Skylineur: la box 100% arcade, 100% pixel perfect

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bernard63
stick de zinc

Re: Skylineur: la box 100% arcade, 100% pixel perfect

#226 Message par Bernard63 »

funkycochise a écrit : 17 avr. 2017, 06:58 normalement tu démarres sous mala.
branche une souris et clique sur le bouton droit.
même si t'as pas de pointeur, le menu contextuel
doit s'afficher et tu choisis 'properties'
tu as accès aux propriétés de mala.
Merci beaucoup grâce à toi jai plus ce message j y serai jamais arrivé!
Y avait, normal debug ou of j'ai choisi normal ça marche
Trop content ..
Astro city ms8/ dédié bishi bashi
Astro city ms9 / g-net modbios/rpi2jamma
Nac/ f3 darksoft/deathsmile cv1000B
Égret 2/ cv1000B/ crossbox
Naomi cabinet/ NetBoot / virtua striker 4 2006
New delta 32/ xbox360 jtag , wii jeux guns

funkycochise
stick d'argent

#227 Message par funkycochise »

:wink:

Kgersen
stick de plomb

#228 Message par Kgersen »

Hello les amis,

Je sais que yoze est en Mode sous marin mais est ce que la communauté peut me dire ou on en est dans les "livraisons"?
Perso j ai payé la mienne le 29/12, je commence à trouver le temp long mais bon...
Ceux qui ont eu la leur l avait achetée quand?
À bientôt!

benzouille
stick de bronze

#229 Message par benzouille »

4 mois d'attente cela fait long quand même

Tu n'as pas essayé de l'appeler ?

Youule
stick de plastique

#230 Message par Youule »

Kgersen a écrit : 22 avr. 2017, 09:29 Hello les amis,

Je sais que yoze est en Mode sous marin mais est ce que la communauté peut me dire ou on en est dans les "livraisons"?
Perso j ai payé la mienne le 29/12, je commence à trouver le temp long mais bon...
Ceux qui ont eu la leur l avait achetée quand?
À bientôt!
Salut,
comme toi, j'ai payé la mienne le 29/12, et je l'ai reçu ce jeudi.
J'étais pas spécialement pressé puisque j'avais un peu de taff sur la borne, et j'attendais aussi la MAJ console.
Envoi lui un mail plutôt qu'un MP, c'est ce que j'ai fait, il y répond plus facilement.

Big up à Yoze, l'attente est longue mais ça en vaut la peine.

Takki
stick de rhodium

#231 Message par Takki »

4 mois d attente pour une box...
J ai vu une skylineur y a peu , mala faut aimer vraiment .
Hyperspin c est qu en même autre chose sauf si trop bling bling de merde, ce que je déteste
Par contre la skylineur les shmup dans le mauvais sens c est pas top
Image

Hoss
stick d'or

#232 Message par Hoss »

Takki a écrit : 23 avr. 2017, 00:27 4 mois d attente pour une box...
Hyperspin c est qu en même autre chose sauf si trop bling bling de merde, ce que je déteste

Takki...
4 mois d'attente...

Kgersen pareil...

Mais que fait-il ?

:evil:
Image

Let's fight like gentlemen!

yoZe
stick d'or

#233 Message par yoZe »

Je sais bien que 4 mois d'attente c'est très long. Comme je l'ai déjà expliqué c'est derniers mois, j'ai bossé sur la maj consoles qui m'a pris bien plus de temps que je ne l'aurai imaginé. En parallèle à ça, j'ai eu pas mal de commandes à gérer, une formation professionnelle qui s'est terminée il y a peu et des changements dans ma vie perso. Mis bout à bout, cela à considérablement allongé mes délais.

