Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22770
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2051 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Moi je suis passé du niveau 2 au niveau 13, je fais qu'un seul exo par contre. Le niveau 13 est plus facile que le 2.
Il va te prendre au premier degré ;D

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42363
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2052 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Ah parce que tu avais commencé ? ?
bah oui c'est trop facile, je fais un niveau par jour ;D

sac ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2053 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :Ah parce que tu avais commencé ? ?
bah oui c'est trop facile, je fais un niveau par jour ;D

sac ;)
Bien les exos B1, A3, A2, C1 et H, sans barre ni chaise ?
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2054 Message par nono261084 »

Je n'ose même pas imaginé la gueule des mouvements des autres exercices.
"Nan mais je fais une série de 100 pompes pour remplacer, stou :P "

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2055 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Je n'ose même pas imaginé la gueule des mouvements des autres exercices.
"Nan mais je fais une série de 100 pompes pour remplacer, stou :P "
Nan mais à l'écouter, il fait tout les doigts dans le nez. Le mec c'est Hercules.
Tu peux pas raisonner un gugusse comme ça, ça sert à rien. Il est dans son monde.


D'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu t'étais remis au sport ?
Tu fais quoi ?

Et question pour l'assemblée (je n'inclus pas Rain) ; en ce moment je fais de la corde à sauter en guise de cardio, que j'intercale entre les séances de Lafay.
Quelle durée vous conseillez ? (avec un rythme plutôt très soutenu).
En ce moment je table sur 30 minutes, mais il doit bien y avoir 10 minutes de repos/corde dans les pieds etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2056 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :D'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu t'étais remis au sport ?
Tu fais quoi ?
Je me suis inscrit dans une petite salle près de mon boulot. 2/3h de muscu + 1h de cardio par semaine. J'ai pris de partout mais j'ai pas perdu de bide :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2057 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :D'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu t'étais remis au sport ?
Tu fais quoi ?
Je me suis inscrit dans une petite salle près de mon boulot. 2/3h de muscu + 1h de cardio par semaine. J'ai pris de partout mais j'ai pas perdu de bide :palm:
Photo photo photo :roi:

Ca viendra le bide. Je fais absolument pas de régime et j'ai quasi le ventre plat maintenant.
Y'a juste encore un peu de travail au niveau des poignées d'amour.

Mais j'en pouvais plus de sentir mon bide passer au dessus de la ceinture quand j'étais assis, je supportais pas ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2058 Message par Hebus »

Et question pour l'assemblée (je n'inclus pas Rain) ; en ce moment je fais de la corde à sauter en guise de cardio, que j'intercale entre les séances de Lafay.
Quelle durée vous conseillez ? (avec un rythme plutôt très soutenu).
En ce moment je table sur 30 minutes, mais il doit bien y avoir 10 minutes de repos/corde dans les pieds etc.
Avec la corde à sauter ? Mmmh...
Pô spécialiste en la matière, mais s'il y a "repos" de 10minutes c'est un peu antithétique: ma réponse serait du type "fais-en le max que tu peux, jusqu'à ce que tu ne puisses plus, mais SANS interruption".

J'ai bon ?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2059 Message par Micka-182 »

Hebus a écrit :
Et question pour l'assemblée (je n'inclus pas Rain) ; en ce moment je fais de la corde à sauter en guise de cardio, que j'intercale entre les séances de Lafay.
Quelle durée vous conseillez ? (avec un rythme plutôt très soutenu).
En ce moment je table sur 30 minutes, mais il doit bien y avoir 10 minutes de repos/corde dans les pieds etc.
Avec la corde à sauter ? Mmmh...
Pô spécialiste en la matière, mais s'il y a "repos" de 10minutes c'est un peu antithétique: ma réponse serait du type "fais-en le max que tu peux, jusqu'à ce que tu ne puisses plus, mais SANS interruption".

