Autour de la Wii U
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: Autour de la Wii U
Peut importe pour quoi faire. Tu achètes des amiibos, tu augmente le chiffre d'affaire de Nintendo. Si y'en a qui se demandent encore pourquoi un si faible tirage, c'est pour que même les haters achètent leurs produits. Félicitations le rebelle des champs! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
Et hop Peach dans un petit sac bleu, c'est ma fille qui va etre contente !
Bon peut etre que je pourrais la revendre 100€ dans 6 mois si elle tombe dans les rares
Bon peut etre que je pourrais la revendre 100€ dans 6 mois si elle tombe dans les rares
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
adol75
- stick de diamant
Si le pad arrive à capter le signal de la figurine dans sa boite elle va y rester ! Je teste ce soir !
-
nicoken
- stick d'argent
Non ça marche pas!
Dans la boite il y a comme une feuille d'alu sous le socle de l'amiibo pour te forcer à le déballer pour l'utiliser.
Dans la boite il y a comme une feuille d'alu sous le socle de l'amiibo pour te forcer à le déballer pour l'utiliser.
-
adol75
- stick de diamant
Adol le nsex vous le dit, Nintendo ne sont pas des enculés, ce sont des ENCULESnicoken a écrit :Non ça marche pas!
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Pourquoi je me priverai de la bêtise des nsex?Rugal-B a écrit : Félicitations le rebelle des champs!
-
RainMakeR
- HBK is god
tain 3 pages d'un coup, vous etes des malades 

T'as une cheminée ?
Ca existe, ca s'appelle killer instinct 3Micka-182 a écrit :Vivement le jeu de baston avec un "rooster" vide, qu'il faudra remplir en achetant les figurines des combattants à 15 euros l'unité !
C'est ta faute aussi, t'as pas qu'a avoir des gosses ou des amis. On est un forum de jv, on est tous censé etre associauxadol75 a écrit : Mais si tu n'en veux pas de la figurine ? Si tu veux juste pouvoir jouer à 4 à Mario Party comme tu le fais depuis 15 ans ?
Rugal-B a écrit :Ok, donc la 3DS est sortie l'an dernier, la DS en 2013, la GBA en 2012? T'es juste con ou tu le fais exprès? On dirait du rain à ce stade.![]()
Ou alors tu fous tout a la benne, 1000 bouquins je sais pas en combien de temps elle les as lu, mais ca se trouve elle les relira jamais.Micka-182 a écrit :Il me faudrait des bibliothèques qui sont l'une devant l'autre et qui sont sur rails, ce serait top pour stocker à mort
T'as une cheminée ?

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Skylanders c'est un concept super. J'en ai regretté de pas avoir connu ça gamin. Faut être un acheteur compulsif (la manie du full set qui va avec) pour trouver ça abusé. Le jeu est complet de base, il y a plusieurs figurines de base avec le jeu, les figurines peuvent s'échanger dans les cour de récréation, elles sont jolies. Figurines de l'année d'avant compatibles avec le jeu suivant. C'est un concept juteux pour l'éditeur, et super pour le public (des garçons des dix ans quoi), comme quoi ce n'est pas incompatible.
Après oui, le coutrecoup que je voyais venir c'est bien le coup des figurines optionelles mais quasiment indispensables. C'est l'évolution logique, comme avec les extensions (un gros disque autrefois pour un truc totalement nouveau, 2Go de vent aujourd'hui si tu veux ton jeu en entier).
Faudra voir si il y a beaucoup de jeux exclusifs à la New qui sortirons, c'est surtout ça qui fera la différence.

Des figurines de collection, ce ne sont que des bibelots. Un bibelot invisible n'a pas d'intérêt.
Une borne d'arcade pas dans le salon, c'est une borne d'arcade qui ne sera jamais utilisée par tes convives, et donc perdra son rôle le plus important : la convivialité. Avoir une salle réservée aux consosles et bornes c'est pas pareil. Alors à moins de se faire une vraie gameroom d'au moins 15M² (histoire de pouvoir s'asseoir à plusieurs avec du café entre deux crédits pour apoter (le café c'est la vie), mais bon on est nombreux à avoir autre chose à faire de nos précieux mètres carrés (quoique...
).
