Autour de la Xbox 360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Autour de la Xbox 360

#2226 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Elle a l'air bien classe cette édition collector :bave:
Elle l'est :wink:
Le petit journal (sorte de faux recueil/roman avec les fausses critiques et tout^^) est plutôt bien écrit et met bien dans l'ambiance de ce qui nous attend dans le jeu et la B.O est de qualité.
Cette collector là vaut le coup surtout que le prix est pas abusé par rapport à d'autres moins bien fourni à l'arrivée.

Bordel! Alan, LP2 et bientôt Red Dead Redemption (le tout entre 2 versus... et X jeux toujours pas finis^^')...c'est un peu la fête là! :P

Recio
stick de platine

#2227 Message par Recio »

biniou a écrit :c'est quoi "les conditions" ?

genre, créer un brouillard artificiel dans la pièce ? :lol:

jouer au milieu d'une meute de loups ? ;D
Prendre sa TV et console avec un groupe electrogene et jouer en pleine foret à partir de 00h00 ! ;D
xbox live's gamertag : psycho slash

Rugal-B
stick dans la chatte

#2228 Message par Rugal-B »

biniou a écrit :c'est quoi "les conditions"?
Jouer à Silent Hill 2 pendant 2 ou 3 heure avant...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Recio
stick de platine

#2229 Message par Recio »

J'ai pu donc commencer et finir le premier chapitre de Alan Wake hier soir .

Le jeu m'a directement captiver et m'a transporter en pleine montagne américaine direct 8O .
Les éclairages et ombrages sont juste hallucinant ! Tout projette sa propre ombre quand on l'éclaire à la torche 8O Immersion TOTAL !
L'histoire est tres bien raconté et je trouve et les doublages FR sont de qualités . Le seul reproche qu' on pourrait faire au jeu ce sont les cinématiques avec les expressions faciales pas top et un peu vieillotes.
J'ai qu' une envie c'est de continuer le jeu la .... mais je sais pas si attendre ce soir pour le faire ... l' envie est trop forte !!!

sinon , toute la mini serie " Bright Falls " ( les 6 épisodes ) dispo en sous titré FR .

http://www.brightfalls.com/index.html?l ... ontentID=1

les 4 premiers épisodes dispo aussi sur le live en streaming HD.

maohi98
stick de platine

#2230 Message par maohi98 »

bon je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la gestion de l'éclairage et de l'immersion, le vent dans les arbres , la brume qui bouge etc etc !!
par contre le doublage fr .... je suis un peu moins emballé que toi.
c'est ma femme qui joue ( chapitre 5 ) moi j'ai du y toucher dix minutes ;) mais elle est vraiment dedans à 200 % et adore !
Apres pour avoir vue ça de l'extérieur et pas tout suivi je dirais qu'a première vue c'est quand meme extra linéiare et répétitif.
Maintenant peut être que lorsque l'on est vraiment dedans tout cela passe beaucoup mieux ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

RainMakeR
HBK is god

#2231 Message par RainMakeR »

Bon après avoir plié quelques succès à DR, je pense que je peux facilement faire celui des 3 & 5 jours, mais ça attendra mes vacances.

Donc je me suis attaqué à ce Alan Wake, et j'en suis à la moitié du 2e episode. Je prends mon temps parce que j'aime bien tout fouiller. Le jeu me fais furieusement penser au 1er Silent Hill et c'est vraiment bon
J'ai commencé en normal histoire d'apprendre le jeu. J'enquillerai le cauchemardesques après. Pour le moment c'est un régal, un peu facile car on trouve beaucoup de balles, mais la narraiton est vraiment prennante.

J'adore les reportages tv à la temps x, au délà du réel, 4e dimension etc... Ca me fait beaucoup pensé à la 4e dimension d'ailleurs. J'espère qu'on pourra les voir en plein écran. D'ailleurs j'ai choppé les web episodes, mais j'ai regardé le 1 pour pas me faire spoiler. Mais bon c'est chiant, us et pas de sous titres

Bref à propos de spoil, c'st excellent quand on fouille bien, on tombe sur les pages de manuscrits qui spoile l'action quelques secondes avant ^^
D'ailleurs les seuls reproches que je ferais au jeu c'est

- le scriptage, comme je fouille, des fois les evennements se déclenchent alors que je suis pas en face.
-2e souci, comme on peut pas sauver comme on veut des fois on passe à la scène suivante sans avoir fini de fouiller Et comme on peut pas revenir en arrière....

En tout cas le previously .... claque vraiment. Ca le fait clairement. Dommage qu'on l'est pas à chaque reprise du jeu (suite à un chargement de save).

