[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
-
- John Master
Je l'ai testé au Namco Tower de Kyoto (le seul endroit ou je l'avais vu d'ailleurs) et je l'ai trouvé plutot moyen, voir même pas terrible du tout...
D'ailleurs quand tu vois une borne deluxe de moins de 3 ans à 2000$, c'est un signe fort sur la qualité du jeu...
A titre de comparaison, virtua cop 3 deluxe de 2003 sur ce meme site est à 7500$...
D'ailleurs quand tu vois une borne deluxe de moins de 3 ans à 2000$, c'est un signe fort sur la qualité du jeu...
A titre de comparaison, virtua cop 3 deluxe de 2003 sur ce meme site est à 7500$...
Le trailer sur Youtube donnait pourtant envie :
http://www.youtube.com/watch?v=iRm2mdt_Sc8
D'ailleurs, c'est le propre d'un trailer que de donner une bonne impression, mais parfois quand on y joue pour de vrai, c'est autre chose .
Bref, je te comprend et c'est tout à ton honneur que de ne pas te lancer à l'aveuglette et de choisir des bons jeux pour ta salle .
http://www.youtube.com/watch?v=iRm2mdt_Sc8
D'ailleurs, c'est le propre d'un trailer que de donner une bonne impression, mais parfois quand on y joue pour de vrai, c'est autre chose .
Bref, je te comprend et c'est tout à ton honneur que de ne pas te lancer à l'aveuglette et de choisir des bons jeux pour ta salle .

Cool tout ça, mais je suis bien placé pour savoir que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait(ayant eu un cyber pendant 3 ans dans le passé).
En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance, et j'espère que tu réussiras !
Et puis une salle d'arcade avec SFIV, ça ne peut qu'attirer du monde
En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance, et j'espère que tu réussiras !
Et puis une salle d'arcade avec SFIV, ça ne peut qu'attirer du monde

-
- Technophile fortuné
Wovou a écrit : Pour moi le fait de proposer des nouveautés en arcade c'est obligatoire pour une salle, donc j'ai aucune raison de ne pas le réserver celui-là et ainsi l'avoir à sa sortie(comme blazblue d'ailleurs).

Une salle d'arcade digne de ce nom gérée par un passionné avec les nouveautés "de la muerte" à la clé...tu vas finir par faire déménager des gens mon grand

Tiens au passage j'ai vu en furetant dans un kiosque que le C+ de ce mois ci proposait un dossier "une borne d'arcade à la maison", après le récent dossier (de qualité) de Banana sur jv.com on se croirait presque revenu à une autre époque^^
-
- stick de zinc
Wovou, je te l'ai dit de visu, mais je te le re-dis: bon courage pour ton excellent projet, qui m'a l'air mûrement réfléchi, et de tenir la routeWovou a écrit :J'ai les clés du local, ayé, il est à moiJ'ai misérablement oublié l'appareil photo donc des tof' demain ^-^
Et j'ai precommandé tatsunoko vs capcom![]()
J'ai quelques potes et mon frangin pour m'aider, à décharger des conteneurs ou à soulever des bornes ^-^Negate94 a écrit :Mais tu va pas trop en chier a transporter la DDR et la daytona ??
Tout seul ce serait un peu show time, même si je mangeais 2 nicoss en petit dejeuner.

