désolé biniou, je retourne à mon crottin
Autour de la PS Vita
-
John46
- stick dans le cul
Re: Topic Sony Vita (Ex-NGP)
Rain dans les cordes
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
ou d'expliquer aussi mal.Micka-182 a écrit : Depuis le départ je parle de décompresser sur une Memory Card, espèce de gland ! Pas sur la cartouche du jeu ! D'où l'obligation d'avoir une memory card pour lancer certains jeux vu que la PSvita n'aura pas de mémoire embarquée.
Et tu peux être amener à faire ça quand le support cartouche est plein, comme pour un DVD ou CD ....
C'est pas possible d'être bouché à ce point.
Donc si je reprend ce que tu dis
OK,Depuis le départ je parle de décompresser sur une Memory Card,
OKPas sur la cartouche du jeu
Non. Ce que j'essaie de te faire comprendre depuis le debut c'est que de toute facon on aurait pas put cacher sur le support vu que y'aura pas la place. Et que même si c'etait le cas, faut pas le faire.Et tu peux être amener à faire ça quand le support cartouche est plein, comme pour un DVD ou CD .
C'est tout. Serieux je sais pas pkoi tu agresses comme ca. C'est chiant. Plein de posts qui servent à rien.
Et apres on s'etonne que je me fasse pas chier a expliquer vu qu'au final ca sert à rien vu qu'on me lit pas/prend pas le temps de reflechir a ce que j'ai dis

-
biniou
- stick de diamant
Non mais là ton exemple en vidéo c'est en local non ? (on ne voit que la psp qui affiche le jeu et rien d'autre)Micka-182 a écrit :Binio : Et pourtant c'est déjà possible avec la PSP![]()
http://www.youtube.com/watch?v=mASdFCTNA7I
Ce n'est pas un mec jouant à Grenoble avec sa PSP qui affiche LAIR, sans rien dans la console, alors que sa PS3 se trouve à Paris ?
Ce que tu me montres c'est bien une sorte de wii U avec sa tablette en local ?
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Non mais les mecs vous me vendez du rêve là
Que le truc marche à 10 000 kms whatever, mais surtout si le truc fonctionne au poil en local (çàd sans lag et avec une bonne qualité vidéo) c'est juste THE feature pour moi.
Moi qui arrête pas de gueuler parce que je ne peux pas squatter la téloche du salon.
Là je pourrais jouer à TOUS mes jeux PS3 dans mon pieu sur ma vita ?
Faudrait que j'achète Lair sur PS3 pour tester sur PSP, mais la vérité, je n'y crois toujours pas une seconde.
Ce serait juste exceptionnel si c'était possible.
Bon vivement le 17/12 que l'on sache à quoi s'en tenir.
Que le truc marche à 10 000 kms whatever, mais surtout si le truc fonctionne au poil en local (çàd sans lag et avec une bonne qualité vidéo) c'est juste THE feature pour moi.
Moi qui arrête pas de gueuler parce que je ne peux pas squatter la téloche du salon.
Là je pourrais jouer à TOUS mes jeux PS3 dans mon pieu sur ma vita ?
Faudrait que j'achète Lair sur PS3 pour tester sur PSP, mais la vérité, je n'y crois toujours pas une seconde.
-
RainMakeR
- HBK is god
Ca doit l'etre, au final c'est un peu comme onlive mais en local. Ta ps3 va se taper tous les calculs etc... et balancer l'image sur ta psp.Sulf' a écrit : Faudrait que j'achète Lair sur PS3 pour tester sur PSP, mais la vérité, je n'y crois toujours pas une seconde.
Mais bon sony va pas livrer le soft si c'est possible. Ils vont le faire pour vendre de la ngp

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ils vont essayer de nous vendre la connexion internet qui va avec aussi? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
WellcooK
- Penthouse addict
Y'a aussi Blazblue Continuum Shift qui proposais cette possibilité de jouer en Wi-Fi local avec sa PSP alors que je le jeu est dans la PS3. Et franchement, non seulement le rendu vidéo était dégueulasse, mais en plus le lag rendait le jeu bien injouable. Et je ne pense pas que le rendu vienne des limite hardware de la PSP, mais juste du Wi-Fin qui n'est absolument pas dimensionné pour supporter ce genre de fonctionnalité.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
biniou
- stick de diamant
bah écoute en tout cas en local ça revient simplement à transformer ta psp en tv reliée à la ps3 en wifi. Pas de quoi se rouler par terre (j'attends le message de micka qui me dira qu'on peut jouer en streaming à lair à 500km de chez soi et là mon sexe tombera lourdement sur le sol, tellement fort qu'on l'entendra jusqu'a parisSulf' a écrit :Non mais les mecs vous me vendez du rêve là![]()
Là je pourrais jouer à TOUS mes jeux PS3 dans mon pieu sur ma vita ?![]()
-
Micka-182
- Agent de la paix
Bah avec Lair ça semblait plutôt bien marcher.WellcooK a écrit :Y'a aussi Blazblue Continuum Shift qui proposais cette possibilité de jouer en Wi-Fi local avec sa PSP alors que je le jeu est dans la PS3. Et franchement, non seulement le rendu vidéo était dégueulasse, mais en plus le lag rendait le jeu bien injouable. Et je ne pense pas que le rendu vienne des limite hardware de la PSP, mais juste du Wi-Fin qui n'est absolument pas dimensionné pour supporter ce genre de fonctionnalité.
A voir ce que ça donne avec la Vita.
C'est la feature qui m'intéresse le plus en tout cas, donc autant dire que je croise les doigts pour que ça marche bien.
@ Rainmaker : chut.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Putain c'était trop beauGamekult a écrit :Concernant la fonction remote play permettant de jouer à un jeu PS3 depuis une Vita, les développeurs expliquent que tous les jeux ne profiteront pas de cette option, normalement gérée au cas par cas à travers des mises à jour propres à chaque jeu PS3.
Mon intérêt pour la console vient de faire une chute mortelle
-
GoldN
- stick de platine
donc pour resumé le truc qui vous interesse le plus dans la vita c'est de pourvoir en faire une Wii U?

moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Heu, les mecs...
Le VMU et la Pocket Station, c'était de la merde
La liaison GBA/GC, ça servait à rien
L'écran tactile de la DS est mal exploité
Le micro et l'appareil photo de la DS servent à rien
La liaison DS/Wii sert à rien
Le gigotage de wiimotte c'est de la merde
La liaison PSP/PS3 personne s'en sert
Vous voulez pas vous rendre compte que vous en avez rien à fourte de ce genre de features et vous concentrer sur les jeux? Serieusement?
Vous voulez pas vous rendre compte que vous en avez rien à fourte de ce genre de features et vous concentrer sur les jeux? Serieusement?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Perso le fait de jouer à tous mes jeux PS3 pas encore commencé sans pour autant monopoliser ma TV, au plumard ou à ma pause au boulot, oui ça m'intéresse énormément.GoldN a écrit :donc pour resumé le truc qui vous interesse le plus dans la vita c'est de pourvoir en faire une Wii U?![]()
La liaison PS3/PSP personne s'en sert car osef total des jeux PS1 qu'on a déjà fait 100 fois.
En plus là y'aurait les trophées
-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
Tu as oublié la liaison neo géo pocket/ dreamcastRugal-B a écrit :Heu, les mecs...
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!
-
RainMakeR
- HBK is god
La console de la loose. Serieux ils veulent vraiment la vendre ?Micka-182 a écrit :Putain c'était trop beauGamekult a écrit :Concernant la fonction remote play permettant de jouer à un jeu PS3 depuis une Vita, les développeurs expliquent que tous les jeux ne profiteront pas de cette option, normalement gérée au cas par cas à travers des mises à jour propres à chaque jeu PS3.![]()
![]()
Mon intérêt pour la console vient de faire une chute mortelle

-
Micka-182
- Agent de la paix
Bon, la VITA serait limiter qu'a UN SEUL COMPTE PSN sur la machine.
Sony où l'art de se tirer une balle dans le pied.
Bon, le craquage day one n'était pas sûr mais alors maintenant je sais quoi faire. Attendre les infos lors de la sortie car je sens qu'il va y avoir du dég'
Sony où l'art de se tirer une balle dans le pied.
Bon, le craquage day one n'était pas sûr mais alors maintenant je sais quoi faire. Attendre les infos lors de la sortie car je sens qu'il va y avoir du dég'
-
biniou
- stick de diamant
Donc pour que je prete ma console à mon frere et qu'il effectue ses propres sauvegardes aux jeux qui n'en ont qu'une (de manière "automatique"), il faudra que j'efface mon profil et donc par voie de conséquence, toutes les sauvegardes de tous mes jeux ?
Mais mais mais...

edit: ah bah non j'suis bete: vu que le jeu sera déjà enregistré sur le PSN avec le code vendu dans la boite il ne pourra de toute façon pas jouer online.
Mais mais mais...

