[RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Amos
stick d'argent

Re: [RpiTe@m] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

#226 Message par Amos »

rickyjoe a écrit : 25 janv. 2021, 15:09 Pareil pour Jet Set Radio (PAL) et Jet Grind Radio (NTSC) qui sont présents tous les 2 :wink:
Oui mais il y en a un en NO VGA (la version PAL).
Je suppose que lorsqu'il y a une indication particulière, les deux versions sont laissées exprès, enfin j'imagine.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

eLLuiGi
stick dans le cul

#227 Message par eLLuiGi »

C'est bien ca :wink:

Pour puzzle bobble on conserve la version US :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

rickyjoe
stick de zinc

#228 Message par rickyjoe »

Amos a écrit : 25 janv. 2021, 15:16
rickyjoe a écrit : 25 janv. 2021, 15:09 Pareil pour Jet Set Radio (PAL) et Jet Grind Radio (NTSC) qui sont présents tous les 2 :wink:
Oui mais il y en a un en NO VGA (la version PAL).
Je suppose que lorsqu'il y a une indication particulière, les deux versions sont laissées exprès, enfin j'imagine.
Malgré ce que dit Gdemu, il fonctionne très bien en VGA Jet Set Radio (PAL) :wink:

Amos
stick d'argent

#229 Message par Amos »

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai relevé quelques soucis de formatage avec la limite des 39 caractères.
Ex : Marvel vs Capcom 1 et 2 les "(US)" et "(JP)" n'apparaissent pas ou pas entièrement, MTV SPORTS SKATEBOARDING idem, etc.

Chez vous aussi ou que chez moi ? (je suis en 4/3 évidemment)

Autre chose, pourquoi la version EU de Sword of the Berserk et non la version US ? (puisque l'un comme l'autre sont en anglais)

Et sinon une dernière réflexion, peut-être peut-on remplacer les "JUE" par "W" (pour world) ça fait gagner 2 caractères :p
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

eLLuiGi
stick dans le cul

#230 Message par eLLuiGi »

Merci pour vos retours :wink:

Amos a écrit : 25 janv. 2021, 17:09 Ex : Marvel vs Capcom 1 et 2 les "US" et "JP" n'apparaissent pas ou pas entièrement, MTV SPORTS SKATEBOARDING idem, etc.
Il faut être précis pour le idem car dans tes exemples :
MARVEL VS CAPCOM: CLASH OF SUPERHEROES
MARVEL VS CAPCOM 2: NEW AGE OF HEROES
MTV SPORTS SKATEBOARDING(PATCH VGA)(EU)

on est dans la limite des 39 caractères, je n'ai donc pas eu la place d'ajouter la région, soit on raccourcis le nom soit on ne met pas la région, j'ai opté pour ce 2eme choix la région est aussi indiquée dans la cadre de droite

Bilan du jour :

Suppression de :

JET GRIND RADIO (US) Effectivement Jet Set Radio passe en VGA et CRT (cela ne passait pas en VGA mais en retestant ca passe :mrd: ).
PUZZLE BOBBLE 4 (JP) (section Dreamcast Games) doublon de Bust a move 4

Correction de libellé :
BOKU NO TENNIS JINSEI (JP) => BOKU NO TENNIS JINSEI (VGA ONLY) (JP)
JET SET RADIO (NO VGA) (EU) => JET SET RADIO (EU)

On va l'avoir la V02 parfaite :-D :wink:

CHANGELOG du 25.01.2021

Code : Tout sélectionner

=======================================
-				      -
-      RPITEAM 2021 - VERSION 02      -
-				      -
=======================================

1) Effacer les jeux suivants :

-----------[DREAMCAST GAMES]-----------
DIVI DEAD (TRAD US) (JP)				(section Dreamcast Games) version iso
JET GRIND RADIO (US)					(section Dreamcast Games) doublon de Jet set radio
OMIKRON: THE NOMAD SOUL (US)				(section Dreamcast Games) version us
PUZZLE BOBBLE 4 (JP)					(section Dreamcast Games) doublon de Bust a move 4
RIPPIN' RIDERS SNOWBOARDING  (US)			(section Dreamcast Games) doublon de Snow Surfers
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE) 1/3		(section Dreamcast Games) version US VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE) 2/3		(section Dreamcast Games) version US VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE) 3/3		(section Dreamcast Games) version US VOSTFR
SUPER RUNABOUT SANFRANCISCO RACING (US)			(section Dreamcast Games) correspond à Super Puzzle Fighter 2X
TENNIS 2K2 (US)						(section Dreamcast Games) doublon de Virtua Tennis 2k2
-----------[ATOMISWAVE PORT]-----------
DOLPHIN BLUE						(Section Atomiswave port) Fix du jeux
KING OF FIGHTERS NEOWAVE(ARCADE LAYOUT) 		(Section Atomiswave port) Fix du jeux
---------------------------------------

