Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Séries TV et animées

#2176 Message par Rugal-B »

De toute façon le DVD de Kawajiri à 15 balles qui ressort en 4 BR à 35 balles pièce, très peu pour moi!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sheeraz
stick de platine

#2177 Message par Sheeraz »

Layer a écrit : 21 sept. 2025, 19:38 Cyber City, sincèrement j'en suis déçu, c'est la reprise des BR jap avec l'audio Fr parasité issu de la VHS resync.
Pas encore ouvert de mon côté mais je vais tester. Merci pour l'info.
Sais-tu si ce point d'audio fr parasité touchait aussi les wicked city et demon city ? Je regardais toujours les VO sous-titrées EN ou FR.

Sheeraz
stick de platine

#2178 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 21 sept. 2025, 19:39 De toute façon le DVD de Kawajiri à 15 balles qui ressort en 4 BR à 35 balles pièce, très peu pour moi!
Plus cher même en format A4 🫣 mais j'aime tellement son œuvre que j'ai craqué... Le contenu (story board, art book...) est trop précieux pour moi. À chacun ses faiblesses 🥲

Layer
stick de diamant

#2179 Message par Layer »

Sheeraz a écrit : 21 sept. 2025, 20:20
Layer a écrit : 21 sept. 2025, 19:38 Cyber City, sincèrement j'en suis déçu, c'est la reprise des BR jap avec l'audio Fr parasité issu de la VHS resync.
Pas encore ouvert de mon côté mais je vais tester. Merci pour l'info.
Sais-tu si ce point d'audio fr parasité touchait aussi les wicked city et demon city ? Je regardais toujours les VO sous-titrées EN ou FR.
Je n'en ai strictement aucune idée, je ne les ai pas, je les ai trouvés trop onéreux.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

RainMakeR
HBK is god

#2180 Message par RainMakeR »

Mani Mani est naze, il me semble en avoir parlé y'a pas longtemps ....

Tain les coffrets ca devient n'imp. En plus des coffrets A4... ok c'est beau quand t'es jeune et que t'as que ca. Quand t'empile les coffrets comme moi ca devient chiant a ranger et a faire tenir dans une armoire... Surtout que les coffrets ya plein de trucs dont je me fous... c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour nous faire passer les prix bordel...
Moi je veux juste le film, rien a foutre du merch avec, mais ca existe plus les versions simples :(

Estime toi heureux, j'avais acheté le collector l'année derniere.. je leur ai renvoyé car y'avait pas la VF...
C'est completement con de sortir un truc uniquement en VOST de nos jours, et surtout si y'a une VF qui existe ....

Du coup maintenant je fais ultra gaffe aux pistes audio maintenant. J'ai eu le meme tour avec la 2e saison de Goblin Slayer ... sur mes sites de DL il n'existait qu'en VO. Et là sur la fiche d'anime-store je vois une VF. Je l'ai pris direct.
Pour le retourner parce que sur le dos du coffret y'avait que la VO ....

Et oui quand j'etais jeune je me tapais de la VO, mais maintenant je suis vieux et plus la patience de lire des sous titres. En plus je commence a devenir bigleux ... :crybaby:

Edit: pour les coffrets BR, faites gaffe, certaines series etaient deja limite en dvd alors en br .... de toute facon les OAV de l'epoque étaient produite pour les tv 4/3, c'est pas comme les films où y'a moyen de reprendre les masters pour avoir une meilleur qualité :(
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2181 Message par RainMakeR »

