Instant Culture: Vous lisez quoi ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
John46
stick dans le cul

Re: Instant Culture: Vous lisez quoi ?

#226 Message par John46 »

pauvre Data, tout vu et vécu trop tôt :crybaby:

pas vendeur ton bouquin, il n'y a pas de vaisseaux spatiaux ni dragons :jap:

il est sur ma pile à lire celui là mais Murakami me gonfle un peu à la longue, sans doute l'aura bobo qui joue aussi.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#227 Message par Sulf' »

Un peu plus et il me qualifierait de bobo compliant celui-là !

John46
stick dans le cul

#228 Message par John46 »

ce fut bobo, c'est maintenant du mainstream typé telerama :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#229 Message par Pouh »

John46 a écrit :il est sur ma pile à lire celui là mais Murakami me gonfle un peu à la longue, sans doute l'aura bobo qui joue aussi.
Des bouquins à recommander chez lui ? Autres que Kafka sur le rivage et IQ84...

John46
stick dans le cul

#230 Message par John46 »

J'avais bien aimé La ballade de l'impossible, un de ses premiers bouquins, et mon premier contact avec l'auteur. Les amants du Spoutnik est bien apprécié generalement, mais m'a pas laissé grand souvenir. Faudrait que je tente ses nouvelles tiens,si c'est chiant ça durera au moins pas trop longtemps :jap: Son dernier roman est vraiment pas terrible apparement (L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage)

mumuladkos
stick de rhodium

#231 Message par mumuladkos »

John46 a écrit :Si mumu est chaud pour un debat bouquin, il a du boulot ici, le topic ciné fait à peine office d'echauffement à coté :jap:
débat impossible, trop de livres à lire, trop de styles, trop de bonnes choses, chacun fait ce qu'il peut en fonction du temps qu'il peut y consacrer et de ses attirances. Dans ce domaine, le seul truc naze c'est de prétendre aimer lire mais ne lire que des magazines...

pour ma part, les deux écrivains qui m'ont le plus marqué et dont j'ai lu tous les romans avec amour, c'est :

1) Louis Ferdinand Céline, dont je recommande plus particulièrement les trois tueries littéraires que sont Guignol's band 1 et 2, Mort à crédit et le fameux Voyage au bout de la nuit.

2) Bret Easton Ellis, et plus particulièrement les trois traumatismes que sont Moins que zéro, American Psycho et Lunar Park.

Depuis quelques mois, je découvre sur les conseils d'une collègue de formation la littérature de Hubert Selby Junior, en commençant par Last exit to Brooklyn qui m'a scotché, et là je suis sur Le démon, excellent aussi.

Sinon, en dehors de quelques auteurs sur lesquels je fixe et décide de lire à terme tout ce qu'ils ont fait (Bukowsky, Poe par exemple), je kiffe bien me lancer dans des livres un peu au pif, en accrochant un résumé, qu'ils soient d'auteurs anciens ou plus contemporains. J'ai rarement été déçu par un livre, à part quelques purges trop faciles dans l'écriture et les idées qui sentent le bouquin à lire pendant des vacances à la plage.

Mais définitivement, c'est dur de s'aménager un vrai temps pour bouquiner, et je le constate avec tristesse depuis que je ne prend plus les transports en commun...

John46
stick dans le cul

#232 Message par John46 »

La lecture créee une temporalité autre que la teloche, et pour ça c'est aussi très précieux :jap:

Niveau litterature US, j'ai une une bonne dose de bonheur .. j'ai pris ma méga claque avec l'oeuvre de William Faulkner, je conseille vraiment .. c'est assez énorme et puissant :jap: Bien kiffé aussi les écrits de Ginsberg. Et là je sors aussi d'une grosse fournée de Bukowski/Burrough.
Maintenant je vais me faire du russkof :lp:

mumuladkos
stick de rhodium

#233 Message par mumuladkos »

hum, je retiens les deux noms d'auteurs que tu cites, à voir pour la suite.

dernièrement, j'ai aussi été surpris par le livre Esprit d'hiver, d'une auteur que je ne connaissais pas : Laura Kasischke. Le bouquin doit faire un truc comme 240 pages, et j'ai pas du tout aimé les 100 premières pages : les personnages m'agaçaient, le style d'écriture me laissait de marbre, les états d'âmes et point de vue étaient au ras des pâquerettes...et puis l'écriture à commencé à se densifier, à gagner en puissance, en même temps qu'une inquiétude s'installait et devenait envahissante, tout comme cette somme de doutes qui créaient un trouble et une confusion à l'intérieur même du lecteur.
La montée en puissance s'est poursuivie, jusqu'à un final en apothéose, une claque. Bordel, j'ai détesté ce livre pendant la moitié du temps, et il est parvenu à me retourner et à me marquer au fer rouge, chapeau. Du coup, je vais me taper tout ce qu'elle a écrit, ça en vaudra certainement le coup.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#234 Message par Sulf' »

John46 a écrit :ce fut bobo, c'est maintenant du mainstream typé telerama :jap:
Je préfère ça. Même si télérama c'est déjà une insulte 8)

