NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 12 oct. 2025, 04:50 Nous sommes le 12 oct. 2025, 04:50

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 4793 messages ]  Aller à la page Précédent 182 83 84 85 86192 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 17 sept. 2011, 15:18 
Hors-ligne
stick de platine

Salut a tous,

Moi je suis Wiwi et j'ai décidé de sauter le pas cette année en m'offrant une New Astro City probablement. Je suis du Lot Et Garonne ou il n'y a presque rien. Fan de consoles et surtout neo geo, je me fais une belle game room ou il y aura la place pour mes consoles et une belle new astro city ! :D

Donc ne vous étonnez pas si je balance des questions de noob... car j'en suis un, masi je me soigne sur ce forum.

MessagePublié : 17 sept. 2011, 15:29 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
masi je me soigne sur ce forum.
Image

10 miligramme de nepinephrine !

WELCOME !

MessagePublié : 19 sept. 2011, 00:45 
Hors-ligne
Gangsta Geek

salut à tous je m'appelle olivier je suis agé de 27 ans et j'habite en seine et marne.
Je suis un passionné de vs fighting depuis mon plus jeune age et je viens de me faire un gros plaisir en m'offrant une vewlix.
J'espère pouvoir partager ma passion avec vous et apporter mes petites contributions sur ce forum.

See ya soon,
bye oliv

MessagePublié : 22 sept. 2011, 22:52 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut, tout le monde moi c'est kiko et je suis passionné de jeux vidéos en tout genre, je posséde une bonne petite collection de jeux vidéo et j'ai en ma disposition une très jolie blast city.
A bientôt sur le fofo :hp:

MessagePublié : 25 sept. 2011, 03:07 
Hors-ligne
stick de plastique

Salutation :) Je suis Monkey, un passionné de jeux vidéos ! Je rejoins le forum de Neo Arcadia car je suis aussi un grand fan de l'arcade :o
Malheureusement et par manque de salle d'arcade dans le coin, je ne peux que jouer sous émulateur mais j'espère que ça changera d'ici peu :)

MessagePublié : 25 sept. 2011, 12:28 
Hors-ligne
stick de zinc

Et allez hop, encore un nouveau ! ;D

Alors moi c'est Loïc, j'ai 35 ans, j'habite entre Orléans et Blois (Lailly en Val, retenez bien ce nom un jour cette ville sera célèbre... ou pas en fait ! ^^). Entre val de Loire et Sologne, entre les pêcheurs et les chasseurs, bref dans le trou du cul du monde, ou l'on ne trouve pas (plus) la moindre salle d'arcade (même pas un jeu dans un café).

Niveau arcade je ne suis pas un cake, je viens juste de réaliser un vieux rêve, m'acheter une Neo-Geo (c'est sûr c'est pas une astro city, mais c'est un début.^_^). Alors bien sûr, la neo j'y joue depuis une dizaine d'année via l'émulation ou quelques adaptations consoles, mais y a pas à chier, c'est vraiment mieux sur l'original, surtout avec le stick qui va bien.

J'avais en projet de me faire une Mamecab, mais plus j'arpente le forum, plus je me dis que je ferais mieux d'économiser pour me faire péter une vrai borne, mais bon, je suis pas sûr que ma petite famille se serre la ceinture juste pour le plaisir de monsieur. Bref la décision devra être mûrement réfléchie.

Donc voilà, c'était ma petite présentation.

A plus les gens.

MessagePublié : 29 sept. 2011, 07:36 
Hors-ligne
stick de bronze

Plus on est de fou ... :)

Moi c'est Romain, 27 ans, Parisien, fan de jeu video comme la plupart des gens ici !

J'ai commencé à 5 ans sur Atari ST (merci à feu mon papa :) et 386 à 7 ans en CE2 (aaah un petit Day of The Tentacle entre 2 leçons de DOS ...).

Ensuite c'est la spirale infernale, Mario sur NES, Ryu sur SuperNes ... des rencontres qui on changé ma vie
(pas de frère et soeur à maltraiter, que des tortues à écraser et des baffe à mettre à mon alter-ego en kimono rouge).

J’ai également connu l’âge d’or des salles Sega la tête dans les nuages (chère du jeton mais paix à leurs âmes quand même).

20 ans après je joue toujours sur NextGen (PS3, 360 et DS) et je bosse dans l’informatique (comme quoi …).

Avec l’ouverture de Arcade Street sur Paris et l’arrivée des vendeurs de bornes (Arcade AM, Biggames, NeoLegend) je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à mes 1er euphories devant un écran, balayées peu à peu par l’arrivée en masse d’octet et de polygone sur galette plastique (je ne crache pas dans la soupe je joue beaucoup sur next gen, mais merde mon adaptateur double cartouche pour jeu import SuperNes me manque …).

Bref j’ai trainé pas mal sur le forum avant de m’inscrire pour m’instruire (et oui je ne suis pas que poète je suis aussi MC) et voila dans quelques temps un conteneur arrive du japon avec ma futur Egret 2 dedans … et je vibre à nouveau...

