Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
twinkle-kim
stick d'argent

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#226 Message par twinkle-kim »

faut arrêter d être mauvais les gars ^^
Dernière modification par twinkle-kim le 13 févr. 2012, 21:29, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#227 Message par Rugal-B »

Quel bon conseil! On avance, là, merci! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

twinkle-kim
stick d'argent

#228 Message par twinkle-kim »

jfais comme certains j use de mauvaise foi ^^ non blague a part , dark souls c est un jeu de patience ou tout doit être analyser et reflechis ou l apprentissage par l échec et la gratification/soulagement qui s ensuit pour chaque raccourci, checkpoint atteint représente le cœur du jeu a mon avis , et puis le jeu a clairement été décrit et vendu comme un mouroir virtuel ( difficile de pas savoir ce qu on achète avec la masse d infos qu on trouve sur le net ) donc pour les gens frustrés qui se plaignent de n avoir qu une heure a y consacrer tout les dix ans ou ceux qui se font lyncher en deux coups pourquoi l avoir acheté ? quant au level up même boosté a mort plusieurs passages ne permettent pas d y aller en force ( la forteresse sen avec les faucilles et tout ses pièges, le boss de fin, les gargouilles, les marais y a des moments ou ca tape/piège trop fort et ou le skill s avère être indispensable pour s en sortir )

Micka-182
Agent de la paix

#229 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :Merci d'aller dans mon sens :roi:
J'ai bien compris ce que tu voulais dire et je suis sur que tu as bien compris ce que je disais également, à la base.
Evidemment que l'IA ce sont des scripts .... si Skynet existait vraiment, je pense qu'on en aurait entendu parler aux infos.
Ton envie de jouer sur les mots sera définitivement toujours plus forte.

Toujours est-il qu'un jeu bien programmé avec les bons scripts donnera l'illusion de jouer contre une machine intelligente, car les réactions du CPU seront adaptées à ce que fait le joueur.
Le level design "par coeur style", c'est totalement l'inverse. Le CPU fait toujours la même chose bêtement jusqu'à ce que le joueur maîtrise le pattern. Dans ce cas, l'IA est inexistante et de nos jours, ça fait peine.
WellcooK a écrit :Faut croire que ça ne marche pas si bien que ça les gamertags vu que j'y ai joué à Uncharted!
Désolé, au milieu de toutes tes daubes, je l'avais pas vu :roi:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#230 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Le Nono attendait Amalur avec impatience, ce n'est qu'une question de semaine avant de voir le platine sur sa signature :roi:
Il me tente également beaucoup, si tu veux faire un petit retour dessus, je le lirai avec attention :wink:
Je peux te mp ça ou poster à l'occaz dans le topic multi ;)
Sinon tu peux déjà te faire une bonne idée sur le test de GK, pour une fois je le trouve assez juste ;)
http://www.gamekult.com/jeux/test-les-r ... =pc-160001
Micka-182 a écrit :Bref, tout ça pour dire que la difficulté de Dark Souls, je la vois plus comme une régression ... qui en plus est un peu hors sujet par rapport à l'époque.
Ceci n'étant qu'un avis personnel, bien sur.
Mais c'est aussi ce qui en a séduit d'autres, un retour du "j'en chie à l'ancienne", faut pas voir ça forcément comme une régression mais plus comme une alternative à ce qu'on trouve justement à notre époque, et plus y-aura d'alternatives mieux ce sera pour tout le monde, tous les goûts étant dans la nature comme le prouve nombre de topics sur le forum ;)
Accessoirement je l'avais déjà dit je crois mais Dark Souls est dans sa construction "ouverte" beaucoup moins frustrant que son ainé je trouve.
Ceci dit j'ai moi-même un peu de mal désormais avec les jeux trop impitoyables (assez rares cela dit^^') mais c'est surtout par manque de temps, comme tu le soulignes, après Dark Souls et son ainé, je sais pas pourquoi, y-a un truc en plus qui fait que je m'accroche là où je serai passer à autre chose ailleurs en tenant j'imagine un discours plus ou moins identique au tien^^