J'ai bon ?
Par contre c'est pas 10 minutes d'affilé, au cas où. Je dois tenir une minute non-stop et m'arrêter 20/30 sec je pense.
Mais j'arrive pas à me rendre vraiment compte de l'effort en fait.
Quand tu pars courir, tu pars une heure, tu fais quelques kilomètres, tu arrives à "chiffrer", à voir l'efficacité.
Pour la corde, je n'en ai aucune idée en fait.
J'ai tendance à penser que c'est plus "intense" que la course, mais je sais pas.
Le but étant de taper dans le gras, je ne voudrais pas que mes séances soient "inutiles".
Image

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2060 Message par Hebus »

Si tu veux du bon cardio, la course à pied est difficilement remplaçable selon moi.
Si tu es vraiment réfractaire, le vélo (en "vrai" ou vélo d'appart') est un moyen sympa aussi.
Et si tu as une piscine pas loin de chez toi, mets-toi à la natation: très bon, ça sollicite tous les muscles !
Dernière modification par Hebus le 11 févr. 2015, 19:41, modifié 1 fois.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Messages : 2417
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2061 Message par Kretinou »

Corde à sauter : alterner les pieds. 30 minutes avec des pauses c'est pas mal mais perso j'en ferai pas plus.
Ensuite gainage obligatoire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2062 Message par Micka-182 »

Hebus a écrit :Si tu veux du bon cardio, la course à peid est difficilement remplaçabole selon moi.
Si tu es vraiment réfractaire, le vélo (en "vrai" ou vélo d'appart') est un moyen sympa aussi.
Et si tu as une piscine pas loin de chez toi, mets-toi à la natation: très bon, ça sollicite tous les muscles !
Déjà, j'aime pas la course à pied. Mais vraiment. Vraiment. Vraiment.
Le vélo ça m'emmerde tout autant. Et vu que j'ai pas de garage, j'ai pas envie de stocker un vélo à l'intérieur de la baraque.
La piscine c'est à 45 min de route, et je préfère faire à la maison. (et vu que j'ai mis des années à me débarrasser de ces putains de verrues plantaires que j'ai choppé dans une piscine publique, je suis pas prêt d'y refoutre un orteil.)
Mais surtout, j'ai lu que la corde était plus efficace que la course à pied.

Bref, pour résumer, la corde est un exercice qui me convient pour pas mal de points. C'est juste que je n'ai pas vraiment d'idée sur la durée des séances.
Kretinou a écrit :Corde à sauter : alterner les pieds. 30 minutes avec des pauses c'est pas mal mais perso j'en ferai pas plus.
Ensuite gainage obligatoire.
Gainage obligatoire ? Tu peux expliquer pourquoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16591
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2063 Message par John46 »

Perso, j'ai aucune idée sur un bon programme de corde à sauter .. pas mon domaine (faut me voir en faire, c'est comique :P )

t'as un article ici avec la dépense energétique
http://www.irbms.com/la-pratique-du-saut-a-la-corde

tu fait l'équivalent en calorie depensées d'un footing (qu'il faudra calculer, il y a des sites pour ça) et ça devrait le faire

et +1 pour le gainage :Kretinou:

Faudrait que j'essaie la natation moi :p:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Messages : 2417
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2064 Message par Kretinou »

Micka-182 a écrit :
Gainage obligatoire ? Tu peux expliquer pourquoi ?
Bah, tu risque de niquer ton bassin si tu as une mauvaise posture. La corde à sauter c'est pas anodin. Oublie pas aussi le streching.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2065 Message par Micka-182 »

Kretinou a écrit :
Micka-182 a écrit :
Gainage obligatoire ? Tu peux expliquer pourquoi ?
Bah, tu risque de niquer ton bassin si tu as une mauvaise posture. La corde à sauter c'est pas anodin. Oublie pas aussi le streching.
D'accord, tu veux dire "gainage pendant l'exercice". Je pensais que tu disais qu'il fallait faire une séance de gainage après la séance.

Bon, une séance de 30 minutes, faite correctement me semble bien, par rapport à ce que je lis.
Par contre, pour le moment je gère bien en pieds joints, avec une cadence assez élevée.
Mais la technique "boxer", en alternant les pieds, c'est chauds de la bite bordel. Je n'arrive pas à être synchro.