Voila pour les présentations.
Merci à neo-arcadia qui réuni tant d’infos et de fans!

MessagePublié : 01 oct. 2011, 14:42 
Hors-ligne
stick de zinc

bonjour,

Thierry 40 Ans

de la rochelle

j'aime les jeux vidéo of course et la musique ( guitariste )

bonjour a tous

MessagePublié : 03 oct. 2011, 14:48 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut
moi c'est Henri 26 ans de Lyon.
Je mate le forum depuis maintenant presque un an , et c'est un souci avec mon atomiswave qui m'a fait m'inscrire. :crybaby:
J'ai récupéré cette borne d'un pote qui déménageait, je lui ai gardé plusieurs mois et puis lui ai propposé de la reprendre pour un prix modique, ce qu'il a accepté.
J'aime les jeux video les mangas et le karting.

Voila merci de m'accueillir !

MessagePublié : 03 oct. 2011, 15:09 
Hors-ligne
stick de diamant

welcome a tous ! enfin au lyonnais surtout ! :P

MessagePublié : 04 oct. 2011, 20:56 
Hors-ligne
stick de bronze

Hello ;)

Trentenaire, vivant en Suisse :)

J'avais déjà eu des bornes que j'avais revendues lors d'un déménagement.

La salle de Lausanne venant de fermer je viens de m'en reprendre une, une Megalo 50, avec une naomi 2 complète dedans :)

Seule chose bizarre la borne n'est pas JVS (forcément) mais cablée Jamma avec un adaptateur REV B, MAIS, le peigne jamma n'est pas cablé entièrement: les +5v, +12 et masse ne sont pas cablés. Il semble de plus y avoir 2 alims (une générale et une naomi je suppose).
Si quelqu'un a déjà vu ça et sais exactement ou aller chercher mon jus pour passer en vrai Jamma et mettre du MVS, je suis preneur ^^

Photo sous peu, là elle est juste montée et testée, faut que je la nettoie, que je cable le 4e bouton, que je refasse les panels qui ont morflé, que je cable donc le jus sur le Jamma ...

A part ça et bien du coup je cherche pas mal de trucs, dont du CVSNK 2 puisque ca marche direct ^^

MessagePublié : 06 oct. 2011, 19:04 
Hors-ligne
stick de bronze

bon ba je m'auto répond ^^

J'ai ponté ma masse, le +5 et le +12 sur divers endroits de la borne, soudé à la va vite, ca marche

Me reste à faire:

Tester si le Jamma marche avec la Naomi éteinte (histoire d'etre sur que je suis pas ponté dessus)
refaire les soudures proprement
cabler le son sur le peigne Jamma
refaire les panels en 2x7 boutons (4 du haut pour MVS, 3 du bas en plus pour CPS2 etc)
Fabriquer un Capcom kick harness
Trouver un Namco Kick Harness
Trouver un masque pour l'écran de la megalo (le mien est marqué, j'en avais récup un neuf qu'un pote a pété -_- )
Nettoyer tout ça

Voilà la borne à l'heure actuelle

Image

MessagePublié : 07 oct. 2011, 18:29 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour,

Je m'appelle Etienne et j'ai 20ans. Passionné de jeux vidéo et particulièrement de jeux de combat.
J'habite a Bordeaux et je suis adhèrent de l'association SWGA.

MessagePublié : 08 oct. 2011, 14:12 
Hors-ligne
stick de bronze

MAJ ^^

Tester si le Jamma marche avec la Naomi éteinte (histoire d'etre sur que je suis pas ponté dessus)
=> c'est tout bon

refaire les soudures proprement
=> fait

cabler le son sur le peigne Jamma
=> fait

Trouver un masque pour l'écran de la megalo (le mien est marqué, j'en avais récup un neuf qu'un pote a pété -_- )
=> fait

Nettoyer tout ça
=> en cours ^^

MessagePublié : 08 oct. 2011, 17:35 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour à tous,

j'ai 35 balais au comptoir et je joue depuis déjà fort longtemps.
Mes styles de jeux préférés sont les shoots, les jeux de baston (logique que je poste ici) et les jeux de plate-forme.

Ça fait très longtemps que je lis ce forum mais je n'avais jamais pris le temps de m'y inscrire ou d'y poster.
La chose est réparée. :)

MessagePublié : 09 oct. 2011, 00:46 
Hors-ligne
stick de platine

8) le megalo, confort 8)

MessagePublié : 09 oct. 2011, 15:00 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut !!
Moi c'est Rudy j'ai 28 ans.en tant un grand malade d'arcade depuis toujours,j'ai il y a peu decider de kiffer la live en me procurant une New astro city.J'y ai pour l'instant installé un game family (deja en panne!!lol)et j'aimerai apprendre avec vous les 1000 et 1 façon d'exploiter mon nouveau joujou.Voici la photo de l'engin,ou j'apprend à mon fils les base du jeux de baston,lol.