Supermathou
Belge pas drôle

#231 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :Le Nono attendait Amalur avec impatience, ce n'est qu'une question de semaine avant de voir le platine sur sa signature :roi:
Il me tente également beaucoup, si tu veux faire un petit retour dessus, je le lirai avec attention :wink:
Je peux te mp ça ou poster à l'occaz dans le topic multi ;)
Sinon tu peux déjà te faire une bonne idée sur le test de GK, pour une fois je le trouve assez juste ;)
http://www.gamekult.com/jeux/test-les-r ... =pc-160001
Je suis actuellement dessus, c'est un excellent jeu, mais c'est ultra ultra ultra répétitif, sur presque 20H de jeu, je n'ai toujours pas approché la quête principale, je ne fais que de la quête annexe....oui oui QUE de la quête annexe, mais bon le système de jeu est tellement Juissif, et le mage tellement badass :D enfin je vais allez dans le topic multi pour en reparler

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :Bref, tout ça pour dire que la difficulté de Dark Souls, je la vois plus comme une régression ... qui en plus est un peu hors sujet par rapport à l'époque.
Ceci n'étant qu'un avis personnel, bien sur.
Mais c'est aussi ce qui en a séduit d'autres, un retour du "j'en chie à l'ancienne", faut pas voir ça forcément comme une régression mais plus comme une alternative à ce qu'on trouve justement à notre époque, et plus y-aura d'alternatives mieux ce sera pour tout le monde, tous les goûts étant dans la nature comme le prouve nombre de topics sur le forum ;)
Accessoirement je l'avais déjà dit je crois mais Dark Souls est dans sa construction "ouverte" beaucoup moins frustrant que son ainé je trouve.
Ceci dit j'ai moi-même un peu de mal désormais avec les jeux trop impitoyables (assez rares cela dit^^') mais c'est surtout par manque de temps, comme tu le soulignes, après Dark Souls et son ainé, je sais pas pourquoi, y-a un truc en plus qui fait que je m'accroche là où je serai passer à autre chose ailleurs en tenant j'imagine un discours plus ou moins identique au tien^^
[/quote]

Bordel les gars, si vous avez du mal avec Dark Souls, ne jouez pas à Demon Souls....il est bien plus difficile.

Perso je n'ai pas aimé du tout le coté ouvert de Dark Souls, mais le jeu reste un très très bon jeu. Rugal, je ne comprend pas comment tu fais pour prendre 3 plombes pour retourner au même endroit que ta première mort, et surtout, y remourir direct....pour peu que tu tiennes compte de tes erreurs précédentes, il y a moyen de ne pas remourir.

Moi ce que j'aime avec la difficulté de ce jeu là, et je me permet de faire le parallèle avec le jeu Monster Hunter, c'est le coté "valorisant" de la chose. Tu es obligé de connaitre ton environnement par coeur, de connaitre les paterns ennemis par coeur, d'avoir des reflexes de japonais, mais une fois que tu commences à bien gérer l'ensemble de ces éléments là, tu te sens le roi du monde :D

Si vous voulez de la difficulté de type "absurde" allez voir du coté du NG+, la ou n'importe quel ennemi peut vous OS ^^
Image Image

RaiKo
stick de platine

#232 Message par RaiKo »

Supermathou a écrit :Bordel les gars, si vous avez du mal avec Dark Souls, ne jouez pas à Demon Souls....il est bien plus difficile
Ce qui est difficile avec les DS, c'est avant tout la première fois, rien de plus.
Si tu commences avec Dark Souls, puis que tu passes à Demon's Souls, tu auras bien moins de mal qu'un type qui commence avec ce dernier, et vice versa.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Supermathou
Belge pas drôle

#233 Message par Supermathou »

RaiKo a écrit :
Supermathou a écrit :Bordel les gars, si vous avez du mal avec Dark Souls, ne jouez pas à Demon Souls....il est bien plus difficile
Ce qui est difficile avec les DS, c'est avant tout la première fois, rien de plus.
Si tu commences avec Dark Souls, puis que tu passes à Demon's Souls, tu auras bien moins de mal qu'un type qui commence avec ce dernier, et vice versa.
Moi je trouve Demon Souls surtout plus difficile de par sa construction. le coté Open World n'etant pas la, il y a des endroits ou tu es obligé de passer sans pouvoir le contourner, et tu dois le faire tout de suite, et ca chie. Et puis surtout le level des marais....grrrrrrr
Image Image

jonas
stick de platine

#234 Message par jonas »

Bon j'ai envie de m'y mettre et j'ai donc lu des guides et des wiki pour me renseigner. J'ai envie de jouer un aventurier/wanderer mais j'ai l'impression que les personnages basés sur la dex galèrent à haut niveau. Notamment parce qu'en plus d'avoir des sorts balaises, les personnages basés sur l'intelligence et la foi peuvent mettre de bonnes améliorations à leurs armes.