Le hit anime Sakamoto Days va être adapté en film live-action en 2026
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... on-en-2026
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2182 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2183 Message par RainMakeR »

sakamoto days
manga qui fait partie de mes préférés actuellement mais je sais pas si c'est c'est parce qu'ils sont ulltra à la bourre dans le da ou si c'est que j'accroche pas trop au style et à l'anim mais je trouve que l'anime n'est pas au niveau. Attention c'est plutot sympa mais ca rend pas honneur au manga.
A voir mais il meriterait mieux

the danger in my heart s1 & 2
Alors au debut ca avait l'air super original. Un gamin dark qui reve de butter une nana de sa classe. Il a plein d'idées pour y arriver et je trouvais ca original et puis ca se transforme tres vite en romance. Bon c'est au college ca reste naif et oui ca se laisse regarder. C'est meme plutot pas mal mais c'est trop classique je trouve.
Et j'ai toujours eu des soucis avec les romanges collegiennes. C'est trop gentillet (même si ca parle souvent pignole) et y'a jamais ne serait ce qu'un baiser...

dr stone
La 4e saison traine en longueur. Je capte meme pas pourquoi continuer a appeller ca 4e saison, oui ca doit coller avec un arc entier du manga, mais on est a 24 ep et je crois que la derniere partie sera la toute fin. Ils doivent construire une fusée pour aller sur la lune et ca me parait un peu court pour conclure oO

Alice in borderland s3
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 27439.html
Que dire... J'ai lu que c'etait un arc original qui n'existe pas dans le manga. Par contre ca a repris des années après la fin de la saison 2 et y'a pas vraiment d'episode recap. Du coup je ne me rappellai plus trop des gens, de l'histoire... pour vous dire j'ai pas reconnu le heros qui a l'air d'avoir eu sa puberté alors que le mec est 30naire quand meme.
Alice est une serie trop souvent oubliée. Oui Squid Game est géniale, oui elle est originale, mais Alice existait avant et elle est un cran au dessus !
Dans cette saison on a enfin les réponses à toutes les questions que l'on se posait.
D'ailleurs j'ai l'impression que y'a un petit souci. A la fin de la saison 2 on ne sait pas si on est revenu ou pas (oui je reste flou), et y'a pas mal de point laissé en suspens, ils auront une réponse mais y'a certains détails mis de coté...
Mais bon on a une vraie conclusion, même si elle est axée sur le jeu on en apprend pas mal sur plein de trucs, y'a des persos attachants et y'a une vraie fin cette fois ci.
Enfin vraie ... elle me rappelle celle de Squid Game vu qu'elle aussi introduit les USA via un phenomène qui se passe chez eux. Y'a pas de suite/remake prevu mais visiblement les producteurs seraient bien chaud pour ^^
En tout cas j'ai dévoré cette saison, même si elle est centrée sur les persos qui sont revenus (y'en a dont je ne me rappelle pas) ils jouent vraiment avec la nostalgie, qu'est ce que certains sont devenus, comment se passe la vie après .... franchement c'est une belle conclusion et oui ils ont encore inventé des jeux totalement géniaux ^^
Je conseille fortement

Ant-Man (DA) 5mn l'ep
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 22170.html
Je suis tombé sur ce truc un peu au pif et c'est ... naze.
Les episodes durent moins de 5mn, ca ressemble à des vieux trucs americains des années 70 et franchement c'est nul

Daredevil Born Again
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 31942.html
Alors effectivement c'est bien la suite de la série originale. Ca continue avec Fisk mais bon sang qu'est ce que c'est lent ....
En fait Murdock veut plus etre DD suite à un evenement qui se passe dans l'episode 1. Fisk veut etre maire de NY et les 2 se mettent d'accord. Si murdock redevient pas DD, Fisk fera plus le mafieux. Et voila... C'est tres psychologique, t'attends qu'un des 2 craque vite mais ils tiennent. Trop longtemps... la serie est assez molle et il ne se passe pas grand chose. Enfin si dans le dernier épisode, ca bouge enfin mais paf fin de la saison et à suivre on sait pas quand ... c'est pas nul mais c'est pas dément non plus

