Dispo dans les mimis et certaines grandes surfaces
Autour de la Xbox 360
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Re: Autour de la Xbox 360
Alan Wake collector chopé là tout de suite
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Test de Alan Wake dans 101% sur NoLife, là, tout de suite, maintenant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Vjto
- NTSC
et ça donne quoi?Rugal-B a écrit :Test de Alan Wake dans 101% sur NoLife, là, tout de suite, maintenant.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Design moche, forte inspiration du dernier Alone in the Dark, textures pas top, aventure hyper linéaire, phase d'action répétitives, inspiration multi films-jeux très visible. Malgré cela, l'histoire et la narration sauvent le tout, et le jeu est assez accrocheur. Les phases de combat sont agréable à jouer, et la linéarité empêche de se paumer dans les bois, même la nuit. Le testeur parle même d'un second run à faire dans la foulée pour tout découvrir (pages de manuscrit et... thermos de café
).
http://www.nolife-tv.com/online-13912
http://www.nolife-tv.com/online-13912
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Vjto
- NTSC
C'est ce que je craignais à la lecture des différents tests
ce sera de l'occase pour moi ou d'ici deux mois à 40€....
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Arf, et si je commence mon post par les trucs positifs pour ensuite parler des défauts?? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Vjto
- NTSC
Ca ne changera rien... la PS3 a Heavy Rain, la 360 Alan Wake...Rugal-B a écrit :Arf, et si je commence mon post par les trucs positifs pour ensuite parler des défauts??
-
Recio
- stick de platine
Va faire un tour sur la section guerre des consoles et tu comprendras pourquoi Rugal-B t'as décrit le jeu à sa façon.Ken'Oh a écrit :C'est ce que je craignais à la lecture des différents testsce sera de l'occase pour moi ou d'ici deux mois à 40€....
Pour y avoir longuement joué , je peux te dire que le jeu est un MUST HAVE de la 360 et un Must Have tout court pour qui aime les histoire fantastique . Esthétiquement tres jolies avec des effet d éclairages jamais vu sur console et une histoire super intéréssante . C'est assez rare pour etre souligné de nos jours.
Essaye de lires les avis des joueurs et tu verras bien.
xbox live's gamertag : psycho slash
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai pas décris le jeu, j'ai décris le test de 101%. A part le design moche que je partage avec le test, je peux pas juger du reste pour pas y avoir joué (purée, mais y'a pas un fille sexy dans le jeu, c'est pas possible, ça!
+
)
Ne t'inquiètes pas, Ken'Oh va sur le topic de l'objectivité lui aussi.
Ne t'inquiètes pas, Ken'Oh va sur le topic de l'objectivité lui aussi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Vjto
- NTSC
... ppppfffff.... et moi qui faisais confiance à Rugal, tout mon monde s'écroule soudainement
Non en fait ce qui m'ennuie un peu c'est que s'il est super bien noté (un peu comme Heavy Rain) du fait d'un bon scénar de doublages et de musiques de qualité, d'une ambiance forte, il n'en demeure pas moins critiqué sur certains points dont la linéarité extrême, le manque de liberté (j'avais cru lire qu'il n'y avait pas plus ouvert...), le gameplay moyenâgeux et répétitif et la durée de vie relativement faiblarde couplée à une rejouabilité quasi inexistante.
De plus il avait été mis en avant des graphismes HD somptueux alors qu'au final on semble se retrouver avec un jeu qui ne tourne même pas en 720p natif plombé par des soucis de synchronisation verticale...
Je ne mets pas en doute les retours très positifs de certains joueurs pour lesquels le titre peut plaire malgré tout mais j'émets quelques réserves sur le fait qu'il puisse me plaire, c'est pourquoi je souhaitais provoquer cette discussion pour tenter d'avoir quelques retours...
Non en fait ce qui m'ennuie un peu c'est que s'il est super bien noté (un peu comme Heavy Rain) du fait d'un bon scénar de doublages et de musiques de qualité, d'une ambiance forte, il n'en demeure pas moins critiqué sur certains points dont la linéarité extrême, le manque de liberté (j'avais cru lire qu'il n'y avait pas plus ouvert...), le gameplay moyenâgeux et répétitif et la durée de vie relativement faiblarde couplée à une rejouabilité quasi inexistante.
De plus il avait été mis en avant des graphismes HD somptueux alors qu'au final on semble se retrouver avec un jeu qui ne tourne même pas en 720p natif plombé par des soucis de synchronisation verticale...
Je ne mets pas en doute les retours très positifs de certains joueurs pour lesquels le titre peut plaire malgré tout mais j'émets quelques réserves sur le fait qu'il puisse me plaire, c'est pourquoi je souhaitais provoquer cette discussion pour tenter d'avoir quelques retours...
-
biniou
- stick de diamant
Non mais les gars faut être fort dans sa tête
et arreter d'espérer la perfection dans les jeux, et se "contenter" d'expériences plaisantes. Just enjoy !
C'est comme ça qu'on arrive à trouver des petits jeux (dont on n'attendait rien) super sympas (ninja blade :dédikasss:
ou enchanted arms) et qu'au contraire on est parfois déçus d'un gros titre dont on attendait trop (uncharted 2 par exemple en ce qui me concerne).
Bon je vous laisse je pars voir si mon exemplaire de resonance of fate fonctionne...