edit: ah bah non j'suis bete: vu que le jeu sera déjà enregistré sur le PSN avec le code vendu dans la boite il ne pourra de toute façon pas jouer online.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
c'est pas possibleMicka-182 a écrit :Bon, la VITA serait limiter qu'a UN SEUL COMPTE PSN sur la machine.
C'est pas possible d'être aussi con
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est quand même dramatique de voir comme les marketeux de chez Sony sont à chier.
Limite ils seraient payés par Microsoft pour plomber les projets que ce serait pareil
Limite ils seraient payés par Microsoft pour plomber les projets que ce serait pareil
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bah ils doivent penser que ça va faire acheter deux consoles aux couples ou aux parents qui ont deux enfants.
C'est une mauvaise idée c'est clair, mais c'est certainement ce qu'ils pensent.
C'est une mauvaise idée c'est clair, mais c'est certainement ce qu'ils pensent.
-
Micka-182
- Agent de la paix
“Your PSN ID is bonded to your memory card and your memory card is bonded to your Vita,” says MacKenzie." If you want to use multiple accounts, but avoid the whole ‘reset’ rigmarole, you will be able to just insert another memory card – registered to that second account, and containing titles authorised for that second account."
Je sais pas si on est censé se réjouir ou non ...De récentes informations nous communiquaient qu'il serait possible d'utiliser qu'un seul compte PlayStation Network avec la PlayStation Vita.
Mais visiblement, ce n'est pas tout à fait exact et Sony a tenu à clarifier les choses lors d'un récent évènement avec la presse à Manhattan. En effet, Crystal MacKenzie, gestionnaire marketing au sein de Sony, a précisé qu'il sera donc bien possible d'utiliser plusieurs comptes PlayStation Network sur PlayStation Vita car les données des comptes sont liées à la carte mémoire et non pas au hardware de la console.
-
ludotaku
- stick de platine
OK c'est pas aussi idéal que d'acheter un 32Go une bonne fois pour toutes pour tous les comptes mais au moins il y a une solution gérable.
Pour ma part, je ne pensais plus la prendre en 2012 pour cause d'impossibilité de lier mes comptes US, jap et euro à la fois et surtout pour pouvoir jouer aux jeux PSP que je n'ai jamais fait mais pour lesquels ils faut souvent jongler entre les comptes. Et on sait d'avance que les exclus PSN territoriales seront encore de la partie pour la Vita donc ce serait con de ne pas pouvoir faire d'import numérique.
Et puis, je suis sûr que d'ici à la fin 2012, on va trouver des adaptateurs chinois pour mettre des microSD dans ce format propriétaire et ça coûtera bien moins cher.
Pour ma part, je ne pensais plus la prendre en 2012 pour cause d'impossibilité de lier mes comptes US, jap et euro à la fois et surtout pour pouvoir jouer aux jeux PSP que je n'ai jamais fait mais pour lesquels ils faut souvent jongler entre les comptes. Et on sait d'avance que les exclus PSN territoriales seront encore de la partie pour la Vita donc ce serait con de ne pas pouvoir faire d'import numérique.
Et puis, je suis sûr que d'ici à la fin 2012, on va trouver des adaptateurs chinois pour mettre des microSD dans ce format propriétaire et ça coûtera bien moins cher.
-
RainMakeR
- HBK is god
Je sais que j'ai du mal, mais si je résume, ton compte est lié à une seule memory. Donc si tu changes de MC (pleine) t'es niqué.Micka-182 a écrit :Je sais pas si on est censé se réjouir ou non ...De récentes informations nous communiquaient qu'il serait possible d'utiliser qu'un seul compte PlayStation Network avec la PlayStation Vita.
Mais visiblement, ce n'est pas tout à fait exact et Sony a tenu à clarifier les choses lors d'un récent évènement avec la presse à Manhattan. En effet, Crystal MacKenzie, gestionnaire marketing au sein de Sony, a précisé qu'il sera donc bien possible d'utiliser plusieurs comptes PlayStation Network sur PlayStation Vita car les données des comptes sont liées à la carte mémoire et non pas au hardware de la console.
C'est bien ca ?

-
GoldN
- stick de platine
rain non c'est le contraire
ta memory card sera lié a un seul compte PSN.
Chaque joueur devra avoir sa propre MC, et si tu veut pouvoir avoir plusieurs sauvegarde sur un jeu va très certainement falloir avoir plusieurs MC.
Ce qui veut aussi dire que tu pourra sens problème continué (si t'as pensé a prendre ta carte mémoire évidement) une de tes partie sur la PSvita d'un pote.
Bon apres c'est vrai que maintenant tu ne peut pu utilisé ton compte PSn que sur 2 support différent, et donc s'il compte ta carte mémoire comme un support tu va pourvoir au max en utilisé 2.
ta memory card sera lié a un seul compte PSN.
Chaque joueur devra avoir sa propre MC, et si tu veut pouvoir avoir plusieurs sauvegarde sur un jeu va très certainement falloir avoir plusieurs MC.
Ce qui veut aussi dire que tu pourra sens problème continué (si t'as pensé a prendre ta carte mémoire évidement) une de tes partie sur la PSvita d'un pote.
Bon apres c'est vrai que maintenant tu ne peut pu utilisé ton compte PSn que sur 2 support différent, et donc s'il compte ta carte mémoire comme un support tu va pourvoir au max en utilisé 2.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Aaron
- stick d'argent
Il voulait surtout savoir en cas de CM pleine, si on souhait ne rien effacer, est-ce qu'on se faisait carotte ? Je dirais que non, tu peux surement lier ton même compte sur plusieurs cartes mais la Vita ne chargera que les save présentes. On ne peut pas mettre 2 comptes sur une CM mais plusieurs fois le même compte sur autant de CM souhaitées, c'est jouable.