Tu t'attendais pas à un vrai coffret, hein ?
La saga Resident Evil
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: Resident Evil 6
Trop bien, des codes pour télécharger les jeux sur le store.
-
adol75
- stick de diamant
Euh.... SiMicka-182 a écrit :Trop bien, des codes pour télécharger les jeux sur le store.
Ca doit etre mon coté old school qui ressort, chez moi un coffret Anthology c'est un truc rempli de CD avec de jolis visuels qui se déplie en 4 ou 5
-
neo dreamer
- stick d'argent
Ce serait tellement beau pourtant. Bon sinon, je me suis refait la démo histoire de tester les poings avec Jake. Ben je crois que je resterai avec ma mitraillette
. J'ai pas bien compris quand on maintient L1 puis R1, il ne fonce pas sytématiquement sur l'ennemi. Bref faudra que je revois ça, sinon le coup rapide L1+R1 est sympa car il envoie au sol.
Autre point: je me suis enfin fait à la maniabilité, maintenant je cours, roule, saute, me planque direct...sans problème. Juste encore des fois quand il regarde sur le côté quand on est planqué, il sort un peu pour tirer, je maintiens toujours le côté, et des fois hop il se replanque....bref, hormis ce petit défaut, la maniabilité est tout à fait et rapidement assimilable. Cependant il ne faut pas oublier que maintenant je la connais pas coeur la démo, je sais où sont les planques, les ennemis, donc pas de problème. A voir dans le jeu final avec un niveau de difficulté supérieur et avec des ennemis plus nombreux ou puissants, et le "stress" voir si je ne m'emmêlerai pas les pinceaux^^'
Petit Hs: le film Damnation est sympa, plutôt bien réalisé, il reste un film d'action sympathique avec pas mal de fan service (répliques, ennemis, certaines scénes référence...). Bon Léon fait carrément sur-homme quand même, on se demande comment il survit à tous ça mais bon, c'est un héros américain quoi lol. Chose étonnante, j'ai même eu un peu de compassion pour des ABO, lol comme quoi je suis vraiment trop sentimentaliste. Ah et Ada...que dire si ce n'est quelle est la définition même de ce que doit être une femme: belle, avec du caractère et surtout mystèrieuse
Bref un film d'action qu se laisse regarder, quand à la "préquelle" de RE 6...mouais bof quoi, ça ne fera pas la lumière, permettra de mieux comprendre le scénar' de ce dernier. Juste gaffe pendant le générique de fin (interprété par la belle Tsuchiya Anna), il montre des extraits de RE 6, gaffe à ceux qui veulent pas se faire spoiler des séquences du jeu.
Autre point: je me suis enfin fait à la maniabilité, maintenant je cours, roule, saute, me planque direct...sans problème. Juste encore des fois quand il regarde sur le côté quand on est planqué, il sort un peu pour tirer, je maintiens toujours le côté, et des fois hop il se replanque....bref, hormis ce petit défaut, la maniabilité est tout à fait et rapidement assimilable. Cependant il ne faut pas oublier que maintenant je la connais pas coeur la démo, je sais où sont les planques, les ennemis, donc pas de problème. A voir dans le jeu final avec un niveau de difficulté supérieur et avec des ennemis plus nombreux ou puissants, et le "stress" voir si je ne m'emmêlerai pas les pinceaux^^'
Petit Hs: le film Damnation est sympa, plutôt bien réalisé, il reste un film d'action sympathique avec pas mal de fan service (répliques, ennemis, certaines scénes référence...). Bon Léon fait carrément sur-homme quand même, on se demande comment il survit à tous ça mais bon, c'est un héros américain quoi lol. Chose étonnante, j'ai même eu un peu de compassion pour des ABO, lol comme quoi je suis vraiment trop sentimentaliste. Ah et Ada...que dire si ce n'est quelle est la définition même de ce que doit être une femme: belle, avec du caractère et surtout mystèrieuse
Bref un film d'action qu se laisse regarder, quand à la "préquelle" de RE 6...mouais bof quoi, ça ne fera pas la lumière, permettra de mieux comprendre le scénar' de ce dernier. Juste gaffe pendant le générique de fin (interprété par la belle Tsuchiya Anna), il montre des extraits de RE 6, gaffe à ceux qui veulent pas se faire spoiler des séquences du jeu.