Je ne manquerai pas de te squatter le stick (

-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
-
- stick de plomb
Je ne peux rester que sans voix à la lecture de ce thread. L'aboutissement ultime de sa passion: l'ouverture d'une salle d'arcade, je trouve ça tout simplement énorme. D'autant plus qu'ici tout est mis en oeuvre pour assurer son succès: l'ambiance, des jeux récents et des prix attractifs. En bref, tout ce que les salles d'arcade en leur temps peinaient à offrir.
Wovou, j'espère sincèrement que tous tes efforts n'auront pas été vain et que ta salle rencontrera le succès mérité. Même si la "masse" de joueurs n'est pas prédestinée au jeu d'arcade, je suis certain que tu sauras véhiculer le virus comme tu l'as déjà fait par le passé: ce site, la présence au JE, etc.
Vive l'arcade, vive neo-arcadia, vive Wovou !
Wovou, j'espère sincèrement que tous tes efforts n'auront pas été vain et que ta salle rencontrera le succès mérité. Même si la "masse" de joueurs n'est pas prédestinée au jeu d'arcade, je suis certain que tu sauras véhiculer le virus comme tu l'as déjà fait par le passé: ce site, la présence au JE, etc.
Vive l'arcade, vive neo-arcadia, vive Wovou !
L'arcade au coin de l'oeil
Tu as déjà reservé Blazblue ?Wovou a écrit :j'ai négocié une réservation pour 300 euros (50.000 yens + ou -)
Le reste a payer plus tard.
Pour moi le fait de proposer des nouveautés en arcade c'est obligatoire pour une salle, donc j'ai aucune raison de ne pas le réserver celui-là et ainsi l'avoir à sa sortie(comme blazblue d'ailleurs).

C'est un projet chouette...
Mais comme j'ai vécu 10 ans a Toulouse, je voudrais juste émettre mes réserves sur l'emplacement... Si la rue Bayard est proche du centre-ville, elle ne bénéficie pas d'une réputation excellente... Du coup, j'ai un peu peur que la non-attractivité de la rue ait une répercussion sur la salle...
Je comprends bien que les contraintes financières ont fait que ton choix s'est porté sur cette rue, d'autant que tu vas surement récupéré le local qui hébergé déjà une salle d'arcade, il y a quelques années de cela (il y en avais au moins 2 dans cette rue, de souvenir).
Tu verras bien... Je te dis "merde" et je passerai voir la salle a mon prochain voyage sur Toulouse...
Mais comme j'ai vécu 10 ans a Toulouse, je voudrais juste émettre mes réserves sur l'emplacement... Si la rue Bayard est proche du centre-ville, elle ne bénéficie pas d'une réputation excellente... Du coup, j'ai un peu peur que la non-attractivité de la rue ait une répercussion sur la salle...
Je comprends bien que les contraintes financières ont fait que ton choix s'est porté sur cette rue, d'autant que tu vas surement récupéré le local qui hébergé déjà une salle d'arcade, il y a quelques années de cela (il y en avais au moins 2 dans cette rue, de souvenir).
Tu verras bien... Je te dis "merde" et je passerai voir la salle a mon prochain voyage sur Toulouse...
Par contre, juste une idee en passant (que tu as deja evoque en d'autres termes mais c'est pour bien insite) : c'est toujours bien de diversifie un peu l'activite... Si tu importes du matos du Japon, je pense que tu vas interesse du monde...
J'ai cherche a acquerir une borne Astro ou Egret pendant un moment a Toulouse sans trop savoir comment faire... Et je connais des personnes qui en cherchaient aussi... Mais faire venir du matos du Japon parait bien complique quand tu l'as jamais fait... Si via ta societe tu revends du matos pour les petits francais du coin, tu pourrais interesse du monde... Tu vendras surement pas 50 bornes par mois mais une de temps en temps fera toujours du bien au finances...
J'ai cherche a acquerir une borne Astro ou Egret pendant un moment a Toulouse sans trop savoir comment faire... Et je connais des personnes qui en cherchaient aussi... Mais faire venir du matos du Japon parait bien complique quand tu l'as jamais fait... Si via ta societe tu revends du matos pour les petits francais du coin, tu pourrais interesse du monde... Tu vendras surement pas 50 bornes par mois mais une de temps en temps fera toujours du bien au finances...
-
- HBK is god
-
- Stick-o-phile
-
- John Master
Ca c'est sur, la rue bayard sa réputation n'est pas excellenteMais comme j'ai vécu 10 ans a Toulouse, je voudrais juste émettre mes réserves sur l'emplacement... Si la rue Bayard est proche du centre-ville, elle ne bénéficie pas d'une réputation excellente... Du coup, j'ai un peu peur que la non-attractivité de la rue ait une répercussion sur la salle...