En tout cas je m'éclate, j'adore faire de la corde :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2066 Message par Hebus »

Micka-182 a écrit :
Hebus a écrit :Si tu veux du bon cardio, la course à peid est difficilement remplaçabole selon moi.
Si tu es vraiment réfractaire, le vélo (en "vrai" ou vélo d'appart') est un moyen sympa aussi.
Et si tu as une piscine pas loin de chez toi, mets-toi à la natation: très bon, ça sollicite tous les muscles !
Déjà, j'aime pas la course à pied. Mais vraiment. Vraiment. Vraiment.
Le vélo ça m'emmerde tout autant. Et vu que j'ai pas de garage, j'ai pas envie de stocker un vélo à l'intérieur de la baraque.
La piscine c'est à 45 min de route, et je préfère faire à la maison. (et vu que j'ai mis des années à me débarrasser de ces putains de verrues plantaires que j'ai choppé dans une piscine publique, je suis pas prêt d'y refoutre un orteil.)
Mais surtout, j'ai lu que la corde était plus efficace que la course à pied.

Bref, pour résumer, la corde est un exercice qui me convient pour pas mal de points. C'est juste que je n'ai pas vraiment d'idée sur la durée des séances.
Kretinou a écrit :Corde à sauter : alterner les pieds. 30 minutes avec des pauses c'est pas mal mais perso j'en ferai pas plus.
Ensuite gainage obligatoire.
Gainage obligatoire ? Tu peux expliquer pourquoi ?

Tu serais pas un peu en train de faire ton Rainmaker, là ? :-F
+1 avec ce qui a été dit, le gainage pour un ventre plat, ça va vite devenir indispensable. 3 à 4 séries de 1 minute pour les abdos de face, idem de 30secondes à 1 minute pour ceux de côté, ça devrait le faire.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42363
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2067 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Bien les exos B1, A3, A2, C1 et H, sans barre ni chaise ?
B c'est mort, mes tabourets sont trop petit.
C1 je fais C4 à la place.

H par contre, meme avec une vraie barre, c'est le genre de truc ou je vais arracher tous mes murs. Faut que j'aille au parc pour ca.


Sinon j'ai pas lu tous les exos, y'a du gainage dans lafay apres ou pas ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2068 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Photo photo photo :roi:
Image

L'objectif était de perdre des gougouttes. De ce côté là, en 3 mois (+gueuleton de noël), je suis plutôt satisfait.
Ca fait 10ans que je n'avais pas fait de sport, je me dis qu'avec une vraie motivation je pourrais avoir des résultats pas dégueu. Mais est-ce que je l'ai vraiment? ;D

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2069 Message par Micka-182 »

On commence à voir les abdos haut, dommage pour la ceinture. Mais c'est ce qui dégage en dernier.
En tout cas ça fait pd sans poil XD


@hebus :
C'toi le Rain ! J'avais déjà répondu pour le gainage !
Sinon je suis la méthode pour l'instant et il n'est pas question de gainage. Mais je pourrais l'ajouter après la séance de corde cela dit.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2070 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :En tout cas ça fait pd sans poil XD
Je ne suis pas un ours c'est tout U_U

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30174
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2071 Message par Rugal-B »

Tu veux dire que t'es comme ça au naturel? La vache, la chance... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22770
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2072 Message par yoanna330 »

C'est qu'il a des gros mamelons nono pour un garçon !

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2073 Message par Spike_f_spiegel »

salut les gros !!

Bon apres avoir acheté le 1er lafay et n'avoir fait que la premiere evaluation, je suis de retour.
je vais commencer par un petit regime avant de recommencer l'exercise.
Apres j'ai deja la lose avec des deplacements de prevus, mais on va faire au mieux ;-)
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2074 Message par Micka-182 »

Spike_f_spiegel a écrit :salut les gros !!

Bon apres avoir acheté le 1er lafay et n'avoir fait que la premiere evaluation, je suis de retour.
je vais commencer par un petit regime avant de recommencer l'exercise.
Apres j'ai deja la lose avec des deplacements de prevus, mais on va faire au mieux ;-)
A dans 3 mois :coucou: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2075 Message par Spike_f_spiegel »

c'est a peu prêt ca oui...
le japon c'est bon, mangez en.