Citation :
C'est vraiment l'usine à gaz là dedans... C'est noir de monde, faut faire la queue pour tout (j'ai même pas pu tâter tekken et tatsunoko, trop d'attente). Au bout de 10min je me suis dit que j'aurais du ramener des pains d'explosifs pour libérer le passage. C'est insupportable
Sinon le tournoi sf4 a rameuter pas mal de monde (y'avait même des papis qui mataient) mais ma performance à été vraiment à chier
Pas sur que je revienne l'année prochaine

Citation :
Bon de retour de la JE. Enfin JE.... Disons que c'est ma derniere JE. C'est un truc de fou, y'a trop tro pde monde. Mais un truc de dingue, en plus l'organisation est tjs aussi bordelique.
Mais bon pour le reste, le souci cest que la JE ca devient trop un parc d'attraction commercial. Y'a plus vraiment de rapport avec le japon. Pour dire la moitie de l'aile ou y'a les jv, etait occupe par des rolistes. C'est pas que je deteste les rolliste, j'ai juste l'impression que la JE ca devient une mega teuf ou on ratisse large a mort et on fout tout ca dans un tout petit hangar etn esayant de faire rentrer le plus de monde possible.
L'annee prochaine si la tektonic est pas encore mort (sic) je pense qu'on aura un stand tekto... Bref, cote stand NA ca va c'est la classe. Le tournoi sf4 a ete bcp trop long, putain il a commence a 14h et fini a 16h30. Du coup dtc le tournoi puzzle
Du coup j'ai pu tester sf4 et ca se joue vraiment pas comme un jeu 2D. C'est un sfex en moins bien. Enfin c'est l'impression que j'ai pour le moment. Je vais jouer un peu plus pour me faire une idee definitive. Mais revenons en a la JE (je foutrai les qq todds que j'ai plus tard).
Donc c'etait sympa avec plein de gens, y'a mm captain algeria qui est venu pour commenter qq matches. Pour le reste, je suis pas alle cote manga. C'st immonde, un vrai four et des tonnes de gens partout. ON peu pas bouger la bas. Un truc de fou. Par contre les organisateurs ont foutu tous les concerts dans un nouveau hall du parc. Du coup encore faire la queue etc.... j'y suis pas alle. Mais bon la JE ca devient vraiment trop gros.
Apres au niveau jeu, j'ai vu un petit bout de bayonnetta et ca sera sans moi. C'est propre mais le design est vraiment pas terrible, le gameplay est bordeliq et c'est une overdose de combo... ON se la joue mais derriere ca a pas l'air super fun.
Tekken 6 en HD et blazblue aussi ca dechire. Capcom avait pas vraiment de stand. Je suis decu, sega avait un petit stand musee (et un autre gros avec bayo en demo) et trop petit le musee. En plus c'etait juste une expo des consoles SEGA. Truc de fou, je croise des gens un peu plus jeune que moi, et ils avaient l'impression d'etre dans un autre monde et que ces consoles venaient fde la prehistoire....
Apres on avait encore un stand a la con qui envoyait du son moisi, mais bon serieux faudra m'expliker ce qu'un laser quest a a voir avec le japon.... Bref, super decu cette annee, en plus y'avait pas de catch.
Heureusement qu'on avait un bo stand, idem pour gamoover et neo legend. J'ai cru que j'allais avoir un orgasme qd j'ai vu un flipper stars wars (data east) sur leur stand, malheuruesement le flip de gauche marchait quasi plus

j'ai pas pu faire peter les hiscore. Tant pi, mais obn j'ai manque de tuer des gens, surtout quand j'ai vu un daytona usa en panne sur le meme stand....
Enfin bon pour moi ca sera certainement ma derniere JE, trop de monde, de bordel, de bouchon sur le periph, parking trop cher etc..... putain j'ai mm pas pu m'acheter les MC ki me manquais ou 2-3 fig

Bon rain, je peux qu'être 100% d'accord avec toi.
De la Japan expo au CNIT de la défense il y a 4 ans à celle là maintenant, il y a un monde. On a perdu le côté passion et amateur qu'il y a avait, c'est devenu un double hangard où sont stockés des échoppes, avec un nombre toujours plus grand de visiteurs qui viennent s'entasser.
En fait il faut imaginer le boulevard haussman le premier jour de solde en dix fois pire.
PS : le parking combien RAIN, parceque bon l'année prochaine je viendrai en mini, le coup du poireautage de 1h30 à gare du nord pour avoir un RER B parcequ'un conducteur s'est fait agressé à 6h00 du mat m'a achevé. (dire que je me suis levé à 6h00 et parti de chez moi à 7h00 pour arriver à 9h00 à la JE (j'habite style à 500m de gare du nord et du RER B...))
Côté stand, effectivement, j'ai fait une timide excursion côté "Japan Expo", et trop de monde, j'ai pu acheter un berserk 32 du temps de midi pendant que les gens faisaient la queue pour payer 10 EUR le sandwich qui en coutait style 5EUR ailleurs.
Il reste le côté Kultigame qui était plus vivable et qui rappelle finalement ce qu'était la Japan Expo d'avant.
Le partenariat avec game over et neo legend (et biensur Big games qui a fourni 10 bornes quand même) était génial. D'ailleurs je suis allé souvent sur le stand de neo legend qui avait placé un des ventilo que j'avais rammené à un endroit où on pouvait se rafraichir (et pas style à côté du Vidéo projecteur qui chauffait côté tournoi de SF4...

)
J'ai pas vu grand chose d'intéressant à part nos stands arcade, Pix'n love et un peu le stand namco (et aussi un stand qui réunissait des espace console...)
Au passage, Soulcalibur PSP a l'air très sympa, tout comme Red Steal 2 WII (ce sera dans ma wish list de noel tout ça

)
Côté bruit, la sono, c'est pas une bonne idée, j'ai d'ailleurs parfois discrètement débranché l'enceinte de gauche qui arrosait inutilement les gens qui jouaient sur les bornes alors que c'était la partie tournoi qui elle seule avait besoin d'être arrosé.)
Pour la petite anecdote, il y avait un gars de la sécurité de la japan expo qui s'était posé sur un siège à l'écart en se tenant la tête entre les 2 mains avec un sacré mal au crane, j'ai eu pitié et je suis allé lui offrir une paire de boules quies, j'ai cru qu'il allait me rouler une pelle le pauvre...
Bilan :
+ :
stands arcade.
Pix'n love
stand namco
90% des visiteurs qui sont courtois et fairplay
Le flipper star wars chez neo legend.
les bonnes vieilles têtes (tsukune qui a sifflé mon redbull, fat takaki, A-M, MSK, snocyr, sulf,blaze, wellcook, rain...)
- :
le monde.
Le côté Japan expo bof avec des prix = magasin... (tout du moins sur ce qui m'intéressait...)
les transports en commun avec le monde et la RATP qui bloque tout.
A-M qui a pas voulu me vendre son KETSUI
10% de boulets qui squatte et campe les bornes en utilisant x crédits, en se foutant que les autres poireautent pour essayer un crédit à leur tour.
Le laserquest...
La sono à fond.
Au final je reviendrai l'année prochaine pour staffer ( et cette fois j'aurai ma voiture ce qui sera moins pénible que les transports en commun bondés.), mais à part ça, la Japan expo n'a plus d'intérêts pour moi...