Capcom Fighting Jam

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

#226 Message par RainMakeR »

tain ecnore un topic qui a pris un shoot :(
ImageImageImage

Kretinou
stick de platine

Re: Capcom Fighting Jam

#227 Message par Kretinou »

Allez je fais un petit ré-up de 20 ans plus tard ( 8O ) pour savoir s'il y a toujours des gens qui jouent à ce jeu ou si les mentalités ont évolué sur l'attirance envers CFJ ?

@yoanna330 @Wally EX Revue @RainMakeR

RainMakeR
HBK is god

#228 Message par RainMakeR »

Houla j'y ai pas du tout rejoué depuis l'epoque.

Je sais plus s'il est dans les compil capcom récentes, si oui je le relancerai mais bon quand j'ai envie de rejouer a un jeu je t'avouerai que c'est pas du tout à lui que je pense :p
Un Hyper sf2, un sfa ou un MVC oui. CFJ non pas trop ....

T'y joues toujours toi par ex ? d'ailleurs y'a encore des gens qui font des tournois et tout dessus ?

Par contre possible qu'etant en manque de jeux 2D le jeu va ptet etre une bonne redecouverte
ImageImageImage

Kretinou
stick de platine

#229 Message par Kretinou »

Disons que je l'avais acheté à sa sortie sur PS2 et je n'avais pas été convaincu sans y avoir été en profondeur. C'était plus le roster qui m'avait bloqué que les décors ou le décalage des sprites (taille de Chun-li Vs Guy) qui avaient été décriés.
Là j'ai revu quelques matchs et j'avoue que le gameplay est assez raide, rapide et bourrin comme un Kof 95 par exemple; ce qui me titille :luv: . Et puis les musiques, pour certaines, tabassent vraiment.

Je me suis dit que parfois laisser un peu de temps peut permettre d'atténuer les aprioris sans les gommer. C'est un peu ce qui c'est passé pour moi avec Capcom Vs SNK Chaos. Outré lors de sa sortie et aujourd'hui j'aime y jouer sans pour autant toujours saigner des oreilles. J'apprécie même la patte graphique des persos Capcom alors que certains voulaient faire la peau à Playmore pour ce "saccage" selon eux. Je me demande même si on ne devrait pas se mettre à l'écart des avis lors de la sortie d'un jeu; un peu comme un film qu'on te promet merdique et qu'au final, lorsque tu le vois au ciné, tu le trouves génial. Comme un 3.3 qui s'illustre comme un must mais pour lequel je n'arrive pas à m'agripper, trop de souplesse sans doute.

Là je viens de trouver CFJ pour une bouchée de pain sur Namco 256, j'ai envie de réessayer.

yoanna330
Stick-o-phile

#230 Message par yoanna330 »

C'est un bon je en soi, vu que c'est une addition de bons ingrédients.
Mais le tout représente peu d'intérêt quand on a sous la main les jeux Capcom présédents.
J'aime bien le concept mais il n'y a eu aucun travail.

Kyo9999
stick d'argent

#231 Message par Kyo9999 »

Perso avec le recul, c'est assez Bof, je préfère encore jouer à Karnov Revenge
Live: Krull9999
Psn: Kaere

RainMakeR
HBK is god

#232 Message par RainMakeR »

Kretinou a écrit : 17 déc. 2024, 14:25 Là je viens de trouver CFJ pour une bouchée de pain sur Namco 256, j'ai envie de réessayer.
Bah fonce. Possible qu'en y rejouant maintenant, avec la nostalgie des jeux 2D tu y accroches a fond cette fois.
Y'a plein de jeux MVS genre breakers qui ont connus une celebrité apres coup. Possible que CFJ le fasse aussi.

Faut vraiment que je le refasse, a part les ratés d'incrustes je me rapppelle pas du tout le gameplay
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#233 Message par Wally EX Revue »

Ouf, ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas touché à ce jeu. Bon je ne détestais pas, mais on voyait très bien que c'était fait à la va vite pour on ne sait quelle raison. Rien ne collait très bien. Les sprites des persos n'avait aucune cohésion avec les décors. C'est comme s'ils avaient voulu calquer ce qui s'était fait sur CVS2, mais en énormément plus cheap. Et pour ma part, déjà que les sprites des persos Darkstalkers, et ceux des SFA (dans une moindre mesure), me faisait mal aux yeux dans CVS2, c'était encore pire dans ce titre là au côté de ceux de Warzard et SF3.

Et je pense que je suis toujours resté un peu déçu de l'annulation de Capcom Fighting All Stars, moi qui avait vu la démo lors d'un location test, pour ensuite nous balancer ce CFJ/CFE à titre de compensation.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…