Nous sommes tous Charlie

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Nous sommes tous Charlie

#226 Message par DarthNova »

Allons messieurs, évitez les invectives svp :wink:
Soyons clairs, vous n'avez pas tous le même passif, les mêmes expériences, le même seuil de tolérance aux événements ni la même vision des choses, bref que vous le vouliez ou non, que vous l'acceptiez ou pas, vous ne tomberez pas d'accord.
Vous, non, nous n'avons qu'une vision limitée de tout ça, si quelqu'un possédait LA vérité ou LA solution, ça se saurait.
Il existe à peu près autant de "vérités" et de "solutions" que de personnes dans le monde, ce qui vous paraît évident ou découlant du simple bon sens ne l'est pas forcément pour votre voisin, alors n'espérez pas mettre tout le monde d'accord main dans la main chez les bisounours, ça n'empêche pas de faire au mieux pour tout le monde quand c'est possible, c'est tout du moins une idée qu'on aime défendre dans ce pays en général.
Car la France est censée avoir une histoire, une culture, des traditions, des valeurs...et ne pas accepter que tout soit foulé du pied ne fais pas de nous des réac, des antisémites, des racistes en j'en passe, au bout d'un moment faut aussi arrêter avec ça.
L'effort doit venir des 2 côtés, on doit pouvoir accepter les autres cultures avec égalité mais les autres cultures doivent aussi respecter celle de leur terre d'accueil, c'est le minimum pour que ça fonctionne il me semble...on en est malheureusement très loin et c'est pas en se rejetant la faute à qui mieux mieux que ça va s'arranger.

kamoliv390
Gangsta Geek

#227 Message par kamoliv390 »

On ne peut plus d accord avec tes propos.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Layer
stick de diamant

#228 Message par Layer »

http://www.lefigaro.fr/medias/2015/01/1 ... saxons.php

Voilà un nouveau débat qui risque de se poursuivre : offense morale envers la communauté musulmane ou mécompréhension de ce qu'est une caricature et atteinte à la Liberté d'expression... ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Yuko
stick de platine

#229 Message par Yuko »

Il n'y a pas de débat : ce sont des lâches, c'est tout.

adol75
stick de diamant

#230 Message par adol75 »

kamoliv390 a écrit : @adol: si l'onu ne sert à rien que fait on avec une armée militaire internationale inutile?
Concernant l unité nationale je ne vois pas comment faire voler en éclats ce qui n existe pas.
Une armée ne sert strictement à rien si personne ne peut prendre la décision de déclencher une intervention. Et c'est tout le problème de l'ONU.

Le conseil de sécurité qui prend la décision d'envoyer l'armée c'est la France, la Chine, la Russie les Etats Unis et le Royaume Uni, puis en tournante il y en a 10 autres dont la Jordanie ou le Venezuela en ce moment.

Tu les vois se mettre d'accord pour aller dézinguer de l'islamiste ????
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Onaryc
stick d'argent

#231 Message par Onaryc »

kamoliv390 a écrit :Et toi cherche

Rapport du CRIF
Tweets haineux
Réactions anti républicaines réseaux sociaux

Ça t épargnera tonnindignation bidon pendant 3 pages...
Je déteste les amalgames,y compris en l espèce envers les musulmans,mais les pro islam qui se font passer pour les défenseurs des amalgames ça me débecte.
Effectivement tu n aurais pas dû intervenir vu la qualitay.....

Bref même sans intervention militaire il va faloir trouver des solutions,on ne peut pas laisser crever des peuples entiers
Mais c'est toi qui veut une intervention militaire et si ton analyse de la situation se base sur ce que tu peux voir sur le net (twitter et facebook franchement) et sur un rapport du CRIF (qui doit être de bonne foi, évidemment), je ne peux que m'incliner devant la qualité de ton intervention, excuse moi!... Perso, je ne suis pro aucune religion, mais clairement anti sécuritaire.