Pour le moment c'est du très lourd, moi je dis oui ^^
ImageImageImage

Recio
stick de platine

#2232 Message par Recio »

J'en suis au début du 3eme épisode . Je vais enchainer tout de suite la !

Comme toi , je fouille pas mal dans la foret meme si je me perd un peu et je me tape des frayeur du coup . L'histoire est mortel c'est clair et parait que ca va crescendo ( normal tu me diras ).
L'ambiance sonore est aussi super travaillé ....

Bref , j' y retourne la ! ;D

Recio
stick de platine

#2233 Message par Recio »

Des screens de la version xbox360 du plus jeu de cowboy de tous les temps :

Image
Image
Image
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2234 Message par Pouh »

Recio a écrit :Des screens de la version xbox360
Parce qu'on est censés voir une différence via ces photos ? :roi:

Recio
stick de platine

#2235 Message par Recio »

Pouh a écrit :
Je donne juste une info vu que le jeu est dispo sur 2 plateformes différentes. Au moins je précise de quelle version il s'agit , tout simplement ( en plus y a le bouton Y en bas ;D ).
Si seulement il y avais ce genre de photos de la version PS3 , on pourrait peut etre comparer.
Dernière modification par Recio le 17 mai 2010, 13:55, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#2236 Message par Micka-182 »

Recio a écrit :
Pouh a écrit :
Bah peut etre , mais aucun screens de cette qualité est dispo de la version PS3 .
Forcement, on peut pas pirater sur PS3 :lollol:

Mais les infos ne devraient plus trop tarder, tout comme les vrais comparatifs et les tests, l'embargo autour du jeu expirait à minuit ce "matin".
Image

Recio
stick de platine

#2237 Message par Recio »

Forcement, on peut pas pirater sur PS3
Le jeu est déja dispo ( pour les plus chanceux ) aux etats unis sur PS3 et XBOX360.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2238 Message par Archevêque kaihoro »

Faudrait qu'on se fasse un gang n-a , pour ma part je suis tellement emballé par le jeu que j'ai installé un crachoir a coté de mon canapé , j'ai aussi pris rendez-vous pour me faire arquer les jambes et greffer des hemorroides !!!

Non mais la vraie vie c'est avec un flingue a la ceinture stou.
Image

Caem
stick d'argent

#2239 Message par Caem »

J'attend moi aussi ce jeu qui m'a l'air fort joli. ^^
J'ai hâte de pouvoir chevaucher, picoler dans des saloon et vendre les membres de mon gang contre des primes. ;D

BLOOOOOOOOOONDIIIIN ! ^^

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2240 Message par Sulf' »

Bon hop Alan Delfino Wake terminé ^^'.

Alors le collector du jeu est sans doute un de mes meilleur collector je trouve.

Sinon déçu par le jeu.
Globalement ce n'est qu'un shooter.
On ne fait que ça. Promenade en forêt la nuit à buter des ombres.

Je ne comprend pas pourquoi remedy nous abreuve de trailers montrant la végétation et les environnements pour qu'au final une fois le jeu sorti on passe 97% de son temps dans le noir.
Tain le jeu est beau et hyper détaillé (hormis les intérieurs parfois un peu limite). Pourquoi on ne joue jamais (ou 3% du temps) en plein jour ?
Pourquoi en avoir fait un shooter de base ?
Même dans Resident Evil et Uncharted il y a plus de phases de recherches, d'énigmes et de plate forme que dans Alan Wake.

Vraiment pour le coup je suis déçu.
Je trouve le background très bon. L'ambiance du début du jeu (arrivée en bateau, passage au bar etc...) à claquer et bah ça ça ne dure que 10 minutes.
Après c'est 8 ou 10 heures à se promener avec une lampe torche dans la forêt.

Les mecs ils ont mis 5 ans à faire le jeu, mais en fait ils ont bossé uniquement sur l'aspect technique.
Ensuite ils ont dessiné un trait sur les montagnes et dit : Hop on va le faire passer par là et là on va mettre 10 ombres. Plus loin 5 etc..

En plus le gameplay est qd même juste limite.
L'esquive ne sert à rien, puisque même lorsque l'on voit la vidéo du mec qui vous arrive dessus, il est juste impossible de l'esquiver.
Ensuite les ombres spawn de n'importe où et on ne les entend pas arriver. En gros c'est qd on se fait toucher que l'on sait qu'il y en a une qui approche.
Au final c'est un jeu bourrin qui ne permet pas d'appréhender les combats autrement que par le bourrinage justement.
Sur ce point uncharted est bien bien meilleur et de loin.