Vous en pensez quoi ?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#235 Message par DarthNova »

Que j'ai justement joué un aventurier/wanderer et que je me suis pas senti spécialement handicapé ;)

jonas
stick de platine

#236 Message par jonas »

Image
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#237 Message par DarthNova »

Fuck! du coup j'en suis presque à espérer du DLC pour la version console :roi:

DArkDiUK
stick de diamant

#238 Message par DArkDiUK »

Le jeu a (enfin) ete annoncé sur Pc
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

jonas
stick de platine

#239 Message par jonas »

concrètement elles vous servent à quoi les humanités ? Perso dès que j'en ai 2, je deviens humain et j'embrase un feu parce que sinon c'est un coup à toutes les perdre bêtement en mourant. Aussi j'ai pas l'impression que mon perso progresse beaucoup. Je suis niveau 20 et j'ai un cimeterre +5 mais les combats ne sont pas plus faciles que quand j'étais niveau 4 sans mon arme, par contre je connais les pattern des ennemis donc je m'en sors mieux. Y a vraiment une progression du personnages ou c'est juste un mélange de par coeur et de skill ?

J'ai parfois l'impression de jouer à bushido blade pour le feeling des combats, suis-je le seul ?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#240 Message par DarthNova »

Y-a eu au moins une maj sur le jeu donc ça a peut-être changé mais le level humanité sert notamment à avoir de meilleurs loots.

Par contre normalement une bonne arme devrait quand même faire la différence avec tes débuts à poil...y-a aussi des armes qui fonctionnent mieux sur certains ennemis comme les armes sacrées contre les skulls par exemple, certaines attaques (manip différentes de l'attaque de base) fonctionnent mieux aussi, avec certaines armes ça fait pas mal de dégâts mais ça nécessite un bon timing pour pas se foutre dans le vent.
Après dans l'absolu oui connaître les patterns par coeur fait parti du jeu mais faut aussi arriver à conserver une situation qui permet de les exploiter à fond, c'est là que la patience entre en jeu...et puis parfois faut avoir avoir quand même les bons réflexes en cas de maladresse genre une roulade un peu piffée ou mal dosée en cas de mauvaise passe^^

Tant que j'y suis niveau armure faut pas sous-estimer le poids, parfois (souvent même je trouve) vaut mieux être moins bien protégé mais conserver une bonne mobilité (sur les recovery des roulades surtout) que bouger et se relever comme un gros sac de patates^^

Pour le côté Bushido, ben c'est que souvent que un seul coup bien placé/mal pris peut-être fatal donc oui sur ce point, et le fait de gérer prudemment ses déplacements, y-a un air de famille et c'est ce qui rend le jeu si spécial.

jonas
stick de platine

#241 Message par jonas »

Yay ! Je me suis fait le dragon du pont. J'aime pas trop avoir peur en jouant et ce jeu me fait pas mal d'émotions fortes. Heureusement y a un je ne sais quoi qui me fait accrocher et continuer. J'explore la partie inférieure du village de morts vivants, mais je meurs tout le temps contre les assassins. Je sens que je tape un peu plus fort qu'au début mais c'est pas vraiment flagrant je trouve. Pour ce qui est de l'armure, je trouve que celle de base offerte à la création du personnage offre le meilleur rapport défense/poids pour l'instant.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#242 Message par Supermathou »

jonas a écrit :Yay ! Je me suis fait le dragon du pont. J'aime pas trop avoir peur en jouant et ce jeu me fait pas mal d'émotions fortes. Heureusement y a un je ne sais quoi qui me fait accrocher et continuer. J'explore la partie inférieure du village de morts vivants, mais je meurs tout le temps contre les assassins. Je sens que je tape un peu plus fort qu'au début mais c'est pas vraiment flagrant je trouve. Pour ce qui est de l'armure, je trouve que celle de base offerte à la création du personnage offre le meilleur rapport défense/poids pour l'instant.
Perso j'ai joué très longtemps l'armure de base du jeu ..., mais bon l'armure dans ce jeu je ne vais pas dire que c'est secondaire ... mais durant la première moitié du jeu, ca a moins d'importance... après tu vas pouvoir commencé à te chopper les armures de PNJ (mister oignoooooon) ou celle des bosses, et la c'est la fête du slip :p

