Les trophées/succés, un truc de geek

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Seijuro Hiko
stick d'argent

Re: Les trophées/succés, un truc de geek

#226 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit : C'est là qu'on reconnaît un vrai fan de RPG 8)
:arrow:
Faut pas confondre fan de RPG et les munchkins. :lol:

Micka-182 a écrit :Par contre, tu rates parfois l'essence même de certains jeux en ne faisant pas les annexes.
Si les quetes annexes offre des infos supplémentaires sur les persos ou on un histoire pour eux, pas de problem, ils sont les bienvenues. Mais si c'est un gars qui me demande de lui apporter 50 cuille droite du chameau violet qui passe un fois par heure tout en haut de la montagne avec un droprate de 0.00001%, non merci, pour ces conneries je n'ai pas le temps.
Autant jouer a ces jeux de zombies qu'on appelle les MMORPG... :lol:

Micka-182 a écrit : Enfin, ça concerne surtout les tri-ace, et je sais ce que tu en penses :roi:
Deja,Try-Ass devrait engager un scenariste, pour avoir enfin une histoire qui ne part pas en cuilles apres 10 min deja. Ils se concentres tellement dans leur system de combats, qu'ils devraient plutot faire des jeux d'action au lieu d'RPG mediocre. (sauf Valkyrie Profile biensur 8) )
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#227 Message par Micka-182 »

C'est encore possible de jouer à des J-RPG pour leur scénario ? Vu la banalité habituelle du genre depuis 10 bonnes années, je sais pas comment tu y trouves encore ton compte :roi:
Tant qu'il y a un fil conducteur, même léger, ça me va. Le plus important, c'est le gameplay ... parce que les puceaux qui sauvent le monde dans 90% des jeux, ça va 5 minutes quoi :gris: .....

Le scénario, aussi bon soit-il, ne rattrapera jamais un gameplay mal branlé. Un peu comme Xenosaga 2 par exemple :P
Alors qu'avec le contraire, un scénario en arrière plan mais un gameplay maîtrisé, tu prendras quand même du plaisir. Et là c'est Resonance of Fate qui est le parfait exemple.

Les RPGs sont des jeux vidéo, et dans un jeu vidéo : gameplay > all.

Après, y'a les RPGs qui cumulent les 2, mais si tu te contentes de ceux là, tu dois avoir de gros trous dans ton emploi du temps :roi:

Va falloir que je divise parce qu'on s'égare là 8)
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#228 Message par Seijuro Hiko »

Ben, c’est justement pour ca que j’en fais plus beaucoup. Desole, mais pour le temps que tu dois investir dans ces jeux, si un RPG n’a pas de scenar qui tient la route, qui me donne l’impression de vivre une aventure, et qui a des persos interessant, ben pour moi ce RPG est une perte de temps et n’a aucun interet.

Le dernier RPG que j’ai fait, il y a deux semaines, etait DQIV sur DS. C’etait pas le RPG du siecle loin de la, mais il y a avait quelques idee sympas qu’on ne retrouve meme pas dans les RPG d’aujourd’hui.

C’est rigolo ton example de Xenosaga 2, pour moi ca etait l’effet inverse. Comme je l’ai deja dit les Xenosaga je les vois comme une oeuvre. Mais pour Xenosaga 2, c’est son scenar et surtout sa mise scene qui explose tout les RPG de cette generation, qui m’a motivé de le faire, malgre son mauvais level design, qui est pour moi son gros defaut avec sa duree de vie.

Resonance of Fate j’ai testé la demo, et ca m’a suffit pour la vie. :lol: Si deja dans la demo, je me suis lassé de son system repetitiv ou tout le monde se prend pour Max Payne ou Neo, ben je veux meme pas imaginé passer des 10 d’heures la dessus.

Et je ne joue pas au RPG pour avoir du fun (pour moi ces jeux ne sont pas du tout fait pour ca). Pour ca je joue plutot au jeux d’action, VS, Shmups, voir jeux de course. Je joue au RPG pour vivre une aventure.

Bref, j'ai l'impression que le debat va aller un bon moment... :lol:
Image Image

Infiny
stick de platine

#229 Message par Infiny »

Seijuro Hiko a écrit :.

Resonance of Fate j’ai testé la demo, et ca m’a suffit pour la vie. :lol: Si deja dans la demo, je me suis lassé de son system repetitiv ou tout le monde se prend pour Max Payne ou Neo, ben je veux meme pas imaginé passer des 10 d’heures la dessus.

Et je ne joue pas au RPG pour avoir du fun (pour moi ces jeux ne sont pas du tout fait pour ca). Pour ca je joue plutot au jeux d’action, VS, Shmups, voir jeux de course. Je joue au RPG pour vivre une aventure.