Sinon quel est le problème exact que tu vois et quels sont les solutions que tu proposes (envoyer les militaires quand t'es bien au chaud chez toi, ...)?

Pour moi le problème est finalement assez simple, on laisse des gens sur le bord de la route (c'est peu de le dire, ça n'exprime même pas toute la violence que certains subissent au quotidien) et des gens mal intentionnés (allé des gros enculés) les manipulent! (attention je ne cherche pas d'excuse, mais des explications). C'est même assez surprenant que ça n'arrive pas plus souvent et qu'il n'y ait pas plus de mort!

Et pour l'instant, on ne sait pas qui est derrière tout ça, mais comme d'habitude il doit y avoir des histoires de gros sous!
Car la France est censée avoir une histoire, une culture, des traditions, des valeurs...et ne pas accepter que tout soit foulé du pied ne fais pas de nous des réac, des antisémites, des racistes en j'en passe, au bout d'un moment faut aussi arrêter avec ça.

Et quels sont ces traditions et valeurs? Tu te rends bien compte que ta vision de la France est loin d'être partagé par tous et je dirais même que c'est assez vain. Le concept même de ce qu'est censé être la France/la patrie est finalement assez vague, souvent opportuniste et très limité dans le temps. D'ailleurs, mécaniquement, l'histoire, la culture, les traditions, les valeurs, changent et évoluent avec les gens qui s'y trouvent! Il reste les beaux principes : "liberté égalité fraternité" et les droits de l'homme mais ça fait longtemps que c'est derrière nous surtout quand je vois les interventions sur le topic et sur le forum en général (pas tout le monde heureusement).

Et pour terminer, je ne cherche pas à me mettre d'accords avec tous les gens de ce topic, juste à exprimer des idées (qui me semble être plus proche des idées que l'on peut trouver dans CH, après tout on est sur le sujet), histoire de contrebalancer ce que je peux lire. Une sorte d'exutoire.

Layer
stick de diamant

#232 Message par Layer »

Yuko a écrit :Il n'y a pas de débat : ce sont des lâches, c'est tout.
+1

En plus, il n'est pas nécessairement question de prise de position, ils pourraient la publier juste pour relayer l'info, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils soient assimilables aux caricaturistes de Charlie Hebdo. La Liberté d'expression n'a pas de religion, ils s'autocensurent.
Avec cette censure, ils évitent de faire de la pub pour l'hebdo, mais d'un autre côté ils suscitent aussi chez le lecteur l'envie de voir cette une.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

DarthNova
Technophile fortuné

#233 Message par DarthNova »

Onaryc a écrit : Et quels sont ces traditions et valeurs? Tu te rends bien compte que ta vision de la France est loin d'être partagé par tous
Bien sûr, c'est même ce que je dis dans mon post mais bon c'est pas grave...

Après y-a un truc qu'on appelle la République Française, avec des lois, un autre truc qui s'appelle la citoyenneté, avec des devoirs et des droits...bref y-a quand même une sorte de socle quoi, où ensuite chacun va vivre en son âme et conscience, quelles que soient ses origines, ses croyances, ses convictions....libre également de ne rien respecter du tout et de vivre hors du système.
Alors si pour toi tout ça est vague, que ce ne sont que des beaux principes et que finalement ça ne représente plus rien, faut pas chercher le problème beaucoup plus loin pour comprendre comment on en est arrivé là et aux clivages qui ruinent le pays.
Je précise que je ne suis d'aucun bord politique (c'est les idées qui vont dans l'intérêt commun qui m'intéresse) et que la religion c'est vraiment pas ma tasse de thé, pour ne pas dire autre chose.

Maintenant si au lieu de jouer les effarouchés t'as une solution qui va contenter tout le monde et ne faire de tort à personne à proposer, n'hésite pas on t'écoute.