-
adol75
- stick de diamant
Une question qui me turlupine, vu que je n'ai pas testé la démo et que je ne compte pas le faire.
A quoi sert le système de planque ? Ils sont armés cette fois les zombies ?
A quoi sert le système de planque ? Ils sont armés cette fois les zombies ?
-
RainMakeR
- HBK is god
on peut se planquer ?
Non parce que si c'est le truc autiomatique que fait chirs dans sa campagne je crois que y'a enfumage la quand meme
Non parce que si c'est le truc autiomatique que fait chirs dans sa campagne je crois que y'a enfumage la quand meme

-
neo dreamer
- stick d'argent
Effectivement adol, les ennemis sont armés, ce ne sont pas des zombies comme avec Léon et Helena que l'on affronte avec les 2 autres couples, mais des "terroristes infectés" je dirais. Cela dit, les zombies eux peuvent t'attraper mais aussi parfois t'attaquer avec des couteaux ou bouteilles qu'ils peuvent projeter, comme ceux du 4 et 5 avec leur bouteilles ou serpes ( qui stoppées en plein vol te font te sentir bonhomme
). Tu peux donc te cacher contre un mur en pressant L1, te mettre accroupi en pressant X à ce moment, te déplacer sur les côtés, faire des roulades, rouler à terre, faire un plongeon arrière et resté couché...action quoi.
-
adol75
- stick de diamant
Wow des zombies terroristes armés on n'arrête pas le progrès ! Ah lala ce qu'il ne faut pas faire pour s'adapter à la demande d'un public avide de produits bien uniformisés.
Enfin, je l’achèterai quand même, et je prendrais surement plaisir à y jouer (quoi que le 5 ne m'a laissé strictement aucun souvenir), mais ça ne m’empêchera pas de regretter la belle époque du vrai zombie qui avançait péniblement en encaissant 40 balles dans la tronche !
Enfin, je l’achèterai quand même, et je prendrais surement plaisir à y jouer (quoi que le 5 ne m'a laissé strictement aucun souvenir), mais ça ne m’empêchera pas de regretter la belle époque du vrai zombie qui avançait péniblement en encaissant 40 balles dans la tronche !
-
Micka-182
- Agent de la paix
Il vient de te dire que ce ne sont PAS des zombies
D'ailleurs, dans RE4, les ennemis étaient armés et pouvaient déjà courir (pour s'arrêter à 1 mètre devant nous
)
Rien de neuf sous le soleil.
D'ailleurs, dans RE4, les ennemis étaient armés et pouvaient déjà courir (pour s'arrêter à 1 mètre devant nous
Rien de neuf sous le soleil.
-
adol75
- stick de diamant
En même temps on les a toujours appelé des zombies mais ça n'a jamais été des zombies. Techniquement ce ne sont pas des morts vivants, mais des infectés.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Toujours est-il qu'il y a une différence entre les ennemis des premiers et ceux à partir du 4.
Ce ne sont plus des "morts vivants" (peut importe si l'origine est une infection, ce sont des morts qui reviennent à la vie) mais des "infectés".
Ce ne sont plus des "morts vivants" (peut importe si l'origine est une infection, ce sont des morts qui reviennent à la vie) mais des "infectés".
-
adol75
- stick de diamant
Le zombie est un concept assez précis qui vient des rites vaudous. Ce sont des vivants dont l'ame est morte ce qui en fait des morts vivants de ce point de vue. D'ailleurs Yakuza Dead Souls est exactement le titre qui correspond à ce qu'est un zombie.
