Il va te prendre au premier degréMicka-182 a écrit : Moi je suis passé du niveau 2 au niveau 13, je fais qu'un seul exo par contre. Le niveau 13 est plus facile que le 2.
Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
-
yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 22770
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42363
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
bah oui c'est trop facile, je fais un niveau par jourMicka-182 a écrit :Ah parce que tu avais commencé ? ?
sac



-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Bien les exos B1, A3, A2, C1 et H, sans barre ni chaise ?RainMakeR a écrit :bah oui c'est trop facile, je fais un niveau par jourMicka-182 a écrit :Ah parce que tu avais commencé ? ?
sac
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Je n'ose même pas imaginé la gueule des mouvements des autres exercices.
"Nan mais je fais une série de 100 pompes pour remplacer, stou
"
"Nan mais je fais une série de 100 pompes pour remplacer, stou
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Nan mais à l'écouter, il fait tout les doigts dans le nez. Le mec c'est Hercules.nono261084 a écrit :Je n'ose même pas imaginé la gueule des mouvements des autres exercices.
"Nan mais je fais une série de 100 pompes pour remplacer, stou"
Tu peux pas raisonner un gugusse comme ça, ça sert à rien. Il est dans son monde.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu t'étais remis au sport ?
Tu fais quoi ?
Et question pour l'assemblée (je n'inclus pas Rain) ; en ce moment je fais de la corde à sauter en guise de cardio, que j'intercale entre les séances de Lafay.
Quelle durée vous conseillez ? (avec un rythme plutôt très soutenu).
En ce moment je table sur 30 minutes, mais il doit bien y avoir 10 minutes de repos/corde dans les pieds etc.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Je me suis inscrit dans une petite salle près de mon boulot. 2/3h de muscu + 1h de cardio par semaine. J'ai pris de partout mais j'ai pas perdu de bideMicka-182 a écrit :D'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu t'étais remis au sport ?
Tu fais quoi ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Photo photo photonono261084 a écrit :Je me suis inscrit dans une petite salle près de mon boulot. 2/3h de muscu + 1h de cardio par semaine. J'ai pris de partout mais j'ai pas perdu de bideMicka-182 a écrit :D'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu t'étais remis au sport ?
Tu fais quoi ?
Ca viendra le bide. Je fais absolument pas de régime et j'ai quasi le ventre plat maintenant.
Y'a juste encore un peu de travail au niveau des poignées d'amour.
Mais j'en pouvais plus de sentir mon bide passer au dessus de la ceinture quand j'étais assis, je supportais pas ça.
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
- Messages : 2744
- Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Avec la corde à sauter ? Mmmh...Et question pour l'assemblée (je n'inclus pas Rain) ; en ce moment je fais de la corde à sauter en guise de cardio, que j'intercale entre les séances de Lafay.
Quelle durée vous conseillez ? (avec un rythme plutôt très soutenu).
En ce moment je table sur 30 minutes, mais il doit bien y avoir 10 minutes de repos/corde dans les pieds etc.
Pô spécialiste en la matière, mais s'il y a "repos" de 10minutes c'est un peu antithétique: ma réponse serait du type "fais-en le max que tu peux, jusqu'à ce que tu ne puisses plus, mais SANS interruption".
J'ai bon ?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Par contre c'est pas 10 minutes d'affilé, au cas où. Je dois tenir une minute non-stop et m'arrêter 20/30 sec je pense.Hebus a écrit :Avec la corde à sauter ? Mmmh...Et question pour l'assemblée (je n'inclus pas Rain) ; en ce moment je fais de la corde à sauter en guise de cardio, que j'intercale entre les séances de Lafay.
Quelle durée vous conseillez ? (avec un rythme plutôt très soutenu).
En ce moment je table sur 30 minutes, mais il doit bien y avoir 10 minutes de repos/corde dans les pieds etc.
Pô spécialiste en la matière, mais s'il y a "repos" de 10minutes c'est un peu antithétique: ma réponse serait du type "fais-en le max que tu peux, jusqu'à ce que tu ne puisses plus, mais SANS interruption".
J'ai bon ?
Mais j'arrive pas à me rendre vraiment compte de l'effort en fait.
Quand tu pars courir, tu pars une heure, tu fais quelques kilomètres, tu arrives à "chiffrer", à voir l'efficacité.
Pour la corde, je n'en ai aucune idée en fait.
J'ai tendance à penser que c'est plus "intense" que la course, mais je sais pas.
Le but étant de taper dans le gras, je ne voudrais pas que mes séances soient "inutiles".
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
- Messages : 2744
- Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Si tu veux du bon cardio, la course à pied est difficilement remplaçable selon moi.
Si tu es vraiment réfractaire, le vélo (en "vrai" ou vélo d'appart') est un moyen sympa aussi.
Et si tu as une piscine pas loin de chez toi, mets-toi à la natation: très bon, ça sollicite tous les muscles !
Si tu es vraiment réfractaire, le vélo (en "vrai" ou vélo d'appart') est un moyen sympa aussi.
Et si tu as une piscine pas loin de chez toi, mets-toi à la natation: très bon, ça sollicite tous les muscles !
Dernière modification par Hebus le 11 févr. 2015, 19:41, modifié 1 fois.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
Kretinou
- stick de platine
- Messages : 2417
- Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
- Localisation : Switzerland
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Corde à sauter : alterner les pieds. 30 minutes avec des pauses c'est pas mal mais perso j'en ferai pas plus.
Ensuite gainage obligatoire.
Ensuite gainage obligatoire.