Je ne suis pas choqué que les gens alignent les trucs qu'ils aiment dans leur salon. Je trouve ça juste "fatignant" visuelelemnt si cela implique trop d'étagères. Par chance, j'ai un célier de 6m² que j'ai rempli jusqu'au plafond.
Avec la plupart des bouquins, tous les CD, tous les jeux, et tout le reste du matos.
Les gens qui veulent tout épurés chez eux ne me paraissen pas moins matérialistes, selon moi ça s'applique juste d'une autre manière (je ne cherche pas à donner de leçon, que ce soir clair).
Moi le premier je ne peux être séduit par ce système de consommation mais je ne trouve pas ça malhonête.
Après oui, le coutrecoup que je voyais venir c'est bien le coup des figurines optionelles mais quasiment indispensables. C'est l'évolution logique, comme avec les extensions (un gros disque autrefois pour un truc totalement nouveau, 2Go de vent aujourd'hui si tu veux ton jeu en entier).
La New 3DS est à la 3DS ce qu'était la DSi à la DS. Je te coupe l'herbe sous le pied en te parlant de "Gym des yeux" (jeu physique mais uniquement dédié à la DSi) et Alice aux pays des merveilles (jeu DS avec des trucs gadgets si il tourne sur une DSi). La DSi ayant ajouté pas mal de choses en son temps (son propre store, navigateur internet et appareil photo), ne vas pas me dire que c'était beaucoup moins important que la New 3ds maintenantRugal-B a écrit : En mélangeant 3DS et New 3DS? T'y connais rien ou t'as des trous au cerveau? Tu crois aussi que la WiiU est un modèle de la Wii?![]()
Au lieu de les laisser blister et les vendre un coup dix ans après les avoir stockées au grenier.Micka-182 a écrit : Ca me fait penser à Yoanna et sa vitrine de Myth Cloth dans son salon ça![]()

Des figurines de collection, ce ne sont que des bibelots. Un bibelot invisible n'a pas d'intérêt.
Une borne d'arcade pas dans le salon, c'est une borne d'arcade qui ne sera jamais utilisée par tes convives, et donc perdra son rôle le plus important : la convivialité. Avoir une salle réservée aux consosles et bornes c'est pas pareil. Alors à moins de se faire une vraie gameroom d'au moins 15M² (histoire de pouvoir s'asseoir à plusieurs avec du café entre deux crédits pour apoter (le café c'est la vie), mais bon on est nombreux à avoir autre chose à faire de nos précieux mètres carrés (quoique...
Je ne suis pas choqué que les gens alignent les trucs qu'ils aiment dans leur salon. Je trouve ça juste "fatignant" visuelelemnt si cela implique trop d'étagères. Par chance, j'ai un célier de 6m² que j'ai rempli jusqu'au plafond.
Les gens qui veulent tout épurés chez eux ne me paraissen pas moins matérialistes, selon moi ça s'applique juste d'une autre manière (je ne cherche pas à donner de leçon, que ce soir clair).
La différence c'est que dans KI t'es forcément au courant du concept. Tu ne peux pas être piégé.RainMakeR a écrit :Ca existe, ca s'appelle killer instinct 3Micka-182 a écrit :Vivement le jeu de baston avec un "rooster" vide, qu'il faudra remplir en achetant les figurines des combattants à 15 euros l'unité !![]()
Moi le premier je ne peux être séduit par ce système de consommation mais je ne trouve pas ça malhonête.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Rassure moi, tu as bien compris la conversation et tu t'adresses à Nono là?yoanna330 a écrit :La New 3DS est à la 3DS ce qu'était la DSi à la DS. Je te coupe l'herbe sous le pied en te parlant de "Gym des yeux" (jeu physique mais uniquement dédié à la DSi) et Alice aux pays des merveilles (jeu DS avec des trucs gadgets si il tourne sur une DSi). La DSi ayant ajouté pas mal de choses en son temps (son propre store, navigateur internet et appareil photo), ne vas pas me dire que c'était beaucoup moins important que la New 3ds maintenantRugal-B a écrit : En mélangeant 3DS et New 3DS? T'y connais rien ou t'as des trous au cerveau? Tu crois aussi que la WiiU est un modèle de la Wii?![]()
Faudra voir si il y a beaucoup de jeux exclusifs à la New qui sortirons, c'est surtout ça qui fera la différence.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
pas comprisyoanna330 a écrit :Les gens qui veulent tout épurés chez eux ne me paraissen pas moins matérialistes, selon moi ça s'applique juste d'une autre manière
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ah ? Bon je prends un exemple. Mon frère aîné. Il est totalement obsédé par ses objets mais il fait toujours en sorte de les rendre le moins nombreux possible. Il veut que tout soit épuré. Pas de PC puiqu'il a un smartphone et qu'il ne veut aucun doublon.John46 a écrit :pas comprisyoanna330 a écrit :Les gens qui veulent tout épurés chez eux ne me paraissen pas moins matérialistes, selon moi ça s'applique juste d'une autre manière
Une PS3 mais surtout rien d'autre hors de question d'avoir une seconde machine sous la TV. Il regarde ses films dessus mais hors de question d'acheter une télécommande, il s'est convaincu que le pad était pratique, tout comme il s'est convaincu que les 2x 5W de sa TV offraient un son parfait histoire de ne pas s'encombrer de câbles. Une fos tout épuré, il considère son matos comme sa vie : une TV, un câble HDMI et une PS3. Ses films, il a jetté les boîtes et mis tout dans une sacoche de merde.
