superman & lois
Pourquoi je m'inflige ce truc ? simple ma femme aime bien, et je suis toujours curieux de voir ce qu'ils font des superheros. En plus quand j'ai commencé un truc je suis le genre de gens à aller au bout quoiqu'il arrive.... Y'a quelques moments pas mal dans la série mais dans l'ensemble c'est plutôt nul... en fait la serie devrait s'appeler Lois et pi des fois superman...
Tout est centré sur elle, c'est elle la chef de famille, on suit ses questionnements, ses problèmes, sa famille ... et Clark est là en guest star .... la saison 3 par exemple elle a un cancer. C'est dur pour elle, mais du coup toute la saison est centrée là-dessus et pendant qu'elle est malade elle arrete des mechants pendant que superman est à son chevet....
Et la saison 4 qui est donc la dernière, c'est elle qui resoud quasi tout pendant que superman est juste mort ....
Ca pleure beaucoup, c'est moralisateur, les fils de superman decouvrent leur pouvoir et on les voit faire des conneries etc.... ca avance pas, y'a pas beaucoup de baston et c'est surtout une serie dramatique americaine de base (probleme d 'argent, d'integration, les vilaines multinationale, la presse papier n'est plus respectée....) avec une skin superman....
Et surtout les acteurs choisis ... perso je fais un blocage sur Lois. Oui traité moi de myzo mais sa tronche je peux pas ... idem pour un des fils qui se balade avec du rouge à lèvres (virez le maquilleur !) sans raison... la copine de lois avec une frange et un maquillage immonde etc.... je vais faire mon vieux con mais j'aimai mieux les series avec plein de gens beaux pour nous faire rever ... si je veux voir des gens dégueulasses j'ai qu'à me regarder dans un miroir ... bref
Ah oui et le truc qui m'a fait peter un cable c'est le père de Lois. UN general de l'armée qui rappelle furieusement au general Ross de marvel ... à un moment il se fait tuer par Bizarro (qui evole en doomsday) mais juste avant il s'injecte du sang de superman. Je pensai qu'il allait devenir Rhulk/doomsday bis mais en fait non il a juste fait ca pour rendre compatible son cœur avec superman.
Comme ca hop on le greffe a superman qui est plus mort .... et donc superman a le cœur se son beau père et fait des trucs avec sa femme, fille du general.... hmmm.....
D'ailleurs le general c'est le héros de Nip Tuck, il a pris un coup de vieux, d'ailleurs je pense qu'ils lui ont greffé son costume de l'armée parce que dernièrement je le vois dans plein de serie (seal team...) où il joue le même rôle ....
Et donc si vous ne connaissez pas superman vous allez ptet pas trop rager mais ils ont pris des libertés sur des trucs .... même moi qui connait assez peu l'univers j'ai tiqué sur des persos changés, fusionnés, modifié .... et bon sang superman sauve l'univers et un univers parallèle mais se fait defoncer par des ennemis plus faibles.
Et là tout ce qu'il trouve à faire c'est lui filer un cœur de vieux pour justifier que maintenant il est humain et qu'il vieillit ....
Le dernier episode c'est sa vraie mort, de vieillesse, avec un paradis repompé de supernatural ....
Bref à eviter
paradise
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 36027.html
J'avais entendu pas mal de trucs sur cette serie, du coup comme elle est courte je m'y suis lancé. Et franchement c'est plutôt pas mal, je spoilerai pas même si on en sait beaucoup à l'issu du 1er episode.
C'est une serie qui raconte le meurtre du président americain dans un huis clos. Le héros essaye de trouver le tueur et de comprendre qui et pourquoi le potu a été tué.
On va avoir le droit à plein de flashback pour habiller le tout, genre expliquer le fameux "background" que je ne veux pas spoiler, même si vous devez en avoir entendu parler.
Franchement la serie est vraiment pas mal, je me suis laissé happé par l'enquete et par les sujets diablement d'actualité.
Par contre j'ai un peu tiqué sur certains points. Déjà la fin qui à l'air de partir sur totalement autre chose. Bon après attendons de voir avant de juger donc c'est juste un

pas un stop d'entrée.
L'autre chose c'est l'evolution des protagonistes et de l'intrigue. Par moment j'avais l'impression d'avoir sauté un épisode parce qu'on passe du héros qui est suspecté à héros qui retourne tous les flics pour l'aider à faire un genre de coup d'etat

dans l'episode suivant ! sans concertation....
Mais bon c'est un detail, la construction de l'intrigue est vraiment pas mal et comme je le disais y'a plein de sujets évoqués, sans forcément faire du moralisme, qui sont d'actualité et qui t'amène à réfléchir !
En tout cas belle surprise, je conseille