En fait, c'est pour toucher un public (un peu) plus large.Micka-182 a écrit :Layton, j'aime les énigmes, mais c'est tout l'enrobage qui me fait chier et fini par me faire lâcher prise.
'tain, ils peuvent pas faire un mode où on enchaîne juste les énigmes sans subir l'histoire chiante comme la mort ?
Votre dernier jeu terminé, un post à combler
-
Layer
- stick de diamant
Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
WellcooK
- Penthouse addict
Le meilleur Layton, ça reste le premier. Plus tu avances dans la série, moins c'est intéressant à jouer. D'ailleurs si la série en est au point mort aujourd'hui, ce n'est pas pour rien!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je pense surtout que le concept était nickel dès le premier. Faire six épisodes d'un jeu où il n'y à rien à ajouter avec seulement un an d'intervalle, ça peut provoquer de la lassitude, évidement.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Metal Gear Solid 2 (PS3)
Bordel...
Ce jeu commence plutôt bien. Je ne parle pas que pour le Tanker. J'aime bien jouer aved Raiden. Mais putin de bordel de merde, cette connasse de E.E. !
Ce jeu dans son dernier quart est une putain de simulation d'assistante sociale. Enfin, c'est le cas le reste du jeu mais sur la fin c'est la fête !
Hors bla-bla, le jeu est sympa à jouer. Progression qui m'a évoqué les épisodes MSX, en raison des aller-retours dans tous les sens dans un environnement qui parait grand mais finalement on s'y retrouve très bien.
Souci : sans éxagérer, je crois avoir joué que 25% du temps de ma partie. C'est juste incroyable ce bla-bla.
J'en reviens à Emma, j'ai cru devenir fou avec le passage sous le flotte. Tout ça pour quoi ? Pour une histoire crade et des pleurs alors qu'on devrait être occupés à sauver le monde (au passage, j'ai zappé plusieurs dialogues avec Rose, c'était trop pour moi...). "Je suis amoureuse de mon demi-frère, lui il s'est tapé ma mère pendant que je me noyais dans la piscine pendant qu'il se tapait ma mère et du coup mon père handicapé s'est suicidé" Bordel...
Le scénar qui part en couille sur toute la fin, faisant passer évangelion pour une réussite.
Combat final original mais au gameplay pourri (sabre).
En fait, beaucoup de bonnes idées et beaucoup de gâchis.
Je vais peut-être me laisser un peu de temps avant d'affronter à nouveau le 4...
Bordel...
Ce jeu commence plutôt bien. Je ne parle pas que pour le Tanker. J'aime bien jouer aved Raiden. Mais putin de bordel de merde, cette connasse de E.E. !
Ce jeu dans son dernier quart est une putain de simulation d'assistante sociale. Enfin, c'est le cas le reste du jeu mais sur la fin c'est la fête !
Hors bla-bla, le jeu est sympa à jouer. Progression qui m'a évoqué les épisodes MSX, en raison des aller-retours dans tous les sens dans un environnement qui parait grand mais finalement on s'y retrouve très bien.
Souci : sans éxagérer, je crois avoir joué que 25% du temps de ma partie. C'est juste incroyable ce bla-bla.
J'en reviens à Emma, j'ai cru devenir fou avec le passage sous le flotte. Tout ça pour quoi ? Pour une histoire crade et des pleurs alors qu'on devrait être occupés à sauver le monde (au passage, j'ai zappé plusieurs dialogues avec Rose, c'était trop pour moi...). "Je suis amoureuse de mon demi-frère, lui il s'est tapé ma mère pendant que je me noyais dans la piscine pendant qu'il se tapait ma mère et du coup mon père handicapé s'est suicidé" Bordel...
Le scénar qui part en couille sur toute la fin, faisant passer évangelion pour une réussite.
Combat final original mais au gameplay pourri (sabre).
En fait, beaucoup de bonnes idées et beaucoup de gâchis.
Je vais peut-être me laisser un peu de temps avant d'affronter à nouveau le 4...
