NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 06 oct. 2025, 11:39 Nous sommes le 06 oct. 2025, 11:39

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 727 messages ]  Aller à la page Précédent 18 9 10 11 1230 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 juin 2006, 22:58 
Hors-ligne
John Master

Bien marrant le match de ce soir, les 20 dernieres minutes c'est partit totalement en couille :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 25 juin 2006, 23:01 
Hors-ligne
Jihad Joe

Citation :
Bien marrant le match de ce soir, les 20 dernieres minutes c'est partit totalement en couille :lol:
c'est vraiment n'importe quoi comme match :lol:

16 cartons jaunes et 4 cartons rouges :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 25 juin 2006, 23:07 
Hors-ligne
stick de bronze

Le premier match 9 contre 9 que je vois! 8O

Sujet du message :
MessagePublié : 25 juin 2006, 23:10 
Hors-ligne
HBK is god

j'ai deja vu un 8 vs 9 mais bon le match de ce soir c'etait du grand n'importe quoi. Y'a un moment c'etait vraiment craignos limite a la place de l'arbitre j'aurai stoppe le match.

Au fait je voulai savoir normalement sur les maillots des joueurs c leur nom ki est marque. Alors pkoi les portos et les bresiliens ont leur surnom ???? si y'a des regles c pour tout le monde koi

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 00:06 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Quand je vois ce Portugal-Pays Bas je me demande si je préfères pas voir
les français jouer comme des tanches :?

Sinon vivement qu'on batte l'Espagne (faut y croire!) qu'on ai droit aux post "Le Brésil va mettre 10-0 à la France" :lol:

Et là paf! Espagne-Ghana 8)

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 00:20 
Hors-ligne
stick d'or

Je crois que c'est parce que les brésiliens ont des noms super longs :D
Mais mettre les surnoms ne me semble pas interdits, par exemple quand Ibrahim Ba jouait au Milan AC, il avait eu droit de floquer son surnom sur le maillot.

Sinon, c'est vrai que le match d'aujourd'hui, c'était du grand art :lol:
Mais bon, je n'imagine même pas le bordel que mes potes portugais ont du foutre dans mon quartier après cette victoire :P

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 00:35 
Hors-ligne
Jihad Joe

je suis pas sur mais normalement en sport (basket hand foot volley etc) le seul truc obligatoire c'est le numéro bien VISIBLE sur le maillot, le reste osef, nom ou surnom ou meme rien du tout c'est pas important.

n'empeche demain y a Italie - Australie, pas impossible qu'ils battent le record de carton d'aujourd'hui :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 00:49 
Hors-ligne
HBK is god

c'est ske je pense aussi koike les italiens vont profiter du bourrinage australien pour nous faire des bo plongeons dans la surface.

Mon pronostic italie 1 australie 2 (cartons rouges ;D)

Sinon je vois bien le ghana gagner contre le bresil moi

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 01:28 
Hors-ligne
stick de platine

Que ce soit les Portos ou les Bresiliens (Espagnol, etc) on a des noms a rallonge car on accole systematiquement le prenom du pere (ou du grand pere ou autre) a son propre prenom puis le nom de la mere puis le nom du pere ! :lol: (pour les filles c est pareil mais au feminin)
Donc, la religion catholique aidant, on a le droit a une putain de floopée d'homonyme, Manuel, Maria, Jesus, Moise, Celeste etc donc il est d'habitude de se distinguer par des diminutifs (les fameux "inho" ou "ito" souvent affectifs ou pour designer un homonyme plus jeune, ou plus petit ou encore "aõ" pour distinguer la personne par le physique -plus gros ou plus grand). Je connais un Ezequiel et un ou deux Melchior !! 8O
Ainsi on a: Ronaldo et Ronaldinho (a noter que Ronaldo est appelé Ronaldinho au Bresil et Ronaldinho est appele Ronaldinho Gaùcha pour sa region d origine)
Robson qui etant tout petit et frele --> Robinho
Petit est son surnom aussi car il est ne en France et comme il etait tout keuss les autre l appelaient comme ca

Etc, etc

Sinon le match de ce soir c etait trop con. Faut pas mettre de contrat sur la tete d un joueur avant un match apres ca peut que partir en couille surtout avec une equipe au sang un peu chaud quoi. :D

