Coupe du monde 2014

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Layer
stick de diamant

Re: Coupe du monde 2014

#226 Message par Layer »

DArkDiUK a écrit :Super premiere mi tps de Giroud 8)

Espérons qu il commence a jouet en deuxième :palm:
Heureusement que leurs 1er tir a été refusé à cause d'un hors jeu, sinon y'aurait 1 - 0 pour eux en cette 1ère mi-temps, comme quoi on a du mal quand même à les épuiser.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

DArkDiUK
stick de diamant

#227 Message par DArkDiUK »

C est bon Giroud dehors le match peut commencer...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

DArkDiUK
stick de diamant

#228 Message par DArkDiUK »

Bon bah victoire difficile

Benzema decevant en défense... cabaye decevant tout court... sinon c est quand mm pas degueu 8)

Allez les bleus !

DarthNova
Technophile fortuné

#229 Message par DarthNova »

Victoire en forme d'avertissement, faudra plus de hargne et de conviction contre nos amis teutons.
Benzema pas dans le match, et Giroud il est sorti juste quand je le gueulais :lol:
Contre une défense physique faut pas du bourrin faut du rapide et technique, Griezmann était tout indiqué et à énormément apporté, c'était une configuration pour lui.

Mais Deschamps l'a pas trop mal joué avec Giroud d'abord pour envoyer un peu du bois puis le petit Antoine pour profiter du travail de sape, des habitudes défensives prises pendant 60mn sur un joueur "lourd" et de la fatigue qui commençait à peser dans les jambes nigériennes, bien joué Didier 8)

DArkDiUK
stick de diamant

#230 Message par DArkDiUK »

Le meilleur de l equipe a effectivement ete encore une fois DD !

Algérie allemagne maintenant ! C est pas fait pour les allemands...

emilealpi
AOC des Cévennes

#231 Message par emilealpi »

Seule la victoire compte. En 98 contre le paraguay c'était pas glamour non plus. La marque des grandes équipe c'est de passer tout de même.

Maintenant qu'on a atteint les quart, je considère le contrat rempli. On peut perdre ;D .
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

mibu_shinrei
stick de platine

#232 Message par mibu_shinrei »

Benzema et Giroud étaient à l'ouest.
La chaleur a dû être un facteur important au vu du peu de pressing et de courses de certains.
Une victoire pas vraiment méritée ni rassurante.
Heureusement que le Nigéria a les pieds carrés malgré l'envie affichée.

Bon allez l'Allemagne qu'on en finisse et qu'on brule des voitures une bonne fois pour toute 8)
Image

Layer
stick de diamant

#233 Message par Layer »

Le Nigéria a quand même très bien joué en 1ère, mais on a su se ressaisir et assurer sur la 2nde, maintenant on verra avec les quarts à venir :o
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Wovou
John Master

#234 Message par Wovou »

Y a eu l'équipe de France insipide des 75 premières minutes, puis l'équipe de france qu'on aime les 15 dernières minutes.

Même délire que les pays bas, 2 équipes en 1.

J'ai trouvé matuidi très bon malgré sa grosse faute qu'il aurait pu lui couter un rouge. D'ailleurs l'arbitrage a plutot été en notre faveur.

DArkDiUK
stick de diamant

#235 Message par DArkDiUK »

Il est pas passé loin du rouge effectivement... Pas trop mauvais cet arbitre américain... Un peu violent quand mm...

RainMakeR
HBK is god

#236 Message par RainMakeR »

Jai ecouté Luis à la mi temps et là j'ai eu la revelation.

A gauche evra et devant à gauche toujours Benzema :facepalm:
Quelqu'un a vu Benzema courir aujourd'hui, ou même avant .?
Le mec est reparti dans son complexe de superiorité :facepalm:

Par contre l'arbitre etait vraiment mauvais. Laisser jouer OK mais siffler n'importe quand ... serieux :facepalm:
ImageImageImage

Gabranth
stick de platine

#237 Message par Gabranth »

DArkDiUK a écrit :Il est pas passé loin du rouge effectivement... Pas trop mauvais cet arbitre américain... Un peu violent quand mm...
Un joueur qui fait faute et qui prend un jaune, si le joueur touché doit etre remplacé car blessure le jaune se transforme automatiquement en rouge
C'est une règle officielle qui s'est appliquée dans je ne sais plus quel match de cette "coupe du monde".

Il n'y a pas de débvat possible MATUIDI aurait dû sortir l'arbitre le savait, ne l'a pas fait, quelques journalistes qui font un minimum le boulot en ont brièvement parlé.

