Salut gosuwall,
Alors avec les photos c'est mieux, on a juste les bandes noirs qui traversent l'écran liées à la différence de taux de rafraîchissement entre ton écran CRT de la borne et l'appareil numérique utilisé.
Bref, Les changements brusques de colorimétrie, il faut d'abord procéder avec un degaussing, tu dois avoir un bouton sur l'alimentation interne de ta borne pour le faire.
Tu allumes ta bornes, tu patientes 5 min et ensuite tu fais un degaussing.
Ensuite sur la mire (quadrillage) on observe effectivement un désalignement du faisceaux qui passe au dessus et le bleu en dessous dans le coin inférieur droit et supérieur droit.
Le côté gauche de ton écran ne semble pas souffrir du problème inverse, mais quand tu y prêtes attention tu vois que le rouge passe légèrement sous le blanc sur le côté gauche et ça se corrige dans les deux quoi à gauche.
Ce problème est lié au positionnement du YOKE sur le tube, il s'agit d'un léger décentrage gauche droit qui a pour effet de dévier légèrement les électrons projetés pour le rouge et le bleu.
Si j'étais toi, je ferai d'abord un degaussing pour corriger les problèmes de changement brusque de colorimétrie.
Ensuite tu peux jouer légèrement avec les anneaux pour voir si l'alignement (sur l'ensemble de l'écran s'améliore, il ne faut pas se braquer sur les coins)
Ensuite tu pourrais jouer avec des aimants à coller sur le tube pour corriger tes coins.
Pour le YOKE vu le faible problème constaté, je n'y toucherais pas, Car souvent il faut le décoller du tube, le repositionner et le recoller avec les cales alors que ton problème est minime.
Entre nous, je possède également une Astro City avec un MS9 et j'ai également un petit problème de YOKE pour les faisceaux rouge, bleu comme observé sur ta mire.
C'est léger et ça ne mérite pas de se taper débranchement du canon, retrait des anneaux, décollement du YOKE et le tout en sens contraire pour replacer l'ensemble.
Ce n'est pas du numérique comme technologie, il faut accepter que de légère imperfection. En jeu, c'est invisible (je ne parle pas de ton problème de changement brusque de colorimétrie, mais l'alignement)
Je trouve ton FOCUS pas mal, je pousserai légèrement pour vérifier si tu peux avoir le centre un peu plus net.
Tiens nous au jus.... et regarde cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=nxOvYVcN1fc pour constater ce qu'est un écran qui mérite un réglage d'alignement des anneaux/bagues
Et pour prendre des photos ou vidéos de ton écran CRT
https://www.google.com/search?client=sa ... 8&oe=UTF-8
Reposte des photos après dégaussing