Bref, j'ai l'impression que le debat va aller un bon moment... :lol:
Ouais, en gros tu n'es pas prêt pour une évolution de gameplay niveau RPG.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#230 Message par Seijuro Hiko »

Infiny a écrit : Ouais, en gros tu n'es pas prêt pour une évolution de gameplay niveau RPG.
Bien au contraire meme, mais si tout le reste doit en patir, alors non, ils peuvent se la garder leur evolution. :lol:
Image Image

Infiny
stick de platine

#231 Message par Infiny »

En tout cas ce nb'est pas l'impression que tu donnes en donnant ton opinion sur Resonnance ...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#232 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :
Infiny a écrit : Ouais, en gros tu n'es pas prêt pour une évolution de gameplay niveau RPG.
Bien au contraire meme, mais si tout le reste doit en patir, alors non, ils peuvent se la garder leur evolution. :lol:
C'est quoi "tout le reste", dans RoF ?
Si tu vises FF13, je suis d'accord, mais RoF propose tous les éléments classiques du J-RPG (world map, villages inutiles, pnj qui racontent de la merde, quêtes annexes super variées, scénario moisi ..... tout est là).
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#233 Message par Seijuro Hiko »

Et on continue de tourner en rond. :lol:
Infiny a écrit :En tout cas ce nb'est pas l'impression que tu donnes en donnant ton opinion sur Resonnance ...
En realité, je parlé en generale, je ne visais pas specialement RoF...
Apres oui, j'ai donné mon avis sur la demo, et meme si je n'accroche aux design de persos typiquement merdique de Try-Ass, j'aurai peut-etre accorder une chance au jeu si je n'entendrais pas partout la meme chanson:
Micka-182 a écrit : scénario moisi .....
Et la, l'affaire est claire. Ce jeu n'a aucun interet pour moi.
Image Image

Infiny
stick de platine

#234 Message par Infiny »

Franchement, si tu te bases sur l'avis des autres pour jouer à un jeu ... tu perds pas mal de choses.
Quand j'ai acheté Nier j'étais assez sceptique :
Tout le monde disait que le jeu éytait nase car les gfx trop simple etc.
Et franchement, je ne regrette pas mon choix.
Musiques superbes, un bon scénario, un gameplay ben c'est un a-rpg ...
Image

Mangame
stick de zinc

#235 Message par Mangame »

Haha c'est devenu le Topic sur les R.P.G.s :twisted:
Image ImageImage Image Image

biniou
stick de diamant

#236 Message par biniou »

Image
http://playstation-3.logic-sunrise.com/ ... rator.html

:nuts: :silly: :naughty: :dork: :pumpkin: :lolboum: :michmoch: :peine:

(je suis tombé par hasard sur un post qui parlait de ça, je vous fait partager cette "découverte" sur ce topic)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#237 Message par Rugal-B »

C'est juste un mec qui a trouvé "un exploit" sur sa PS3... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#238 Message par Micka-182 »

8O

Holy Shit ! Image

Hakooom va se mettre une balle :lollol:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#239 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est juste un mec qui a trouvé "un exploit" sur sa PS3... :roi:
J'avais pas vu ce message :lollol:

Mais merde :ptdr:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#240 Message par Micka-182 »

http://www.pcinpact.com/actu/news/59832 ... gm0ney.htm
La sortie de StarCraft II, jeu de Blizzard, a été entachée par différents choix de l’éditeur qui n’ont pas été spécialement appréciés. En ligne de mire, l’obligation de posséder une connexion Internet pour jouer en réseau, et donc l’impossibilité de faire de simples parties en mode LAN. Mais la société vient de montrer qu’elle avait également la main lourde quand il fallait punir les cas de triche.

Gérer les tricheurs dans un jeu qui se joue en ligne est courant. Dans le cas de Steam par exemple, sur des jeux célèbres tels que Counter Strike, diverses mesures ont été prises pour trouver les petits malins qui ne respectent pas les règles. Ces joueurs sont ensuite bannis, soit temporairement, soit à vie. On retrouve la même surveillance dans un grand nombre de jeux qui font intervenir une forme de compétition, et c’est le cas de StarCraft II. C’est ainsi que le joueur « gm0ney » s’est retrouvé banni pour 14 jours. Sauf que voilà : ce n’est pas en affrontant un autre joueur qu’il trichait, mais durant la campagne solo.

C’est un cas inédit : l’éditeur d’un jeu bloque un joueur qui a utilisé un « trainer » pour la campagne solo. Un trainer est une petite application qui sert à modifier les données en jeu, pour se donner un avantage particulier. Par exemple, la quantité de ressources que l’on possède. gm0ney utilisait un trainer pour la campagne, et il jouait d’ailleurs en mode déconnecté. Peine perdue : le jeu a détecté une triche, et son signalement a été envoyé une fois qu’il est repassé en ligne.