Dans le rite les animaux ne sont pas zombifiables vu qu'ils n'ont pas d'ame, dans RE il n'y a donc que des mutants, c'est une erreur de les appeler zombies.
Mais pour en revenir aux RE, oui la franche évolution coté ennemis est intervenue sur le 4, ça s'imposait avec le gameplay plus nerveux d'ailleurs, la maniabilité des 3 premiers avec les ennemis du 4 c'était un coup à balancer la manette par la fenetre, et la maniabilité du 4 avec les ennemis du 1 ça virait encore plus à la promenade de santé.
Dans le rite les animaux ne sont pas zombifiables vu qu'ils n'ont pas d'ame, dans RE il n'y a donc que des mutants, c'est une erreur de les appeler zombies.
Mais pour en revenir aux RE, oui la franche évolution coté ennemis est intervenue sur le 4, ça s'imposait avec le gameplay plus nerveux d'ailleurs, la maniabilité des 3 premiers avec les ennemis du 4 c'était un coup à balancer la manette par la fenetre, et la maniabilité du 4 avec les ennemis du 1 ça virait encore plus à la promenade de santé.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ouais, depuis le 4, ce sont des parasites intra-terrestres doues d'intelligence. C'est pas beau ca? J'ai hate de voir des petits gris debarquer de leur soucoupe dans le 6...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
Cela dit, le virus d'Umbrella évolue à mesure des recherches donc c'est pas complétement absurde que les infectés gagnent en compétences. Si seulement Capcom respectait la chronologie d'évolution du virus et celle des ennemis à l'écran.
Typiquement le prequel 0 aux débuts du T Virus, les zombies sont plus vifs que dans les épisodes censés se dérouler après.
Mais bon c'est un problème constant dans les prequel qui débarquent 10 ans après le suivant, il y a la même au cinéma ou en série télé, mais c'est bien dommage ça casse la cohérence
Typiquement le prequel 0 aux débuts du T Virus, les zombies sont plus vifs que dans les épisodes censés se dérouler après.
Mais bon c'est un problème constant dans les prequel qui débarquent 10 ans après le suivant, il y a la même au cinéma ou en série télé, mais c'est bien dommage ça casse la cohérence
-
Slud
- stick d'or
RE6 c'est un fps des temps modernes qui est réaliste, nerveux et bien bourrin. Réaliste car lorsqu'on passe au dessus d'un zombi on peux trébucher ! Nerveux et bourrin car vous pourrez fracasser du zombi tout en machant la gâchette de tir avec l'aide du couteau et en bonus, vous pourrez même faire des fatality assez violente comme dans Mortal Kombat. À noter également que vous aurez droit un très beau menu d’option avec un skin "ipod".
Pour les amoureux de Gears of War vous serez comblé, en effet lorsque le personnage court ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Gears.
Bref, si vous avez aimé le 5, foncez l'acheter ! Le jeu tourne à maxi 30fps donc c'est vraiment que du bonheur. Par contre, si vous êtes fan des premiers épisodes, effacé vite la démo !
Pour les amoureux de Gears of War vous serez comblé, en effet lorsque le personnage court ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Gears.
Bref, si vous avez aimé le 5, foncez l'acheter ! Le jeu tourne à maxi 30fps donc c'est vraiment que du bonheur. Par contre, si vous êtes fan des premiers épisodes, effacé vite la démo !
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Comme ça?adol75 a écrit :Euh.... SiMicka-182 a écrit :Trop bien, des codes pour télécharger les jeux sur le store.
Tu t'attendais pas à un vrai coffret, hein ?![]()
Ca doit etre mon coté old school qui ressort, chez moi un coffret Anthology c'est un truc rempli de CD avec de jolis visuels qui se déplie en 4 ou 5

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Slud
- stick d'or
Et si tu prends la version collector de RE6 (qui vaut seulement 999e) tu reçois un blouson en cuir !
https://store.capcom-europe.com/re6/fr/
https://store.capcom-europe.com/re6/fr/
-
Casey Wells
- stick de platine
Le trailer envoie du pâté, grave!Rugal-B a écrit :Comme ça?adol75 a écrit :Euh.... SiMicka-182 a écrit :Trop bien, des codes pour télécharger les jeux sur le store.