Il y a bie ndes gens qui veulent juste se libérer de tout ça mais dans les cas comme mon frangin, ça empire tout
Comme ça, dans sa pièce vide, il peut maintenant mépriser les mecs qui ont lu plus de livres que lui.
Pas que je considère comme sain de s'étouffer sous divers objets (que ce soit jeux, livres, films ou autre) mais je trouve qu'n peut autant se poluer la vie
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Lire des mangas c'est pas des livres.yoanna330 a écrit :il peut maintenant mépriser les mecs qui ont lu plus de livres que lui.(c'est juste une pichenette Sulf)
Et moi j'ai fais des études, alors des livres j'en ai lu beaucoup
(Là la moitié des lecteurs ne comprennent pas la référence).
Mais sinon dans ton exemple de ton frangin, je ne vois pas en quoi il est plus matérialiste que toi
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est surtout un gros maniaque.
Moi j'aime les objets, mais je ne les veux pas à vue dans le salon.
Je ne veux pas que la moindre personne qui vient chez moi sache que je joue au JV, que j'ai des figurines de mecs de comics etc.
Rentrer dans mon intimité, ça se mérite
(Fais toi plaisir Yoanna
)
Et en plus, ça fait bordélique. Et je n'aime pas les salons bordéliques. (les parents comprendront
)
Moi j'aime les objets, mais je ne les veux pas à vue dans le salon.
Je ne veux pas que la moindre personne qui vient chez moi sache que je joue au JV, que j'ai des figurines de mecs de comics etc.
Rentrer dans mon intimité, ça se mérite
Et en plus, ça fait bordélique. Et je n'aime pas les salons bordéliques. (les parents comprendront
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Et voilà comme un bon pigeon j'ai acheté mon Mario Party avec l'amibo Mario
Bon mes mômes ont 4,5 ans, j'espère qu'ils ne sont pas trop petits pour jouer à ce jeu avec leur papa et leur maman.
Instant kodak famille parfaite parents et enfants qui se retrouvent à jouer à la Wii

Bon mes mômes ont 4,5 ans, j'espère qu'ils ne sont pas trop petits pour jouer à ce jeu avec leur papa et leur maman.
Instant kodak famille parfaite parents et enfants qui se retrouvent à jouer à la Wii
-
John46
- stick dans le cul
ah oui je vois le topo. Ceci dit je dois pas etre très loin de ton frère (par contre pour les enceintes il merite le bucher!), j'ai tellement demenagé souvent que j'ai pris le reflexe insconcient de ne pas accumuler d'objets "inutiles" qui seront autant de merdes à re-deplacer par la suite.yoanna330 a écrit :Ah ? Bon je prends un exemple. Mon frère aîné. Il est totalement obsédé par ses objets mais il fait toujours en sorte de les rendre le moins nombreux possible. Il veut que tout soit épuré. Pas de PC puiqu'il a un smartphone et qu'il ne veut aucun doublon.John46 a écrit :pas comprisyoanna330 a écrit :Les gens qui veulent tout épurés chez eux ne me paraissen pas moins matérialistes, selon moi ça s'applique juste d'une autre manière
Une PS3 mais surtout rien d'autre hors de question d'avoir une seconde machine sous la TV. Il regarde ses films dessus mais hors de question d'acheter une télécommande, il s'est convaincu que le pad était pratique, tout comme il s'est convaincu que les 2x 5W de sa TV offraient un son parfait histoire de ne pas s'encombrer de câbles. Une fos tout épuré, il considère son matos comme sa vie : une TV, un câble HDMI et une PS3. Ses films, il a jetté les boîtes et mis tout dans une sacoche de merde.