L’histoire est racontée par le joueur sur le site de CheatHappens, qui a créé le trainer. Et c’est ainsi que l’on apprend que Blizzard ne voit non seulement pas où est le problème, mais affirme une fois de plus sa volonté de n’autoriser aucune forme de triche, qu’elle soit en ligne ou hors ligne :

« Si les parties solo peuvent sembler être des événements n'impliquant que le joueur, elles peuvent modifier le prestige en ligne de ce même joueur via ses scores et ses succès. »

Seulement voilà, on sort dangereusement de la notion du jeu. Le caractère ludique était accentué par la possibilité de tricher et, en d’autres termes, de faire ce que l’on voulait. Certains ne sont pas intéressés, d’autres aiment, mais c’est bien ici que résidait toute l’importance de la chose : le choix. Or ce choix n’est visiblement plus possible. Ce qu’un joueur fait chez lui pour se détendre peut impacter sur la possibilité même de le faire.

CheatHappens a tenté de communiquer avec Blizzard sur le sujet, mais la firme a indiqué que l’enquête avait mené à ce résultat, que la punition était juste, et que le sujet était clos.

Il existe chez Blizzard actuellement une vilaine propension à contrôler ce qui se passe jusque chez le plus petit joueur, sans trier et sans faire dans la dentelle. Après tout, tous les joueurs ne sont pas intéressés par le « prestige en ligne » et souhaitent simplement… jouer.
Jeux Vidéo = Serious Buisiness :roll:

"may tu a pa eu ton succay de fasson just !"

Mais merde quoi, ça commence à gonfler cette valorisation du succès de manière aussi "sérieuse" .... genre on gagne du fric à chaque fois qu'on en débloque un ?

Je veux retrouver mon action replay et pouvoir faire ce que je veux dans mes jeux :crybaby:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#241 Message par Rugal-B »

Pourquoi ma signature ne s'update pas? Moi qui aimerais tant frimer... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#242 Message par biniou »

C'est parce que tu utilises PS3 Timestamp Generator; ça ne prend pas les faux trophées en compte. :arrow:
Image

Nicoss

#243 Message par Nicoss »

nono a la poursuite des trophées platine

alors ils sont bien les jeux "Tempete des boulettes geantes" et "Toys story 3"

Et après monsieur fait son difficile :twisted:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#244 Message par nono261084 »

Tempêtes de boulettes géante est franchement moyen (loin d'égaliser ce superbe film, par contre y'a un coop sur le même écran) par contre toy story est un jeu de plate forme agréable (bien foutu, jouable, varié). Du coup je dirais tempête de boulettes géante (ainsi que monstre contre aliens) à éviter, mais toy story 3 a testé (comme narnia). J'ai vu un g-force et volt à 5€, je vous dirais ça ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#245 Message par Rugal-B »

Moi qui me demandais comment il affichait les titres de ses films sur son profil...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#246 Message par Scavs »

nono261084 on commence à le connaître, c'est un grand consommateur de jeux de merde. Des daubes qui peuvent devenir des jeux géniaux à ses yeux, parce qu'il les aurait acheté pour 5 euros au supermarché du coin :lol: . C'te objectivité en mousse :crybaby: .

Sinon, je te conseille ce jeu pour ta prochaine chasse aux platines :

http://www.ps3gen.fr/get-fit-with-mel-b ... 11363.html

Micka-182
Agent de la paix

#247 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :nono261084 on commence à le connaître, c'est un grand consommateur de jeux de merde. Des daubes qui peuvent devenir des jeux géniaux à ses yeux, parce qu'il les aurait acheté pour 5 euros au supermarché du coin :lol: . C'te objectivité en mousse :crybaby: .

Sinon, je te conseille ce jeu pour ta prochaine chasse aux platines :

http://www.ps3gen.fr/get-fit-with-mel-b ... 11363.html
Ce taquet Image
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#248 Message par Rugal-B »

Au moins, c'est un jeu qui a des arguments! :aime:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#249 Message par nono261084 »

Tiens c'est marrant, ce n'est pas sur ce forum que je vois des "castlevania c'est naze", "kof 12 ça pue" etc... On ne parlera pas de dead rising, bb ou rdr; n'est ce pas micka ;D Pourtant ces jeux ont d'excellentes notes, alors qu'attendez vous pour vous enfilez les daubes qu'on vous dit d'acheter?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#250 Message par Pouh »

nono261084 a écrit :Tiens c'est marrant, ce n'est pas sur ce forum que je vois des "castlevania c'est naze"
Mais si, tiens :
Castlevania Lords of Shadow ça pue du fion, je suis à la fin du Chapitre 2 et j'ai même pas envie de continuer, heureusement que je suis reparti pour un 2ème run sur New Vegas. Voilà. ;D