26
- Localisation : Planète Vegeta (13)
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
C'est le rose de la framboise du logo "RaspberryPi" que j'ai choisi, ça me paraissait une bonne orientation. Il est un peu violent qd même, faudrait peut-être l'adoucir...
Il est super ton manuel, pour la couv, je verrai plutôt le logo simple réalisé par n3o, pour rester dans le thème général ?
Sinon, màj de l'instruction, n'hésitez pas à proposer des textes en remplacement des miens.
WIP 75%

Pas de raccourcis pour SAVE / LOAD ?


-
eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11821
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Bien vu les 2 astros !
Edit : moins bien avec les directions au dessus, c'était mieux avant
Mes suggestions :
- le pseu aje : pas de majuscule au A, et si tu peux mettre By aje_fr
- le chichi a décaler dans le cadre blanc (pas de débordement dans le rose)
- et tres bonne idee ce cadre blanc ca peut etre pas mal de le prolonger jusqu'au coté droit (avec ce coté cassé en bas a gauche qui serait présent en haut à droite)
- les directions peux être pas en rose
- les boutons astro en vert ? (faut voir ce que cela donne si ca choque pas)
- Le menu option je pense qu'il y a un quiproquo (ou c'est moi qui me trompe fortement) cela me choque en premier, le menu option on parle bien de l'apparition du menu de parametrage mame / retroarch donc ce serait plus un pavé apres le ingame
=> tu voulais plus mettre par rapport à la navigation dans l'interface Emulation Station je suppose ? auquel cas rien à voir avec le menu option
- une mention/logo 15kHz quelque part
- dans le ingame :
mettre le raccourci credit en premier
puis le quitter en dessous me parait plus logique (d'ailleurs c'est startP1 + 3 - et pas 2 pour quitter)
Voila tu en fait ce que tu veux, pas d'obligation tu es le maitre des clefs sur ce coup, bravo ca déchire en tout cas.
c'est pour quand le Topper ?
Un format Atomiswave est envisageable ?
Edit : moins bien avec les directions au dessus, c'était mieux avant
Mes suggestions :
- le pseu aje : pas de majuscule au A, et si tu peux mettre By aje_fr
- le chichi a décaler dans le cadre blanc (pas de débordement dans le rose)
- et tres bonne idee ce cadre blanc ca peut etre pas mal de le prolonger jusqu'au coté droit (avec ce coté cassé en bas a gauche qui serait présent en haut à droite)
- les directions peux être pas en rose
- les boutons astro en vert ? (faut voir ce que cela donne si ca choque pas)
- Le menu option je pense qu'il y a un quiproquo (ou c'est moi qui me trompe fortement) cela me choque en premier, le menu option on parle bien de l'apparition du menu de parametrage mame / retroarch donc ce serait plus un pavé apres le ingame
=> tu voulais plus mettre par rapport à la navigation dans l'interface Emulation Station je suppose ? auquel cas rien à voir avec le menu option
- une mention/logo 15kHz quelque part
- dans le ingame :
mettre le raccourci credit en premier
puis le quitter en dessous me parait plus logique (d'ailleurs c'est startP1 + 3 - et pas 2 pour quitter)
Voila tu en fait ce que tu veux, pas d'obligation tu es le maitre des clefs sur ce coup, bravo ca déchire en tout cas.
c'est pour quand le Topper ?
Un format Atomiswave est envisageable ?
-
Mayrik
- stick de zinc
- Messages : 369
- Inscription : 11 juil. 2016, 17:35
- Localisation : 38 - Isère
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
@raditz :
- Super l'instruction.
- Oui le rose claque sévère, d'un autre côté les bornes aiment bien se genre de couleurs (le vert fluo des astro....)
- Peut être symboliser sur l'instruction le fait que chaque joueurs (jusqu'à P4) peux créditer indépendamment avec son propre Start+1 (utile pour les jeux à 4 monnayeurs)
- pourquoi pas le logo pour la couv du manuel : on me prête le logo de n3o ?
- je dit peut être une grosse connerie, mais non pas de raccourci save/load il me semble.
- Super l'instruction.
- Oui le rose claque sévère, d'un autre côté les bornes aiment bien se genre de couleurs (le vert fluo des astro....)
- Peut être symboliser sur l'instruction le fait que chaque joueurs (jusqu'à P4) peux créditer indépendamment avec son propre Start+1 (utile pour les jeux à 4 monnayeurs)
- pourquoi pas le logo pour la couv du manuel : on me prête le logo de n3o ?
- je dit peut être une grosse connerie, mais non pas de raccourci save/load il me semble.
Dernière modification par Mayrik le 08 sept. 2017, 12:05, modifié 2 fois.
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11821
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
(c)aje_fr tu peux meme ajouter quelque pars si aje est d'accord : RpiTeam / Neo Arcadia cette communauté à le droit d'être citée pour votre fabuleux travail à tous
-
Mayrik
- stick de zinc
- Messages : 369
- Inscription : 11 juil. 2016, 17:35
- Localisation : 38 - Isère
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
@eluigi : aje_fr a précisé il n'y à pas longtemps qu'il passait le raccourci pour quitter en "start 5s + B2" car plus facile pour lui et a pensé aux bornes 2 boutons...
vu l'approche rapide de la future B11 autant partir directement la dessus non ?
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
Mayrik
- stick de zinc
- Messages : 369
- Inscription : 11 juil. 2016, 17:35
- Localisation : 38 - Isère
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Pour l'instruction il y à effectivement un petit doute à la lecture de celui-ci, je ne suis pas sur que l'on comprenne bien (c'est vraiment pas facile à représenter....et ton boulo et déjà très bien)
ce que devrait être l'utilisation de la future B11 si on résume et que je fais moi même pas d'erreurs (qui confirme ?) =
- sur le menu d'accueil (choix du syteme) :
start : afficher les options (=> notamment pour "shutdown")
1 : valider
2 : retour en arrière
- dans les menus d'options
start = quitter les options.
1 : valider
2 : retour en arrière
- en jeu :
start 5secondes = faire apparaitre le menu options ingame.
pour tout le reste Start + "X"
ce que devrait être l'utilisation de la future B11 si on résume et que je fais moi même pas d'erreurs (qui confirme ?) =
- sur le menu d'accueil (choix du syteme) :
start : afficher les options (=> notamment pour "shutdown")
1 : valider
2 : retour en arrière
- dans les menus d'options
start = quitter les options.
1 : valider
2 : retour en arrière
- en jeu :
start 5secondes = faire apparaitre le menu options ingame.
pour tout le reste Start + "X"
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
raditz
- stick de platine
- Messages : 2011
- Inscription : 03 juin 2014, 14:26
- Localisation : Planète Vegeta (13)
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Merci pour vos retours, je prends en compte, mais pas tout 
Je ferai un récap prochainement.
Je ferai un récap prochainement.