Puis sauver

2) Ajouter les jeux :

DIVI DEAD (TRAD US) (JP)				(section Dreamcast Games) version cdi
ILLBLEED (US)						(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE)		CD1	(section Dreamcast Games) version JAP VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE)		CD2	(section Dreamcast Games) version JAP VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE)		CD3	(section Dreamcast Games) version JAP VOSTFR
SUPER RUNABOUT SAN FRANCISCO RACING(US)			(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
SWORD OF THE BERSERK - GUT'S RAGE (EU)			(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
THE NOMAD SOUL (EU)					(section Dreamcast Games) version pal
-----------[ATOMISWAVE PORT]-----------
DOLPHIN BLUE 						(section Atomiswave port) Fix du jeux
DOLPHIN BLUE (WIDESCREEN)				(section Atomiswave port) Fix du jeux + Widescreen
KING OF FIGHTERS NEOWAV(MENU:A+B START) 		(section Atomiswave port) Fix du jeux
--------------[UNLICENSED]-------------
TAKE THE BULLET V5 					(section Unreleased)	  Ajout du proto
THE SIMPSONS BUG SQUAD 					(section Unreleased)	  Ajout du proto

Puis sauver

3) Corriger les libellés des jeux suivants :

BOKU NO TENNIS JINSEI (VGA ONLY) (JP)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé		
GRINCH, THE (VGA ONLY) (US)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé	
JET SET RADIO (EU)					(section Dreamcast Games) Correction de libellé			

SD de eLLuiGi uniquement :
--------------[UNLICENSED]-------------
SYDNEY HUNTER ALPHA (NO VGA) (2020)			(section UNLICENSED) 	  Correction de libellé

Puis sauver

4) Les classer alphabétiquement dans la bonne section.

Puis sauver

5) Jouer.
Dernière modification par eLLuiGi le 25 janv. 2021, 17:51, modifié 2 fois.
Image

Amos
stick d'argent

#231 Message par Amos »

Et pour la section "240P COMPATIBLE" les jeux sont des doublons de la section "DREAMCAST GAMES" ou c'est une version différente ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#232 Message par eLLuiGi »

Non doublon (et 1-2 ajout de mémoire) cela permet d'avoir tous les jeux 240p sous le coude :wink:
Image

Amos
stick d'argent

#233 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 25 janv. 2021, 17:52 Non doublon (et 1-2 ajout de mémoire) cela permet d'avoir tous les jeux 240p sous le coude :wink:
Du coup pour gagner de la place, on pourrait avoir 2 solutions :

- mettre "240P" à coté du titre de ceux qui sont compatibles dans le section DREAMCAST GAMES et supprimer la section dédiée 240P
- garder la section dédiée 240P et supprimer les jeux en doublon dans la section DREAMCAST GAMES

Ça permettrait d'ajouter de nouveaux titres.

eLLuiGi
stick dans le cul

#234 Message par eLLuiGi »

A moins d'avoir un nombre monstrueux de jeux à ajouter (ce qui m'étonnerait), je préfère avoir les doublons de jeux, car la catégorie 240p est très demandées et c'est également plus facile de trouver ces jeux dans la liste générale pour les personnes ne jouant pas en 240p :wink:
Image

Amos
stick d'argent

#235 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 25 janv. 2021, 18:02 A moins d'avoir un nombre monstrueux de jeux à ajouter (ce qui m'étonnerait), je préfère avoir les doublons de jeux, car la catégorie 240p est très demandées et c'est également plus facile de trouver ces jeux dans la liste générale pour les personnes ne jouant pas en 240p :wink:
Dac je comprends (même si le VGA natif c'est la vie, il en faut pour tout le monde ;) )

eLLuiGi
stick dans le cul

#236 Message par eLLuiGi »

Le 240p est aussi natif sur ces jeux et c'est pour le coup le meilleur rendu ;-)

Pour les autres jeux le meilleur rendu c'est en vga sur crt 31 :-D

J'utilise aussi un Hanzo avec scanlineur intégré (donc en vga) et le résultat est vraiment sympa sur lcd aussi ;D
Dernière modification par eLLuiGi le 25 janv. 2021, 18:44, modifié 1 fois.
Image

Amos
stick d'argent

#237 Message par Amos »

Chez moi Caesars Palace 2000 bug après les écrans titres (je n'ai pas accès aux menus ni rien, l'écran reste noir), d'autres ont ça ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#238 Message par eLLuiGi »

Precise bien si VGA ou CRT ;-) merci
Image

Amos
stick d'argent

#239 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 25 janv. 2021, 18:45 Precise bien si VGA ou CRT ;-) merci
Je suis en VGA mais GDemu indique "VGA YES" et si le VGA ne passait pas, les écrans titres n'apparaitraient même pas non ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#240 Message par eLLuiGi »

Ce n'est pas une vérité absolue tu sais ;D
Image

Amos
stick d'argent

#241 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 25 janv. 2021, 18:52 Ce n'est pas une vérité absolue tu sais ;D
Yep. Il faudra peut-être rajouter NO VGA si jamais il passe sur CRT/HD.