Onaryc
stick d'argent

#234 Message par Onaryc »

DarthNova a écrit :
Onaryc a écrit : Et quels sont ces traditions et valeurs? Tu te rends bien compte que ta vision de la France est loin d'être partagé par tous
Bien sûr, c'est même ce que je dis dans mon post mais bon c'est pas grave...
Tu commences ton post, effectivement, en disant que chacun a sa vérité, ... chose que je respecte et ta citation n'est pas une redite de cette constatation.Tu termines en disant qu'il y tout de même en France certaines constantes, des choses qui représentent la France, en citant, entre autre, les valeurs et tradition. Et la non, je ne suis pas d'accord, mais peut être ai je mal compris, il faudrait que tu me donnes ces valeurs et tradition pour y voir un peu plus clair.

Après y-a un truc qu'on appelle la République française, avec des lois, des devoirs et des droits, une sorte de socle quoi, où ensuite chacun va vivre en son âme et conscience, quelles que soient ses origines, ses croyances, ses convictions....libre également de ne rien respecter du tout et de vivre hors du système.
Alors si pour toi tout ça est vague, que ce ne sont que des beaux principes et que finalement ça ne représente plus rien, faut pas chercher le problème beaucoup plus loin pour comprendre comment on en est arrivé là et aux clivages qui ruinent le pays.
Un socle qui est amené à bouger selon la manière dont on (bon évidemment c'est le principe, dans la réalité, justement "on" a rien à dire) décide de vivre ensemble, que ce soit la république, les lois, ... Et je n'ai pas parlé de la république, mais de la France dans le cadre des traditions/valeurs. Et évidemment, la "ruine" du pays est dû principalement à ça! Pas la ruine pour tout le monde tu auras remarqué...
Je précise que je ne suis d'aucun bord politique (c'est les idées qui vont dans l'intérêt commun qui m'intéresse) et que la religion c'est vraiment pas ma tasse de thé, pour ne pas dire autre chose.

Maintenant si au lieu de jouer les effarouchés t'as une solution qui va contenter tout le monde et ne faire de tort à personne à proposer, n'hésite pas on t'écoute.
Jouer les "effarouchés", je ne joue pas, j'ai une sincère crainte de la dérive sécuritaire! Ce n'est pas comme si elle n'était pas déjà en marche. Que les gens de pouvoir avalisent/engendrent cette dérive, c'est dans leur intérêt. Mais que les gens qui en subiront les conséquences foncent tête baissée, je trouve ça navrant/énervant/déroutant. Combattre le terrorisme par la guerre, c'est bizarre comme idée!

Des solutions, j'en ai, mais ce n'est pas l'intérêt commun qui m'intéresse (c'est impossible, tu le laisses entendre toi même), mais l'intérêt du plus grand nombre. Mais quel est la nature exacte du problème dont tu (vous?) parles? N'hésite(z) pas non plus!

Micka-182
Agent de la paix

#235 Message par Micka-182 »

Onaryc a écrit :Combattre le terrorisme par la guerre, c'est bizarre comme idée!
Ouais, on devrait essayer de les raisonner à grands coups de parole plutôt, nul doute qu'ils finiront par comprendre et nous inviter à boire.

Il faut ouvrir les yeux, certaines personnes sont perdues. Tu ne peux pas raisonner un fou. Donc pour le bien commun, tu le neutralises.

Beaucoup partent du principe qu'on est tous les mêmes, qu'on peut tous s'entendre, qu'aucune personne n'est impossible à sauver ..... c'est faux, archi faux.
Dernière modification par Micka-182 le 14 janv. 2015, 15:04, modifié 1 fois.
Image

Layer
stick de diamant

#236 Message par Layer »

Micka-182 a écrit :
Onaryc a écrit :Combattre le terrorisme par la guerre, c'est bizarre comme idée!
Ouais, on devrait essayer de les raisonner à grands coups de parole plutôt, nul doute qu'ils finiront par comprendre et nous inviter à boire.
:ptdr: C'est bien connu, les barbus ont l'air aussi accueillants que le Père Noel.