ironheart
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 27914.html
La serie demarre mal avec plein de name dropping de persos connus mais là super mal utilisés et pas charismatiques.... genre Hood ou le demolisseur ....
En plus c'est typiquement la serie disney inclusive de base, on va faire un personnage pour chaque minorité pour brosser le public dans le sens du poil sans forcément les creuser... du coup on se retrouve avec des gens qui sont censés avoir un pouvoir qu'ils utilisent jamais, et surtout ils n'ont aucune profondeur ...
En plus ils vont changer d'attitude d'un ep à l'autre comme ca juste pour faire plaisir au scenar ....
Enfin scenar... c'est original oui mais pas dément.
L'héroine aide des voleurs pour financer son armure afin de faire le bien ... mwai ... elle veut etre plus forte qu'Iron Man parce que... et surtout c'est une McGyver feminine parce qu'avec une vieille bagnole et un grille pain elle te fait une armure.
Pour l'IA bah un scan de son cerveau et zou !
Comment on alimente ca ? bah avec le soleil parce qu'on est une serie ecolo .... niveau credibilité .... mais bon comme je te dis le plus pénible c'est le name dropping random juste pour dire qu'on fait partie de l'univers Marvel. Alors qu'en fait ... bah pas trop... L'action se passe dans leur coin, on croise pas un seul super heros ou mechant et franchement the hood est devenu un petit caid de quartier :(
Pas grand chose à dire, c'est pas nul mais c'est plutot bof :(
ImageImageImage

L'inscrit forever
stick de bronze

#2184 Message par L'inscrit forever »

Rain :

Le Démolisseur et Rampage sont deux personnages différents (même si certains font parfois la confusion sur internet).

Et oui, Ironheart c’est très moyen et la seconde armure est hideuse.

RainMakeR
HBK is god

#2185 Message par RainMakeR »

L'inscrit forever a écrit : 27 oct. 2025, 16:18 Le Démolisseur et Rampage sont deux personnages différents (même si certains font parfois la confusion sur internet).
Rampage ? C'est qui ?

Demolisseur je l'aime bien, avec son pied de biche, et il a battu Thor ^^ là c'est juste un clochard qui va jouer un perso random dans le prochain film sf2...
ImageImageImage

L'inscrit forever
stick de bronze

#2186 Message par L'inscrit forever »

RainMakeR a écrit : 28 oct. 2025, 21:08
L'inscrit forever a écrit : 27 oct. 2025, 16:18 Le Démolisseur et Rampage sont deux personnages différents (même si certains font parfois la confusion sur internet).
Rampage ? C'est qui ?

Demolisseur je l'aime bien, avec son pied de biche, et il a battu Thor ^^ là c'est juste un clochard qui va jouer un perso random dans le prochain film sf2...
Dans le groupe du Hood c'est le gars qui est remplacé par l'héroïne.

RainMakeR
HBK is god

#2187 Message par RainMakeR »

il disait pas qu'il se faisait appeller demolisseur justement ? parce que ca m'avait choqué quand il l'a dit vu qu'il a pas du tout le physique ...
ImageImageImage

L'inscrit forever
stick de bronze

#2188 Message par L'inscrit forever »

RainMakeR a écrit : 29 oct. 2025, 12:48 il disait pas qu'il se faisait appeller demolisseur justement ? parce que ca m'avait choqué quand il l'a dit vu qu'il a pas du tout le physique ...
Non, le démolisseur apparaît dans She-hulk.

RainMakeR
HBK is god

#2189 Message par RainMakeR »

oui il apparait mais comme je te dis il me semble que le mec dit qu'il veut etre appellé Demolisseur sur le net ... tain tu vas pas m'obliger a reregarder cette daube qd meme :p

Mais bon le probleme est le meme, j'aime pas cette mode marvel de prendre un mec lambda et lui filer le nom d'un mechant qui n'a rien à voir ....
Y'a un sniper dans dd3, j'en ai deduis que c'etait bullseyes et c'est confirme dans la fiche de la serie. Mais le mec est totalement bidon dans la serie :crybaby:
ImageImageImage

L'inscrit forever
stick de bronze

#2190 Message par L'inscrit forever »

Tu as regardé la VO ou la VF ?

RainMakeR
HBK is god

#2191 Message par RainMakeR »

pourquoi tu poses la question ? je regarde jamais les vo ;)
ImageImageImage