Xbox360 vs Ps3 , topic du choix fatal (de noël)
-
biniou
- stick de diamant
-
GoldN
- stick de platine
t'oublie le multi-padIchigo87 a écrit :les versions slim on toujours était compatibles entre elles
sauf évidemment les socles pour les mettre à la verticale...
Ichigo87 a écrit : l'intéret de la rétrocompatibilité et quand même super limité vu que vous etes censé avoir une ps2, je doute que beaucoup achète des jeux ps2 en ayant uniquement une ps3
je comprends que ca soit pratique mais pas non plus le but de la consoel en elle même
bin si justement c'est pour ça que je l'ai acheterelle aurait pas été retrocompatible je l'aurai pas acheter
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Tiens, la PS3 se vend moins bien que la 360, et bien sur des kilomètres derrière la Wii. La PS3 est donc officielement la nouvelle console de niche/des gamers qui se la jouent contre le système (à la Dream/core), yeah. Ca fait du bien d'avoir la rebelle attitude.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est surtout une console qui se vend mal car elle est trop chèreRugal-B a écrit :Tiens, la PS3 se vend moins bien que la 360, et bien sur des kilomètres derrière la Wii. La PS3 est donc officielement la nouvelle console de niche/des gamers qui se la jouent contre le système (à la Dream/core), yeah. Ca fait du bien d'avoir la rebelle attitude.
Je pense que la ps3 va baisser durant le début de l'année prochaine (dans le cas contraire, ils sont vraiment kamikaze chez sony) et qu'on verra à ce moment là si elle peut remonter la pente.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
biniou
- stick de diamant
La PSP se vend mais comme le dit pouh c'est grace aux "bidouilles"
qui sont possibles dessus.
Ne me faites pas croire que des gens l'achetent pour 3 ou 4 jeux (locoroco, patapon, god of war et wipe out) et des films en UMD.
A la limite l'hypothese du gars qui achete une PSP pour s'en servir de télécommande hype pour sa PS3 c'est presque plus crédible.
Concernant la PS3 elle décollera surement en 2009 à mon avis (rentrée 2009) lorsqu'elle sera à 299€ (aujourd'hui elle est à 399 mais on peut en déduire 50€ de remboursés et de plus elle est vendue avec un jeu ou des blu-ray).
PS3 à 299€, avec GT5 qui sera sorti (on espere XD), killzone 2 (bien que moins vendeur) aussi et god of war III qui sera "prévendu" par de la pub un peu partout, moins je dis que la fin 2009 sera enfin propice à un "réveil" significatif des ventes.
Ne me faites pas croire que des gens l'achetent pour 3 ou 4 jeux (locoroco, patapon, god of war et wipe out) et des films en UMD.
A la limite l'hypothese du gars qui achete une PSP pour s'en servir de télécommande hype pour sa PS3 c'est presque plus crédible.
Concernant la PS3 elle décollera surement en 2009 à mon avis (rentrée 2009) lorsqu'elle sera à 299€ (aujourd'hui elle est à 399 mais on peut en déduire 50€ de remboursés et de plus elle est vendue avec un jeu ou des blu-ray).
PS3 à 299€, avec GT5 qui sera sorti (on espere XD), killzone 2 (bien que moins vendeur) aussi et god of war III qui sera "prévendu" par de la pub un peu partout, moins je dis que la fin 2009 sera enfin propice à un "réveil" significatif des ventes.
-
WellcooK
- Penthouse addict
bah au Japon, les gens l'achètent pour Monster Hunter et les autres jeux plus ou moins du même genre qui proposent du multi en local (phantasy star, Gundam Vs Gundam...)
en occident... bah je suis surpris de voir encore des rayons psp dans les magasins
en occident... bah je suis surpris de voir encore des rayons psp dans les magasins
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Voyons voir, la PSP, 5 Metal Gear dessus, check, 4 Final Fantasy, check, une pléthore d'autres rpg, check, plein de shoots Konami et Hudson, check, des jeux de plateforme Konami, Capcom, des compils d'oldies. Si seulement la 360 et la PS3 me proposaient autant de jeux intéressants...