-
raditz
- stick de platine
- Messages : 2011
- Inscription : 03 juin 2014, 14:26
- Localisation : Planète Vegeta (13)
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Faudra vraiment se mettre d'accord sur les boutons
Il me semble aussi plus judicieux de tout configurer sur 2 boutons.
UPDATE
- le rose moins agressif
- ajout mention "RpiTeam / Neo Arcadia"
- légende des commandes simplifiées "config minimum" (bouton 3 à virer ?)
- ajout de la mention "Pixel perfect 15 khz only
- inversion "ingame option" et "menu option"
- inversion des commandes "crédit" et "quitter"
- reste de la place pour les caractéristiques ? (kick harness capcom, 4p konamy avec les logos éditeurs ?)
TODO
"Config minimum" à caser dans le cadre "ingame option" ?
Format Atomiswave envisageable
@Mayrik : Pour le logo n3o, je préfère que tu lui demandes directement
Dommage pour le SAVE / LOAD

UPDATE
- le rose moins agressif
- ajout mention "RpiTeam / Neo Arcadia"
- légende des commandes simplifiées "config minimum" (bouton 3 à virer ?)
- ajout de la mention "Pixel perfect 15 khz only
- inversion "ingame option" et "menu option"
- inversion des commandes "crédit" et "quitter"
- reste de la place pour les caractéristiques ? (kick harness capcom, 4p konamy avec les logos éditeurs ?)
TODO
"Config minimum" à caser dans le cadre "ingame option" ?
Format Atomiswave envisageable
@Mayrik : Pour le logo n3o, je préfère que tu lui demandes directement
Dommage pour le SAVE / LOAD

Dernière modification par raditz le 08 sept. 2017, 16:46, modifié 1 fois.