Micka-182
Agent de la paix

#237 Message par Micka-182 »

Layer a écrit :
Micka-182 a écrit :
:ptdr: C'est bien connu, les barbus ont l'air aussi accueillants que le Père Noel.
Mais ça ne concerne pas que les barbus.
Tu prends n'importe quel dégénéré qui a commis une atrocité, tu ne peux pas le raisonner dans 99% des cas. Certaines personnes vivent dans un autre monde, tu ne peux rien y faire.

Un animal qui est incontrôlable, tu le piques.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#238 Message par Rugal-B »

Je suis d'accord avec Micka. Au bout d'un moment Batman doit arrêter d'envoyer le Joker en prison et laisser le Punisher faire son taf. Au moins ça sauverait des vies.
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

djvinc
stick d'argent

#239 Message par djvinc »

@Micka : donc si on suit le raisonnement, il faut piquer au moins 20% de la population française ? (celle qui accorde une crédibilité au FN ?)
@#jesuischarlie : il n'y a que 60000 personnes qui étaient Charlie avant les attentats, et plusieurs millions aujourd'hui. Et chacun a sa définition, la plupart du temps en contresens des valeurs de Charlie Hebdo :( C'est plutôt #jesuisbisounours ce mouvement.
Dernière modification par djvinc le 14 janv. 2015, 15:18, modifié 1 fois.
Ayatollah du Mint

Micka-182
Agent de la paix

#240 Message par Micka-182 »

djvinc a écrit :@Micka : donc si on suit le raisonnement, il faut piquer au moins 20% de la population française ? (celle qui accorde une crédibilité au FN ?)
Euh ... hein ? Quoi ?
Ton parallèle est pour le moins grotesque et totalement hors de propos.
Rugal-B a écrit :Je suis d'accord avec Micka. Au bout d'un moment Batman doit arrêter d'envoyer le Joker en prison et laisser le Punisher faire son taf. Au moins ça sauverait des vies.
:arrow:
En même temps, Punisher est plutôt à ranger du côté des psychopathes :lol:
Image

djvinc
stick d'argent

#241 Message par djvinc »

Je te l'accorde si tu parles que des terroristes qui ont commis des crimes.

Maintenant le curseur est large : les extremistes sont-ils tous perdus ? Est-ce que ceux qui ne sont pas passés à l'acte sont sauvables ? Dans une interview, une survivante indique que les tueurs étaient zen et avaient les idées claires sur ce qu'ils étaient venu faire. Est-ce que c'est ça le visage de la folie ?

Et quant au crime : tuer des dessinateurs c'est le mal absolu, et opprimer/stigmatiser des centaines de milliers d'immigrés au quotidien ça passe ? Pour moi la "somme du mal" est plus importante dans le 2eme cas.
Est-ce que c'est normal de pleurer les dessinateurs qui étaient maîtres de leurs choix, plutôt que l'agent d'entretien qui a une vie pas top à nettoyer la crasse des autres, et qui a rien demandé à personne ?

Cette affaire a de nombreuses facettes, et il y en a au moins une dans laquelle on a un reflet pourri de soi-même.
Ayatollah du Mint

Micka-182
Agent de la paix

#242 Message par Micka-182 »

djvinc a écrit : Dans une interview, une survivante indique que les tueurs étaient zen et avaient les idées claires sur ce qu'ils étaient venu faire. Est-ce que c'est ça le visage de la folie ?
Tu as déjà parlé avec un malade mental qui te sort des énormités dans le plus grand calme ? Qui te parle de choses totalement aberrantes auxquelles il croit dur comme fer ?
Parce qu'on est dans ce cas de figure. Un fou n'est pas toujours un mec qui se roule par terre ....
Mais quand tu en arrives à flinguer 12 mecs pour sauver l'honneur d'un type imaginaire, ouais, on peut te classer dans les tarés irrécupérables.