Tiens, en parlant de la 360, la console "qui marche mal, mais ça l'fait quand c'est neuf. Faut attendre qu'elle se fasse un peu...":
http://www.overgame.com/items/20618_xbo ... -raye.html
Tiens, en parlant de la 360, la console "qui marche mal, mais ça l'fait quand c'est neuf. Faut attendre qu'elle se fasse un peu...":
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Micro$oft powaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Même si aujourd'hui aucune console n'est fiable, c'est vraiment du foutage de gueule...Rugal-B a écrit :Tiens, en parlant de la 360, la console "qui marche mal, mais ça l'fait quand c'est neuf. Faut attendre qu'elle se fasse un peu...":
-
GoldN
- stick de platine
de tout facon que la PS3 se vendent mal sony s'en fout un peu parce qu'elle a réussi a remplir sa fonction premiere: impossé le modele de support "HD" de sony
d'ailleurs ca marrant ca on nous fait des support tj plu gros pour au final en mettre autant qu'avant dessus
l'etat du cd apres passage sur 360 c rien comparer a l'etat dans lequel on fini mes CD Saturn
sinon , en grand surface j'ai vu a vendre de coque avant de 360 (identique a celle de base).... y'a une raison pour que ca soit en vente des truc pareil ( des coque tuning j'aurait pas dit mais la ct la coque officiel)????
d'ailleurs ca marrant ca on nous fait des support tj plu gros pour au final en mettre autant qu'avant dessus
l'etat du cd apres passage sur 360 c rien comparer a l'etat dans lequel on fini mes CD Saturn
sinon , en grand surface j'ai vu a vendre de coque avant de 360 (identique a celle de base).... y'a une raison pour que ca soit en vente des truc pareil ( des coque tuning j'aurait pas dit mais la ct la coque officiel)????
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
La PS3 a rien réussit du tout, j'ai aucun Blue Ray (mais bon, Advent Children arrive...
)
Les coques 360, c'est de l'officiel, et c'est une particularité revendiquée de la console depuis sa sortie. Maintenant, j'en ai jamais vu en place chez aucun de mes potes (heu, ma phrase veut pas dire qu'ils en ont tous une, là ??
)
Les coques 360, c'est de l'officiel, et c'est une particularité revendiquée de la console depuis sa sortie. Maintenant, j'en ai jamais vu en place chez aucun de mes potes (heu, ma phrase veut pas dire qu'ils en ont tous une, là ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
biniou
- stick de diamant
Rugal ne le prends pas comme une remarque agressive mais:
Je me laisserais bien convaincre par l'interet d'acheter une PSP, mais franchement heu... ce que je vois ne me fais pas tellement envie au final. C'est une sacrée machine à remake, et pas que PS2 (cf. les compils oldies, le recyclage ultime).
Ce que je retiens de ta liste finalement, c'est MGS portable ops et "une pléthore de rpg" (souvent des remixes à ce que j'ai cru comprendre).
Hummmm avec god of war, silent hill et locoroco ça peut faire pencher la balance et amener à un achat compulsif... mais le point critique n'est pas encore atteint pour l'instant.
'
Je croyais qu'il n'y en avait que 3, et que les deux premiers (acid 1 et 2) étaient des jeux avec des combats "de carte" ? Bof bof...Rugal-B a écrit :5 Metal Gear dessus, check
Heuuuu, ouiiiiiiiiii mais c'est FFI et FFII (les épisodes NES, au secours encore eux) le 3eme c'est un superbe jeu dans lequel y a un systeme de roulette/machine à sous qui m'a direct fait débander, il y a final fantasy tactics mais c'est un portage qui n'ajoute que quelques classes il me semble, et enfin le 5eme FF qui vient de sortir c'est un beat'em up en 3D genre power stone...Rugal-B a écrit :4 Final Fantasy, check
Death Jr et Death Jr 2 je suppose ? ça a l'air pas trop mal... les univers façn medievil (je crois) ça me botte pas mal, mais bon ça ne fait que 2 jeux (notés 5 et 6/10 sur gamekult)Rugal-B a écrit :des jeux de plateforme Konami
XDRugal-B a écrit :Capcom, des compils d'oldies.
Je me laisserais bien convaincre par l'interet d'acheter une PSP, mais franchement heu... ce que je vois ne me fais pas tellement envie au final. C'est une sacrée machine à remake, et pas que PS2 (cf. les compils oldies, le recyclage ultime).
Ce que je retiens de ta liste finalement, c'est MGS portable ops et "une pléthore de rpg" (souvent des remixes à ce que j'ai cru comprendre).