C'est comme ça qu'on arrive à trouver des petits jeux (dont on n'attendait rien) super sympas (ninja blade :dédikasss:
Bon je vous laisse je pars voir si mon exemplaire de resonance of fate fonctionne...
-
Recio
- stick de platine
Le mieux serait donc que tu le test
Ps : t inquiete c'est du bon le jeu , trust me
Ps : t inquiete c'est du bon le jeu , trust me
-
shupmaster
- Shupa Shmups
ton monde tournait autour de Rugal ? Hmmmm des révélations...Ken'Oh a écrit :... ppppfffff.... et moi qui faisais confiance à Rugal, tout mon monde s'écroule soudainement
Alors je vais te donner mon avis perso sur le jeu :
- le scénario est exceptionnel, et quoi qu'on en dise pas forcément basé sur des films/jeux (c'est facile de le comparer à Alone in the dark, forcément), mais plus sur des classiques de la littérature fantastique/horreur, Stephen King en tête (le premier pnj que l'on croise par exemple s'appelle Maine (état dans lequel se déroulent 80% de ses bouquins)
- l'ambiance est forte, c'est vrai, mais pas pour nous faire sursauter de frayeur, mais plus par un côté lourd et pesant
- les jeux sont morcelés en épisodes, avec génériques et des scènes genre "précédemment, dans Alan Wake", ça permet de faire une bonne coupure entre des niveaux qui, il est vrai, se ressemblent
- la faible durée de vie du jeu est finalement pas dérangeante (et on parle de faible durée de vie, qui est quand même plus longue que pour un Modern Warfare hein, alors que pour ce dernier jouer moins de 6 heures ne dérangeait pas tant que ça...) puisqu'il est vrai que la jouabilité est ultra basique : on avance, on vise avec la lampe, on shoot, on avance au checkpoint, on ramasse des cartouches et des piles pour la lampe, etc. Donc concrètement, si tu cherche un jeu à la jouabilité complexe, passe ton chemin. Perso j'ai aimé cette simplicité, qui fait une vrai coupure avec tous ces jeux proposant des tonnes d'actions inutiles qui brisent l'action (allez dernier exemple : Nier et ses stats de pêche...)
- la rejouabilité, c'est encore un peu tôt pour dire. Je ne me le referai pas de suite, c'est certain, ayant l'histoire en tête. Par contre, me le refaire dans quelques mois ne me parait pas inconcevable...
J'ai du constater 2-3 fois du tearing pendant les cinématiques, mais c'est tout ! S'il y en a eu d'autres je suis honnêtement passé à côtéDe plus il avait été mis en avant des graphismes HD somptueux alors qu'au final on semble se retrouver avec un jeu qui ne tourne même pas en 720p natif plombé par des soucis de synchronisation verticale...
Après je suis fan du King, et l'aventure que j'ai vécu en jouant à Alan Wake aurait très bien pu être son œuvre
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
J'ai vu le test d'alan wake sur nolife, ça donne qd même pas mal envie
Mais là j'ai vraiment pas de thune à dépenser dedans...Pas encore acheté SSFIV et y'a encore deathsmiles II à la fin du mois...
Mais là j'ai vraiment pas de thune à dépenser dedans...Pas encore acheté SSFIV et y'a encore deathsmiles II à la fin du mois...
-
cortes
- stick de bronze
yep yep,
La version pal D'Alan wake passe t'elle sur une bobox jap?
Il a vraiment l'air sympa ce jeu.
La version pal D'Alan wake passe t'elle sur une bobox jap?
-
Recio
- stick de platine
Je pense que oui car le jeu est dit " région free " comme un GTA4 PAL par exemple.cortes a écrit :yep yep,
La version pal D'Alan wake passe t'elle sur une bobox jap?![]()
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Alan wake Pal est compatible 360 jap
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f= ... 6&start=60
-
Recio
- stick de platine
ha sympa le topic ! merci !Sulf' a écrit :Alan wake Pal est compatible 360 jap
-
Vjto
- NTSC
Vous m'avez convaincu... j'ai craqué... je teste ce soir pour être dans l'ambiance 
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bon je suis faible je me suis commandé l'édition collector d'alan wake
(avec redrum sur la fnac
)
Tout ça après avoir vu cette vidéo : http://www.gameblog.fr/blogs/JulienC/p_ ... -alan-wake
Elle a l'air bien classe cette édition collector
Tout ça après avoir vu cette vidéo : http://www.gameblog.fr/blogs/JulienC/p_ ... -alan-wake
Elle a l'air bien classe cette édition collector
-
RainMakeR
- HBK is god
-
biniou
- stick de diamant
oh la la alors moi pas du tout !!!
je n'avais pas encore vu de vidéo de ce jeu, et là... pfiuuuu... ça sent à mort le jeu multi...
-
Recio
- stick de platine
Le collector de ALan Wake reçu ce matin de chez fnac à 55 euros.
Le collector est vraiment de qualité , jolie travail
Ce soir , je reunis toutes les conditions pour apprécier le jeu comme il se doit
Le collector est vraiment de qualité , jolie travail
Ce soir , je reunis toutes les conditions pour apprécier le jeu comme il se doit
-
biniou
- stick de diamant
c'est quoi "les conditions" ?
genre, créer un brouillard artificiel dans la pièce ?
jouer au milieu d'une meute de loups ?
genre, créer un brouillard artificiel dans la pièce ?
jouer au milieu d'une meute de loups ?