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 18:57 
Comment elle s'est fait voler à la fin l'australie ..... le penalty mytho !!! Scandaleux l'arbitrage dans cette coupe du monde ! :cartonrouge:

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 19:06 
Hors-ligne
Jihad Joe

Hey mais déconné le penalty :lol: l'action se passe au ralenti et tout, Grosso qui efface un premier défenseur (bon c'est vrai y a une petite faute) et il dribble le second qui s'allonge par terre, là tu crois Grosso il va juste le contourner vite fait et frapper vu qu'il est devant les cages... bah nan, il pousse le balle et plonge sur le défenseur :lol: et bien sur l'arbitre à 5m de l'action il siffle... penalty :loldelol:

sérieux truc de fous :lol:

les mecs ils arbitrent au pif c'est pas possible :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 19:09 
Hors-ligne
John Master

Ouai, arbitrage déficiant comme d'hab...

Mais bon, l'italie globalement mérite la victoire.

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 19:37 
Hors-ligne
turn the light on

Citation :
Comment elle s'est fait voler à la fin l'australie ..... le penalty mytho !!! Scandaleux l'arbitrage dans cette coupe du monde ! :cartonrouge:
oui mais a mon avis le carton rouge a la 48eme etait mytho aussi !!!

et puis c est une belle victoire a l italienne!!!

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 20:16 
Hors-ligne
l'inspecteur Deric incognito

Citation :
Citation :
oui mais a mon avis le carton rouge a la 48eme etait mytho aussi !!!
J'ai pas vu le match (encore), mais dès que j'ai su que quelqu'un a eu un carton un rouge coté italien j'étais sûr que c'était encore ce bourrin de "Matrix" (surnom de Materazzi, en référence à Matrix dans le film bourrin Commando avec Schwarzy).

De notre coté les interistes on le connait pour son petit carton par match, quelle que soit la couleur.

Et pourquoi est ce que je m'énerve quand je lis...
Citation :
et puis c est une belle victoire a l italienne!!!
Je suis pour la victoire à l'Italienne!
Jouer défensif est aussi respectable que de jouer spectaculairement offensif. Voir une équipe impassable me fait autant plaisir qu'une équipe qui en rentre plein. C'est surtout aussi dur.
Même si c'est sur que dans les pubs on préfère montrer des mec qui dribble bien contre des défenseurs mauvais et des gardiens passoires (c'était le speech du goal révolté -moi- contre la tendance populaire "m'as-tu-vu"). Le 0-0 n'est pas un mauvais match! parole de goal!!

A moins que le "victoire à l'italienne" aurait un autre sens que j'ignore...

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 20:57 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Mais bon, l'italie globalement mérite la victoire.
sauf que les jo et le tournoi de plongeon sont finis ;D

Tain le gardien suisse qd mm c'est un monstre physiquement. Pour les bresiliens j'ai vu ds le sport que ronaldo s'apelle meme pas ronald qqchoz (ptet mac donald) il a un nom normal.
En plus ils ont koi avec leur rona qqchoz i zon tous un nom qui commence par ca.

Bref, au fait dickson c'est le fils de qui ? ;D
:arrow:

Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 21:00 
Hors-ligne
turn the light on

je suis d accord avec toi, l italie est pour moi la seul equipe qui arrive a garder un bloc defensif compact et efficace pendant unmatch entier sans partir en sucette et en se replacant toujour comme il faut.

aprés materazzi il a taclé , il avait les pieds décollé , mais c etait pas le dernier defenseur, ca merite pas un rouge .

enfin a 10 contre 11 je trouve qu ils ont eu plus d occasions.

Sujet du message :
MessagePublié : 27 juin 2006, 00:32 
Hors-ligne
stick de platine

Désolé les gars lol, je suis née en france mais de parents 100% spanish , a la maison ca parle spanish et ca mange la paella et depuis tout bébé je sui les matchs de la seleccion espagnole avec la famille et surtout mon papa .....un vrai culte bref ...demain c'est UN GRAND MATCH !!!!

Ce sera un match tres équilibré je pense malgré les appriori ....la France a d'excellents joueurs et sort surtout rescapé de sa poule et elle n'a rien a perdre donc elle jouera sans pression !