Je ne parle pas du hors jeu imaginaire sur le 0-1, du péno refusé sur ceinturage d'evra, et du coup de coude de giroud, pas vu non plus par "Mr l'arbitre".

Le nigéria s'est fait volé a la manière d'un bresil/croatie mais on commence a en avoir l'habitude dans cette version 2014.

Le coq ne devrait pas chanté si fort, il est en quart après une qualif' vs ukraine plus qu'inespéré, un tirage au sort presque pas pipeauté, des "victoires" contre des équipes en mousse et un braquage en 8e...

De toute façon il ne chantera pas longtemps, l'allemagne passera et on assistera a une finale bresil-argentine ou allemagne-argentine.

:?

DarthNova
Technophile fortuné

#238 Message par DarthNova »

Mouais c'est clair que ça m'aurait pas choqué si le but nigérien avait été validé, après c'est pas scandaleux non plus que l'arbitre de touche puisse se tromper là dessus.
Matuidi je m'attendais à voir le jaune virer au rouge aussi.
Le ceinturage d'Evra par contre ça méritait oui mais ça aussi on en voit presque à chaque match, les arbitres devraient plus vigilants là dessus car c'est très courant.
Giroud il m'a gonflé à mettre des coups de coude à tous les matchs, une fois je veux bien mais là il doit être un peu con quand même, il va finir par se le prendre son rouge et ça sera pas volé!

Le Nigéria peut surtout s'en valoir d'avoir été incroyablement maladroit et peu inspiré dans ses attaques, d'autres nous auraient planté quelques buts...assez étonnant aussi comment ils ont totalement baissé les bras dès le but encaissé...quand j'ai vu 5mn d'arrêt de jeu je me suis "aie" mais les mecs avaient déjà abandonné et dégageaient direct en touche et même en corner!

Donc oui le parcours de la France est clairement à relativiser mais tout n'est pas à jeter quand même, faut pas exagérer, y-a qu'à regarder les autres grandes nations, c'est guère mieux, tout le monde est passé (ou pas) par la petite porte y compris les Pays-Bas et l'Allemagne, loin d'être plus convainquant que la France ou le Brésil.
Je serai pas surpris que la bonne étoile de Deschamps suffise à nous faire passer l'obstacle allemand qui a déjà dû puiser dans ses réserves hier soir...
Alors on se dit que contre l'Allemagne nos errements d'hier seront punis mais on se dit la même chose dans l'autre sens de l'autre côté du Rhin...les allemands sont tout sauf rassurés eux aussi...comme quoi tout est jouable.
J'espère surtout voir une équipe plus hargneuse et joueuse parce-qu'on est quand même passé un peu au travers contre le Nigéria et on s'en sort très très bien!

Gabranth
stick de platine

#239 Message par Gabranth »

En partie d'accord avec toi.
Ca fait plaisir de voir qu'ils n'y a pas que des gogols qui fêtent un score et qu'il y a encore des personnes qui ont un minimum de sens critique et qui savent relativiser la performance de cette équipe.

PS : j'en profites pour rappeler que les chiffres du chômage sont tombés hier et qu'ils sont historiquement mauvais, mais pendant ce temps ont klaxonne pour un résultat sportif d'une discipline gangrénée par la corruption et les conflits d’intérêts..

emilealpi
AOC des Cévennes

#240 Message par emilealpi »

Gabranth a écrit :Un joueur qui fait faute et qui prend un jaune, si le joueur touché doit etre remplacé car blessure le jaune se transforme automatiquement en rouge
C'est une règle officielle qui s'est appliquée dans je ne sais plus quel match de cette "coupe du monde".
N'importe quoi.

Gabranth a écrit :Le nigéria s'est fait volé
Le hors jeu est limite mais bien réel, Matuidi ne mérite pas le rouge sa faute est clairement involontaire, et le ceinturage n'est jamais sifflé pour qui que ce soit ( ce qui est fort dommage j'en convient). Je te rappelle que le score final c'est 2 à 0 pour la France, le seul responsable de la défaite du Nigéria, c'est le Nigéria lui même, maladroit et même apathique les dernières 20 minutes, et qui a bien rendu les coups quoi qu'on en dise.
Gabranth a écrit :Le coq ne devrait pas chanté si fort, il est en quart après une qualif' vs ukraine plus qu'inespéré, un tirage au sort presque pas pipeauté, des "victoires" contre des équipes en mousse et un braquage en 8e...
Tu deviens pathétique avec cette logorrhée qui collectionne les poncifs sur les plus belles théories du complot en carton. Avec des "SI" on gagne la coupe du monde ;D
Gabranth a écrit :De toute façon il ne chantera pas longtemps, l'allemagne passera et on assistera a une finale bresil-argentine ou allemagne-argentine.
Amen ! Si l'échec des autres te fais jouir à ce point je comprends un peu mieux tout ce qui précède.