-
RainMakeR
- HBK is god
ca t'as pas gonflé l'espece de total nawak de la fin ? on se fout sur la gueule dans des mecas, pi apres on se fritte torse poil devant le capitole ou je sais plus kel batiment 

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Il me semble discerner un début d’embryon de réponse là:RainMakeR a écrit :ca t'as pas gonflé l'espece de total nawak de la fin ?
Après je peux me tromper, peut être à t'il voulu dire que la fin était super...yoanna330 a écrit :Le scénar qui part en couille sur toute la fin, faisant passer évangelion pour une réussite.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
tu es sur? parce que moi ...Rugal-B a écrit :Il me semble discerner un début d’embryon de réponse là:RainMakeR a écrit :ca t'as pas gonflé l'espece de total nawak de la fin ?Après je peux me tromper, peut être à t'il voulu dire que la fin était super...yoanna330 a écrit :Le scénar qui part en couille sur toute la fin, faisant passer évangelion pour une réussite.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Pourquoi je ne supporte plus les cinématiques dans les jeux? Mgs2!
-
RainMakeR
- HBK is god
j'ai pas vu evangelion. Du coup je sais pas a partir de qd il considere que la fin est pareilJohn46 a écrit :tu es sur? parce que moi ...

-
nono261084
Hell yeah! Wrath of the dead rabbit
Un bon petit jeu avec un capital sympathie énorme. Des références partout, un humour qui fait mouche la plupart du temps. Le jeu a été vendu comme un metroid-vania alors qu'au final c'est très limité. C'est super linéaire et les quelques secrets planqués n'ont que peu d'intérêt. J'ai lu que beaucoup trouvait le jeu répétitif mais selon moi, ça s'arrête juste au bon moment. Pour peu qu'on accroche à l'ambiance, et qu'on passe outre les défauts (linéarité, manque d'ambition, pas de frames d'invulnérabilité d'où les gang bang,...) on passera un bon moment.
Un bon petit jeu avec un capital sympathie énorme. Des références partout, un humour qui fait mouche la plupart du temps. Le jeu a été vendu comme un metroid-vania alors qu'au final c'est très limité. C'est super linéaire et les quelques secrets planqués n'ont que peu d'intérêt. J'ai lu que beaucoup trouvait le jeu répétitif mais selon moi, ça s'arrête juste au bon moment. Pour peu qu'on accroche à l'ambiance, et qu'on passe outre les défauts (linéarité, manque d'ambition, pas de frames d'invulnérabilité d'où les gang bang,...) on passera un bon moment.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tu mélanges le 2 et le 4RainMakeR a écrit :ca t'as pas gonflé l'espece de total nawak de la fin ? on se fout sur la gueule dans des mecas, pi apres on se fritte torse poil devant le capitole ou je sais plus kel batiment
Evangelion c'est du très bon qui côtoie le pire car ça va trop loin dans les trucs perchés à la Japonaise.RainMakeR a écrit :j'ai pas vu evangelion. Du coup je sais pas a partir de qd il considère que la fin est pareilJohn46 a écrit :tu es sur? parce que moi ...
Mais au moins dans MGS2 on comprend la fin.
A mon retour de vacances je me fais le 4. J'ai peur.
-
RainMakeR
- HBK is god
Le 4 a un scenar plutot pas mal dans les grandes lignes. Il est juste plombé par les cinematiques qui durent des plombes et 2-3 gymmicks des mgs koi ...

-
Vorador
- stick de rhodium
Je comprends que MGS2 et MGS4 fassent débat, mais j'ai franchement pris du plaisir sur chacun des épisodes de la série 
Y a des passages enormes dans MGS4, d'autres que j'ai nettement moins aimé, mais globalement je suis client, c'est le seul jeu sur lequel je supporte les cinématiques à rallonge
Y a des passages enormes dans MGS4, d'autres que j'ai nettement moins aimé, mais globalement je suis client, c'est le seul jeu sur lequel je supporte les cinématiques à rallonge
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
RainMakeR
- HBK is god
au fait mgs4 y'avait le jeu a recuperer 6go qd meme, mais faut qd meme foutre le dvd pour pouvoir y jouer ?