Pour répondre à tout le monde:
C'est au cas par cas selon la borne. On va dire qu'il y a une orientation de tate vers yoko "officielle" vers la gauche. Après je ne vais pas vous apprendre qu'en pratique chaque borne est différente. Certaines vont avoir une inclinaison vers la gauche (la majorité) et d'autres vers la droite. C'est la même chose pour les jeux. Après tout ça ce règle très facilement dans les options vidéos de mame:
- VIDEO OPTIONS > ROTATE > CW 90° (rotation vers la droite)
- VIDEO OPTIONS > ROTATE > CCW 90° (rotation vers la gauche)
Sous mala, il suffit de se rendre dans les options à:
- GUI > OPTIONS > GAMELISTS / MISC et cocher la case Rotate clockwise on vertical orientation

Quant à rastan.... :roll:
Ouais... Pas top le SAV... :?
Ton petit taquet me fait un peu mal au fondement. Que certains aient à redire sur mes délais ou mon manque de communication, je le comprends et c'est légitime. En ce qui te concerne je t'ai consacré énormément de temps à répondre à tes 500000 mp et sms que tu m'as envoyé depuis ton achat. Le plus souvent du temps, j'ai du répondre moult fois aux même requêtes. Je t'ai reçu chez moi pour t'expliquer le fonctionnement de la box, j'ai passé énormément de temps avec toi au téléphone. Mais au bout d'un moment j'ai juste envie de te dire stop, j'en peux plus.
Arrêtes de me demander toujours la même chose, arrêtes de me demander de te faire des tutos en tout genre. Tu es un grand garçon, si tout le monde avait besoin d'autant d'attention cela ferait longtemps que j'aurai tout laissé tomber.
Je veux bien aider, conseiller mais là c'est vraiment trop.
Donc je vais tout de même répondre ici à tes dernières requêtes :
Non je ne rajouterai pas des jeux atomiswave, naomi, taito type x, etc. Le hardware de la skylineur ne permet pas de faire tourner ces jeux à 100%. Si cela doit tourner à moitié je n'en vois pas l'intérêt, c'est ma philosophie et je ne changerai pas d'avis là dessus.
De même pour mugen, que certains s'amusent dessus je le conçois. En ce qui me concerne ce n'est pas ma came et ce n'est pas comme ça que je conçoit l'arcade. Donc non je ne rajouterai pas de jeux mugen sur la skylineur. Si tu veux en rajouter sur la tienne, fais comme tu veux, tu es libre mais ne me demande pas de t'expliquer la procédure pour quelque chose que je ne maîtrise pas.
Pareil pour fightcade qui n'a pas d'interface pilotable au stick et surtout qui utilise fba comme émulateur, ne permettant pas de faire tourner les jeux dans leurs résolutions natives. Si cela doit évoluer, alors je me ferai une joie de l'intégrer mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.

Je pense avoir répondu à tout le monde en mp, si j'en ai oublié certains, n'hésitez pas à me relancer.
Un gros merci également pour Elluigi ! Ton aide et tes conseils me sont toujours très précieux

Pour le déploiement de la maj consoles pour les anciens acquéreurs , je recherche un moyen d'héberger plus 50go de données, donc si quelqu'un à des suggestions à me donner, je suis preneur.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Rastan
stick de platine

#234 Message par Rastan »

Non, tu n'avais pas répondu à ces questions. Maintenant c'est fait. Merci!
Tu as passé énormément de temps avec moi au téléphone??? 8O Euh... tu ne confonds pas avec quelqu'un d'autre?... 8O Quand c'est moi qui t'ai contacté, par sms, c'était parce des jeux ne fonctionnaient pas alors que tu disais que tu les avais tous testés... De plus je te demandais pourquoi les jeux MVS jap étaient subitement tous passés en version US... Tu ne comprenais pas pourquoi et tu m'as dit que tu me renverrai un fichier pour que tout redevienne en jap mais je ne l'ai jamais reçu. Ce n'est pas grave: je fais avec. Je posais simplement des questions. J'ai encore le droit de poser des questions quand ton matériel se met à faire n'importe quoi, non? Et enfin, tu m'as reçu chez toi uniquement le jour où je suis venu chercher la skylineur car tu m'avais dit que tu montais sur Paris. A t'entendre on dirait que j'ai demandé à venir chez toi plusieurs fois pour que tu m'expliques.
Bref! Je te laisserai tranquille désormais. Heureusement que Pierrot a été là pour parfaitement configurer ma skylineur et ne plus avoir ces effets de désynchronisartion... Merci pierrot!
Je ne t'en veux pas et je suis très content de cette arcade box.
Dernière modification par Rastan le 24 avr. 2017, 11:07, modifié 2 fois.

