L'intérêt de l'arcadevga est de pouvoir reproduire les résolutions et fréquences originales des jeux sur un écran basse résolution classique (tv cathodique ou écran de borne).
Donc
ton moniteur pc est inutile, l'arcadevga te donnera dessus la même chose qu'en utilisant tout bêtement Mame sur ton pc.
Ce qu'il te faut avec ton acadevga c'est donc un écran de borne ou une tv cathodique standard (4:3, qui supporte le NTSC 60Hz, et surtout pas un modèle 100Hz).
En ce qui concerne les limites de l'arcadevga: toutes les résolutions ne sont pas supportées, c'est même assez limité je dirais, certaines consoles ne passent pas du tout.
Ensuite il y a le problème de la puissance: l'arcadevga est faible, or les dernières versions de Mame émulent certains jeux qui demandent beaucoup de patate.
Il y a une alternative qui s'appelle
Soft15KHz, c'est un petit programme fantastique qui en gros peut 'transformer' la plupart des cartes graphiques de pc en 'arcadevga', mais avec plus de résolutions supportées et sans la limite de la puissance vu que même des cartes graphiques récentes sont compatibles.
On peut ajouter toutes les résolutions qu'on veut à la main, sur un simple fichier texte.
Tout ce dont tu auras besoin c'est d'un câble pour relier ton pc à la prise péritel d'une tv cathodique.
C'est le seul inconvénient: il faut fabriquer le câble !
Il y a un tuto sur gamoover:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16331.0
Je pense qu'aujourd'hui cette solution est préférable à l'arcadevga parce qu'elle est moins limitée.
Par contre comme ce programme fonctionne sous pc Windows, il y a toujours potentiellement un peu de lag (la faute à Mame & Widows) y compris dans les contrôles si on a un mauvais adaptateur USB par exemple.
Le lag sur les contrôles peut sensiblement se réduire si on utilise un bon matos USB, on peut même overclocker un peu les ports.
Pour le lag de Mame il y a aussi des solutions... il faut d'abord savoir que ça varie selon les jeux, certains en ont très peu, d'autres trop. Mais on peut aussi utiliser d'autres émulateurs: Raine a clairement moins de lag que Mame par exemple.
Au final:
Une TV cathodique + le câble fabriqué + un PC avec Soft15KHz installé + Mame & Raine + un bon pad/stick sur USB = mieux que l'arcadevga.
C'est mon avis personnel, mais je sais qu'il y a des gens pour qui l'arcadevga représente le bien.