je viens de le chopper et j'ai juste entamer les trois premier quart d'heure du jeu. C'est ce à quoi je m'attendais pour l'instant, et ce que je recherchais: un RPG "canapé" à l'ancienne (le genre de jeux auxquels je joue tard, posé comme une larve dans un sofa ou dans un lit)RYUUZAKI a écrit :
edit: je viens d'entamer Lost Odyssey ( +/- 10H de jeu pour l'instant et tjrs sur le premier des 4 dvd ) et Wow Excellent !! rien a voir avec Blue Dragon caca . Le scénario est sympa , la difficulté est là ! ( surtout les boss ) et les perso très charismatique ; j'accroche enfin à un rpg depuis FFVII....
en tout cas on est plongé rapidement dans le jeu avec une transition invisible entre la cinématique d'intro en images de synthèse et le 1er combat!
c'est agréable de voir les persos de Inoue modélisés en 3D.
Le design ne me gêne pas du tout, enfin on s'éloigne de toutes ces tafioles décolorées (bon j'y vais un peu fort, finalement c'est très final fantasy X/XII ça), même si on peut reprocher un gris omniprésent. Je trouve le jeu "osé" mais pas du tout ridicule.
Ca casse pas des briques graphiquement, mais c'est plutôt agréable, par contre ça se sent que le jeu n'est pas fluide :/
Pour les temps de chargement je m'attendais à bien pire, mais c'est tout à fait supportable.
et le peu de zik que j'ai écouté sont superbes.
4DVD ça fait un peu sourire quand on ouvre la boîte (surtout la manière dont ils sont empilés et le 4ème DVD dans une pochette en papier...), mais en fait ça doit s'expliquer par la présence de 5 langues audio (dont le Japonais), et surtout les séquences en image de synthèse plutôt bien compressées pour la 360 (genre c'est pas l'intro d'Assassin's Creed toute pixellisante).
Bon à la base je suis pas du tout rpg, et du coup je suis pas du tout exigeant, je cherchais juste un jeu tranquille pour tuer mes nuits, et ça a l'air bien parti pour