Sinon, je tenais à plussoyer deux choses :
il n'y a que 60000 personnes qui étaient Charlie avant les attentats, et plusieurs millions aujourd'hui. Et chacun a sa définition, la plupart du temps en contresens des valeurs de Charlie Hebdo :( C'est plutôt #jesuisbisounours ce mouvement.
D'un côté je salue le geste militant, mais de l'autre côté, je ne peux pas m'empêcher d'y voir une belle hypocrisie.
Est-ce que c'est normal de pleurer les dessinateurs qui étaient maîtres de leurs choix, plutôt que l'agent d'entretien qui a une vie pas top à nettoyer la crasse des autres, et qui a rien demandé à personne ?
Je trouve également que les victimes (surtout au départ), n'ont pas toutes eu droit à la même couverture médiatique ...
On voyait le noms des dessinateurs, mais les autres ....
Et je ne trouve pas ça normal non plus. Car comme tu le soulignes, le mec qui nettoyait le sol n'avait rien à voir avec les caricatures ...
On retiendra que Cabu, Wolinski et cie sont morts pour la liberté d'expression, mais lui il est mort pour quoi ?
Qui se souviendra de son nom dans quelques jours ?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#243 Message par DarthNova »

Onaryc a écrit : Des solutions, j'en ai, mais ce n'est pas l'intérêt commun qui m'intéresse (c'est impossible, tu le laisses entendre toi même), mais l'intérêt du plus grand nombre.
Tu joues sur les mots là, partant personnellement du postulat qu'il n'existe pas de solution qui contentera tout le monde, quand je parle "d'intérêt commun" je parle bel et bien de l'intérêt du plus grand monde, hors c'est un petit nombre qui retire le profit et laisse le plus grand nombre se déchirer dans un joyeux bordel, une vraie tour de Babel où plus personne ne se comprends...
Si vraiment t'as des solutions qui peuvent rendre tout le monde heureux n'hésite pas à les proposer car j'avoue que moi je n'en ai pas de ce genre.

Toutes lois qui en contentera certains en fera hurler d'autres, le patron veut pas se faire assécher, le salarié veut pas se faire exploiter, le chômeur veut juste bosser (ou pas en fait...), l'erreur c'est de croire à une parfaite égalité alors que de nature certains individus en dominent d'autres mais sont dominés à leur tour par d'autres, une aspect renforcé dans la société par les différentes classes sociales, hiérarchies, etc...

Pour que ça fonctionne sans heurts dans les faits, il faudrait que tout le monde entre dans le moule, accepte de rester à sa place et de fermer sa gueule...hors comme je suis le premier à avoir du mal à accepter ce principe je vois pas trop comment on pourrait contenter tout un chacun sans provoquer de conflits de quelque nature que ce soit.

En politique, dès qu'une idée sort y-a systématiquement une opposition qui se crée, parfois juste pour tenir le rôle, s'en est ridicule...d'un côté ça rame à droite, de l'autre ça rame à gauche et au final on fait du surplace au milieu de la flotte...et on pas près de voir les côtes...
Au final et comme de coutume, certains vont devoir faire le sale boulot et endosser le mauvais rôle pour que tous les donneurs de leçons (je parle en général) puissent continuer à se la couler douce sans prendre la responsabilité de quoi que ce soit.
Micka-182 a écrit :Je trouve également que les victimes (surtout au départ), n'ont pas toutes eu droit à la même couverture médiatique ...
On voyait le noms des dessinateurs, mais les autres ....
Et je ne trouve pas ça normal non plus. Car comme tu le soulignes, le mec qui nettoyait le sol n'avait rien à voir avec les caricatures ...
On retiendra que Cabu, Wolinski et cie sont morts pour la liberté d'expression, mais lui il est mort pour quoi ?
Qui se souviendra de son nom dans quelques jours ?
Mais qui connait son nom déjà? comme je disais, l'égalité c'est des conneries, en tous cas on l'a pas de base, on peut juste essayer d'améliorer sa condition avec les moyens dont on dispose, de façon légal et honnête...ou pas...car ça ne suffit pas toujours pour tout le monde, faut le reconnaître.

