NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 oct. 2025, 10:03 Nous sommes le 05 oct. 2025, 10:03

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 4793 messages ]  Aller à la page Précédent 188 89 90 91 92192 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 08 mai 2012, 21:56 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier, mon pseudo parle de lui même j'adore les shmups et en particulier un shoot horizontal pas forcément toujours très connu "Jets'n'guns".
Je joue assez exclusivement aux shoot them up et mon grand âge (41 ans) me permet d'apprécier encore de longs runs sur Galaxian, Galaga et autres vieilleries du meme genre.
Un petit Minestorm ou scramble sur Vectrex me procure de sacrées sensations :mrd:
Je suis également un inconditionel des shoots de Seibu (Raiden 1, 2, DX, RF1,2,Jets, Viper phase 1) et je passe beaucoup de temps sur ma 360 Jap avec la plus chouette des compile jamais sortie à ce jour : Raiden Fighters Aces. Sinon Raiden 4 et quelques bons cave ainsi que certaines petites merveilles du XBLA me permettent d'assouvir le peu de temps que j'ai pour les distraction (gros taff dans l'informatique)
Je suis un grand collectioneur qui n'a plus le temps de jouer alors je me sépare au fur et à mesure de mes joujous de grand enfants (mais je ne lacherai jamais ma vectrex !)
Voilà ! :)

MessagePublié : 08 mai 2012, 22:16 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bienvenue jetsnguns ;)

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

MessagePublié : 08 mai 2012, 22:19 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Bienvenue jetsnguns ;)
Merci :)

MessagePublié : 09 mai 2012, 05:34 
Hors-ligne
stick de carton

Salut ipman-sensei joueur de street essentiellement vient sur le forum pour mater les qanba elive pro voilà mais je vais jeter un oeil à la communauté quand même ++ tout le monde

MessagePublié : 09 mai 2012, 10:32 
Hors-ligne
stick de plastique

Hum,

C'est un peu honteux que je réalise, que je rends compte même, que je ne m'étais pas encore présenté...Nan mais vous rendez-compte ?

Alors je remédie. Grand nostalgique de l'arcade et des vieilleries vidéoludiques, ce fut avec bonheur que j'ai découvert ce forum. Surtout joueur console, ce n'est que récemment que j'ai eu la chance de pouvoir acquérir un objet pourtant tant convoité plus jeune : une borne d'arcade ;-D

Et puis entre autres passions, le jeu vidéo reste de toute façon bien plus abordable financièrement que la taxidermie d'octogénaires...^^

Bref, bine content d'être là.

MessagePublié : 09 mai 2012, 10:40 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Hum,

C'est un peu honteux que je réalise, que je rends compte même, que je ne m'étais pas encore présenté...Nan mais vous rendez-compte ?

Alors je remédie. Grand nostalgique de l'arcade et des vieilleries vidéoludiques, ce fut avec bonheur que j'ai découvert ce forum. Surtout joueur console, ce n'est que récemment que j'ai eu la chance de pouvoir acquérir un objet pourtant tant convoité plus jeune : une borne d'arcade ;-D

Et puis entre autres passions, le jeu vidéo reste de toute façon bien plus abordable financièrement que la taxidermie d'octogénaires...^^

Bref, bien content d'être là.

MessagePublié : 09 mai 2012, 11:24 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour, n'ayant pas encore eut la politesse de me présenter, cela s'imposait !!!

Actuellement ma profession est orientée dans le monde du Jeux de café, surtout dans la maintenance des flippers, borne arcade et tactile divers et variés.

Je recherche continuellement des réponses a mes problèmes et je pense que le forum de Neo-Arcadia est fait pour moi.

Sinon ma collection c'est quelques flippers et des Bornes d'arcade Jeutel et WDK.

Voilà pour l'instant.