Sinon clin d’œil à tous ceux qui se réjouissent de ce parcours des bleus et qui le prennent pour ce qu'il est : juste du sport et du spectacle, et arrivent à ignorer les pisse-vinaigres.

DarthNova
Technophile fortuné

#241 Message par DarthNova »

Perso j'espérais au moins ce 1/4 de finale et une équipe retrouvée dans l'envie et la discipline, le contrat est plutôt pas mal rempli maintenant sans dire que la suite est du bonus, car il faut rester ambitieux, y-a plus de raisons de se mettre la pression, autant lâcher les chevaux! :-D

PS : le chômage tout ça...on va pas commencer à faire un débat, je veux dire "du pain et des jeux" pour la plèbe, ça date pas d'hier et on va pas changer ça ici.

Gabranth
stick de platine

#242 Message par Gabranth »

emilealpi a écrit :
Gabranth a écrit :Un joueur qui fait faute et qui prend un jaune, si le joueur touché doit etre remplacé car blessure le jaune se transforme automatiquement en rouge
N'importe quoi.
Alors pourquoi a t-on évoqué cette règle sur RTL, sur Itele ? Certains journalistes mentent ? N'aurais tu pas l'âme d'un complotiste ?
Ils disent "n'importe quoi" eux aussi ? Ah ben merde...
Prouves moi que c'est faux au lieu de dénigrer une réalité par un simple "n'importe quoi".

emilealpi a écrit :Tu deviens pathétique avec cette logorrhée qui collectionne les poncifs sur les plus belles théories du complot en carton. Avec des "SI" on gagne la coupe du monde ;D
LOL discréditer un argumentaire qui déplait en balançant l'éternel halte aux complotistes, l'argument phare des gens incapable d'écouter, de penser par eux même, de reflechir...

Et juste pour terminer, d'après toi pourquoi la FIFA ne veut pas de vidéo ?
Pour moi c'est évident, c'est pour garder l'aspect humain du sport, l'emotion du "LIVE", biensûr..

Sur ce, bonne coupe du monde moi je retourne mater du catch, comprenne qui pourra :wink:

PS: arretes un peu la branlette des motscompliquésquejebalancepourfairepeteraumondemonintelligencesupreme, ça me donne mal au crâne et tu n'as pas besoin de ça pour nous prouver que ton discours est formaté ;)

emilealpi
AOC des Cévennes

#243 Message par emilealpi »

Gabranth a écrit :Prouves moi que c'est faux au lieu de dénigrer une réalité par un simple "n'importe quoi".
La charge de la preuve incombe à celui qui affirme en premier, cette "règle" que tu énonces n'existe pas.
Gabranth a écrit :
emilealpi a écrit :Tu deviens pathétique avec cette logorrhée qui collectionne les poncifs sur les plus belles théories du complot en carton. Avec des "SI" on gagne la coupe du monde ;D
LOL discréditer un argumentaire qui déplait en balançant l'éternel halte aux complotistes, l'argument phare des gens incapable d'écouter, de penser par eux même, de reflechir...

Sur ce, bonne coupe du monde moi je retourne mater du catch, comprenne qui pourra :wink:

PS: arretes un peu la branlette des motscompliquésquejebalancepourfairepeteraumondemonintelligencesupreme, ça me donne mal au crâne ;)
C'est toi qui parle de discréditer un argumentaire. Navré d'utiliser des mots appropriés et usités (si si !), paraître pédant c'est un risque que j'assume.
Sur le fond tu prétends en vrac que le tirage au sort de la CDM est pipeauté (théorie du complot à deux balles je maintiens). tu parles de victoires contre des équipes en mousse, les nigérians et les Suisses notamment apprécieront. Que la qualif n'est pas méritée malgré le match retour monstrueux contre l'Ukraine.

Bref, tu as parfaitement le droit d'être triste et négatif, mais nous avons aussi le droit de nous enflammer et d'être joyeux de voir les bleus parvenus en quart et d'être dans le top 8 de cette CDM. Ca sert à ça.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#244 Message par Sulf' »

Bon Dieu Benzema va avoir une forme du tonnerre en quart !
Vu que ce couillon a du courir à tout péter 500 mètres en 90 minutes...
Et là on l'entends pas le Wovou venir le défendre 8)

J'ai été obligé d'écouter la première mi-temps à la radio sur RMC vu que j'étais en voiture et Larqué (qui adore Benzema :lol: ) en pouvait plus. Il arrêtait pas de dire : non mais y'a un vrai problème de repli défensif et d'offensif côté gauche. Qu'il ne veuille pas faire d'effort ok, mais au moins qu'il ne regarde pas le défenseur partir avec le ballon !