Hummmm avec god of war, silent hill et locoroco ça peut faire pencher la balance et amener à un achat compulsif... mais le point critique n'est pas encore atteint pour l'instant.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ma psp j'y touche plus vraiment en ce moment
Et justement, ce sont les compilations oldies qui vont me ralancer je pense
j'ai pris une psp car je voulais absolument crisis core, valkyrie profile et MGS portable mais si il y avait eu des versions salon ("abordable" pour valkyrie
), j'aurai opté pour ces dernieres. jouer avec une console portable à la maison...bof quoi
j'ai jamais beaucpoup acroché les portables en général. Bref quelques compils oldies en ferait un petit mame portable bien pratique car je vais partir en vacances pendant plus de 4 semaines l'an prochain
alors il me faudra bien du matos de survie
Sinon, les Metal gear sur PSP :
-acid
-acid 2
-portable
-portable +
-digital graphic
c'est pas que de l'indispensable (loin de là) mais ca fait vendre
Et justement, ce sont les compilations oldies qui vont me ralancer je pense
j'ai pris une psp car je voulais absolument crisis core, valkyrie profile et MGS portable mais si il y avait eu des versions salon ("abordable" pour valkyrie
j'ai jamais beaucpoup acroché les portables en général. Bref quelques compils oldies en ferait un petit mame portable bien pratique car je vais partir en vacances pendant plus de 4 semaines l'an prochain
Sinon, les Metal gear sur PSP :
-acid
-acid 2
-portable
-portable +
-digital graphic
c'est pas que de l'indispensable (loin de là) mais ca fait vendre
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Le plateforme Konami, c'est le remake/compil de Dracula X. Les 5 Metal Gear, il est impensable pour un fan comme moi de passer à coter. Les RPG, c'est beaucoup de remake, c'est vrai, parfois presuqe tel quels (Valkyrie, BOF III), parfois refaits de fond en comble (Star Ocean).Tout les parodius, Gradius, Twin Bee, Salamanders et Soldiers réunis sur une seule machine, c'est du pain béni pour moi. J'aurais bien ajouté Twisted Metal et Silent Hill Origins, mais comme je les ai revendus pour prendre les versions PS2... (d'ailleurs, je crois pas que je finirai origins un jour, tellement il est mal gaulé
) Bon, je me le commande, ce Macross ? Et pis j'ai déjà préco Raoh Gaiden.
Je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit, je dis juste que j'ai plus de jeux intéressants sur PSP que sur la 360 et la PS3 réunies.
Je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit, je dis juste que j'ai plus de jeux intéressants sur PSP que sur la 360 et la PS3 réunies.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Je crois que y'a plus d'umd nul part par contre.B. Yoo a écrit :La PSP se vend mais comme le dit pouh c'est grace aux "bidouilles"qui sont possibles dessus.
Ne me faites pas croire que des gens l'achetent pour 3 ou 4 jeux (locoroco, patapon, god of war et wipe out) et des films en UMD.![]()
Sinon je dois avoir 8jeux, j'avais vu kils avaient etabli a 4jeux par console. Y'a dc un mec ki a pas de jeu et que je compense
pouh sale tipiac

-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Sans oublié l'accessoire qui m'a fait définitivement craquer: le cable pour brancher la PSP sur la TV. Meme s'il y a des grosses bandes noires, jouer sur la TV à sa portable c'est le pied total! (et puis Tekken 5 DR, et pis Ridge Racer, et pis SF Zero 3, et pis Darkstalkers, et pis Ghosts'n Goblins, et pis...
)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
d'accord, je pense, mmmmhhhhhh "z'aviez qu'à avoir de meilleurs gouts en matière de jeux!"Teddy a écrit :une pensée pour ce qui l'ont acheté pour gran turismo psp
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
WellcooK
- Penthouse addict
Le Dracula X est moche. Autant chopper une sauvegarde sur le net pour débloquer directement la version originale
La PSP je n'y joue pas souvent. Mais en général, quand je fais un jeu dessus, je reste scotcher un certain temps, donc ça va.
Finalement, Macross Ace Frontier vaut largement le coup si on aime la série, et que l'on a matté Macross, Macross Plus, Macross 7 (plus compliqué pour celui-la) et Macros Frontier.
Et au risque de me répéter, la PSP n'est pas une console portable, mais une console transportable.
Finalement, Macross Ace Frontier vaut largement le coup si on aime la série, et que l'on a matté Macross, Macross Plus, Macross 7 (plus compliqué pour celui-la) et Macros Frontier.
Et au risque de me répéter, la PSP n'est pas une console portable, mais une console transportable.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.