[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Invité

#226 Message par Invité »

Cette borne là aussi ferait plaisir :

http://www.coinopexpress.com/products/m ... _5995.html

Wovou
John Master

#227 Message par Wovou »

Je l'ai testé au Namco Tower de Kyoto (le seul endroit ou je l'avais vu d'ailleurs) et je l'ai trouvé plutot moyen, voir même pas terrible du tout...

D'ailleurs quand tu vois une borne deluxe de moins de 3 ans à 2000$, c'est un signe fort sur la qualité du jeu...
A titre de comparaison, virtua cop 3 deluxe de 2003 sur ce meme site est à 7500$...

Invité

#228 Message par Invité »

Le trailer sur Youtube donnait pourtant envie :

http://www.youtube.com/watch?v=iRm2mdt_Sc8

D'ailleurs, c'est le propre d'un trailer que de donner une bonne impression, mais parfois quand on y joue pour de vrai, c'est autre chose .
Bref, je te comprend et c'est tout à ton honneur que de ne pas te lancer à l'aveuglette et de choisir des bons jeux pour ta salle . :wink:

Fenrir_

#229 Message par Fenrir_ »

Cool tout ça, mais je suis bien placé pour savoir que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait(ayant eu un cyber pendant 3 ans dans le passé).
En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance, et j'espère que tu réussiras !
Et puis une salle d'arcade avec SFIV, ça ne peut qu'attirer du monde ^^

DarthNova
Technophile fortuné

#230 Message par DarthNova »

Wovou a écrit : Pour moi le fait de proposer des nouveautés en arcade c'est obligatoire pour une salle, donc j'ai aucune raison de ne pas le réserver celui-là et ainsi l'avoir à sa sortie :p (comme blazblue d'ailleurs).
:P
Une salle d'arcade digne de ce nom gérée par un passionné avec les nouveautés "de la muerte" à la clé...tu vas finir par faire déménager des gens mon grand :lol:

Tiens au passage j'ai vu en furetant dans un kiosque que le C+ de ce mois ci proposait un dossier "une borne d'arcade à la maison", après le récent dossier (de qualité) de Banana sur jv.com on se croirait presque revenu à une autre époque^^

julio
stick de zinc

#231 Message par julio »

Wovou a écrit :J'ai les clés du local, ayé, il est à moi 8) J'ai misérablement oublié l'appareil photo donc des tof' demain ^-^

Et j'ai precommandé tatsunoko vs capcom :D
Negate94 a écrit :Mais tu va pas trop en chier a transporter la DDR et la daytona ?? :roll:
J'ai quelques potes et mon frangin pour m'aider, à décharger des conteneurs ou à soulever des bornes ^-^
Tout seul ce serait un peu show time, même si je mangeais 2 nicoss en petit dejeuner.
Wovou, je te l'ai dit de visu, mais je te le re-dis: bon courage pour ton excellent projet, qui m'a l'air mûrement réfléchi, et de tenir la route :) Je te souhaite beaucoup de réussite, tu la mérites. Tu fais preuve d'audace et d'ingéniosité, j'espère que ça paiera ;)

Je ne manquerai pas de te squatter le stick ( :oops: ) si je passe sur Toulouse :)

RaphooN
stick d'argent

#232 Message par RaphooN »

Félicitations et bon courage pour la suite, une nouvelle salle d'arcade c'est toujours un événement.
Dommage que j'habite si loin ^^'

ALsf2
stick de bronze

#233 Message par ALsf2 »

Ah, la date approche, c'est super.
As-tu penser à faire de la pub ou des affiches dans les écoles ou magazins de jeux? Faut faire un max de pub.

aktarus
stick de plomb

#234 Message par aktarus »

Je ne peux rester que sans voix à la lecture de ce thread. L'aboutissement ultime de sa passion: l'ouverture d'une salle d'arcade, je trouve ça tout simplement énorme. D'autant plus qu'ici tout est mis en oeuvre pour assurer son succès: l'ambiance, des jeux récents et des prix attractifs. En bref, tout ce que les salles d'arcade en leur temps peinaient à offrir.
Wovou, j'espère sincèrement que tous tes efforts n'auront pas été vain et que ta salle rencontrera le succès mérité. Même si la "masse" de joueurs n'est pas prédestinée au jeu d'arcade, je suis certain que tu sauras véhiculer le virus comme tu l'as déjà fait par le passé: ce site, la présence au JE, etc.

Vive l'arcade, vive neo-arcadia, vive Wovou !
L'arcade au coin de l'oeil

t-nor

#235 Message par t-nor »

Wovou a écrit :j'ai négocié une réservation pour 300 euros (50.000 yens + ou -) ^^
Le reste a payer plus tard.