Et pour l'Algérie, ils ont franchement fait une splendide prestation face à l'allemagne et auraient mérité de passer. Après personnellement à cause de tout le bordel de leurs supporters en France, je n'étais pas mécontent qu'ils se fassent sortir...

Gabranth
stick de platine

#245 Message par Gabranth »

Pour clarifier,

Je trouve étrange :

Qu'une nouvelle règle sur le tirage au sort fasse son apparition quelques jours avant le tirage.
Une règle qui n'a pas/peu été évoquée au niveau média et que quasiment personne (sauf quelques lignes sur internet) n'est capable d'expliquer.
Elle a permis d'envoyer une équipe du chapeau 4 (équipes européennes) directement dans le 2e (équipes "faibles"), exposant celle-ci forcement a un groupe compliqué ou se trouveraient une tete de serie+une nation européenne.
En l'occurence, elle a envoyé l'italie au bucher et la france en 8e, car ce sont les 2 équipes qui ont été concerné par cette règle.
Je tiens a préciser que de toute façon, de part son jeu, l'italie n'a pas mérité d'aller plus loin, mais la france dans un groupe comprenant l'angletterre (a Manaus +35degres +80% d'humidité...), le costa rica(à 13h) et l uruguay(à 13h) serait elle passée?
Hier toute la journée on nous a cassé les couilles parceque nos bleus allaient avoir chaud... (Ils ont joués leurs 3 premiers matchs a 10/15degres...)
Désolé d'etre "triste" mais pour moi pour etre champion du monde en battant le honduras, l equateur, la suisse, le nigéria...
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Et j'aurais tendance aussi a penser naivement: "Que le meilleur gagne"
Je n'ai rien contre nos amis suisses et nigerians mais je persiste : elles sont loin de représenter le gratin du foot actuel.. Soyons réalistes.

Pour en revenir a l'ukraine, que l'on doit battre par 3 buts d'ecarts et on gagne 3-0, c'est magnifique le sport.
L'ukraine qui rentre dans l'UE quasi au même moment, un hasard certainement. (ça c'est un tout autre débat)
Quant aux sponsors, cette tournure des événements ne les a certainement pas arrangés car je reste persuadé qu'ils auraient certainement vendu plus de maillots ukraniens que de francais..
Et on pourrait échanger pendant des heures sur un tas de choses rien que pour cet évenement mais bon, j'ai pas envie d'y passé plus de temps et la vraie vie me rattrape ^^.

Bizness, Bizness..

emilealpi
AOC des Cévennes

#246 Message par emilealpi »

Gabranth a écrit :Pour clarifier,

Je trouve étrange :

Qu'une nouvelle règle sur le tirage au sort fasse son apparition quelques jours avant le tirage.
Une règle qui n'a pas/peu été évoquée au niveau média et que quasiment personne (sauf quelques lignes sur internet) n'est capable d'expliquer.
Elle a permis d'envoyer une équipe du chapeau 4 (équipes européennes) directement dans le 2e (équipes "faibles"), exposant celle-ci forcement a un groupe compliqué ou se trouveraient une tete de serie+une nation européenne.
En l'occurence, elle a envoyé l'italie au bucher et la france en 8e, car ce sont les 2 équipes qui ont été concerné par cette règle.
Je tiens a préciser que de toute façon, de part son jeu, l'italie n'a pas mérité d'aller plus loin, mais la france dans un groupe comprenant l'angletterre (a Manaus +35degres +80% d'humidité...), le costa rica(à 13h) et l uruguay(à 13h) serait elle passée?
Hier toute la journée on nous a cassé les couilles parceque nos bleus allaient avoir chaud... (Ils ont joués leurs 3 premiers matchs a 10/15degres...)
Désolé d'etre "triste" mais pour moi pour etre champion du monde en battant le honduras, l equateur, la suisse, le nigéria...
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Et j'aurais tendance aussi a penser naivement: "Que le meilleur gagne"
Je n'ai rien contre nos amis suisses et nigerians mais je persiste : elles sont loin de représenter le gratin du foot actuel.. Soyons réalistes.