C'est une des 10 rues les plus connues de toulouse, en plein centre donc, très proche de la gare et du métro, jeune, avec beaucoup de passage. Y'a énormément de points positifs.
C'est sur que j'aurais preferé alsace lorraine 100m plus bas, bd de strasbourg ou rue saint rome, mais financièrement c'etait pas possible pour un local de cette taille. Et je ne voulais pas être dans une ruelle peu passante, ou loin du centre de toulouse.
Bref, Bayard s'imposait un peu en fait...
Et puis y'a des boites de nuit, des bars.. il manque une salle de jeu "pour l'ambiance"

A noter aussi que le plan d'urbanisme prévoit un rafraichissement complet de la rue dans les 2 ans

Absolument pas.d'autant que tu vas surement récupéré le local qui hébergé déjà une salle d'arcade
L'ancienne salle de jeu etait au 49 rue de bayard (le cyber star), moi je suis au 34 rue de bayard, dans l'ancien local de la redoute catalogue.
Capcom a inventé un nouveau systeme de versus ou il doit y avoir une carte mere par joueur, jusqu'à 4 type-x2 branché ensemble.e suis pas sur d'avoir bien compris O_o
Pourquoi il faudrait 2 SFIV pour jouer à deux ?
Ou alors j'ai mal interpreté ?
Avec une carte mere typex2, on joue qu'à un joueur sur ce jeu...
-
- stick d'or
Tu es sure de ca ? De ce que j'ai pu voir sur le net, on peut tres bien jouer a SFIV avec un seul type X ( j'ai vu des video d'un SFVI dans une astro ou les gars jouaient a 2 ), a l'ancienne en faite. De plus meme si tu progètes de mettre SFVI en versus sur 2 bornes je crois qu'on peut le faire avec un seul type X aussi. D'apres le livré taito poster dans le topic "Commande vewlix" ( viewtopic.php?t=15268&start=125 ) sur le forum, taito propose un link pour brancher un type X sur 2 bornes JVS différentes en versus.Capcom a inventé un nouveau systeme de versus ou il doit y avoir une carte mere par joueur, jusqu'à 4 type-x2 branché ensemble.
Bien sure il reste le nouveau systeme de versus, mais d'apres ce que j'ai compris celui si n'a justement d'interet que si on veut se faire s'affronter 3 bornes ou plus ( enfin ca marche mieu quand meme avec un multiple de 2 bornes ). Parceque pour 2 bornes le versus classique ou le nouveau systeme de versus revient exactement au meme non ?
A ce propos tu peux nous dire a partir de quelle date SFIV sera present dans ta salle ? Quitte a venir de loin pour mettre des crédits autant que ce soit dans SFIV

La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
-
- stick d'or
Capcom vient aussi d'inventer un nouveau moyen de se faire de la thune.Capcom a inventé un nouveau systeme de versus ou il doit y avoir une carte mere par joueur, jusqu'à 4 type-x2 branché ensemble.
Après on vient dire que l'arcade est en train de mourir, ça doit être énorme niveau pognon pour un exploitant ou un tôlier de salle

