pas vendeur ton bouquin, il n'y a pas de vaisseaux spatiaux ni dragons

il est sur ma pile à lire celui là mais Murakami me gonfle un peu à la longue, sans doute l'aura bobo qui joue aussi.
Des bouquins à recommander chez lui ? Autres que Kafka sur le rivage et IQ84...John46 a écrit :il est sur ma pile à lire celui là mais Murakami me gonfle un peu à la longue, sans doute l'aura bobo qui joue aussi.
débat impossible, trop de livres à lire, trop de styles, trop de bonnes choses, chacun fait ce qu'il peut en fonction du temps qu'il peut y consacrer et de ses attirances. Dans ce domaine, le seul truc naze c'est de prétendre aimer lire mais ne lire que des magazines...John46 a écrit :Si mumu est chaud pour un debat bouquin, il a du boulot ici, le topic ciné fait à peine office d'echauffement à coté
Je préfère ça. Même si télérama c'est déjà une insulteJohn46 a écrit :ce fut bobo, c'est maintenant du mainstream typé telerama
Interressant … Le bouquin est court, et je viens de voir qu’il est dispo dans ma bibliothèque .. je vais me faire ça sous peumumuladkos a écrit :dernièrement, j'ai aussi été surpris par le livre Esprit d'hiver, d'une auteur que je ne connaissais pas : Laura Kasischke. Le bouquin doit faire un truc comme 240 pages, et j'ai pas du tout aimé les 100 premières pages : les personnages m'agaçaient, le style d'écriture me laissait de marbre, les états d'âmes et point de vue étaient au ras des pâquerettes...et puis l'écriture à commencé à se densifier, à gagner en puissance, en même temps qu'une inquiétude s'installait et devenait envahissante, tout comme cette somme de doutes qui créaient un trouble et une confusion à l'intérieur même du lecteur.
La montée en puissance s'est poursuivie, jusqu'à un final en apothéose, une claque. Bordel, j'ai détesté ce livre pendant la moitié du temps, et il est parvenu à me retourner et à me marquer au fer rouge, chapeau. Du coup, je vais me taper tout ce qu'elle a écrit, ça en vaudra certainement le coup.
J'ai jamais compris pourquoi telerama était vu comme "intello" (quand au coté "bobo" je cherche encore .. ), il y a tellement "pire" dans le genre .. c'est quand même pas parce que ça parle qlq fois de sociologue, de théatre ou de musique du monde/classique?Sulf' a écrit :Même si télérama c'est déjà une insulte
La preuve que tu ne comprends pas ce que je dis, car je trouve que ce type est un pauvre con.Rugal-B a écrit :C'est faux! Prouve le!
J'ai jamais compris pourquoi telerama était vu comme "intello" (quand au coté "bobo" je cherche encore .. ), il y a tellement "pire" dans le genre .. c'est quand même pas parce que ça parle qlq fois de sociologue, de théatre ou de musique du monde/classique?Sulf' a écrit :Même si télérama c'est déjà une insulte
En même temps vu le nom de l'auteur de Sherlock Holmes, la confusion est vite arrivée