Pour en revenir a l'ukraine, que l'on doit battre par 3 buts d'ecarts et on gagne 3-0, c'est magnifique le sport.
L'ukraine qui rentre dans l'UE quasi au même moment, un hasard certainement. (ça c'est un tout autre débat)
Quant aux sponsors, cette tournure des événements ne les a certainement pas arrangés car je reste persuadé qu'ils auraient certainement vendu plus de maillots ukraniens que de francais..
Et on pourrait échanger pendant des heures sur un tas de choses rien que pour cet évenement mais bon, j'ai pas envie d'y passé plus de temps et la vraie vie me rattrape ^^.

Bizness, Bizness..
Voilà tu aurais du commencer par ce post là. C'est parfaitement entendable et argumenté, je persiste à penser que tu tires des conclusions erronées et faisant des liens là où il n'y a pas lieu, mais on ne va pas se convaincre de toute façon.

Pour en revenir au jeu, le quart contre l'Allemagne va mettre les choses au clair. Je doute qu'on passe, même si je serai le premier à faire la fête en cas de victoire.

DArkDiUK
stick de diamant

#247 Message par DArkDiUK »

Dommage que Giroud est pas joué ce 8eme quand mm...

La mascotte du japon c etait Pikachu ? Bah merde !

Ce soir l'argentine va galerer contre la suisse, et les USA vont creer l exploit !

Gabranth
stick de platine

#248 Message par Gabranth »

emilealpi a écrit :Voilà tu aurais du commencer par ce post là. C'est parfaitement entendable et argumenté, je persiste à penser que tu tires des conclusions erronées et faisant des liens là où il n'y a pas lieu, mais on ne va pas se convaincre de toute façon.

Pour en revenir au jeu, le quart contre l'Allemagne va mettre les choses au clair. Je doute qu'on passe, même si je serai le premier à faire la fête en cas de victoire.
Effectivement on aura du mal a s'entendre mais le principal est au moins d'avoir réussi a échanger des avis différents en restant courtois et en évitant les caricatures.

DarthNova
Technophile fortuné

#249 Message par DarthNova »

Gabranth a écrit :mais la france dans un groupe comprenant l'angletterre (a Manaus +35degres +80% d'humidité...), le costa rica(à 13h) et l uruguay(à 13h) serait elle passée?
Je suppose que tu n'as pas vu les matchs de l'Uruguay et de l'Angleterre car tu poserais pas la question sinon vu que la réponse est clairement...oui.
L'Angleterre, L'Uruguay et même l'Italie était (sont) vraiment faibles cette année et développent absolument rien dans le jeu, à l'image de que la France faisait y-a encore peu...voire très peu comme les 60 premières minutes contre le Nigéria :P
La France serait elle passé dans le groupe Espagne, Chili, Pays-Pas...là je serai moins affirmatif.

Mais en même temps ça veut pas dire grand chose, souvent les équipes qui flambent en poule se ramassent en phase finale et surtout les supposées "grandes" équipes déjouent régulièrement quand elle affrontent moins forts qu'elles sur le papier parce-que moins d'envie, moins d'implication, moins de peur...alors qu'en face ils jouent en mettant tout ce qu'ils ont pour créer l'exploit.
Ce que je veux dire c'est que l'EDF et je dirais même par extension les français sont toujours meilleurs au pied du mur ou face à plus forts qu'eux justement parce-qu'ils jouent alors avec les vertus de l'outsider : humilité, solidarité, coeur, etc...
On est toujours assez mauvais dans le costume du favori (à part l'hégémonie des handballeurs durant un bon moment), quand on se repose sur nos acquis et nos lauriers, et toujours bien meilleurs quand on met de la folie et de la créativité dans le jeu, c'est la même avec l'EDF de rugby d'ailleurs où les mecs te sortent toujours un match de tarés quand tu les attends pas.

Et c'est bien ça la "magie" du sport, faut être là le jour J et tout donner, on est alors souvent récompensé :wink:

Takki
stick de rhodium

#250 Message par Takki »

la règle que tu cites n existent pas, c est des règles qui pourraient voir le jour, perso j espere pas car je te raconte pas les simulations d abandon pour cause de blessure sur le terrain a la vue d un jaune qui se transformerai en rouge!
D ou tu vois qu il y a pas hors-jeu sérieux? des le départ du ballon il est hors-jeu! tout le corps doit être sur la même ligne, c était pas le cas y a hors-jeu.
La ou je te rejoins c est sur Evra, y a faute! cela devrait être systématiquement sifflé, au bout d un moment y en aurai plus des fautes comme ca dans les surfaces, tirage de maillot coup de coude en tout genre idem !
Matuidi mérite le rouge même si il fait pas expres c est vrai!
Image