C'est chié un jeu de baston qui ne se joue pas à 2

Punaise, genre une cm Type X² peut pas gérer 2 joueurs à elle seule.
Par contre Wovou, pourrais-tu me dire la version de ta cm typeX² pour le Street4. Je suis curieux de voir si c'est la native ou une version capcom avec des paramètres graphiques différents ... juste pour voir la compatibilité de la mienne avec un éventuelle street 4 :P
Des photos du cul du typeX et du dessus ... et tu serais un pape.
nofut' :arrow:
Par contre Wovou, pourrais-tu me dire la version de ta cm typeX² pour le Street4. Je suis curieux de voir si c'est la native ou une version capcom avec des paramètres graphiques différents ... juste pour voir la compatibilité de la mienne avec un éventuelle street 4 :P
Des photos du cul du typeX et du dessus ... et tu serais un pape.
nofut' :arrow:
-
- John Master
J'ai eu confirmation par capcom japan que c'est bien 2 typex2 pour deux joueurs.
PLEASE NOTE ONE ST/F 4 PCB IS FOR ONLY ONE PLAYER.
IF YOU WANT TO PLAY IN TWO PLAYERS, YOU NEED TO GET TWO PC BOARDS.
Ca a le mérite d'être clair
Sur une astro ca semble improbable, le jeu tournant qu'en 31khz ou en haute rez (2 switchs).
Sinon, je n'ai pas encore le jeu puisque la première fournée par les revendeurs jap' est prévue pour le 31 aout, et que je suis dans la 2eme fournée (donc fin septembre).
Y'a bien déja des sf4 au japon mais vendues en kit avec les vewlix.
Sinon, j'ai bien réservé tatsunoko vs capcom (qui semble être soit System 256, soit sur pcb avec hardware inconnu embarqué) et je l'aurais à sa sortie !
Même chose pour BlazBlue.
Et je fonctionnerais comme ça pour tous les nouveaux gros jeux de baston et sans doute pour les shoots cave.
Pour les photos de la salle, ca vient
Stay tuned demain soir.
PLEASE NOTE ONE ST/F 4 PCB IS FOR ONLY ONE PLAYER.
IF YOU WANT TO PLAY IN TWO PLAYERS, YOU NEED TO GET TWO PC BOARDS.
Ca a le mérite d'être clair

Sur une astro ca semble improbable, le jeu tournant qu'en 31khz ou en haute rez (2 switchs).
Non ca semble valable uniquement pour sf4.Punaise, genre une cm Type X² peut pas gérer 2 joueurs à elle seule.
Sinon, je n'ai pas encore le jeu puisque la première fournée par les revendeurs jap' est prévue pour le 31 aout, et que je suis dans la 2eme fournée (donc fin septembre).
Y'a bien déja des sf4 au japon mais vendues en kit avec les vewlix.
Sinon, j'ai bien réservé tatsunoko vs capcom (qui semble être soit System 256, soit sur pcb avec hardware inconnu embarqué) et je l'aurais à sa sortie !

Même chose pour BlazBlue.
Et je fonctionnerais comme ça pour tous les nouveaux gros jeux de baston et sans doute pour les shoots cave.
Pour les photos de la salle, ca vient

-
- stick d'or
c'est vraiment l'arnaque, faire acheter 2 typeX et le bordel de cable qui vient avec ( HUB...etc )... Espérons qu'une nouvelle version du jeu sortira sinon c'est pas demain la veille qu'on vera un particulié avec un SFIV.
Pour SFIV sur une astro c'est tout a fait possible, alors j'ai pas la moindre idée de comment ils font ( ecran 31 dans une astro ou downscaler....) voici une vidéo qui le montre :
http://ca.youtube.com/watch?v=tYbHHKD2GV4
Mais bon je viens de me rendre compte qu'on ne vois aparaitre clairement qu'un seul joueur a chaque fois assis devant la borne. L'adversaire doit se trouver syur une autre astro dans la salle.
Pour SFIV sur une astro c'est tout a fait possible, alors j'ai pas la moindre idée de comment ils font ( ecran 31 dans une astro ou downscaler....) voici une vidéo qui le montre :
http://ca.youtube.com/watch?v=tYbHHKD2GV4
Mais bon je viens de me rendre compte qu'on ne vois aparaitre clairement qu'un seul joueur a chaque fois assis devant la borne. L'adversaire doit se trouver syur une autre astro dans la salle.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
-
- John Master
-
- stick d'argent
-
- John Master
-
- Vavarazzi Attitude