Bref ce n'est pas du tout une sorte de jeu d'aventure (au cas où certains auraient pu en douter).
On ne parle avec personne, vu que l'on ne croise personne et que tout se passe en pleine nuit...
On ne recherche rien
On ne résous rien

On avance le long d'un chemin (même en forêt on peut avoir de longs couloirs...), à un moment on a des munitions et là on sait que dans 10 secondes ça va chier. On cartonne tout. On avance le long du chemin, on voit des munitions, on cartonne tout. On avance le long...(bis repetita pendant tout le jeu).

Je suis vraiment déçu, déçu, déçu.
Certainement parce que j'adore l'ambiance de cette ville, enfin surtout sa modélisation.

Enfin je ne parlerai pas du fait que je vois arriver gros comme une maison le DLC à acheter obligatoirement si on veut vraiment connaitre le fin mot de l'histoire.
Bref un superbe coffret collector, une superbe BO, un super environnement, une histoire et narration pas trop mal; mais un tout bête jeu d'action... :?

Bon y'a qd même qq passages très bons, mais ça ne va pas pisser bien loin.

N3xGeisha
stick d'or

#2241 Message par N3xGeisha »

J'ai commencé Anal Wet et ptain...même si c'est du 640p, c'est superbe avec des effets de fous que ce soit brouillard, lumières, pluie, vent, la végétation, les décors en général et la profondeur de champ. Pas déçu au final que ce ne soit pas un jeu Sandbox car même là tu peux tranquillement dévié de ta route pour aller te promener ailleurs (pas trop la nuit quand même).

J'en suis à l'épisode 3 est suis surpris par les qualités du soft malgré un classicisme dans las mécaniques du gameplay et un bout de l'épisode 2 dans un appartement new yorkais pas très beau (les seules textures pas belles pour le moment) .

Deux gros défauts quand même :

1: pas de carte géante à déplier.
2 : Superbe digipack en forme de livre avec roman et coffret digipack pour la bo et le disque bonus mais le jeu est dans un boitier amaray noir. C'est une grosse faute de goût. ils auraient du faire un digipack aussi pour le jeu.

Edit : Recio c'est quoi ton écran? ton APN aussi, ça m'intéresse.

RainMakeR
HBK is god

#2242 Message par RainMakeR »

J'en suis vers le milieu de l'episode 6, Alan wake c'est une serie qui dechire sa mere putain.

Le meilleur silent hill apres le 1 !
ImageImageImage

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#2243 Message par Dobmec »

Bon ben j'ai joué à Lips (je sais je suis un peu à la bourre)... Et ça déboite!
J'adore :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2244 Message par Archevêque kaihoro »

Dobmec a écrit :Bon ben j'ai joué à Lips (je sais je suis un peu à la bourre)... Et ça déboite!
J'adore :)

Vivement que la playlist s'étoffe de titres francophone.
Image

Dobmec

#2245 Message par Dobmec »

Oue, pour ça c'est vrai, malgré les possibilités de téléchargement, ça reste très anglais, à la différence de sing star :)
John Von Neumann

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2246 Message par Archevêque kaihoro »

Par contre les duos font plus ... ben duo justement : quand 2 chanteurs chantent sur un rythme différents ils faut suivre , a la différence de singstar ou les 2 sont toujours les mêmes.

Et les petit mouvement "wii style" pour rendre les passages sans paroles mojn chiant sont bien trouvés , ouai non y'a pas il manque juste une bonne tracklist de niaiserie francaise des année 70 80 et on tient le jeu qu'il faut emmener au camping.
Image

Dobmec

#2247 Message par Dobmec »

Oue, et pi les clips personnalisés déboitent aussi, dans le style kitchissime :)

Enfin, j'ai honte, mais j'ai pris mon pied sur lady gaga et les destiny childs :p
John Von Neumann

yoanna330
Stick-o-phile

#2248 Message par yoanna330 »

Dobmec a écrit : Enfin, j'ai honte, mais j'ai pris mon pied sur lady gaga et les destiny childs :p
Bah une bonne partie d'entre nous jubilent avec DDR en remuant le cul sur de la dance pour petites japonaises attardées depuis des années.
Comment te faire le reproche ? :P

Dobmec

#2249 Message par Dobmec »

Ben, je jubile sur DDR aussi :?
John Von Neumann

yoanna330
Stick-o-phile

#2250 Message par yoanna330 »

Ben on est copains alors :P

(ddr c'est la vie)