-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Déjà, j'aime pas la course à pied. Mais vraiment. Vraiment. Vraiment.Hebus a écrit :Si tu veux du bon cardio, la course à peid est difficilement remplaçabole selon moi.
Si tu es vraiment réfractaire, le vélo (en "vrai" ou vélo d'appart') est un moyen sympa aussi.
Et si tu as une piscine pas loin de chez toi, mets-toi à la natation: très bon, ça sollicite tous les muscles !
Le vélo ça m'emmerde tout autant. Et vu que j'ai pas de garage, j'ai pas envie de stocker un vélo à l'intérieur de la baraque.
La piscine c'est à 45 min de route, et je préfère faire à la maison. (et vu que j'ai mis des années à me débarrasser de ces putains de verrues plantaires que j'ai choppé dans une piscine publique, je suis pas prêt d'y refoutre un orteil.)
Mais surtout, j'ai lu que la corde était plus efficace que la course à pied.
Bref, pour résumer, la corde est un exercice qui me convient pour pas mal de points. C'est juste que je n'ai pas vraiment d'idée sur la durée des séances.
Gainage obligatoire ? Tu peux expliquer pourquoi ?Kretinou a écrit :Corde à sauter : alterner les pieds. 30 minutes avec des pauses c'est pas mal mais perso j'en ferai pas plus.
Ensuite gainage obligatoire.
-
John46
- stick dans le cul
- Messages : 16591
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Perso, j'ai aucune idée sur un bon programme de corde à sauter .. pas mon domaine (faut me voir en faire, c'est comique
)
t'as un article ici avec la dépense energétique
http://www.irbms.com/la-pratique-du-saut-a-la-corde
tu fait l'équivalent en calorie depensées d'un footing (qu'il faudra calculer, il y a des sites pour ça) et ça devrait le faire
et +1 pour le gainage :Kretinou:
Faudrait que j'essaie la natation moi
t'as un article ici avec la dépense energétique
http://www.irbms.com/la-pratique-du-saut-a-la-corde
tu fait l'équivalent en calorie depensées d'un footing (qu'il faudra calculer, il y a des sites pour ça) et ça devrait le faire
et +1 pour le gainage :Kretinou:
Faudrait que j'essaie la natation moi
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Kretinou
- stick de platine
- Messages : 2417
- Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
- Localisation : Switzerland
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Bah, tu risque de niquer ton bassin si tu as une mauvaise posture. La corde à sauter c'est pas anodin. Oublie pas aussi le streching.Micka-182 a écrit :
Gainage obligatoire ? Tu peux expliquer pourquoi ?