Pour moi le fait de proposer des nouveautés en arcade c'est obligatoire pour une salle, donc j'ai aucune raison de ne pas le réserver celui-là et ainsi l'avoir à sa sortie :p (comme blazblue d'ailleurs).
Tu as déjà reservé Blazblue ? :bbbsdg:

Mad-The-Madman

#236 Message par Mad-The-Madman »

C'est un projet chouette...

Mais comme j'ai vécu 10 ans a Toulouse, je voudrais juste émettre mes réserves sur l'emplacement... Si la rue Bayard est proche du centre-ville, elle ne bénéficie pas d'une réputation excellente... Du coup, j'ai un peu peur que la non-attractivité de la rue ait une répercussion sur la salle...

Je comprends bien que les contraintes financières ont fait que ton choix s'est porté sur cette rue, d'autant que tu vas surement récupéré le local qui hébergé déjà une salle d'arcade, il y a quelques années de cela (il y en avais au moins 2 dans cette rue, de souvenir).

Tu verras bien... Je te dis "merde" et je passerai voir la salle a mon prochain voyage sur Toulouse...

Mad-The-Madman

#237 Message par Mad-The-Madman »

Par contre, juste une idee en passant (que tu as deja evoque en d'autres termes mais c'est pour bien insite) : c'est toujours bien de diversifie un peu l'activite... Si tu importes du matos du Japon, je pense que tu vas interesse du monde...

J'ai cherche a acquerir une borne Astro ou Egret pendant un moment a Toulouse sans trop savoir comment faire... Et je connais des personnes qui en cherchaient aussi... Mais faire venir du matos du Japon parait bien complique quand tu l'as jamais fait... Si via ta societe tu revends du matos pour les petits francais du coin, tu pourrais interesse du monde... Tu vendras surement pas 50 bornes par mois mais une de temps en temps fera toujours du bien au finances...

RainMakeR
HBK is god

#238 Message par RainMakeR »

rue bayard, c'est pas la que y'avais fun radio ?

a paris y'a lgtps

:arrow:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#239 Message par yoanna330 »

amano jyaku a écrit :Tu en as pris 2 alors de SF IV ?
Wovou a écrit :Oui obligé...
Jouer tout seul ce serait dommage.
Je suis pas sur d'avoir bien compris O_o
Pourquoi il faudrait 2 SFIV pour jouer à deux ?
Ou alors j'ai mal interpreté ?

Wovou
John Master

#240 Message par Wovou »

Mais comme j'ai vécu 10 ans a Toulouse, je voudrais juste émettre mes réserves sur l'emplacement... Si la rue Bayard est proche du centre-ville, elle ne bénéficie pas d'une réputation excellente... Du coup, j'ai un peu peur que la non-attractivité de la rue ait une répercussion sur la salle...
Ca c'est sur, la rue bayard sa réputation n'est pas excellente ^^ Mais par contre, contrairement à ce que tu dis, elle est très attractive. Et elle n'est pas "proche du centre ville", mais bel et bien dans le centre ville (à la limite de l'hyper centre).
C'est une des 10 rues les plus connues de toulouse, en plein centre donc, très proche de la gare et du métro, jeune, avec beaucoup de passage. Y'a énormément de points positifs.
C'est sur que j'aurais preferé alsace lorraine 100m plus bas, bd de strasbourg ou rue saint rome, mais financièrement c'etait pas possible pour un local de cette taille. Et je ne voulais pas être dans une ruelle peu passante, ou loin du centre de toulouse.
Bref, Bayard s'imposait un peu en fait...
Et puis y'a des boites de nuit, des bars.. il manque une salle de jeu "pour l'ambiance" :p

A noter aussi que le plan d'urbanisme prévoit un rafraichissement complet de la rue dans les 2 ans ;)
d'autant que tu vas surement récupéré le local qui hébergé déjà une salle d'arcade
Absolument pas.
L'ancienne salle de jeu etait au 49 rue de bayard (le cyber star), moi je suis au 34 rue de bayard, dans l'ancien local de la redoute catalogue.
e suis pas sur d'avoir bien compris O_o
Pourquoi il faudrait 2 SFIV pour jouer à deux ?
Ou alors j'ai mal interpreté ?
Capcom a inventé un nouveau systeme de versus ou il doit y avoir une carte mere par joueur, jusqu'à 4 type-x2 branché ensemble.
Avec une carte mere typex2, on joue qu'à un joueur sur ce jeu...

ken bogard
stick d'or

#241 Message par ken bogard »