MessagePublié : 09 mai 2012, 11:39 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bienvenue à vous.
Citation :
Actuellement ma profession est orientée dans le monde du Jeux de café, surtout dans la maintenance des flippers, borne arcade et tactile divers et variés.
Je recherche continuellement des réponses a mes problèmes et je pense que le forum de Neo-Arcadia est fait pour moi.
Je pense que tu vas être pas mal sollicité aussi vu ta profession. Surtout si tu y tates niveau réparation des moniteurs :P

MessagePublié : 09 mai 2012, 16:36 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Bienvenue à vous.
Citation :
Je pense que tu vas être pas mal sollicité aussi vu ta profession. Surtout si tu y tates niveau réparation des moniteurs :P
Si je peux aider, je le ferai avec plaisir, par contre mon domaine de prédilection est les jeux tactiles, mais bon je touche un peu a tout.

MessagePublié : 09 mai 2012, 16:58 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour,

Comme pas mal de monde je me présente :

Damien
27ans
=>Arcade <3
=>Manga <3

Je bosse dans l'informatique en tant que technicien dans le Sud-Ouest (Bayonne).
Je possède pas mal de consoles, surtout les consoles portable (GameBoy-GameBoyPocket-GBColors-GBA-GameGear-etc) et j'ai fait l'obtention d'une New Astro City il y a quelques mois avec une 450in1 => Parfait pour débuter.

Pour finir je dirais que mon amour de l'arcade est venu par :
:lp: :lp: :6: :lk: :hp:

Si je me suis inscrit sur le site c'est surtout pour être aidé (et peut être aider des personnes aussi ?) pour un projet que j'ai.
D'avance merci à tous.

MessagePublié : 10 mai 2012, 14:13 
Hors-ligne
stick de plastique

Voilà moi c'est FSK, 31 ans du nord. Passionné de jeux vidéo depuis de nombreuses années j'ai décidé de me mettre à l'arcade histoire de retrouver les sensations des salles bruyantes et obscures de ma jeunesse 8)

MessagePublié : 11 mai 2012, 13:28 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour a tous :D

Nouveau inscrit, mais assez vieux lecteur du forum, j ai finalement craqué et recemment fait l acquisition d une petite racing cab sega , et donc de mille question qui vont avec :p

deja mille merci pr les infos que j ai pu glaner sur ce forum, et merci d avance pr les eventuelles reponses aux questions que je pourrai etre amenner a poser ;)

MessagePublié : 11 mai 2012, 21:00 
Hors-ligne
stick de zinc

Hello Everyone!

Je m'présente, je m'appelle Henri
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimééééé :roi:

Plus Exactement AkumaX, je vous lis depuis un petit moment, sans jamais reelement franchir le cap.
Comme bon nombres d'entre vous, je présume, je viens du monde de la console de salon et pour etre plus précis je fais partis de ces vieux papis qui préferent s'eclater les yeux sur un Alex Kidd que sur un Gears of War mais bon passons ^^

Collectionneur a mes heures perdues, une trentaine de consoles et une, voire trois, bonnes centaines de jeux (non, je vous donnerais pas la taille de mon Kiki!) je m'interesse de plus en plus à l'arcade.
Mes potes ayant la meme collectionnites aigus ont deja franchis le cap a bord de NAC et autres Blast toutes plus belles les unes que les autres...

Et forcement ils me donnent envie les bougres!

Un ami a d'ailleurs reçus sa Blast il n'y a pas tres longtemps en provenance de Arcade.am, apres quelques petits réglages facétieux, on s'en donne a coeur joie 8)

A la base je voulais me faire peter mon reve, la borne deluxe Ridge Racer premier du nom qui a revolutionné le petit ado que j'etais en 93, et puis bon la place faisant et la copine grognant on va plutot partir sur une NAC voir une Egret2 ou Atomis SD, le choix n'est pas encore fixé :roll:

Sinon étant informaticien de mon état je suis pas mal intéressé par me confectionner mon propre XXXX in 1 a partir de vieux "tromblons", j’étudie le projet de prêt ^^

Voila, hormis mes mensurations vous savez a peu près tout du viel Aku présent désormais parmis vous!