ArcAdiA
stick de rhodium

#235 Message par ArcAdiA »

Yoze, pour ton stockage, tu devrais prendre un serveur chez ovh par exemple.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

yoZe
stick d'or

#236 Message par yoZe »

Pour l'hébergement de la maj Bertille c'est gentiment proposé de me donner un coup de main. Donc il devrait y avoir du nouveau très prochainement.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Takki
stick de rhodium

#237 Message par Takki »

Hoss a écrit : 23 avr. 2017, 13:48
Takki a écrit : 23 avr. 2017, 00:27 4 mois d attente pour une box...

Takki...
4 mois d'attente...

Kgersen pareil...

Je parlais pas pour moi hoss :)
Je n ai pas de skyliner :)

Mais que fait-il ?

:evil:
Image

arovane
stick de zinc

#238 Message par arovane »

Petite question concernant les hi-scores de la skylineur: Hier on a pas mal jouer à Toki, et aujourd'hui en retournant sur la borne les hi-scores de la veille n'était plus là, mais ceux de l'avant veille oui. Moi pas comprendre du coup, comment marche le système de save des hi-scores?
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

arovane
stick de zinc

#239 Message par arovane »

Hello, bien reçu la Skylineur v.2, envois super rapide merci! Tout marche nickel, du très beau boulot comme d'hab, mais j'ai 2 soucis dont j'ai fais part à Yoze:

1- La liste "all games" arcade n'est plus triée, je me retrouve donc avec + de 30 000 roms dont la plupart ne fonctionnent pas, au lieu des 1650 que j'avais dans la Skylineur d'avant. C'est d'autant plus gênant que pour scroller ça prend des heures. Y'a t-il un moyen de récupérer la liste "all games" triée?

2- Les jeux Megadrive et Mega CD s'affichent en résolution minuscule, dans un petit carré en haut à gauche de l'écran, et ce sur tous les jeux. Pas de soucis avec les autres émulateurs consoles cela dit, tous s'affichent correctement en plein écran.

Quelqu'un a t-il une idée pour régler ces problèmes? Merci :)
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Bernard63
stick de zinc

#240 Message par Bernard63 »

Comment c'est arrivé ? T'as éteinds le skylineur directement avec le bouton poussoir ?envois un mp à funkycochise moi il m'a dépanne je sais pas s il pourra pour toi?essayes
Astro city ms8/ dédié bishi bashi
Astro city ms9 / g-net modbios/rpi2jamma
Nac/ f3 darksoft/deathsmile cv1000B
Égret 2/ cv1000B/ crossbox
Naomi cabinet/ NetBoot / virtua striker 4 2006
New delta 32/ xbox360 jtag , wii jeux guns

eLLuiGi
stick dans le cul

#241 Message par eLLuiGi »

@Yoze : fighcade / fba tourne parfaitement en low res et dans les bonnes résolutions (il faut changer manuellement la résolution dans les options de fighcade par contre à chaque changement de systeme, pbm remonté à l'équipe en esperant une version automatique à terme). Je te donne les bons reglages de configuration au besoin.

Par contre, oui clavier-souris impératif... pour l'instant car nous sommes en train de faire un module automatique depuis le panel http://forum.hfsplay.fr/developpements- ... de#p198347

:wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

arovane
stick de zinc

#242 Message par arovane »

Bernard63 a écrit : 18 mai 2017, 07:45 Comment c'est arrivé ? T'as éteinds le skylineur directement avec le bouton poussoir ?envois un mp à funkycochise moi il m'a dépanne je sais pas s il pourra pour toi?essayes
J'ai 2 Skylineurs, une datant de l'année passée qui fonctionne nickel, sans les consoles 8/16 bits, et une que je viens de recevoir. C'est celle là dont je parle, les problèmes avec les jeux Megadrive/Mega CD et la liste "all games" arcade avec 30 000 roms étaient présents dès le début, ce n'est pas arrivé après. Cela dit, à chaque fois que je redémarre la borne il boot en debug mode. Bizarre.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Vectrex2013
stick de plomb

#243 Message par Vectrex2013 »

Salut,
Tu peux "rafraichir" la liste "all-game" de Mala.
Soit avec la souris, tu fais click droit pour avoir le menu MALA et tu choisis l'option "refresh all game list", soit à partir du clavier avec <shift><F10> et pareil "refresh all game list". A un moment, tu as un message indiquant qu'il manque le fichier control.ini mais tu fais juste <entrée>. Cela prend un peu de temps car Mala va balayer le répertoire ou les ROM ont été placé (défini dans les paramètres MALA).