-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
D'accord, tu veux dire "gainage pendant l'exercice". Je pensais que tu disais qu'il fallait faire une séance de gainage après la séance.Kretinou a écrit :Bah, tu risque de niquer ton bassin si tu as une mauvaise posture. La corde à sauter c'est pas anodin. Oublie pas aussi le streching.Micka-182 a écrit :
Gainage obligatoire ? Tu peux expliquer pourquoi ?
Bon, une séance de 30 minutes, faite correctement me semble bien, par rapport à ce que je lis.
Par contre, pour le moment je gère bien en pieds joints, avec une cadence assez élevée.
Mais la technique "boxer", en alternant les pieds, c'est chauds de la bite bordel. Je n'arrive pas à être synchro.
En tout cas je m'éclate, j'adore faire de la corde
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
- Messages : 2744
- Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Micka-182 a écrit :Déjà, j'aime pas la course à pied. Mais vraiment. Vraiment. Vraiment.Hebus a écrit :Si tu veux du bon cardio, la course à peid est difficilement remplaçabole selon moi.
Si tu es vraiment réfractaire, le vélo (en "vrai" ou vélo d'appart') est un moyen sympa aussi.
Et si tu as une piscine pas loin de chez toi, mets-toi à la natation: très bon, ça sollicite tous les muscles !
Le vélo ça m'emmerde tout autant. Et vu que j'ai pas de garage, j'ai pas envie de stocker un vélo à l'intérieur de la baraque.
La piscine c'est à 45 min de route, et je préfère faire à la maison. (et vu que j'ai mis des années à me débarrasser de ces putains de verrues plantaires que j'ai choppé dans une piscine publique, je suis pas prêt d'y refoutre un orteil.)
Mais surtout, j'ai lu que la corde était plus efficace que la course à pied.
Bref, pour résumer, la corde est un exercice qui me convient pour pas mal de points. C'est juste que je n'ai pas vraiment d'idée sur la durée des séances.
Gainage obligatoire ? Tu peux expliquer pourquoi ?Kretinou a écrit :Corde à sauter : alterner les pieds. 30 minutes avec des pauses c'est pas mal mais perso j'en ferai pas plus.
Ensuite gainage obligatoire.
Tu serais pas un peu en train de faire ton Rainmaker, là ? :-F
+1 avec ce qui a été dit, le gainage pour un ventre plat, ça va vite devenir indispensable. 3 à 4 séries de 1 minute pour les abdos de face, idem de 30secondes à 1 minute pour ceux de côté, ça devrait le faire.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42363
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
B c'est mort, mes tabourets sont trop petit.Micka-182 a écrit :Bien les exos B1, A3, A2, C1 et H, sans barre ni chaise ?
C1 je fais C4 à la place.
H par contre, meme avec une vraie barre, c'est le genre de truc ou je vais arracher tous mes murs. Faut que j'aille au parc pour ca.
Sinon j'ai pas lu tous les exos, y'a du gainage dans lafay apres ou pas ?



-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Micka-182 a écrit :Photo photo photo

L'objectif était de perdre des gougouttes. De ce côté là, en 3 mois (+gueuleton de noël), je suis plutôt satisfait.
Ca fait 10ans que je n'avais pas fait de sport, je me dis qu'avec une vraie motivation je pourrais avoir des résultats pas dégueu. Mais est-ce que je l'ai vraiment?
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
On commence à voir les abdos haut, dommage pour la ceinture. Mais c'est ce qui dégage en dernier.
En tout cas ça fait pd sans poil XD
@hebus :
C'toi le Rain ! J'avais déjà répondu pour le gainage !
Sinon je suis la méthode pour l'instant et il n'est pas question de gainage. Mais je pourrais l'ajouter après la séance de corde cela dit.
En tout cas ça fait pd sans poil XD
@hebus :
C'toi le Rain ! J'avais déjà répondu pour le gainage !
Sinon je suis la méthode pour l'instant et il n'est pas question de gainage. Mais je pourrais l'ajouter après la séance de corde cela dit.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Je ne suis pas un ours c'est tout U_UMicka-182 a écrit :En tout cas ça fait pd sans poil XD
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
- Messages : 30174
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Tu veux dire que t'es comme ça au naturel? La vache, la chance... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 22770
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
C'est qu'il a des gros mamelons nono pour un garçon !
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
- Messages : 3405
- Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
- Localisation : entre ici et la-bas
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
salut les gros !!
Bon apres avoir acheté le 1er lafay et n'avoir fait que la premiere evaluation, je suis de retour.
je vais commencer par un petit regime avant de recommencer l'exercise.
Apres j'ai deja la lose avec des deplacements de prevus, mais on va faire au mieux
Bon apres avoir acheté le 1er lafay et n'avoir fait que la premiere evaluation, je suis de retour.
je vais commencer par un petit regime avant de recommencer l'exercise.
Apres j'ai deja la lose avec des deplacements de prevus, mais on va faire au mieux
le japon c'est bon, mangez en.
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
A dans 3 moisSpike_f_spiegel a écrit :salut les gros !!
Bon apres avoir acheté le 1er lafay et n'avoir fait que la premiere evaluation, je suis de retour.
je vais commencer par un petit regime avant de recommencer l'exercise.
Apres j'ai deja la lose avec des deplacements de prevus, mais on va faire au mieux
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
- Messages : 3405
- Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
- Localisation : entre ici et la-bas
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
c'est a peu prêt ca oui...
le japon c'est bon, mangez en.