L'espagne a pour elle des joueurs tres jeune mais en meme temps tres expérimenté puisqu'il joue tous ou presque dans de gros clubs europeen et ont tous joué ou presque des ligues des champions ...bref moi je dirait un 4-1 pour l'espagne car je l'ai revé cette nuit .... mais plus raisaonnablement ca va se joué tres serré surtout que la france a toujours battu l'espagne en match officiel ...j'espere que demain l'histoire changera pour le 29 eme anniversaire du capitaine de la seleccion espagnol : Raul , le 7 du madrid !

VAAAAMOS ESPANA !!!!!!!
Image

PS : KOF XI c'est vraiment une bombe ^^

Sujet du message :
MessagePublié : 27 juin 2006, 00:50 
Hors-ligne
stick de plomb

J'espère que la France va gagner rien que pour faire chier les français d'origines espagnoles ou autres (quand c'est une autre équipe) car j'en ai marre qu'on vive dans un pays ou personne se sent français et en est fier quel que soit ses origines!

On est le seul pays du monde comme ça!
Mème aux Etats-Unis les blacks se sentent américains à 200% et pourtant ils en prennent plein la gueule niveau racisme etc...

Sujet du message :
MessagePublié : 27 juin 2006, 01:14 
Hors-ligne
John Master

L'espagne a été impressionante contre l'Ukraine... mais c'etait l'Ukraine qui a rien pu faire pour empecher Fabregas, Torres & co de développer leur jeu. (Torres qui est pour moi un des meilleurs attaquants du monde, je me demande pourquoi il n'est pas encore dans un grand club).

Mais contre la France, ca va être une autre paire de manche. Vieira, Makelele, Gallas et autres Thuram c'est autre chose que Goussev, Chelaiev ou Timochtchouk ;D

Et puis l'Espagne est une équipe très jeune et somme toute peu experimentée au niveau international. Comment ca va se passer contre des français hyper experimenté qui ont des centaines de matchs en sellection et qui ont déja tout vu et tout gagné ?

Un match tres interessant donc :) La fougue jeune et insouciante contre le vieux bloc.

Sujet du message :
MessagePublié : 27 juin 2006, 01:15 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
J'espère que la France va gagner rien que pour faire chier les français d'origines espagnoles ou autres (quand c'est une autre équipe) car j'en ai marre qu'on vive dans un pays ou personne se sent français et en est fier quel que soit ses origines!

Mème aux Etats-Unis les blacks se sentent américains à 200% et pourtant ils en prennent plein la gueule niveau racisme etc...
Excuse moi vieux, mais je trouve ce que tu dis un peu con.
On peut vivre en France, se sentir français, mais garder de forts sentiments pour ses origines.
Perso, je suis métisse Franco-Sénégalais, et j'aime bien l'équipe de France, mais le jour de France- Sénégal, j'étais à 100% derrière les lions :P
Si Récio veut supporter l'Espagne parce qu'il est d'origine espagnole, c'est son problème et je ne vois pas en quoi on pourrait le critiquer pour ça!

Surtout que l'exemple que tu a pris, concernant les noirs américains est super mal choisi.
Et puis, moi qui suis dans le Queens actuellement, je peux te dire que les latinos originaires de Porto Rico ou du Mexique se sentent portoricains ou mexicains, pas américains. Tu n'as qu'à voir les drapeaux accrochés à leur bagnole H24.

Enfin, je peux te dire qu'en ce qui me concerne, en France, on m'a souvent fait sentir que je n'étais pas français (et je suis loin d'être le seul dans ce cas) et pourtant, je pense l'être autant que chacun ici.

Bon, j'arrête là le Hs, mais je me sentais vraiment obligé de répondre ce coup-ci.

Sujet du message :
MessagePublié : 27 juin 2006, 01:28 
Hors-ligne
Jihad Joe

C'est surtout qu'une bonne partie des noirs américains sont issus de l'esclavage et ne doivent pas tous connaitre leur pays d'origine...

fin du HS

le match de ce soir était assez... même en ligue 1 il y a des matchs plus interessants, mais demain ca promet avec les brésiliens de l'afrique contre les vrais brésiliens :D
et ensuite un espagne vs france qui promet !