MessagePublié : 11 mai 2012, 23:22 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut AkumaX et bienvenue.
Je ne veux pas paraître défaitiste, mais l'Egret 2 est une denrée super rare, apparemment difficile de se la procurer.

Sujet du message : Salut!!
MessagePublié : 12 mai 2012, 14:53 
Hors-ligne
stick d'argent

Salut à tous!

J'adore l'arcade depuis très jeune et j'ai aujourd'hui 32 ans.
Je joue principalement sur Neo Geo AES et sur shoot Cave sur XBOX360.

J'ai toujours adoré les versus fighting comme Samsho, Fatal Fury ou encore KOF.
La liste est longue biensur, surtout pour un amoureux de SNK tel que moi.

Mes éditeurs préférés sont donc comme vous l'aurez compris SNK et Cave, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, tant ces studios font des jeux de qualité.

Voilà pour la petite présentation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!

MessagePublié : 13 mai 2012, 02:04 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Salut AkumaX et bienvenue.
Je ne veux pas paraître défaitiste, mais l'Egret 2 est une denrée super rare, apparemment difficile de se la procurer.
Merci Firewall ;)
Pour l'Egret2 oui effectivement c'est pas courant, on verra bien ^^

MessagePublié : 15 mai 2012, 09:35 
Hors-ligne
stick de zinc

Salut je me présente Anbu , je suis fan de la 2D et des bon vieux jeux style beat them all du genre "Streets of Rage" , " Double Dragon" , Et de "Undercover Cops" que je rêve de posséder :crybaby: . J'aime beaucoup les jeux de baston , "Samurai Spirit" pour l'ambiance et "Street Fighter " pour le gameplay .

La société SNK reste pour moi une référence au niveau développement des jeux en 2D , j'ai acquis d'ailleurs pas mal de mvs et j'aimerais trouver quelques PCB ici même .

Mon grall étant "Street of rage 2" et "Undercover cops" :roi:

Merci à tous de m'accueillir parmi vous . :2: :3: :6: :p:

MessagePublié : 15 mai 2012, 11:04 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour, je suis sangatsu, fan de jeux de baston comme mon favoris street fighter, après j'aime un peu tout les genre même si la baston reste ma passion (non non je ne suis pas violent ^^). Je fais parti d'une petite association qui a créer un festival sur le japon et ou je me fais un réel plaisir de faire découvrir l'arcade en général dans ma petite région ou le mot arcade fait lever les sourcils.
Bref, merci de m'accueillir au sein de votre communauté ^^

MessagePublié : 15 mai 2012, 12:23 
Hors-ligne
stick de platine

Bienvenue a tous les vsfighters et shmupers :P

Proverbe Neo-Arcadien

MessagePublié : 17 mai 2012, 03:25 
Hors-ligne
stick de plastique

Hello,

J'habite au Japon et je souhaite passer dans l'arcade...je serai ainsi plus longtemps à la maison ;-)

@+,
Gui.

MessagePublié : 17 mai 2012, 10:32 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour,

Je suis un collectionneur de pcb belge, ce que je préfère c'est les pcb des années 80.

Popeye.

MessagePublié : 18 mai 2012, 22:54 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour

Moi c est Master D
Fan d arcade et de jeux de bastons
ravi de rejoindre la communauté

MessagePublié : 19 mai 2012, 00:01 
Hors-ligne
stick de zinc

C'est les pcb qui sont Belges ou le collectionneur ?

Ok, je suis déjà dehors avant de me prendre un :6: :3: :6: :hp:

MessagePublié : 19 mai 2012, 09:25 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut moi c'est Jérémy alias boubou 28 ans , de perigueux.
Fan d'arcade et de retro gaming , ravis de vous rejoindre

MessagePublié : 19 mai 2012, 09:30 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bienvenue à tous.
Citation :
C'est les pcb qui sont Belges ou le collectionneur ?
:P en effet tu risques un bon Hadôken

[ 4793 messages ]  Aller à la page Précédent 188 89 90 91 92192 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00