Gran Turismo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
sets
stick d'argent

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#226 Message par sets »

maohi98 a écrit :Moi ce que j'apprécie vraiment sur le 6 se sont les nouvelles pneumatique et surtout les nouvelles suspensions le travail de POLYD la dessus est juste magnifique
C'est le plus remarquable je trouve aussi.

Un peu pareil le solo est devenu pour moi secondaire, quand j'ai eu le jeu j'avais juste hâte d'aller retrouver mes potes de gt5 online. Y'a quand meme des trucs bien en solo j'ai bien aimé conduire les differentes bagnoles dans Goodwood, et le tour de Brands Hatch en Lotus97t dans les trucs Senna 8)
J'ai meme pas fini le permis S, je suis toujours IA depuis le temps

je veux un t300 aussi
maohi98 a écrit :Venez plutôt faire du Drift ou du Touge avec moi les gars, y'a que ça de vrai ;)
le drift au pad c'est pas tres amusant. Quand j'aurais un volant peut etre :)

yoanna330
Stick-o-phile

#227 Message par yoanna330 »

C'est là le soucis, GT c'est un truc distribué quand même à un vaste public qui attends de la variété (puisque Polyphony, après les F1, les karts et le rally, nous envoient sur la lune) et un mode carrière (trop) consistant pour tout ça.
Finalement on a un produit réussi mais pas celui attendu...

sets
stick d'argent

#228 Message par sets »

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#229 Message par Spike_f_spiegel »

va falloir rebrancher la PS3... et perdre une journée a faire des updates, mais Midfield le merite.
le japon c'est bon, mangez en.

yoanna330
Stick-o-phile

#230 Message par yoanna330 »

Je suis ravi de voir revenir ce circuit :D

yoanna330
Stick-o-phile

#231 Message par yoanna330 »

Bien bien. Ayé, j'ai toutes les étoiles. J'ai eu ma dernière hier soir, sur le circuit Daytona, avec de grandes pensées envers Micka. :vroum: :boumpc: :chiotes:
C'est vraiment de le merde, le Nascar.
J'ai pas pris le temps de faire tout en or et d'ailleurs je n'ai pas bouclé la plupart des missions de course.
Je ne sais pas à partir de quand Circuito de la Sierra a été ajouté mais si il y en a qui sont passs à côté, je vous conseille de donner une nouvelle chance au jeu (il y a un mode "arcade" qui y est associé fort sympa même si l'IA énerve...). Je suis très friand de ce circuit et de Nurburgring aussi. Ce sont sur ceux-là que je reviens le plus.
Maintenant que j'ai bouclé ce que je voulais sur ce jeu, j'ai retiré le peu d'aide au pilotage que je m'étais permi et suis passé de la vue pare-choc à la vue cockpit pour donner une seconde vie à mon jeu :)
Du coup, dans cette optique de vouloir faire les choses plus carré et n'y connaissant pas grand chose en automobile (je passe le code le 24 Avril :roi: ), je me pose des questions concernant les shifters et les pédales.
Une voiture où l'on passe les rapports avec un shifter monostable (type rally) ou avec des palettes, as-t-elle la nécessité d'une pédale d'embrayage ?
Pour le moment je n'ai pas acheté de shifter ni le T3PA, disons que c'est pour ma culture... :unsure:

Micka-182
Agent de la paix

#232 Message par Micka-182 »

De mémoire, y'a une épreuve de Nascar qui doit être impossible à la manette tellement ça demande de la précision.
Je pense que c'est à ça que tu fais allusion ?
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#233 Message par yoanna330 »

Ça m'a demandé pas mal de précision mais surtout le bon réglage puis de la chance, beaucoup. Car le CPU a vite fait de te faire décoller. J'ai fait une photo exprès pour toi, il faudra que je la transfère. :lol:

RainMakeR
HBK is god

#234 Message par RainMakeR »

pkoi qu'a lui ? on veut voir nous ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#235 Message par yoanna330 »

Voilou, pour ton plaisir Micka, une photo de la troisième qui suit l'instant où t'en est à trois tours sur cinq, que tout va bien, et que le CPU aveugle te cogne le cul. Le Nascar dans GT6 8)

Image

C'est bien ma voiture, la N°42 hein :lol:

Du coup, j'y pense, vous avez fait des photos sympa sur GT ? Faites péter (plutôt des photos de course, les trucs type "carte postale" dans les décors prévus pour, c'est à la fois trop facile et trop commun) !

Je relance :
yoanna330 a écrit : Une voiture où l'on passe les rapports avec un shifter monostable (type rally) ou avec des palettes, as-t-elle la nécessité d'une pédale d'embrayage ?

Micka-182
Agent de la paix

#236 Message par Micka-182 »

Bordel :ptdr:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#237 Message par Sulf' »

yoanna330 a écrit :Voilou, pour ton plaisir Micka, une photo de la troisième qui suit l'instant où t'en est à trois tours sur cinq, que tout va bien, et que le CPU aveugle te cogne le cul.
La poussette ça fait partie de la course 8)

yoanna330 a écrit : Une voiture où l'on passe les rapports avec un shifter monostable (type rally) ou avec des palettes, as-t-elle la nécessité d'une pédale d'embrayage ?
Sur les boites séquentielles il n'y a pas d'embrayage manuel.
Sur les vieilles boites séquentielles j'en sais rien.

sets
stick d'argent

#238 Message par sets »

haha days of thunder :)

sur une bagnole de rally tu as toujours la pedale d'embrayage, pour lancer la voiture, tirer du frein à main ... apres pour monter les vitesses je pense pas qu'ils se servent de l'embrayage :?: (un peu comme tu peux faire sur une moto) avec une boite type "dogbox" sur une bagnole tu peux shifter sans toucher à l'embrayage

edit: j'ai trouvé un super exemple:

yoanna330
Stick-o-phile

#239 Message par yoanna330 »

Merci pour vos réponses :)
Je pense que je vais me prendre mon beau pédalier courant ce printemps. Comme je vais bientôt me mettre à conduire IRL, le levier de vitesse va finir par me faire envie aussi. Faut dire, en dehors de mes bornes, GT6 est vaguemeent le seul jeu qui tourne hez moi depuis trois mois.