PS : j'ai essayé la version PAL, elle ne passe pas non plus

Amos
stick d'argent

#242 Message par Amos »

La version de Blue Stinger est la PAL EN, on pourrait mettre la PAL FR plutôt non ? (voix et textes FR)
Pour ce genre de jeux "à textes" ça ma parait pertinent. J'ai testé la version PAL FR et elle passe très bien, en VGA du moins.

PS : attention pour The Nomad Soul (et d'autres jeux) c'est pareil, il y a plusieurs versions PAL, dont une en EN et une en FR (textes et voix).
Dernière modification par Amos le 25 janv. 2021, 20:20, modifié 4 fois.

rickyjoe
stick de zinc

#243 Message par rickyjoe »

Amos a écrit : 25 janv. 2021, 18:44 Chez moi Caesars Palace 2000 bug après les écrans titres (je n'ai pas accès aux menus ni rien, l'écran reste noir), d'autres ont ça ?
Chez moi aussi Caesars Palace 2000 plante (testé en VGA).

Il y a aussi Street Fighter Zero 3 et Alpha 3 qui sont en doublon, ou il y a peut être une différence entre les 2 jeux ?

Amos
stick d'argent

#244 Message par Amos »

rickyjoe a écrit : 25 janv. 2021, 19:53
Amos a écrit : 25 janv. 2021, 18:44 Chez moi Caesars Palace 2000 bug après les écrans titres (je n'ai pas accès aux menus ni rien, l'écran reste noir), d'autres ont ça ?

Il y a aussi Street Fighter Zero 3 et Alpha 3 qui sont en doublon, ou il y a peut être une différence entre les 2 jeux ?
Le Zero 3 (version jap) est en 240P, pas le Alpha 3 (version US).

Mug Superstar
stick de platine

#245 Message par Mug Superstar »

Amos a écrit : 25 janv. 2021, 20:00

Ah bah mince alors ... c est fou ... et la version pal ?

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Amos
stick d'argent

#246 Message par Amos »

Mug Superstar a écrit : 25 janv. 2021, 20:51
Amos a écrit : 25 janv. 2021, 20:00

Ah bah mince alors ... c est fou ... et la version pal ?

Mug
Peut-être que les versions US et PAL passent en 240P mais il n'y en a qu'un dans la section dédiée et c'est la version JP.
Il faudrait tester sur CRT pour savoir si les versions US et PAL passent aussi.

eLLuiGi
stick dans le cul

#247 Message par eLLuiGi »

Amos a écrit : 25 janv. 2021, 19:39 La version de Blue Stinger est la PAL EN, on pourrait mettre la PAL FR plutôt non ? (voix et textes FR)
Pour ce genre de jeux "à textes" ça ma parait pertinent. J'ai testé la version PAL FR et elle passe très bien, en VGA du moins.

PS : attention pour The Nomad Soul (et d'autres jeux) c'est pareil, il y a plusieurs versions PAL, dont une en EN et une en FR (textes et voix).
En general en 240p la version préférée est la JAP d'ou le choix different pour le 240p
Je regarderai quand j'aurai un peu de temps pour Caesars Palace 2000 et Blue Stinger (c'etait la version patchée de Japanese Cake mais vaut mieux mettre le full PAL FR je suis d'accord).
Concernant Nomad Soul c'est deja dans le changelog :wink: j'ai rajouté aussi (initialement) la version full Jap mais TRAD FR pour Shenmue (de la team Shenmue Master) au lieu de la US c'est quand meme beaucoup mieux pour ce jeux et en .GDI en plus, il y aura aussi les fix pour Dolphin Blue (Atomiswave) et sa version Widescreen, sinon pour les 6 jeux Atomiswave restants non portés à ce jour pas de news pour le moment du coté de megavolt85.