Micka-182
Agent de la paix

#244 Message par Micka-182 »

Aux prochaines élections je vote Darthnova 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#245 Message par DarthNova »

Pauvre fou ;D

mibu_shinrei
stick de platine

#246 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :Beaucoup partent du principe qu'on est tous les mêmes, qu'on peut tous s'entendre, qu'aucune personne n'est impossible à sauver ..... c'est faux, archi faux.
En lisant cette phrase ça m'a rappelé tous les shonen de base avec le pouvoir de l'amitié où le héoris arrive à ramener un ami à la raison (Cf Naruto avec son blabla no jutsu) :lol:

Sinon Darth comme d'habitude fais preuve de raison ... que ç'en devient chiant 8)
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#247 Message par mr^o^big »

Micka Mahomet a existé il n est pas imaginaire ;) maintenant que tu ne crois pas en dieu cela est ton choix , maintenant défendre un prophète en crachant sur sa religion les gars là étaient perdu , ils étaient programmé et avant de leurs faire entendre raison il faut être très très patient , ces mec là on fait plus de mal à la religion que les caricatures de Mahomet

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

adol75
stick de diamant

#248 Message par adol75 »

mr^o^big a écrit :Micka Mahomet a existé
Oh merde une nouvelle religion ! Tu nous avais caché ça ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

kamoliv390
Gangsta Geek

#249 Message par kamoliv390 »

@Omaryc

Les moeurs et la culture évoluent selon les époques, mais certainement pas l'histoire, qui d'ailleurs a amené les bases de notre société actuelle.

Je parle d'intervention militaire concernant les pays actuels victimes de génocides par Daesh ou Boko Haram,certainement pas en France pour 17 morts.
Tu as besoin d'être John Rambo toi pour avoir à l'idée une intervention de l'armée pour sauver la vie de milliers de femmes et d'enfants comme il y a au Nigéria actuellement?

Une dérive sécuritaire?As tu franchement l'impression qu'avec les actes terroristes depuis deux mois (Nantes,Joué les Tours,Paris etc) et globalement l'augmentation des agressions physiques chaque année en France on soit dans un pays HYPER sûr et porté sur la sécurité.
Les Etats Unis ont avec la tolérance zéro à New York une politique sécuritaire.
Et je te rejoins dans ce cas là oui ça a entrainé des dérives policières.Par contre le revers de la médaille est que la sécurité s'est grandement améliorée.

Je pars du principe qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.

Tu ne raisonnes pas un fou,et si ces deux tarés qui ont tué douze personnes n'étaient pas fous c'est encore pire,c'est qu'ils étaient vicelards.
Dans les deux cas je ne vois pas comment raisonner ce genre de forcené,il, ne reste qu'à les neutraliser,quand ta vie est en danger immédiat.
Et je pense que Darth t'a clairement résumé mon point de vue sur les valeurs en France,si tu ne vois pas de quoi nous parlons je t'invite à combler tes lacunes en histoire :wink:

@Dj Vinc: Si je fonctionne par analogie,on butte aussi le PCF dans la foulée et toute l'extrême gauche.
Bah oui voyons le FN c'est les nazis (6 millions de juifs tués), le PCF et l'extrême gauche c'est la Russie et les goulags (19 millions de morts parmi les opposants au communisme).Tu crois qu'ils font un tarif heure creuse chez GDF? :palm:

@Mr Big :Jesus a ressucité et Moise a marché sur une mer ouverte en deux...
Libre à chacun d'y croire...Ce n'est pas la question ici.
Si tu vis en France tu vis avec la satyre et le 36 ème degré à propos des religions,point barre.
Faudrait que les mecs pètent un coup avec leur p**** de religion,c'est censé proner la tolérance et au final ça engendre l'inverse chez les fervents pratiquants.
Dernière modification par kamoliv390 le 15 janv. 2015, 07:11, modifié 1 fois.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Rugal-B
stick dans la chatte

#250 Message par Rugal-B »

T'inquiètes pas de tout ça, quand Cthulhu se réveillera il remettra tout ça à zéro, ça fera pas un pli.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3