John46
stick dans le cul

#235 Message par John46 »

mumuladkos a écrit :dernièrement, j'ai aussi été surpris par le livre Esprit d'hiver, d'une auteur que je ne connaissais pas : Laura Kasischke. Le bouquin doit faire un truc comme 240 pages, et j'ai pas du tout aimé les 100 premières pages : les personnages m'agaçaient, le style d'écriture me laissait de marbre, les états d'âmes et point de vue étaient au ras des pâquerettes...et puis l'écriture à commencé à se densifier, à gagner en puissance, en même temps qu'une inquiétude s'installait et devenait envahissante, tout comme cette somme de doutes qui créaient un trouble et une confusion à l'intérieur même du lecteur.
La montée en puissance s'est poursuivie, jusqu'à un final en apothéose, une claque. Bordel, j'ai détesté ce livre pendant la moitié du temps, et il est parvenu à me retourner et à me marquer au fer rouge, chapeau. Du coup, je vais me taper tout ce qu'elle a écrit, ça en vaudra certainement le coup.
Interressant … Le bouquin est court, et je viens de voir qu’il est dispo dans ma bibliothèque .. je vais me faire ça sous peu :jap:
Sulf' a écrit :Même si télérama c'est déjà une insulte 8)
J'ai jamais compris pourquoi telerama était vu comme "intello" (quand au coté "bobo" je cherche encore .. ), il y a tellement "pire" dans le genre .. c'est quand même pas parce que ça parle qlq fois de sociologue, de théatre ou de musique du monde/classique? :confus: Mais c'est peut etre qu'une question de referentiel, quand on passe de tele7jours, 20minutes ou du huffingtonpost, le choc peut etre rude en effet.

Yuko
stick de platine

#236 Message par Yuko »

Rugal-B a écrit :C'est faux! Prouve le!
venant de toi je m'attendais plus à "c'est intéressant ce qu'il dit il a pas vraiment tort!"
La preuve que tu ne comprends pas ce que je dis, car je trouve que ce type est un pauvre con.

Yuko
stick de platine

#237 Message par Yuko »

Sulf' a écrit :Même si télérama c'est déjà une insulte 8)
J'ai jamais compris pourquoi telerama était vu comme "intello" (quand au coté "bobo" je cherche encore .. ), il y a tellement "pire" dans le genre .. c'est quand même pas parce que ça parle qlq fois de sociologue, de théatre ou de musique du monde/classique? :confus: Mais c'est peut etre qu'une question de referentiel, quand on passe de tele7jours, 20minutes ou du huffingtonpost, le choc peut etre rude en effet.[/quote]

Parce que ce sont des abrutis qui se la pètent en toute mauvaise foi.

Exemples véridiques :

- Lu dans Télérama : "Akira, dont l'animation a fait hurler de rire les studios Disney"

- Vécu avec un journaliste de Télérama visionnant aux Gobelins la scène de baston en sortie de douche en Chun-Li et Balrog dans le film SFII :
Lui : Oui, donc c'est une revendication du féminisme en tant que contre-pouvoir blah blah blah
Moi, Non, c'est juste une scène de baston un peu sexy.
Lui : Oui, mais avouez que cette image de femme forte blah blah blah
Moi : Non, c'est vraiment juste une scène de baston un peu sexy pour vendre.
Lui : Mais quand même, la référence à Simôôône est évidente ici, je crois d'ailleurs savoir que
Moi : Juste de la baston sexy pour vendre...
Puis j'ai laissé tomber, ces mecs sont juste des types bon à abuser des boutons gras, italique et souligner sur le forum.

John46
stick dans le cul

#238 Message par John46 »

C'est pas un intello ça, juste un mauvais critique cinoche qui recrache des axes d'analyses foireux :jap:
Après ils se la petent peut etre IRL, mais en lisant leur papier je trouve ça souvent naif et délicieusement en retard d'un train.

tiens vu que tu me parles de tes fréquentations, voila un connard bobo des inrocks que j'ai eu le malheur de croiser :crybaby:
Image
Image
Image

tout est dans le regard blasé :jap:

(ceci dit il écrit très bien)

Rugal-B
stick dans la chatte

#239 Message par Rugal-B »

A la pause café un pote me voit lire le dernier Harry Potter et me demande ce que j'attaquerai quand j'aurai fini. Je lui dit que je vais embrayer sur l'intégrale Conan. Il me répond "ah ouais j'aime bien le gosse qui fait des enquêtes!" :lol: :palm:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#240 Message par RainMakeR »

bah conan je vois celui avec arnold, le gamin qui fait des enquetes, et le fils du futur. Y'en a d'autres ?
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#241 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit : 13 avr. 2017, 16:24 A la pause café un pote me voit lire le dernier Harry Potter et me demande ce que j'attaquerai quand j'aurai fini. Je lui dit que je vais embrayer sur l'intégrale Conan. Il me répond "ah ouais j'aime bien le gosse qui fait des enquêtes!" :lol: :palm:
En même temps vu le nom de l'auteur de Sherlock Holmes, la confusion est vite arrivée ;D

MauriceMike
stick de platine

#242 Message par MauriceMike »

RainMakeR a écrit : 13 avr. 2017, 19:54 bah conan je vois celui avec arnold
C'est une série de bouquins avant d'être des films.

RainMakeR
HBK is god

#243 Message par RainMakeR »

et une bd aussi :p
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#244 Message par John46 »

on n'est plus très loin du point Guillaume Musso.