Dragon Ball GT
Bon y'a quelques soucis sur la trad j'ai l'impression. A un momnet Trunks se bat contre Baby Vegeta et dit mais c'est le bébé mutant. Et la seconde d'apres il est surpris, quoi tu es le mutant que j'ai rencontré

???
Idem pour l'histoire c'est un peu bizarre. Au debut c'est un remake de Cell avec le Dr Gero, enfin le mec qui lui ressemble, mais après ca part en sucette. Au final c'est un ancien peuple. Bon ok. Mais alors du coup le gars peut se téléporter où il veut ? parce qu'il vien tà peine de sortir de sa cuve qu'il est déjà sur un vaisseau pour tendre un piège à nos héros.
Idem ensuite il arrive sur Terre on sait pas comment ...
Oui plus j'avance dans la serie plus y'a d'incoherences d'un episode à l'autre. Goku se transforme en Singe genat. Et l'episode d'apres il est jaune ... on voit chichi et les filles redevenues gentilles et l'episode d'apres elles sont à nouveaux méchantes .... Bulma dit que Vegeta n'a jamais eut de queue et Baby dit qu'il est pas 100% sayain ...
y'a personne qui relit les scripts ou regarde les épisodes à la prod ?
Episode suivant, ok c'est pour les besoins scenaristique que Chichi & Videl sont redevenues normales, sans qu'on sache pourquoi....
Et par contre c'est pénible de pas avoir reprit le vrai casting des voix. Certaines sont bien là, d'autres non

Plus j'avance dans le visionnage pour je commence à avoir des doutes. J'en suis au 17e dvd et il me semblait que y'avait super C19, des shenron mechants.... je sens que ca va etre expedié. Surtout que le combat baby/goku dure trop longtemps ....
Idem les scenaristes utilisent l'eau miraculeuse qui a du etre utilisée 1 fois dans la serie et 1 fois dans une OAV (j'ai oublié le nom du mechant), mais là pour une raison qui m'echappe ils utilisent pas les Senzou...
Hmmm Petit Coeur reste sur Terre parce Shenron mourra avec lui ... heu ok mais du coup pourquoi ne pas juste les détruire .... la logique m'echappe ... surtout que ca fait longtemps que Petit Coeur n'est plus lié à Shenron vu que c'est Dendé avec qui il est lié ...
Et la c'est le pire

. Mon dvd s'arrete avec la mort de Piccolo, la Z team se dit faudrait qu'on choppe d'autres boules de cristal et paf dvd suivant, boules retrouvées et terre reconstruite via le shenron des namecs....
Y'a quand meme des soucis de traductions, avec des termes genre boules de feu, bombes ... ou des expressions ringardes ... dommage parce qu'avec la VF différente t'as l'impression qu'ils ont pris l'adaptation par dessus la jambe .... surtout qu'à un moment j'aurai juré avoir reconnu la voix de Maurice le massacreur de HNK...
Et putain les punchlines à la noix c'est fatiguant... on dirait un mauvais nanar par moment
C-19 se fait défoncer assez vite au final, d'ailleurs il poppe dans l'aventure de facon random. Ce qui est bizarre parce que la série prennait son temps au début et là y'a pas mal de trucs qui se passent hors champ... mais bon ca les empeche pas d'ajouter du remplissage pour certains épisodes...
Ayez j'en suis enfin au passage Shenron. C'est bien amené au final, du coup je suis etonné parce que je pensai que l'arc c-19 durait beaucoup plus longtemps .... et que les shenron c'etait re dans l'espace....
D'ailleurs re incohérence. Piccolo est mort et ca a cassé les boules de cristal et que selon GT c'est lui le responsable des boules alors que c'est censé etre Dendé...
Suite de mes aventures (oui j'ecris en meme temps que je regarde sinon je ne me rappelle pas), au départ ca partait d'une bonne idée les mechants dragons, mais en pratique c'est lent... les combats n'ont pas d'enjeu car ils sont super faibles et pour une raison que j'arrive pas à comprendre, un combat dure un épisode, ce qui est bien, mais les épisodes donnent l'impression de durer 1h.....
Et là je crois qu'on a atteint le pompom .... en plein milieu d'un combat avec les dragons, voila que les mecs rediffusent un episode de dbz au milieu de GT ... la fin du combat contre Vegeta ..... comment gagner du temps ....
Alors oui il est habillé avant et apres avec des trucs de GT mais bon c'est abusé ....
Sinon l'autre souci qui est aussi present dans GT c'est les personnages. DB est connnu pour avoir plétore de persos mais on en voit assez peu dans la série. Oob meme fusionné avec Boo se fait défoncer par n'importe quel perso. Krilin a droit à un caméo, les enfants et petits enfants servent juste de recharge pour Goku... mais le pire ca reste les niveaux de puissance. C'est simple à part au debut Goku passe de normal à SSJ4 direct. Et evidemment il peut reste quasi indefiniment sous cette forme, alors que 3 ca pompe à fond d'energie...
La fin tire en longueur... et pour une raison qui m'echappe Michel Leeb double Kaoi avec un "accent" chinois.... le pire c'est que quand il est passé avait il avait pas cet accent... le "combat" contre le dernier Shenron est interminable, n'a aucun sens, et le pire c'est qu'on nous ressort encore le coup du Genki Dama ... ok ca permet de revoir en caméo tous les PNJ du debut de l'aventure mais ca dure 1ep... Et encore une fois Goku prend des attaques mais ne craint rien alors qu'avant en SSJ4 ca le metait quasi KO....
Bilan: au debut je trouvais que ca se rapprochait pas mal de Super mais ils sont différents. L'animation et les dessins sont bien fait mais comme je disai la traduc et la VF sont pas toujours au top. Pour l'histoire c'est pas forcément ca, c'est du niveau d'une OAV mais bon ca fait le job et la nostalgie fait son boulot.
Dommage par contre que la qualité décline vers la fin de la serie ...