Il y a bie ndes gens qui veulent juste se libérer de tout ça mais dans les cas comme mon frangin, ça empire tout![]()
Comme ça, dans sa pièce vide, il peut maintenant mépriser les mecs qui ont lu plus de livres que lui.(c'est juste une pichenette Sulf)
Pas que je considère comme sain de s'étouffer sous divers objets (que ce soit jeux, livres, films ou autre) mais je trouve qu'n peut autant se poluer la vie
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Pour faire court, il est complètement obsédé par les objets qu'il possède tout en faisant en sort qu'ils soient le moins nombreux possible. Mon propos consistait juste à dire que quelqu'un de matérialiste n'est pas forcément quelqu'un qui amasse beaucoup de matériel tout est dans la façon dont les objets "nous possèdent".Sulf' a écrit : Mais sinon dans ton exemple de ton frangin, je ne vois pas en quoi il est plus matérialiste que toi
J'avoue être tout à fait matérialiste et conservateur. Je l'ai toujours été.
Le peu que j'ai déménagé dans ma vie d'adulte me suffit pour comprendre çaJohn46 a écrit : j'ai tellement demenagé souvent que j'ai pris le reflexe insconcient de ne pas accumuler d'objets "inutiles" qui seront autant de merdes à re-deplacer par la suite.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Hé ho! moi aussi et je t'emmerde!Micka-182 a écrit :Ca me fait penser à Yoanna et sa vitrine de Myth Cloth dans son salon ça![]()
Mes figurines sont en vitrines comme quelques autres objets, certes dans un renfoncement d'un des murs du salon mais bien en vue quand même et même plutôt mis en valeur
L'étagère BD est dans le couloir, on peut pas la louper, enfin la principale le reste est stocké dans un placard pour pas envahir tout l'espace et que ça reste joliment présenté
Bon y-a un rideau dépliable devant mes vitrines mais pas pour les cacher aux adultes mais aux gamins si y-en vient, qu'ils aillent pas commencer à foutre le boxon ces petits connards
Mon install' arcade aussi est dans le salon sinon j'y jouerai jamais avec les potes habitués ou je verrai jamais les invités curieux se prendre au jeu et finalement trouver ça cool
Pour autant c'est tout sauf le bordel chez moi, c'est optimisé et tout le temps rangé, parce-que j'aime évoluer dans la propreté
Bref je vais pas renier mes kiffs par peur de passer pour un attardé, c'est chez moi, c'est mon univers
Alors évidemment je vais pas être hypocrite, je me suis déjà fais la réflexion de l'effet qu'un décor un peu "particulier" peut donner sur les gens qui viennent chez toi la première fois...ben en fait curieusement la plupart du temps ça passe très bien! tu te dis même "ouais ils disent ça pour pas se moquer ou être courtois" mais nan, ça scrute les figurines, ça commence à parler souvenirs et ça "press start"
Je suppose qu'y-aura toujours des gens pour te prendre pour un débile (et je m'en branle) mais je crois que la plupart apprécient justement de voir quelque chose qui sort de l'ordinaire et pas la déco coca cola/pop culture du Gifi du coin
Bien sûr quand je parle de "gens" , vous avez bien compris que je parle avant tout du beau sexe
Et bien sûr je n'ai pas de Wii U
-
John46
- stick dans le cul
c'est quoi "ton install arcade"? une borne?
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Nope. j'ai fait avec ce que j'avais, un pc "has been", mes 2 vlx premium (histoire de les recycler) et un p'tit lcd pour minimiser la place et foutre tout ça dans un coin.John46 a écrit :c'est quoi "ton install arcade"? une borne?
Ca ressemblait à ça avant les "finitions" (fils apparents tout ça...) :

Pas très puriste ni pixelperfect mais ça me suffit.
Mais ouais à l'avenir je mettrai bien une vraie borne, ça prendra pas plus de place et ce serait bien le kiff.