Je suis decu je pensai qu'on pouvait lancer direct l'image
Je suis decu je pensai qu'on pouvait lancer direct l'image

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ça aurait été le seul jeu PS3 ou 360 ou on aurait pu faire ça...RainMakeR a écrit :Je suis decu je pensai qu'on pouvait lancer direct l'image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
Ratchet et clank 3 hd
Je l'avais déjà fait à l'époque, y'a 10 ans. Je trouve que le jeu est le moins bon de la première trilogie. Le premier est sans doute le moins jouable et assez pauvre comparé aux deux autres mais il a un certain charme désuet. Le second est sans doute le meilleur épisode de la série. Du coup le principal défaut du 3, c'est de passer après le 2 qui reste à mon sens l'un des meilleurs jeu de la ps2. Le troisième est déjà assez radin niveau nouveauté. Je le trouve aussi moins flashy que le second et les environnements sont assez bof. Et certains choix de game design sont assez étranges (la collecte de cristaux ultra relou). Par contre, 10 ans plus tard la maniabilité est un modèle de souplesse (loin de ces chiasses de resident evil et mgs, injouables aujourd'hui
). Je testerai vite fait le multi en ligne, et là j'attaque le new game + et j'ai l'impression que le jeu prends tout son sens seulement maintenant. Après ça reste un ratchet, donc c'est forcément bon
Et le lifting hd, n'apporte rien comme d'hab. Et les gens qui n'ont jamais touché un ratchet, réparez cette erreur!
Je l'avais déjà fait à l'époque, y'a 10 ans. Je trouve que le jeu est le moins bon de la première trilogie. Le premier est sans doute le moins jouable et assez pauvre comparé aux deux autres mais il a un certain charme désuet. Le second est sans doute le meilleur épisode de la série. Du coup le principal défaut du 3, c'est de passer après le 2 qui reste à mon sens l'un des meilleurs jeu de la ps2. Le troisième est déjà assez radin niveau nouveauté. Je le trouve aussi moins flashy que le second et les environnements sont assez bof. Et certains choix de game design sont assez étranges (la collecte de cristaux ultra relou). Par contre, 10 ans plus tard la maniabilité est un modèle de souplesse (loin de ces chiasses de resident evil et mgs, injouables aujourd'hui
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah ils auraient pu le filer gratos.Rugal-B a écrit :Ça aurait été le seul jeu PS3 ou 360 ou on aurait pu faire ça...RainMakeR a écrit :Je suis decu je pensai qu'on pouvait lancer direct l'image
Sur 360 les jeux gratos tu les lances direct. Par contre c'est con qu'ils est pas shrinké les images

-
Micka-182
- Agent de la paix
Peu importe le sujet, faut que ça revienne sur le tapisnono261084 a écrit :Par contre, 10 ans plus tard la maniabilité est un modèle de souplesse (loin de ces chiasses de resident evil et mgs, injouables aujourd'hui).
-
Vorador
- stick de rhodium
Zelda Twilight Princess
Pour ce qui est du négatif, les combats à la wiimote ne sont pas top et certains allés-retours casse-couilles (surtout vers la fin) me viennent en tête.
Mais sinon j'ai trouvé le jeu très bon, je me suis amusé de bout en bout, j'aime bien la progression entre exploration d'un monde cohérent et de donjons interessants.
C'est mon 1er Zelda donc je n'ai pas de point de comparaison, ce que vous voyez comme des défauts ou de la repompe ne me saute pas aux yeux.
En tout cas ça m'a donné envie d'en voir plus (même si ce ne sera pas pour tout de suite)
Pour ce qui est du négatif, les combats à la wiimote ne sont pas top et certains allés-retours casse-couilles (surtout vers la fin) me viennent en tête.
Mais sinon j'ai trouvé le jeu très bon, je me suis amusé de bout en bout, j'aime bien la progression entre exploration d'un monde cohérent et de donjons interessants.
C'est mon 1er Zelda donc je n'ai pas de point de comparaison, ce que vous voyez comme des défauts ou de la repompe ne me saute pas aux yeux.