Tu t'attendais pas à un vrai coffret, hein ?![]()
Et cette vidéo aussi est bien bandante, ambiance "cabane au fond des bois", ça rappelle beaucoup Resident Evil 4:
http://www.youtube.com/watch?v=ZyZCXeCM ... r_embedded#!
Ps: le joli coffret RPD avec Code vero et Resident 4 en boîte ça se trouve où au juste?
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ce coffret contient aussi le 1, le 2 et le 3 en version ps1, un emplacement libre pour mettre le 5, et la BO du Veronica et du 4 en vrais CD. On le trouve sur E-Bay ou Price (c'est la que j'ai pris le miens). Sinon on peut avoir le Veronica et le 4 en bundle ps3 sur Play Asia. Attention, en jap il parait qu'il y a de la censure dans le 4€
Dernière modification par Rugal-B le 26 sept. 2012, 18:29, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
neo dreamer
- stick d'argent
Yep Léon ne perd pas sa tête quand il se fait décapiter, on le voit pas, étonnant que ce soit la version jap' qui soit censurée
Bon sinon, j'ai testé le online du jeu, et vraiment sans dialogue c'est lourd, l'autre veut avancer ou un peu regarder? Il veut rusher avec Léon ou abattre tout les ennemis? Bref casque ou skype ou coop local OBLIGATOIRE! Sinon c'est censuré quand il y a un Game Over avec les zombies (ouioui, là j'ai plus souvent vu l'écran GO que en solo lol), Le zombie se couche sur vous, fait genre de vous manger, et on le voit faire comme si il voulait vous extirper vos tripes, mais rien. Je veux du sang!!! *souvenir des morts dans RE2
*.
Sinon vive les prises de catch dans ce jeu:
Edit: 39/40 par famitsu....bon on va pas s'enflammer et attendre les vrais tests, mais surtout l'avis des joueurs
http://www.jeuxactu.com/test-resident-e ... -83357.htm
Bon sinon, j'ai testé le online du jeu, et vraiment sans dialogue c'est lourd, l'autre veut avancer ou un peu regarder? Il veut rusher avec Léon ou abattre tout les ennemis? Bref casque ou skype ou coop local OBLIGATOIRE! Sinon c'est censuré quand il y a un Game Over avec les zombies (ouioui, là j'ai plus souvent vu l'écran GO que en solo lol), Le zombie se couche sur vous, fait genre de vous manger, et on le voit faire comme si il voulait vous extirper vos tripes, mais rien. Je veux du sang!!! *souvenir des morts dans RE2
Sinon vive les prises de catch dans ce jeu:
http://www.jeuxactu.com/test-resident-e ... -83357.htm
-
adol75
- stick de diamant
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
adol75
- stick de diamant
J'ai pris la version simple finalement. Les 1 2 et 3 sur PS1 j'y joue en émulation sur PSP, le 4 ce sera en HD sur le store. Mais vivement ce week end j'ai hate de coller mes mains sur ce 6 qui s'annonce plus excitant que jamais !
-
Joe Kusanagi
- stick de platine
I got it! PS3 version simple finalement, je vais m'y mettre un peu tout à l'heure, je suis joie 
PSN : Joe-kusa

-
neo dreamer
- stick d'argent
Comment se fesse? Dispo où? J'imagine qu'il sera dispo dés demain partout lol. En tout cas, hâte d'avoir vos retours sur le gameplay.
Have fun dude!
-
adol75
- stick de diamant
La sortie officielle est pour mardi, mais pratiquement tous les magasins commencent à se faire livrer les jeux et tout le toutim en visuel et compagnie. Il faut juste leur demander gentiment