Dans l'absolu je pourrai me permettre mais depuis l'achat de l'appart, je suis devenu plus économe^^ (oui les VLX date d'avant donc, vu que les 2 c'est pas loin du prix d'une borne
-
RainMakeR
- HBK is god
Dans mon etagere les boites ont passées de couleur un peuyoanna330 a écrit :Au lieu de les laisser blister et les vendre un coup dix ans après les avoir stockées au grenier.Micka-182 a écrit : Ca me fait penser à Yoanna et sa vitrine de Myth Cloth dans son salon ça![]()
Au fait adol t'es super de mauvaise foi, y'a un pack avec figurine a peine plus cher pour mario party, donc bon 45€ c'est pas la mort qd meme.
C'est Sulf ton frangin ?yoanna330 a écrit :Une fos tout épuré, il considère son matos comme sa vie : une TV, un câble HDMI et une PS3. Ses films, il a jetté les boîtes et mis tout dans une sacoche de merde.
T'as honte en fait nan ?Micka-182 a écrit :Je ne veux pas que la moindre personne qui vient chez moi sache que je joue au JV, que j'ai des figurines de mecs de comics etc.
Paske bon perso j'aurai du mal a cacher ma coller de mangas (4 etageres chez moi, 2 chez ma mere). Et pi bon des lego star was ca t'habilles une piece

-
yoanna330
- Stick-o-phile
T'as raison, il n'y a rien de plus angoissant que de savoir que le type d'EDF qui relève les compteurs est au courant que tu as une PlaystationMicka-182 a écrit : Je ne veux pas que la moindre personne qui vient chez moi sache que je joue au JV, que j'ai des figurines de mecs de comics etc.

ça t'apprendra à foutre tes étagères face au soleilRainMakeR a écrit : Dans mon etagere les boites ont passées de couleur un peu![]()
Et les boîtes à tout va, mêmes jolies, ça fait vite arrière-boutique. Si c'est exposé dans une pièce dédiée ça va, mais les boîtes de figurines dans le salon, je m'en passe bien volontiers.
-
Micka-182
- Agent de la paix
J'habite pas dans une cage à poule, le mec d'EDF n'a pas besoin de rentrer chez moi pour relever le compteuryoanna330 a écrit : T'as raison, il n'y a rien de plus angoissant que de savoir que le type d'EDF qui relève les compteurs est au courant que tu as une Playstation
De toute façon je me doute qu'un gugusse qui expose avec fierté ses figurines articulées d'un dessin animé des années 90 ne peut pas comprendre mon point de vue
Je ne m'affiche pas, c'est tout. Ce n'est pas une question de honte.
En même temps, je doute que ce soit ta collec' de mangas ou de Lego qui soit le plus choquant chez toi.Rain a écrit :T'as honte en fait nan ?
Paske bon perso j'aurai du mal a cacher ma coller de mangas (4 etageres chez moi, 2 chez ma mere). Et pi bon des lego star was ca t'habilles une piece
Je pense même que les gens doivent se faire une idée du gugusse bien avant de passer le pas de ta porte
-
John46
- stick dans le cul
ça me rappelle ces postsMicka-182 a écrit :J'habite pas dans une cage à poule,yoanna330 a écrit : T'as raison, il n'y a rien de plus angoissant que de savoir que le type d'EDF qui relève les compteurs est au courant que tu as une Playstation
Ryo a écrit :Enfin j'imagine que tu as fais selon ton budget et ce qu'on te proposait.
Ryo a écrit :C'est un peu dommage de se fixer définitivement sur une surface équivalente à celle que tu avais avant.
Ryo a écrit :Wahou ça doit être trop bien d'habiter dans une cage à lapin à 40°quelle chance tu as
![]()
Ryo a écrit :mon choix personnel ne serait pas allé vers ta maison
Ryo a écrit :Je trouve juste dommage que tu sois un peu aigri et que tu ais le besoin de rabaisser les personnes par des petits pics.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Merci pour ces quotes délicieux, John
J'ai bien compris que selon les goûts, même avec des losirs en commun on peut avoir un salon très différent d'un individu à l'autre.
Nan mais je te taquine heinMicka-182 a écrit : Je ne m'affiche pas, c'est tout. Ce n'est pas une question de honte.