En tout cas ça m'a donné envie d'en voir plus (même si ce ne sera pas pour tout de suite)
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Vorador
- stick de rhodium
Non pas du tout, pourquoi ? 
Ah peut être parce que je pensais être encore loin de la fin quand j'en ai parlé sur le topic Wii, finalement pas tant que ça.
J'ai pas fais toutes les quêtes annexes par contre, genre aller chercher tous les insectes pour les filer à un pnj.
Ah peut être parce que je pensais être encore loin de la fin quand j'en ai parlé sur le topic Wii, finalement pas tant que ça.
J'ai pas fais toutes les quêtes annexes par contre, genre aller chercher tous les insectes pour les filer à un pnj.
-
RainMakeR
- HBK is god
il me semblait que qd t'en a parlé t'avais pas encore commencé.
Les quetes des insectes je sais plus a koi ca sert. Je crois que ca doit te filer une bouteille et un autre truc mais je me rappelle plus koi. Apres des quetes annexes y'en a pas des masses
Les quetes des insectes je sais plus a koi ca sert. Je crois que ca doit te filer une bouteille et un autre truc mais je me rappelle plus koi. Apres des quetes annexes y'en a pas des masses

-
Vorador
- stick de rhodium
Ah ok, j'avais peut être mal expliqué, en fait je l'avais commencé y a environ un mois (mais petite pause au milieu pour un peu de USF4). J'avais déja 25h de jeu au compteur quand je m'y suis remis.
Ouais le truc des insectes j'ai pas vraiment fait gaffe, j'ai du rater d'autres trucs dans ce style.
Par exemple il fallait aussi tuer un certain nombre de fantomes sous formes de loup, j'en ai loupé un bon paquet.
Ouais le truc des insectes j'ai pas vraiment fait gaffe, j'ai du rater d'autres trucs dans ce style.
Par exemple il fallait aussi tuer un certain nombre de fantomes sous formes de loup, j'en ai loupé un bon paquet.
-
nono261084
Battlefield 4
J'ai enfin fini la campagne solo et ça oscille entre le cool et le merdique. Lors des gunfights c'est assez dynamique et plaisant à jouer. Les environnements extérieurs sont ouverts et permettent même de se la jouer furtif sur certaines portions. Malheureusement y'a un scénar et on se tape des phases de parlottes et autres merdes qui cassent complétement le rythme. C'est dommage parce que sans ça, la campagne est correcte. Et techniquement le jeu s'en sort. J'ai trouvé ça assez joli et varié, pas de ralentissements, pas de bugs majeurs (sauf sur les trophées). Maintenant acheter bf pour sa campagne, c'est comme acheter une wii u pour jouer
J'ai enfin fini la campagne solo et ça oscille entre le cool et le merdique. Lors des gunfights c'est assez dynamique et plaisant à jouer. Les environnements extérieurs sont ouverts et permettent même de se la jouer furtif sur certaines portions. Malheureusement y'a un scénar et on se tape des phases de parlottes et autres merdes qui cassent complétement le rythme. C'est dommage parce que sans ça, la campagne est correcte. Et techniquement le jeu s'en sort. J'ai trouvé ça assez joli et varié, pas de ralentissements, pas de bugs majeurs (sauf sur les trophées). Maintenant acheter bf pour sa campagne, c'est comme acheter une wii u pour jouer
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Metal Gear Solid 4
Comme dit plus haut, je l'ai déjà fait une fois il y a quelques années, en tant que spectateur.
le gameplay, je trouve que c'est un peu du Resident Evil 6 : on garde les mauvais côtés des vieilles bases en essayant de moderniser.
Pas trop grave, on joue presque aussi peu que dans MGS2.
Ceci dit, cette fois-ci on a droit à de vraies cinématiques, fas forcément que du codec.
J'ai eu un avis très négatif sur ce jeu la dernière fois. Les trucs qui m'avaient séduits n'étaient que des auto-références pour fanboy et j'ai détesté le jeu pour ça.
Cette fois, j'ai vécu ça autrement. Ce que je voyais comme du fan service, je l'ai vu comme un héritage sur ce run.