Capcom a inventé un nouveau systeme de versus ou il doit y avoir une carte mere par joueur, jusqu'à 4 type-x2 branché ensemble.
Tu es sure de ca ? De ce que j'ai pu voir sur le net, on peut tres bien jouer a SFIV avec un seul type X ( j'ai vu des video d'un SFVI dans une astro ou les gars jouaient a 2 ), a l'ancienne en faite. De plus meme si tu progètes de mettre SFVI en versus sur 2 bornes je crois qu'on peut le faire avec un seul type X aussi. D'apres le livré taito poster dans le topic "Commande vewlix" ( viewtopic.php?t=15268&start=125 ) sur le forum, taito propose un link pour brancher un type X sur 2 bornes JVS différentes en versus.
Bien sure il reste le nouveau systeme de versus, mais d'apres ce que j'ai compris celui si n'a justement d'interet que si on veut se faire s'affronter 3 bornes ou plus ( enfin ca marche mieu quand meme avec un multiple de 2 bornes ). Parceque pour 2 bornes le versus classique ou le nouveau systeme de versus revient exactement au meme non ?

A ce propos tu peux nous dire a partir de quelle date SFIV sera present dans ta salle ? Quitte a venir de loin pour mettre des crédits autant que ce soit dans SFIV ^^
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

k333
stick d'or

#242 Message par k333 »

Capcom vient aussi d'inventer un nouveau moyen de se faire de la thune.

Après on vient dire que l'arcade est en train de mourir, ça doit être énorme niveau pognon pour un exploitant ou un tôlier de salle :wink:

C'est chié un jeu de baston qui ne se joue pas à 2 8O
Image

nofutur

#243 Message par nofutur »

Punaise, genre une cm Type X² peut pas gérer 2 joueurs à elle seule.

Par contre Wovou, pourrais-tu me dire la version de ta cm typeX² pour le Street4. Je suis curieux de voir si c'est la native ou une version capcom avec des paramètres graphiques différents ... juste pour voir la compatibilité de la mienne avec un éventuelle street 4 :P

Des photos du cul du typeX et du dessus ... et tu serais un pape.

nofut' :arrow:

Wovou
John Master

#244 Message par Wovou »

J'ai eu confirmation par capcom japan que c'est bien 2 typex2 pour deux joueurs.

PLEASE NOTE ONE ST/F 4 PCB IS FOR ONLY ONE PLAYER.
IF YOU WANT TO PLAY IN TWO PLAYERS, YOU NEED TO GET TWO PC BOARDS.

Ca a le mérite d'être clair :(

Sur une astro ca semble improbable, le jeu tournant qu'en 31khz ou en haute rez (2 switchs).
Punaise, genre une cm Type X² peut pas gérer 2 joueurs à elle seule.
Non ca semble valable uniquement pour sf4.

Sinon, je n'ai pas encore le jeu puisque la première fournée par les revendeurs jap' est prévue pour le 31 aout, et que je suis dans la 2eme fournée (donc fin septembre).
Y'a bien déja des sf4 au japon mais vendues en kit avec les vewlix.

Sinon, j'ai bien réservé tatsunoko vs capcom (qui semble être soit System 256, soit sur pcb avec hardware inconnu embarqué) et je l'aurais à sa sortie ! 8)
Même chose pour BlazBlue.
Et je fonctionnerais comme ça pour tous les nouveaux gros jeux de baston et sans doute pour les shoots cave.

Pour les photos de la salle, ca vient ^^ Stay tuned demain soir.

ken bogard
stick d'or

#245 Message par ken bogard »

c'est vraiment l'arnaque, faire acheter 2 typeX et le bordel de cable qui vient avec ( HUB...etc )... Espérons qu'une nouvelle version du jeu sortira sinon c'est pas demain la veille qu'on vera un particulié avec un SFIV.
Pour SFIV sur une astro c'est tout a fait possible, alors j'ai pas la moindre idée de comment ils font ( ecran 31 dans une astro ou downscaler....) voici une vidéo qui le montre :
http://ca.youtube.com/watch?v=tYbHHKD2GV4

Mais bon je viens de me rendre compte qu'on ne vois aparaitre clairement qu'un seul joueur a chaque fois assis devant la borne. L'adversaire doit se trouver syur une autre astro dans la salle.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Wovou
John Master

#246 Message par Wovou »

Oui, c'est en toute logique un écran 31khz dans cette astro ;)

Ryuji
stick d'argent

#247 Message par Ryuji »

Wovou a écrit :Même chose pour BlazBlue
Merci Wovou !! :D

Wovou
John Master

#248 Message par Wovou »

Journée crevante. 2 aller retour dans un 20 m3, avec un pote et mon frangin..
15 astros dans le local 8)
En attendant le reste.

Image
(magnifique poubelle je sais)

Image

Image

Image

Image

Image
Un coin très vert

:-)

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#249 Message par DeMiV »

Style, style... Vraiment hâte de voir le résultat final.
Image

nofutur

#250 Message par nofutur »

Il est nickel ton local :P

nofut' va peut être se bouger le gras :wink: