Citation :
Citation :
Je ne peux pas etre d'accord avec toi sur ce Zelda, il a indiscutablement des qualités, enfin au moins une le mode Paper Zelda. Pour le reste je pense qu'il a commis trois crimes impardonables :
- En s'asseyant sur le challenge qui n'est pas moins elevé mais inexistant, ce Zelda a tué une moitié de l'interet unique de cette saga
- L'autre moitié à été tuée par le fait qu'il n'y a que des rubis à trouver dans les coffres des donjons, rubis qui ne servent en plus strictement à rien vu que les rubis tombent à profusion par ailleurs
- Et avec tout ça, Zelda qui réussissait le tour de force de mettre en scène des personnages enfantins en leur faisant vivre une grande saga s'est catapulté dans l'univers des jeux de gosses pour les gosses.
Bref un méga ratage, et sans doute mon gros coup de gueule de l'année 2013
- challenge inexistant, pas pour ma part, si tu veux tout choper, y a moyen de bien se prendre la tête... Les bigorneaux, les pierre pour le forgeron, tout les trésors de tout les donjon etc etc
- pour moi l intérêt et le but est de trouver COMMENT accéder au trésor, finalement ce qu il y a dedans... Voilà quoi
Ton troisième point je le comprend pas ! Zelda isométrique a tj été " enfantin " quelque soit le niveau du challenge, gameplay, pnj, graphisme, je vois pas trop le changement.
Pour moi un vrai hommage a cet épisode culte, très loin devant les dernier épisode d.s, Spirit tracks et phantom hourglass qui franchement n ont strictement rien apporté... En fait depuis minish cap aucun zelda m'a fait cette effet la.
C'est intéressant comme on peut avoir des points de vue aussi opposés sur un titre pareil. JV (le mag) me semble partager le tien en tout cas.
Au dela de celui-ci, j'ai adoré me balader en train dans Spirit Tracks comme j'ai adoré les promenades en bateau de Windwaker. Et paradoxalement Minish Cap m'a gonflé au plus haut point, je l'ai terminé mais il ne m'a pas marqué plus que ça.
Mon troisième point est un peu plus difficile à exprimer, mais je vais essayer. En gros sur le papier aucun personnage de ces Zelda n'est crédible, Link qui fait gosse de 10 ans, la princesse c'est pire, Ganon ou son représentant local n'a pas l'air vraiment méchant. Et pourtant le sentiment de mener une quête avec des personnages forts finit par s'inscrire dans ma tête et crée de l'attachement, l'impression de souffrir avec Link ou de lutter. Bref Zelda dépassait chez moi son cadre immature pour devenir une grande aventure.
Sur ce Zelda ALTTP2 j'ai plutot eu l'impression de piquer la 3DS de ma fille pour jouer en douce à Barbie dans mon coin, je n'ai pas eu une seconde d'empathie pour qui que ce soit, mais cette impression usante d'aller bêtement de A à B sans me poser de questions. Sans oublier ce putain de lapin qui m'a surtout fait penser à Jar Jar Brinks et à achevé de m'enlever tout sentiment de vivre une quête épique.
ps : Pour les trésors ça doit etre une affaire de carotte, dans mes (mauvaises) habitudes, la galère ne vaut que si la récompense est à la hauteur. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas cherché à taper le million de pièces de NSMB2, quand j'ai découvert qu'il n'y avait rien à gagner !