Malheureusement, mes sentiments ont été sans arrêt pris à contre-pied car on mélange le pire et le meilleur, même au sein d'une même scène.
Je me suis retrouvé à la fin du jeu tantôt ému, tantôt parcouru d'un gros sentiment de honte pour Kojima, ce qui est beaucoup arrivé en cours de jeu.
Bref, Mr Kojima, je ne vous remercie pas pour ça : les rots, le singe, Sunny, Naomi, Otacon (quand il est triste, toujours aussi ridicule), les B&B (qui heureusement sont sympas à affronter, Meryl sur la fin aux côtés de son boyfriend qui sert à rien.
Dans certains passages on devine vraiment qu'on a affaire à un Jap qui se prend pour un réalisateur de blockbuster beauf Américain (comme dans Resident Evil mais ce dernier peut se le permettre plus facilement).
Bref j'ai passé à la fois un très mauvais et très bon moment de JV. Je vais ranger mon MGS4 à côté de mes St Seiya et Evangelion, pour ma collection de trucs frustrants à aimer.
J'ai du mal à faire un classement mais à mes yeux le Peace Walker est le meilleur (aussi bien pour le joueur qui connait la saga que pour celui qui n'y a jamais touché). Pas le meilleur scénar, mais le plus rythmé, avec une vraie place au jeu.
J'attends Phantom Pain avec impatience et ne vais pas trop tarder à acheter Ground Zeroes.
Vu que je viens de me faire tous les épisodes Solid dans l'ordre (MG, MG2, MGS, MGS2, MGS4), je vais continuer dans l'ordre chronologique et commencer MGR, qui sera mon premier jeu de chez Platinum Games.
Comme dit plus haut, je l'ai déjà fait une fois il y a quelques années, en tant que spectateur.
le gameplay, je trouve que c'est un peu du Resident Evil 6 : on garde les mauvais côtés des vieilles bases en essayant de moderniser.
Pas trop grave, on joue presque aussi peu que dans MGS2.
Ceci dit, cette fois-ci on a droit à de vraies cinématiques, fas forcément que du codec.
J'ai eu un avis très négatif sur ce jeu la dernière fois. Les trucs qui m'avaient séduits n'étaient que des auto-références pour fanboy et j'ai détesté le jeu pour ça.
Cette fois, j'ai vécu ça autrement. Ce que je voyais comme du fan service, je l'ai vu comme un héritage sur ce run.
Malheureusement, mes sentiments ont été sans arrêt pris à contre-pied car on mélange le pire et le meilleur, même au sein d'une même scène.
Je me suis retrouvé à la fin du jeu tantôt ému, tantôt parcouru d'un gros sentiment de honte pour Kojima, ce qui est beaucoup arrivé en cours de jeu.
Bref, Mr Kojima, je ne vous remercie pas pour ça : les rots, le singe, Sunny, Naomi, Otacon (quand il est triste, toujours aussi ridicule), les B&B (qui heureusement sont sympas à affronter, Meryl sur la fin aux côtés de son boyfriend qui sert à rien.
Dans certains passages on devine vraiment qu'on a affaire à un Jap qui se prend pour un réalisateur de blockbuster beauf Américain (comme dans Resident Evil mais ce dernier peut se le permettre plus facilement).
Bref j'ai passé à la fois un très mauvais et très bon moment de JV. Je vais ranger mon MGS4 à côté de mes St Seiya et Evangelion, pour ma collection de trucs frustrants à aimer.
J'ai du mal à faire un classement mais à mes yeux le Peace Walker est le meilleur (aussi bien pour le joueur qui connait la saga que pour celui qui n'y a jamais touché). Pas le meilleur scénar, mais le plus rythmé, avec une vraie place au jeu.
J'attends Phantom Pain avec impatience et ne vais pas trop tarder à acheter Ground Zeroes.
Vu que je viens de me faire tous les épisodes Solid dans l'ordre (MG, MG2, MGS, MGS2, MGS4), je vais continuer dans l'ordre chronologique et commencer MGR, qui sera mon premier jeu de chez Platinum Games.