-
eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11821
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Pas mal du tout !
maintenir le bouton... => M majuscule
config minimum => plus besoin du bouton 3 du coup
maintenir le bouton... => M majuscule
config minimum => plus besoin du bouton 3 du coup
-
Mayrik
- stick de zinc
- Messages : 369
- Inscription : 11 juil. 2016, 17:35
- Localisation : 38 - Isère
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
au top !
Place disponible, quelques idées :
- [éteindre la borne] = sortir du jeu -> retourner sur le menu d'accueil -> settings -> shutdown -> après quelques seconde éteindre la borne. (et là on est sur de jamais corrompre ses données)
- [mapping console] = je sais pas comment c'est configuré, mais genre quand on a 6 boutons la touche sélect pour la SNES et la PSX est mappé sur quoi ? (le monnayer ? une combinaison ?)
ps : et oui je suis pour les consoles sur ma borne : Tekken 3 / DOA / MicroMachineV3 (4 joueurs sur un panel pour 2 testé ce weekend
) ça passe trop bien.
Place disponible, quelques idées :
- [éteindre la borne] = sortir du jeu -> retourner sur le menu d'accueil -> settings -> shutdown -> après quelques seconde éteindre la borne. (et là on est sur de jamais corrompre ses données)
- [mapping console] = je sais pas comment c'est configuré, mais genre quand on a 6 boutons la touche sélect pour la SNES et la PSX est mappé sur quoi ? (le monnayer ? une combinaison ?)
ps : et oui je suis pour les consoles sur ma borne : Tekken 3 / DOA / MicroMachineV3 (4 joueurs sur un panel pour 2 testé ce weekend
Dernière modification par Mayrik le 08 sept. 2017, 19:21, modifié 1 fois.
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
kowalski75
- stick d'argent
- Messages : 928
- Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
- Localisation : 28 & 75
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Tiens c'est vrai ca, c'est mappé comment la touche select pour la snes ? (perso je songe à permuter de singe dans Donkey Kong Country ou de personnage dans Secret of Mana
)
En tout cas super boulot pour la partie papier
Question qui n'a rien à voir : est-il possible d'envisager l'ajout de Street of Rage Remake (au même titre que prboom) ?
En tout cas super boulot pour la partie papier
Question qui n'a rien à voir : est-il possible d'envisager l'ajout de Street of Rage Remake (au même titre que prboom) ?

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11821
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Le mapping console/ordinosaure risque de pendre beaucoup trop de place sur l'iS, ce dernier etant plus un focus arcade je pense on pourrai l'envisager dans un autre IS dédié console (presentation comme celui de la hfsbox 15k par exemple) et/ou dans le user guide ?
L'ajout du support 3p et 4p me parait essentiel.
Il me semble que Sor Remake n'est pas intégré dans emulation station.
L'ajout du support 3p et 4p me parait essentiel.
Il me semble que Sor Remake n'est pas intégré dans emulation station.
-
kowalski75
- stick d'argent
- Messages : 928
- Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
- Localisation : 28 & 75
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11821
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
oui mais surement fake en plus le lien est dead et vieux.
-
nobobo
- stick de zinc
- Messages : 292
- Inscription : 02 nov. 2014, 22:08
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Bonne initiative pour le manuel et l'instruction
Pour l'instruction, étant donné que ça sera destiné à différent type de bornes, je pense qu'il serait judicieux de ne pas mettre d'images de bornes dessus.
Sinon en regardant cette vidéo, il y a peut être un petit espoir un jour de voir du lightgun sur les RPI2... :
Pour l'instruction, étant donné que ça sera destiné à différent type de bornes, je pense qu'il serait judicieux de ne pas mettre d'images de bornes dessus.
Sinon en regardant cette vidéo, il y a peut être un petit espoir un jour de voir du lightgun sur les RPI2... :

Egret 2 - Aero City
-
_n3o_
- stick de platine
- Messages : 1796
- Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
- Localisation : Foie Gras et cassoulet
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
oh mais raditz il est nikel ton instruct !!
Au final je sais pas si je vais faire le mien ahah
(au pire j'en ferai un vite fait , dans un style plus sobre, histoire que tout le monde soit content)
Au final je sais pas si je vais faire le mien ahah
(au pire j'en ferai un vite fait , dans un style plus sobre, histoire que tout le monde soit content)
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。