Image

MessagePublié : 10 oct. 2011, 17:43 
Hors-ligne
stick d'argent

Bonjour à tous,
je suis tombé sur ce site en cherchant des conseils pour acheter ma première borne d'arcade.

J'ai 25 ans et j'ai une passion pour les jeux d'arcade depuis ma plus tendre enfance à l'époque bénie où il y avait toujours au moins une ou deux bornes dans les cafés, mais auquel je ne pouvais pratiquement jamais jouer faute d'argent (je me contentais de secouer les sticks pendant les démo :oops:) : Asterix, Knight of the Round, Metal Slug, Samurai Shodown, Puzzle Bubble et autres KoF ont bercé mon enfance avant de revenir faire coucou de temps en temps via les adaptation console.

J'ai un faible pour les jeux de tatane - même si je suis plutôt mauvais en général - et pour les shmup, et en particulier les danmaku.

MessagePublié : 12 oct. 2011, 11:56 
Hors-ligne
stick de carton

Salut à tous !

J'ai la trentaine passée et j'ai eu le privilège de jouer ma première partie sur Street Fighter 2 l'année de sa sortie, puis plus tard Hyper Street Fighter 2 à chaque fois lors de vacances dans le Sud de la France (la culture arcade semble plus forte au sud -respect les gars!-)
J'ai ensuite passé une bonne partie de mes jeunes années à écumer les salles d'arcade.

Mes meilleurs souvenirs:
- Metal Slug 1: cultissime! je suis un fan absolu des musiques du jeu
- Street Fighter 2 (of course)
- Tekken 1, 2 et 3 (sur borne d'arcade géante)
- Mortal Kombat 1 - bien plus impressionnant en version arcade
- TMNT - Turtles in time
- Neo Drift Out

MessagePublié : 13 oct. 2011, 13:18 
Hors-ligne
stick de carton

Salut a tous

Nyo 24ans

Je suis de Montpellier passionné de l'arcade depuis maintenant quelques années.

Cela fait un moment que je suit l'actu du forum qui est très intéressante.

Je joue un peu a tout je suis de temps en temps a laku laku au cas ou si des Montpellierain veulent proposer des aprém ou soirée entre passionné.

Cordialement

MessagePublié : 16 oct. 2011, 12:01 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bonjour moi c est Mr BIG , je suis un boss avant d' être un perso ;) LOL , passionne d' arcade et jeux video depuis très très longtemps , bidouilleur de niveau Mc guyver ^^ , propriétaire d' une new astro personnalise depuis quelques années , bientôt les photos , et bientôt une new net qui finira en borne hd a ecran rotatif (easy rotation) et réalisation d' un supergun maison pour aller avec mon stick double (projet avec wanou bientôt en vente sur smallcab) , ici pour trouver mes recherches et pour aider les membres en détresse dans la mesure de mes compétences et du bon respect (car il ne faut pas oublier que lorsqu un membre pose une question c est qu il n'a pas le réponse et que si l on dis de la merde ben il la croit et c est pas cool , il ne faut pas viser le nombre de post mais la pertinence des réponses ) a bientôt peace
Ps: grosse dédicace a wanou , Mr tsukune et icare grace a vous l arcade peut enfin atteindre nos foyers
Mr BIG

MessagePublié : 26 oct. 2011, 18:06 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut à tous !

Alors que dire de moi ? Je suis un gars de 26 ans qui aime dessiner, jouer à la console (comme beaucoup ici je pense) mais qui n'en a pas vraiment le temps.

Ça fait un petit moment que je passe sur ce forum pour lire les infos concernant KoF XIII que j'attends avec impatience, y a pas mal de news (et parfois les posts sont très drôles).

Bon ben c'est tout je crois, après je suis pas très doué pour les présentations.

Gamertag : Blue DJoe

MessagePublié : 26 oct. 2011, 19:23 
Hors-ligne
stick de bronze

et voilà, borne nettoyée, panels refaits et recablés :)

Image

MessagePublié : 28 oct. 2011, 02:51 
Hors-ligne
stick de plomb

oyo

Ben moi c'est Deli, 31 ans perdu dans le sud Ouest.
Fan de Kof et tout le délire arcade/jeu vidéo et graphiste dans la vie de tous les jours.

et en ce moment je tente de monter une borne de A à Z sans rien y connaitre, meilleur moyen pour apprendre je trouve... ça m'occupe... collectionner les timbres c’étaient chiant :D

MessagePublié : 28 oct. 2011, 14:22 
Hors-ligne
John Master

Citation :
et en ce moment je tente de monter une borne de A à Z sans rien y connaitre, meilleur moyen pour apprendre je trouve.
Le meilleur moyen d'apprendre est plutôt de partir d'une base, une borne non jamma par exemple, c'est comme ça que j'ai appris :)

[ 4793 messages ]  Aller à la page Précédent 182 83 84 85 86192 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00