La meilleur armure du jeu, c'est la roulade .... :lol:
Image Image

jonas
stick de platine

#243 Message par jonas »

Oui je suis d'accord pour la roulade. Mais bon mon inventaire est plein d'armures dont je ne vois pas l'utilité.
J'ai remarqué que comme j'aime beaucoup le système de combat j'ai tendance à farmer pour le fun. Comme en plus j'avance doucement pour bien connaître la zone en explorant en plusieurs fois, j'ai tendance à trouver que le jeu n'est pas SI dur. C'est clairement pas une promenade de santé mais comme j'apprends progressivement tout les niveau et que je ne me lance jamais dans l'inconnu, ce n'est pas vraiment un mourroir. Par contre contre les boss je meurs en boucle parce qu'on ne peut pas s'enfuir. ahahah

ps: si quelqu'un veut se faire les gargouilles en coop avec moi, ça sera avec plaisir (je joue sur xbox)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#244 Message par DarthNova »

Le souci c'est que pour tomber en coop avec un keupin c'est pas franchement évident^^'

J'ai pas la version box d'façon...mais si tu trouves personne sache (si c'est pas déjà la cas) que tu peux invoquer un pnj pour t'aider, sa marque se trouve juste avant l'entrée des gargouilles, faut être "humain" (vivant quoi) pour la voir et l'activer si mes souvenirs sont bons.

Supermathou
Belge pas drôle

#245 Message par Supermathou »

je ne trouvais pas le jeu SI difficile que ca non plus...jusqu'a la seconde partie :D Tu va voir qu'il y a un évenement qui divise clairement le jeu en 2 parties, et que la seconde est clairement plus pénible (difficulté plus corsé, ca c'est pas grave, mais passage lourd....ca c'est moins bon)
Image Image

jonas
stick de platine

#246 Message par jonas »

Bon je me suis fait les gargouilles. En invoquant un joueur humain c'est passé comme du beurre. En même temps, je suis niveau 36 donc je pense que mon perso avait un niveau un peu plus haut que ce pour quoi le boss est prévu.
C'est quoi l'évènement qui sépare en 2 ? Le fait de sonner la cloche ? Tu peux balancer, je suis curieux >_<
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#247 Message par Supermathou »

jonas a écrit :Bon je me suis fait les gargouilles. En invoquant un joueur humain c'est passé comme du beurre. En même temps, je suis niveau 36 donc je pense que mon perso avait un niveau un peu plus haut que ce pour quoi le boss est prévu.
C'est quoi l'évènement qui sépare en 2 ? Le fait de sonner la cloche ? Tu peux balancer, je suis curieux >_<
Si je me rappel bien, il y a un moment ou tu auras "tout" exploré, tu pourras te rendre via le PNJ à la grosse tête qui sort au camp de base dans les "souterrains", mais pour ouvrir une porte qui te mènera à la zone final du jeu, il faudra ramené 4 objets venu de 4 boss importants, Les boss sont agréables, mais les univers pour les atteindre sont vraiment pénible ... les 2 plus pénibles sont l'espece de ville avec les fantomes, et la grotte noir, ou si tu n'as pas le casque lumière, t'es mal....

mais bon j'ai peut être omis certains détails car j'ai fait le jeu il y a un petit temps maintenant ... mais je vais surement me refaire la mouture PC
Image Image

jonas
stick de platine

#248 Message par jonas »

Ma freebox s'est déco pendant que je jouais et ma partie a basculé en mode offline. Y a moyen de revenir en ligne après ?
Image

jonas
stick de platine

#249 Message par jonas »

Bon en fait j'ai eu un bug sur ma sauvegarde qui faisait que je ne pouvais plus jouer en ligne. C'était bizarre mais finalement ça a remarché en rebootant la console. J'ai avancé et je pense me faire une arme élémentaire en arme secondaire. Je vois pas mal de bestiaux qui résistent bien aux attaques physiques et comme j'ai un build basé sur la dex je ne peux pas utiliser les upgrades "magiques" et "sacrée". À partir de là vous me conseillez quoi ? Feu ou foudre ?
Image

T-pain
stick de platine

#250 Message par T-pain »

Y a pas mal d ennemie qui sont sensible a la foudre donc je te conseille les armes en foudre tu fera beaucoup de dégâts avec.