Sujet du message :
MessagePublié : 27 juin 2006, 09:43 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Citation :

Excuse moi vieux, mais je trouve ce que tu dis un peu con.
On peut vivre en France, se sentir français, mais garder de forts sentiments pour ses origines.
Perso, je suis métisse Franco-Sénégalais, et j'aime bien l'équipe de France, mais le jour de France- Sénégal, j'étais à 100% derrière les lions :P
Si Récio veut supporter l'Espagne parce qu'il est d'origine espagnole, c'est son problème et je ne vois pas en quoi on pourrait le critiquer pour ça!

Surtout que l'exemple que tu a pris, concernant les noirs américains est super mal choisi.
Et puis, moi qui suis dans le Queens actuellement, je peux te dire que les latinos originaires de Porto Rico ou du Mexique se sentent portoricains ou mexicains, pas américains. Tu n'as qu'à voir les drapeaux accrochés à leur bagnole H24.

Enfin, je peux te dire qu'en ce qui me concerne, en France, on m'a souvent fait sentir que je n'étais pas français (et je suis loin d'être le seul dans ce cas) et pourtant, je pense l'être autant que chacun ici.

Bon, j'arrête là le Hs, mais je me sentais vraiment obligé de répondre ce coup-ci.
Tu trouves que ce que je dis c'est un peu con,ben moi c'est ce que tu dis.
J'ai des origines grecs et arméniennes,je suis né en France à Marseille,ville qui a accueilli mes grand parents!
Ben un France-Arménie ou France-Grèce je suis à 101% pour le France.
Ce qui ne veut pas dire que je crache sur mes origines!
Mais quand on est né en France,qu'on a grandit dans ce pays,qu'on profite du système français ben la moindre des choses c'est de supporter son pays,c'est tout!
Apres,ça m'empèche pas d'etre pour mon pays d'origine en 2ème choix.
Bon là ils étaient pas en coupe du monde cette année mais en 2ème choix j'avais choisi la Cote d'Ivoire car y a DROGBA (supp de l'OM oblige! ;-) )

Sujet du message :
MessagePublié : 27 juin 2006, 10:05 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Et c'est parti pour un débat "La France tu l'aimes ou tu la quittes" :?

Perso j'ai un bon pote qui comme Recio baigne dans la "spanish attitude" depuis sa naissance et il supporte l'Espagne.
Je vois rien d'anormal en plus il bosse et paie ses impôts comme tout le monde c'est fou non?
Non ce qui peut agacer c'est plutôt monsieur "Martin" qui crache sur les Bleus dès que ça va mal et enfile un maillot Brésilien ou Argentin pour pas perdre la face...pour ressortir le maillot bleu en cas de victoire...

Bref allez les Bleus!!!! et pourtant je suis d'origine corse :lol:

Ah et si l'Espagne nous sors j'espère qu'ils auront le bon goût d'aller au bout! :P

Sujet du message :
MessagePublié : 27 juin 2006, 10:20 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

ALLEZ LYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!
Qui ne saute pas n'est pas lyonnais ! Hé !
Qui ne saute pas n'est pas lyonnais ! Hé !
:arrow:

Sujet du message :
MessagePublié : 27 juin 2006, 11:21 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Et c'est parti pour un débat "La France tu l'aimes ou tu la quittes" :?

Perso j'ai un bon pote qui comme Recio baigne dans la "spanish attitude" depuis sa naissance et il supporte l'Espagne.
Je vois rien d'anormal en plus il bosse et paie ses impôts comme tout le monde c'est fou non?
(....)
C'est pas que c'est anormal,je trouve ça triste c'est tout!
Apres faut pas s'étonner quand on parle encore de problèmes d'integrations au 21ème Siècle en France.
Mais bon moi j'dis ça j'dis rien...
C'est un constat de notre société,rien de plus,ça m'empèche pas de dormir! 8)

Et comme c'est typiquement français d'encourager l' équipe de ses origines ou d'un pays qu'on admire plutot que son propre pays,ben dans un sens,tout est normal remarque! :lol:

C'est plutot moi qui doit etre bizarre! :?

:wink:

[ 727 messages ]  Aller à la page Précédent 18 9 10 11 1230 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00