arovane
stick de zinc

#244 Message par arovane »

Bon j'ai réussi à virer le debug mode, c'est déjà ça. Par contre j'ai fais refresh game list et ça change rien j'ai tjs presque 30 000 roms dans le all game list. Je suis allé voir dans les options et la liste est effectivement liée à 30 00 roms dans mala. Du coup j'ai juste désactiver la liste dans les options, provisoirement, mais j'aimerais bien récupérer une liste qui comprend les 1600 roms fonctionnelles. Ensuite aucun changement avec les jeux Megadrive/Megacd qui s'affichent toujours dans un petit carré environ 1/4 de la taille du tube. En revanche je viens de remarquer que 1 jeu Megadrive (Spirou) se lance en plein écran!! Là je comprends plus rien...
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Vectrex2013
stick de plomb

#245 Message par Vectrex2013 »

Si tu as effectivement 30000 Rom dans Mala, c'est chaud !
Regarde si les roms arcade ne sont pas dans un sous-répertoire séparé. En modifiant temporairement la config. Mala pour ne "scanner" que ce sous-répertoire, ta liste "all game" sera réduite.
Je n'ai pas la version avec les consoles donc je ne sais pas comment Yoze a configuré la nouvelle version.
Tu peux essayer de recopier le fichier all_games.mlg qui est dans le répertoire de MALA de ta 1ère BOX, cela peut marcher si les répertoires n'ont pas changé.

arovane
stick de zinc

#246 Message par arovane »

Vectrex2013 a écrit : 18 mai 2017, 17:22 Si tu as effectivement 30000 Rom dans Mala, c'est chaud !
Regarde si les roms arcade ne sont pas dans un sous-répertoire séparé. En modifiant temporairement la config. Mala pour ne "scanner" que ce sous-répertoire, ta liste "all game" sera réduite.
Je n'ai pas la version avec les consoles donc je ne sais pas comment Yoze a configuré la nouvelle version.
Tu peux essayer de recopier le fichier all_games.mlg qui est dans le répertoire de MALA de ta 1ère BOX, cela peut marcher si les répertoires n'ont pas changé.
Ok merci, je vais essayer ça. Copier le fichier all game de mon autre box semble être une bonne alternative, j'y avais pensé en fait mais j'ai un peu peur que tout se mette à déconner. Mon autre Skylineur est au boulot, je n'y ai pas accès dans l'immediat donc si quelqu'un a cette liste à me filer de suite je suis partant!

Pour les consoles Megadrive/Megacd j'ai réglé le problème, je suis allé direct sous Kega fusion et j'ai mis à 640X480, ça a marché. Aucune option de sortie était sélectionnée, bizarre. Bref ça marche désormais, faut juste que je récupère un fichier all game correct et c tout bon!
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Misterfabulous
CRT Addict

#247 Message par Misterfabulous »

Kega Fusion en 640x480? Tu joues pas en 15khz?
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#248 Message par yoanna330 »

Misterfabulous a écrit : 18 mai 2017, 18:24 Kega Fusion en 640x480? Tu joues pas en 15khz?
Bah, où t'as vu qu'on pouvait pas avoir cette résolution en 15Khz ?

En revanche, c n'est pas la résolution optimale...

arovane
stick de zinc

#249 Message par arovane »

yoanna330 a écrit : 18 mai 2017, 18:27
Misterfabulous a écrit : 18 mai 2017, 18:24 Kega Fusion en 640x480? Tu joues pas en 15khz?
Bah, où t'as vu qu'on pouvait pas avoir cette résolution en 15Khz ?

En revanche, c n'est pas la résolution optimale...
J'ai une blast et un Nanao MS29 donc ça passe mais oui en effet, c'est pas optimal et ça scintille un peu. Mais c'est mieux que de jouer sur 1/5 d'écran, et j'arrive pas à résoudre ce probème autrement que de passer en 640x480...
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

eLLuiGi
stick dans le cul

#250 Message par eLLuiGi »

640x480 vous allez loin la pour la md !!!

Il y a 2 modelines par frequence (320×224, 256×224 et en PAL : 320×240 et 256×240)
suivant le jeux ca doit switchres a la volee directement dans la bonne resolution ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image