Ca bouge bien en tout cas, merci pour votre participation, ce travail est vraiment colossal j'ai mis une bonne base comme cela on peut l'affiner ensemble niveau qualitatif vraiment merci, vous faites partie de la RpiTe@M maintenant :wink:

N'hésitez pas même sur des détails, honnêtement je ne prends pas ca en critique bien au contraire c'est un axe d'amélioration permanent de l'image pour moi, proposer continuellement le contenu le plus adapté et le plus qualitatif possible :wink:

J'ai mis la main sur les demos techniques Dreamcast Katana donc comme il y a quelques doublons de démos techniques dans les commentaires, je vais aussi faire en sorte que chaque ligne de commentaire est une démo technique unique, bon c'est du détails mais j'adore les détails moi aussi :wink:
Image

Amos
stick d'argent

#248 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 26 janv. 2021, 07:05
Amos a écrit : 25 janv. 2021, 19:39 La version de Blue Stinger est la PAL EN, on pourrait mettre la PAL FR plutôt non ? (voix et textes FR)

En general en 240p la version préférée est la JAP d'ou le choix different pour le 240p
Je regarderai quand j'aurai un peu de temps pour Caesars Palace 2000 et Blue Stinger (c'etait la version patchée de Japanese Cake mais vaut mieux mettre le full PAL FR je suis d'accord).
Concernant Nomad Soul c'est deja dans le changelog :wink: j'ai rajouté aussi (initialement) la version full Jap mais TRAD FR pour Shenmue (de la team Shenmue Master) au lieu de la US c'est quand meme beaucoup mieux pour ce jeux et en .GDI en plus, il y aura aussi les fix pour Dolphin Blue (Atomiswave) et sa version Widescreen, sinon pour les 6 jeux Atomiswave restants non portés à ce jour pas de news pour le moment du coté de megavolt85.

Ca bouge bien en tout cas, merci pour votre participation, ce travail est vraiment colossal j'ai mis une bonne base comme cela on peut l'affiner ensemble niveau qualitatif vraiment merci, vous faites partie de la RpiTe@M maintenant :wink:

N'hésitez pas même sur des détails, honnêtement je ne prends pas ca en critique bien au contraire c'est un axe d'amélioration permanent de l'image pour moi, proposer continuellement le contenu le plus adapté et le plus qualitatif possible :wink:

J'ai mis la main sur les demos techniques Dreamcast Katana donc comme il y a quelques doublons de démos techniques dans les commentaires, je vais aussi faire en sorte que chaque ligne de commentaire est une démo technique unique, bon c'est du détails mais j'adore les détails moi aussi :wink:
Perso j'ai déjà mis la v2 de Shenmue (JP trad FR au lieu d'US trad FR), c'est beaucoup mieux c'est clair!
Pour les jeux AtomisWave, j'ai mis à jour avec les fix et je me sers des versions de Kazki sur le forum neogeo-system qui a remappé les boutons.
Quant aux différentes versions de remplacement quand un jeu ne marche pas, je pioche dans les releases de EagleForce sur Internet Archive (une alternative aux Redump, Tosec, etc.), elles fonctionnent du premier coup (contrairement à certaines des autres groupes où il faut renommer des fichier pour que ça se lance) et ont toutes, ou presque, un fichier image intégré pour l'aperçu du disque sur GDemu.

EagleForce :
- GDI EU https://archive.org/download/EF_SEGA_Dr ... %20Europe/
- GDI JP https://archive.org/download/EF_GDI_Jap ... I%20Japan/
- GDI US https://archive.org/download/ef_SEGA_GD ... GDI%20USA/

Redump :
- GDI EU, JP et US https://archive.org/download/RedumpSega ... st20160613

Tosec
- GDI EU https://archive.org/download/18wheelera ... 1segapalm4
- GDI JP https://archive.org/download/interludev ... rchanneljp
- GDI US https://archive.org/download/tosecdcus20190822

Enfin, pour le reste (homebrews, patch, etc.) il y a Darius-saturn, les fichiers Excel avec liens et... le net ;)

eLLuiGi
stick dans le cul

#249 Message par eLLuiGi »

Oui on a tous les mêmes sources pour les sites les plus connus sans oubliez :

https://cdromance.com/dc-iso/
et
https://blog.japanese-cake.io/

Je suis allé voir les versions Atomiswave de neogeo-system et convrètement elles ne sont pas assez complètes pour ce que je souhaite proposer, car j'aime bien proposer un mapping pour paddle et un autre pour stick arcade (concrètement c'est indispensable pour Metal Sluf par exemple), ainsi que certaine version en widescreen :wink:
Dernière modification par eLLuiGi le 26 janv. 2021, 09:53, modifié 1 fois.
Image

Amos
stick d'argent

#250 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 26 janv. 2021, 09:36 Oui on a tous les mêmes sources pour les sites les plus connus sans oubliez :

https://cdromance.com/dc-iso/
et
https://blog.japanese-cake.io/

Les versions Atomiswave de neogeo-system ne sont pas assez complète pour ce que je souhaite proposer, car j'aime bien proposer un mapping pour paddle et un autre pour stick arcade, ainsi que certaine version en widescreen :wink:
Sans oublier Emuparadise avec le script qu'il faut (j'utilise Greasemonkey).