Depuis que je joue sans aides (bon, j'ai laissé l'ABS sur 1), je me fais des courses en ligne. Enfin, des courses libre sur Nurburgring ou Circuito de la Sierra en ligne. Ca permet de s'éxercer sans se sentir trop seul. L'état d'esprit général y semble sympa. J'ai l'impression que c'est courant quand il y a du monde en ligne sur un jeu de plus d'un an. Peace Walker fut une merveilleuse expérience à ce niveau là.

Comme je suis maso, j'aime bien jouer avec des merdes Italiennes, le reste du temps je reviens souvent aux Japonnaises 4WD de série ou leur équivalent WRC.
Mes coups de coeur vont souvent vers des caisses japonnaises de la fin des années 80 ou années 90, avec phares ouvrants le plus souvent. Elles sont nombreuses mais presque à chaque fois ce sont des modèles PS2, c'est dommage.

J'ai voulu me faire un petit délire avec la 2CV aussi, le bruit du moteur m'a confirmé qu'ils étaient capables de créer des bagnoles complètement au pif :lol:

sets
stick d'argent

#240 Message par sets »

yoanna330 a écrit :L'état d'esprit général y semble sympa. J'ai l'impression que c'est courant quand il y a du monde en ligne sur un jeu de plus d'un an.
c'est ça il ne reste que les irréductibles :)
yoanna330 a écrit :Comme je suis maso, j'aime bien jouer avec des merdes Italiennes, le reste du temps je reviens souvent aux Japonnaises 4WD de série ou leur équivalent WRC.
Mes coups de coeur vont souvent vers des caisses japonnaises de la fin des années 80 ou années 90, avec phares ouvrants le plus souvent. Elles sont nombreuses mais presque à chaque fois ce sont des modèles PS2, c'est dommage.
:lol: moi en ce moment c'est plutot merdes allemandes, bmw m3, audi s4, golf 1 gti ...
J'ai plutot du mal avec les 4WD (de serie du moins) à part justement l'audi s4 qui tourne bien, sinon en général pas facile de suivre une FR
yoanna330 a écrit :J'ai voulu me faire un petit délire avec la 2CV aussi, le bruit du moteur m'a confirmé qu'ils étaient capables de créer des bagnoles complètement au pif :lol:
J'ai pas tenté la 2CV ... par contre une vieille coccinelle bien tunée ça va bien

Des photos de Golfs 1 GTI, matchup 5-5 :) :allemagne:

Image

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#241 Message par yoanna330 »

Bonnes photos 8)
Faudrait qu'on en ramène tous quelques unes. Je vais e nsélectionner deux ou trois des miennes (ce sera vite-fait, j'en ai aps fait 30 en tout).

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#242 Message par Sulf' »

Oui la communauté online sur GT est plutôt cool et fidèle.
Par exemple, le online (pourtant limité) de GT5 prologue était toujours très joué jusqu'à la sortie de GT5

sets
stick d'argent

#243 Message par sets »

photo d'un replay qui date de la derniere update, les mini clubman gt vision sur Midfield reverse. J'aime bien ces feux stop, la nuit c'est super beau

Image

et Monaco :musique50centwindowshopper:

Image

Isuruspaucus
stick de bronze

#244 Message par Isuruspaucus »

Image

Ma photo préférée pour l'instant.
Avec une Toyota. Ce qui est marrant c'est que c'est en jouant à Gran Turismo que je me suis rendu compte au fur et à mesure que Toyota était une de mes marques favorites, j'aurai pas sû le dire avant, j'en m'en suis rendu compte à la vue de mon garage au bout d'un certain temps ^^
Image

sets
stick d'argent

#245 Message par sets »

belle bagnole la toyota 86

maohi98
stick de platine

#246 Message par maohi98 »

re tout le monde ;)
postage de photos , je ne fait que du drift donc se sera photo de drift hein ;)

Image

Image

Image

Image

en bonus petit replay ;)

https://www.youtube.com/watch?v=_Yalgs_KLnI

https://www.youtube.com/watch?v=WhCHJsPe2Ns

De plus si vous voulez venir vous initiez au Drift (D1, Touge etc...), si vous voulez des reglages y'a tout ce qu'il faut chez la Team RedZoku ;)
par ici:
http://redzoku.forumgratuit.org
Le forum et la team est tres sympa vous trouverez tout les renseignements qu'il vous faut pour bien commencer ou vous perfectionner en drift
moi c'est RedZoku_Maohi
C'est aussi mon ID PSN donc n'hesitez pas à m'ajouter ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

yoanna330
Stick-o-phile

#247 Message par yoanna330 »

Allez hop, ma contribution.
En commençant par la bagnole avec laquelle j'ai le plus roulé (2700 bornes quand même, c'est à dire plus du quard de ce que j'ai roulé en tout !)

Image

Image

Image

sets
stick d'argent

#248 Message par sets »

Des Caterham en suisse
Image

Des bus de tox au japon
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#249 Message par Sulf' »

aujourd'hui j'ai voulu comparer GT6 et Project Cars.
Je lance donc ma PS3, mise à jour de firmware.
Je lance le jeu et : 17mises à jour et la première fait déjà 1,2GO :lolboum:

Donc je pense que je pourrais tester le jeu demain 8)
IMG_0751.JPG