Citation :
Citation :
J'espère que la France va gagner rien que pour faire chier les français d'origines espagnoles ou autres (quand c'est une autre équipe) car j'en ai marre qu'on vive dans un pays ou personne se sent français et en est fier quel que soit ses origines!
On est le seul pays du monde comme ça!
Mème aux Etats-Unis les blacks se sentent américains à 200% et pourtant ils en prennent plein la gueule niveau racisme etc...
Excuse moi vieux, mais je trouve ce que tu dis un peu con.
On peut vivre en France, se sentir français, mais garder de forts sentiments pour ses origines.
Perso, je suis métisse Franco-Sénégalais, et j'aime bien l'équipe de France, mais le jour de France- Sénégal, j'étais à 100% derrière les lions
Si Récio veut supporter l'Espagne parce qu'il est d'origine espagnole, c'est son problème et je ne vois pas en quoi on pourrait le critiquer pour ça!
Surtout que l'exemple que tu a pris, concernant les noirs américains est super mal choisi.
Et puis, moi qui suis dans le Queens actuellement, je peux te dire que les latinos originaires de Porto Rico ou du Mexique se sentent portoricains ou mexicains, pas américains. Tu n'as qu'à voir les drapeaux accrochés à leur bagnole H24.
Enfin, je peux te dire qu'en ce qui me concerne, en France, on m'a souvent fait sentir que je n'étais pas français (et je suis loin d'être le seul dans ce cas) et pourtant, je pense l'être autant que chacun ici.
Bon, j'arrête là le Hs, mais je me sentais vraiment obligé de répondre ce coup-ci.
Tu trouves que ce que je dis c'est un peu con,ben moi c'est ce que tu dis.
J'ai des origines grecs et arméniennes,je suis né en France à Marseille,ville qui a accueilli mes grand parents!
Ben un France-Arménie ou France-Grèce je suis à 101% pour le France.
Ce qui ne veut pas dire que je crache sur mes origines!
Mais quand on est né en France,qu'on a grandit dans ce pays,qu'on profite du système français ben la moindre des choses c'est de supporter son pays,c'est tout!
Apres,ça m'empèche pas d'etre pour mon pays d'origine en 2ème choix.
Bon là ils étaient pas en coupe du monde cette année mais en 2ème choix j'avais choisi la Cote d'Ivoire car y a DROGBA (supp de l'OM oblige!

)